Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
poulou59
Niveau L



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyVen 13 Avr - 10:59

Bonjour,

justement moi aussi je commence à paniquer de ne pas avoir suivi le cned ou forprof...
pour forprof il reste les 3 semaines intensives en aout, tous les jours cours de 9h à 17H du 6 au 26 aout....est ce que l'une d'entre vous a eu des échos de cette formation ou y a peut être déjà participé?
c'est super chaud, je ne sais pas vous mais moi je pense CRPE non stop....j'en parle sans arrêt...et même les moments de détente, je culpabilise de ne pas réviser....ma fille de 6 ans m'a dit mercredi "c'est pas rigolo tu travailles tous les temps et on ne peut plus te parler...."dur d'entendre ça!
en plus avec les élections qui arrivent cela me fait flipper car si je loupe les écrits et que le nouveau président restaure la formation des enseignants à quelle sauce vais je être mangée?
ahhhhh il faut que j'arrête de penser...
j'y retourne!
bon courage à toutes et merci pour le tableau LN HA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyVen 13 Avr - 11:46

C'est clair, c'est galère. Je penche pour le côté "advienne que pourra". De toute manière, je n'arrive pas à trouver assez de temps pour travailler comme je le voudrais. Tant pis, je verrai bien.

Deuxième tableau d'évaluation pour la synthèse (de toute manière, il n'y en a que pour la synthèse pour le moment dans les manuels _ issus des annales de français Nathan dernière édition)

Il faut répondre par oui ou non à ces questions :

1. Respect des contraintes spécifiques à chaque exercice
-Structure générale (plan) (remarque de ma part : je pense qu'il ne s'agit pas de voir si on a le même plan que la correction mais un plan logique)
- Prise en compte de tous les documents
- Objectivité
- Référenciation
- Reformulation

2. Cohérence, compréhension
Cohérence
- Introduction
- Le plan suivi est celui annoncé
- Les idées sont enchaînées de façon dynamique
Compréhension
- Pas d'omissions d'idées essentielles
- Pas de contre-sens

3. Expression
- Fidélité des reformulations

4. Maîtrise de la langue
- Orthographe, syntaxe, pertinence du langage

Sur ce, je m'en fais nourrir mes monstres
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyVen 13 Avr - 12:06

Bonjour,
Avant d'aller déjeuner, j'écris un petit mot du boulot.
Je suis tombée sur un commentaire, sujet de l'académie de Nantes l'année dernière.
Je travaille dessus...Enfin pas en ce moment.

Comme tu dis Poulou, j'ai les mêmes interrogations quant à la restructuration de la formation. Maintenant, toucheront-ils à l'accès pour les mères de trois enfants ? Ce que je sais, c'est qu'ils n'auront pas le temps de le faire avant la cession 2013, donc nous avons au moins une chance devant nous, il ne faut pas perdre espoir, même si c'est dur dur dur dur dur, et qu'on risque d'avoir un poste à 100 Kms de chez nous. Arrêtons de trop nous projeter, pour l'instant, l'objectif c'est de boucler le programme avant fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyVen 13 Avr - 12:15

Bonjour,

Je passe vite fait juste pour féliciter tout particulièrement celles qui bossent en plus de la préparation du concours !!! Moi je dis "chapeau bas", vous m'impressionnez !!
salut
Allez je m'y remets !
A+
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyVen 13 Avr - 14:30

coucou!

merci ln pour ces infos ce qui prouvent que bien que notre plan soit différent de celui qu'on trouve dans le corrigé, les correcteurs regardent la structure, le contenu et la qualité du français utilisé...donc yadelespoir, no stress ;-)

pour le stage intensif de forprof pourquoi pas mais faut être hyper motivé car c'est très lourd...et très cher aussi (je crois que c'est quasiment 1500€!)

pour le remaniement du concours, je ne vois pas pourquoi ils remettraient en question le statut des parents de 3 enfants, maintenant on verra bien! il y a tellement d'autres choses à faire avant! ce que j'espère c'est qu'il change leur histoire de pré-requis que sont le C2i2E et le cles et le fassent passer pdt l'année de PES (on peut rêver non?) et si ils remettent en place la 2 eme année d'IUFM avec les stages et les cours ça ne pourrait être que mieux (car je trouve aberant de nous jeter dans la fosse aux lionceaux (;-) ) sans aucune formation!

pour ce qui est des heures de travail, moi aussi quand je ne fais rien pour le crpe je culpabilise, j'aimerais travailler plus mais avec mon loulou qui ne fait une sieste que l'aprem je n'ai pas bcp le temps, je bosse aussi le soir. d'ailleurs je vais de ce pas attaquer le 19e siècle...une fois ça fini je n'aurai plus qu'a voir 1 chapitre dhistoire (yes!)..j'ai par ailleurs bcp aimé travailler la revolution! ensuite je booste la géo et l'icm....et je revois TOUT!

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyVen 13 Avr - 18:24

Entièrement d'accord avec toi pour l'année de stage, car en pédagogie, j'ai bien peur, même si j'ai une bonne capacité d'adaptation et d'écoute, d'être une bille ! Ces petits lionceaux c'est pas nous qu'ils doivent ingurgiter, mais le programme .

Le plus dur, je trouve que c'est de sortir le week end en culpabilisant pour les révisions, et vice versa de rester à la maison en privant la petite famille d'une sortie en plein air. Donc, bonne nouvelle, ce week end, le temps sera pluvieux, donc on restera à la maison, et ce ne sera pas de ma faute !

Knack, le 19ième je l'ai trouvé trés intéressant aussi, tu vas probablement bien aimer. Par contre la préhistoire m'inquiquine ( pour rester polie).
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptySam 14 Avr - 20:58

J'ai fait un sujet de français aujourd'hui, une synthèse. Et pour une fois, je ne m'en suis pas trop mal sortie, je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyDim 15 Avr - 10:09

coucou,

hier portes ouvertes de l'iufm Wink)

j'ai rencontre des PE de 30 ans de métier et l'une d'entre elle me dit "c'est le plus beau métier du monde mais aussi le plus difficile "avez vous dit madame a votre conjoint que vous n'aurez plus de temps pour la maison, à vos enfants que vous ne serez plus a la sortie de l'école, que vous serez obligé d'aller à l'école le samedi et le mercredi parfois toute la journée...etc etc"
bizarre pour des portes ouvertes non?
et comme d'hab, des formateurs qui vous font des yeux ronds comme des billes "ah bon vous êtes dispensées de diplôme? j'aurais du faire 1 gosse de plus"....

Je suis également passé chez ADONIS pour avoir une idée de la prépa intensive avec presentielle cet été...ben il n'y a pas assez d'inscrits donc pas cette formation sur lille...

J'essaie d'effacer ces commentaires négatifs de ma mémoire pour faire de la place à un chapitre de grammaire 101010

bon dimanche et bon courage a toutes et a tous!


Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyDim 15 Avr - 14:52

Bonnnnnjour !
Super Ln, ça motive quand on arrive à traiter le sujet, il faut avoir confiance et recommencer sans cesse.

Poulou, j'adore les instits qui ont trente ans de métier et qui te disent que c'est le métier le plus difficile au monde. Je serais curieuse de connaître leur connaissance des autres métiers, c'est justement un point que les parents reprochent aux enseignants, ils ne connaissent pas la vie à l'extérieur de l'école.
Perso, je n'ai guère de temps pour la maison avec mon boulot actuel, je ne suis jamais à la sortie des classes car je ne quitte pas mon boulot à 16h00 et je bosse à 40 km de l'école, les déplacements professionnels de plusieurs jours, je ne pense pas que ce soit très fréquent pour les profs des écoles, alors que dans de nombreux jobs, on demande aux mères de famille de se débrouiller pour partir en abandonnant leurs petits.
S'il faut travailler de temps en temps un samedi ou un mercredi, c'est du ponctuel, il ne faut pas croire qu'ils sont à l'école tout le temps, ou alors ils planquent les bagnoles et ils laissent les rideaux baissés pour que personne ne le sache.
Les réunions avec les parents, ont lieu après les cours, rarement au delà de 18h00.
Il y a les conseils d'école, au nombre de trois ou quatre par an.
Les réunions diverses de préparation avec l'équipe de l'école, celles ou ceux qui bossent déjà dans le milieux pourront te donner une idée de la fréquence.
Il faudrait que les enseignants se mettent dans la tête qu'on bosse dur dans de nombreux métiers, et qu'en contrepartie, nous n'avons pas forcèment l'impression de faire le plus beau métier du monde. Donc au final, quand on pose les pour et les contre ( est ce que ça s'accorde avec un pluriel ?) , on a notre réponse concernant l'intérêt que l'on porte à cette profession.
C'est un métier qui comporte des difficultés, personne ne le nie, ou alors ceux là, eux aussi devraient faire un stage dans une classe, il faut juste savoir si toi, tu veux faire ce métier ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyDim 15 Avr - 16:11

Je rejoins un peu Yadelespoir concernant la remarque de l'instit de 30 ans. Ma cousine est instit et n'a pas l'air plus débordée de travail que ça. Et j'ai rencontré une instit l'année dernière qui avait glissé dans la conversation qu'elle avait préparé sa semaine en 1h top chrono un dimanche soir. Je pense qu'au début, c'est beaucoup de boulot, et qu'à chaque changement de niveau il y a plus de boulot (et pour l'avoir vécu, c'est beaucoup de travail de préparer des cours quand on part de zéro). Mais il reste quand même une bonne partie des mercredis (je n'ai pas l'impression que l'école de mes enfants soient occupée tous les mercredis, sauf parfois par la directrice) et toutes les vacances scolaires. Les sorties scolaires, la grande majorité des parents n'y vont pas (même ceux qui ne travaillent pas) et il reste encore les sorties organisées par l'école.
Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 9:14

Bonjour a toutes, début des vacances, début de la fin de l'organisation déja un peu funanbuliste...Mais vous connaissez ça. J'ai une question ( oui je sais encore...mais vous êtes mon puit de sciences, avec les Hatier tttt )
Pour le contenu du programme( hatier, nathan pour math,histgeo,...) j'ai bien compris ou et comment trouver un max d'infos. Mais selon vous, quels sont les meilleurs ouvrages, sites, docs en ce qui concerne l'apprentissage du français à l'ecole, qui est la base du sujet de français ?
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 11:44

Lnha et yadelespoir, je suis entièrement d'accord avec vous, je suis entourée d'instit talentueuses mais qui ont quand même le temps de venir boire un café à la maison le mercredi Wink
Ce que je trouve écoeurant, c'est que ces personnes qui sont formatrices vous démolissent avant même d'avoir commencé, elles sont la pour transmettre leur passion du métier, enfin c'est ce que je croyais.
Ma vision du métier ne change pas mais aller à la pêche au info et rentrer avec un tel constat c'est blazant!
Je commence à être en retard sur mon programme et ça me fait un peu peur alors je compte sur mon après midi pour avancer sérieusement!

bon courage!

poulou
Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 14:50

Aller, je me lance....Je surfe beaucoup sur ce genre de forