Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ln_hana
Niveau I



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyLun 9 Avr - 19:55

J'avais réussi à me remettre au boulot. Je voulais faire un sujet de maths ce soir, mais ma grande en a décidé autrement. Au programme, visite des urgences car elle a fait une violence chute à vélo. Plus de peur que de mal (merci le casque) même si elle s'est bien abîmé la lèvre et le nez... Je m'en vais donc dormir pour me remettre de mes émotions!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyLun 9 Avr - 20:12

Plus de peur que de mal, heureusement. Ton envie sera toujours présente demain !
Là j'y vais, mais je suis fatiguée... En plus, je suis dégoutée, je viens de lire le corrigé d'un devoir de français, et j'étais encore une fois, complètement à côté du plan attendu. Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Aunoewan
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: et une candidate de plus ..   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMar 10 Avr - 11:59

Bonjour à toutes

je vous ai lus tout le we, hé oui depuis vendredi j'ai pris la sage (ou non) décision de me réorienter professionnellement.
je suis conseillère en formation professionnelle dans un organisme collecteur des fonds à la formation professionnelle, 35 ans et 3 enfants
mon ainé est en CM1 et depuis son CE1 je m'intéresse de très très peu à son environnement scolaire
ma deuxième est en CP et mon petit dernier chez la nounou

je pense m'inscrire aux écrits de septembre en test car je pense que je ne serais pas vraiment prête quand je vois que vous vous êtes toutes mis en fin d'année dernière

je pense acheter dans un premier temps le Nathan histoire géo et celui de sciences car c'est vraiment mes betes "marrons" je ne dirai pas noires...
les maths j'aurai juste une bonne remise à niveau donc exo à fonds et le français je pensais faire les annales directement en m'inspirant des sites internet pour les cours (comme pour les maths

Qu'en pensez-vous, vous les expertes

je suis heureuse de vous lire et de faire partie de votre "groupe"
confiance, !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMar 10 Avr - 16:13

bonjour!

alors, pas de crise de foie? ici on croule sous le chocolat, pas bon pour la ligne tout ça....

yadelespoir tu sais il n'y a pas UN plan par devoir de français, si ton analyse ou synthèse tient la route et que la methodo est bonne tu peux avoir une bonne note! je travaille avec forprof et mes devoirs ne sont JAMAIS comme le corrigé type et j'ai pourtant de bonnes notes (et j'en suis la première surprise!).

aunoewan chacun sa méthode, si tu y arrives sans les bouquins pourquoi pas! en plus je veux pas dire mais ça dépend aussi dans quelle académie tu passes: moi je passe le concours dans l'academie de versailles, moyenne d'admission l'année dernière...8,25! bref ça vole pas haut, donc y'a moyen d'avoir ce foutu concours sans être une bête...par contre il y a d'autres académies il faut plus de 12! et là par contre c'est pas la même salade!

sinon ici aussi plutôt scientifique mais j'aime bien le français...l'histoire c'est sympa mais je ne retient pas grand chose (enfin si les TRES grandes lignes)...ah au fait je me suis finalement mise à la géo, mais je me fais des fiches très condensée histoire de savoir le minimum syndical ;-)...j'espère avoir fini d'avoir tout vu d'ici mi-mai que je commence les révisions à proprement parlé (avec 1 semaine de vacances ou je ne pense pas bosser beaucoup....je vais quand même emmener mes bouquins comme la dernière fois mais bon, j'y crois pas trop, surtout qu'on va à la mer!)....

bon courage en tout cas! c'est pas facile de bosser avec des petits loups!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMar 10 Avr - 17:23

Bonjour,

Si !!!!!!!!!!!!!!!!!! Crise de foie!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai commencé un régime vendredi soir, et il s'est terminé samedi midi.
Je l'ai achevé ( dans le sens "tué"), dimanche matin, avec une grosse cloche délicieusement chocolatée.

Tu me remontes le moral Knack, oui vraiment ! llll Mais quand je lis la qualité de certains corrigés, et la variété du vocabulaire utilisé, je me sens vraiment très nulle, en plus d'avoir choisi un plan qui est nettement moins intéressant que celui retenu par le correcteur éclairé.

Tu recommences avec ton bouquin de vacances ? Remarque, j'en ai un dans mon sac à main en permanence, ce n'est pas pour autant que ce qu'il contient se téléporte dans mon cerveau.

Pour les notes d'admission, il faut que je regarde de plus près, mais je crois que dans mon académie c'était aux alentours de 10.5. Mais de toute façon, on fera au mieux.

Concernant le niveau en français, si je me base sur les bouquins du cned, que je ne comprends pas tous dans cette matière, le niveau requis est vraiment très élevé, et les références en pédagogie sont nombreuses.
Si on se base sur les Hâtiers, il s'agit plus de connaissances générales de base, plus abordables.
Les sujets sont vraiment de niveaux différents, parfois le plan est indiqué, parfois il faut le deviner, et il arrive que la connaissance des auteurs évite de réels contre sens. Il faut vraiment partir serein(es), car jusqu'au dernier moment on ne sait pas vraiment si l'épreuve qui tombe va nous décapiter ou nous récompenser.


Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMar 10 Avr - 18:24

Le français tout seul, c'est dur. Je trouve aussi que je suis souvent à côté de la plaque. Mais peut-être que, comme dit Knack, la méthodologie est bonne, la logique est là, le plan se tient et que, même si ce n'est pas la même chose que le corriger d'un bouquin, ce soit valable pour le jour J!

Bon, j'essaye de me motiver ce soir. Je tenterai bien un peu de géographie.

Ma fille va mieux mais elle a beaucoup de mal à manger à cause de sa lèvre très enflée. Et c'est au tour de mon fils de commencer à faire de la fièvre. Les vacances commencent bien...
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMar 10 Avr - 18:28

Bonsoir,

Bienvenue aux nouvelles !

Finalement mon planning de fou (4 chapitres par jour) ne m'a pas encore découragée et pour l'instant je me suis lancée très sérieusement. Pourvu que ça dure... Ca fait gros bachotage mais je n'ai pas vraiment le choix... Merci Didine pour tes encouragements !

Knack, tu m'as malheureusement rappelé une information que j'avais mise de côté pour me motiver : dans mon académie il faut avoir environ 12 de moyenne (Languedoc Roussillon), pfff vu comme ça c'est encore moins gagné pour moi : révision tardive + moyenne très élevée. Allez ce n'est pas grave on continue car de toutes façons je ne vais pas déménager en région parisienne !!! Ca fait quand même un peu raler cette inégalité des chances...

J'envisage très sérieusement de prendre les devoirs Forprof : en es-tu contente ?

Bonne soirée à toutes ; pour moi ce sera fiches sur ma 1ere leçon d'histoire sur la préhistoire et tentative de retenir les dates iiii
Revenir en haut Aller en bas
nadou_95
Nouveau
nadou_95


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Comptable
Etudes, Loisirs ou Autre : BTS
Date d'inscription : 02/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 6:53

Bonjour à tous!!!

Bienvenue également!!!!!

Comment fais-tu pour faire 4 chapitres pas jours? Moi à peine 1 et je ne suis pas sûre de le connaître par coeur. Bon en plus je fais des exo de math histoire de réussir à comprendre un peu...

Aujourd'hui pour moi cela va être compliqué de travailler car on est mercredi et que j'ai mes 3 monstres à la maison ;-) Donc à part ce soir, je n'y crois pas trop ...

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 9:54

Bonjour a toutes !
4 chapitres par jour, ben la franchement je dis bravo...moi je plafonne à 1 voir 1demi... Avec bien sur cette anti performance en math, avancer sans tout comprendre...comme si on me parlait chinois ! Mais moi aussi j'avance, gentiment.
Mais comme vous, le mercredi, les vacances qui arrivent, la maitresse malade et la c'est vraiment une lente procession pour parvenir à terminer un chapitre qui n'est pas su par coeur... Mais bravo les filles ! je vous lis et je me dis qu'on s'est embarqué dans la même galère, alors continuons !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 11:19

Bon, ben après 3h ce week-end où j'ai relancé la machine, j'ai de nouveau caler... Hier, mon mari n'était pas là, je me suis dit "aller, profite pour bosser", je n'ai pas réussi. Je réitère ce soir, avec un peu de chance.

En fait, j'ai beaucoup de mal car c'est très éloigné de ce qu'on aura à faire "sur le terrain". Et je préfèrerai 100 fois m'intéresse au programme, comment le mettre en oeuvre, faire des progressions, des séquences, ...

Plus les vacances et les enfants (malades...), ça n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 12:33

clown Dés que je touche un bescherelle, j'ai les deux petits qui piquent une crise. C'est vraiment pas simple. Qui a employé le mot " galère " ? C'était très à propos je trouve.
Ha si j'étais un homme, je serais capitaine, ou je pourrais réviser pénard, les épreuves du CRPE.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 15:18

wouah 4 chapitres / jour! impressionnant! moi je bosse 2-3h par jour en moyenne (en ce moment motivation bof bof, je me force) et j'arrive péniblement à boucler mes chapitres en 4-5 jours (je suis dans l'HG, là suis en pleine revolution française et la france en europe)...et même si j'ai le déroulement des évènements je ne retiens pas les détails (et encore moins les dates)....

Ln allez faut te bouger! Bosse!! même si il reste encore du temps faut pas relâcher! et en plus dis toi que la partie que tu aimerais travailler c'est justement ce que tu devras bosser pour les oraux!

yadelespoir ravie de t'avoir remonté un peu le moral...et courage pour la grammaire...dis toi que sur l'épreuve de français il y a moit' moit' rédaction, question!

sinon en fait j'ai mal lu les notes qu'ils fallait avoir pour avoir le concours: c'est 8,25 pour l'admissibilité et 10,5 pour l'admission...je me disais aussi ;-) c'est vrai que ça doit être rageant quand on est dans une académie où il faut 12,5 pour avoir le concours, en même temps si vous voulez rester enseigner dans votre région ils ne peuvent pas faire de concours national comme le capes (nombre de mes copains qui ont passé le capes de sciences en alsace se sont retrouvés dans l'académie de créteil...en ZEP en plus)....

bon je vous laisse, je retourne à mes "sans culottes"

bonne fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 15:31

Ah, je sais bien que ce qui "m'intéresse", c'est ce qu'il y a pour l'oral. Ca m'agace d'autant plus. Bref...

Je sais que je manque de motivation car je manque de temps, mais aussi pour une raison de timing. Mon mari sera muté un jour, et ça risque de tomber l'année de stage si j'ai le concours du premier coup.

Aller, les enfants sont devant la télé pour une petite heure, je vais essayer d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 16:10

ln hana, je te comprends, c'est pour ça que je peux pas passer le concours cette année, car mutation de mon mari été 2013, je suis donc obligé d'attendre septembre 2013 pour le passer dans l'académie où nous serons mutés.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 17:11

Si ça peut vous rassurer, aujourd'hui je n'ai pas tenu les 4 chapitres par jour et d'ailleurs tous mes calculs tombent à l'eau vu que j'avais effectué mes calculs de chapitres sur les Hatier et que finalement j'ai pris aussi des Nathan.
Bref je crois que je vais laisser tomber mes calculs foireux et bosser à mon maximum. De toutes façons, vus le volume et le peu de jour restant, je suis obligé de bachoter.
Ah comme je regrette d'avoir mis 2 mois à me décider !!! Evil or Very Mad

Pour celles qui galèrent en maths (comme moi), j'ai commencé avec le Hatier, j'ai pris peur et finalement j'ai aussi pris le Nathan avec lequel je comprends mieux. Il reprend, je trouve, davantage les bases avant de se lancer dans le coeur du sujet.

Knack, tu ne m'as pas dit si tu étais contente des devoirs Forprof ?

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 18:51

ah oui, je suis très contente de forprof pour le moment, on verra en septembre si je suis toujours contente!

en fait ça permet de bien se situer par rapport aux attentes du concours: comment rédiger (surtout en français) et répondre, mes profs sont très sympas et disponibles (je n'ai pour le moment pas encore eu besoin de les contacter, mais je sais que je pourrais le faire jusqu'à la veille des écrits).

par contre pour toi il va falloir carburer: il y a 16 devoirs à rendre et si tu commences seulement à réviser ça va faire juste, car il y a une méthodologie à apprendre en plus des connaissances et c'est pas évident....mais bon, si tu es très motivée et que tu arrives à te libérer des heures pour les devoirs vas-y!

bon il est l'heure d'aller coucher les crapules, ensuite je retourne à ma Révolution!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyMer 11 Avr - 18:58

Je crois 3chouchous qu'il faut que tu avances autant que tu peux. Il y a des chapitres où ça ira vite et d'autres où se sera plus long, des jours où les enfants sont malades et où tu ne peux pas être dispo, et ça bouleverse tout ce qu'on prévoit. Mais il faut y croire surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 7:23

Je suis en train de reprendre les chapitres d'histoire et de géo (et c'est ma bête noire). Pour rassurer celles qui ont l'impression de ne pas retenir. j'avais aussi cette impression là. Mais quand je reprends les chapitres, j'ai quand même des restes et c'est déjà plus facile de retenir les infos maintenant que j'y passe une deuxième fois!
Revenir en haut Aller en bas
nadou_95
Nouveau
nadou_95


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Comptable
Etudes, Loisirs ou Autre : BTS
Date d'inscription : 02/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 7:41

Bonjour,

Petite question, comment faites-vous, pour ceux qui n'ont pas Forprof ou Cned, pour vous entraîner pour les synthèses, commentaires, ...?
Car savoir comment faire est une chose mais l'appliquer en est une autre ;-)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 8:14

C'est là toute la question, on en parlait d'ailleurs un peu plus haut. C'est difficile de savoir. Voilà quelques pistes pour s'autoévaluer
Compréhension des textes sources
a) Repérage du texte commun
b) Déduction d'une problématique
c) Relations entre les textes (convergence/complémentarité/opposition/inclusion)
d) Fidélité dans la reformulation des idées (compréhension locale - absence de point de vue personnel)

Organisation du texte de synthèse
a) Introduction (présentation du thème + problème à résoudre + référence des auteurs + annonce du plan)
b) Plan hiérarchisé et cohérent par rapport au problème posé
• Présence d'au moins 2 parties, comprenant des paragraphes
• Présence d'au moins 2 auteurs dans chaque partie (à proscrire : la succession de résumés)
c) Mouvement explicatif et/ou argumentatif
- De l'ensemble du texte :
§ Connexions entre les parties : phrases de transitions ou d'annonce
- Dans chaque paragraphe :
§ Cohésion entre les phrases assurée par l'enchaînement sémantique et logique, qui peut être souligné par des connecteurs logiques pour marquer des relations (ex : déduction/induction, cause/conséquences, rapprochement/opposition)
d) Références aux auteurs. Le lecteur peut identifier les sources des propos (à prescrire : l'absence de références, la focalisation permanente sur les auteurs)
e) Conclusion (essai de réponse au problème posé en introduction - proposition d'une ouverture)

Communication
a) Lisibilité
- Texte autonome
§ Le lecteur n'a pas besoin d'avoir recours aux testes-sources
§ Le scripteur s'adresse à un lecteur virtuel qui ne connaît pas le dossier
- Disposition typographique
§ Ligne laissée entre chacune des parties
§ Retrait à chaque début de paragraphe dans une partie
- Calligraphie : écriture lisible
b) Maîtrise de la langue
- Syntaxe correcte
- Orthographe correcte
- Vocabulaire adéquate
- Accents présents

Ponctuation (notamment virgules) adéquates

(Merci à Yadelespoir qui me l'a communiqué)

J'ai une autre grille mais elle n'est pas dans mon ordi, j'essayerai de la mettre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 10:36

Savez vous toutes ce qu'est la grille EVA ???? il ya de nombreuses references dans les sujets corrigés...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 10:52

http://www.campus-electronique.fr/CRPE/cours_en_ligne/fr/fr01/lecon04/dossiers/fran04_dos06.asp?lecon=lecon04&cat=3

Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 12:03

Ah la la...d'accord d'accord. j'ai vraiment l'impression d'etre à 10 000 lieues de ce qu'il faut savoir...
Merci beaucoup pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 16:46

Bonjour,
Ha je t'avais envoyé ce document Ln ? Tu vois, j'ai tellement intégré la méthode que j'ai oublié les supports, c'est pas formidable ça ?
Ce soir c'est mon jour de repos, série TV impose, desperates sont de retour....
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyJeu 12 Avr - 19:52

Et oui, Yadelespoir, c'était dans les doc scanner du cned. J'ai une autre grille d'autoévaluation un peu différente. Mais il faut que je la rentre dans l'ordi, et ça, je ne sais pas quand je trouverai un moment
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 EmptyVen 13 Avr - 8:59

Bonjour,

justement moi aussi je commence à paniquer de ne pas avoir suivi le cned ou forprof...
pour forprof il reste les 3 semaines intensives en aout, tous les jours cours de 9h à 17H du 6 au 26 aout....est ce que l'une d'entre vous a eu des échos de cette formation ou y a peut être déjà participé?
c'est super chaud, je ne sais pas vous mais moi je pense CRPE non stop....j'en parle sans arrêt...et même les moments de détente, je culpabilise de ne pas réviser....ma fille de 6 ans m'a dit mercredi "c'est pas rigolo tu travailles tous les temps et on ne peut plus te parler...."dur d'entendre ça!
en plus avec les élections qui arrivent cela me fait flipper car si je loupe les écrits et que le nouveau président restaure la formation des enseignants à quelle sauce vais je être mangée?
ahhhhh il faut que j'arrête de penser...
j'y retourne!
bon courage à toutes et merci pour le tableau LN HA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: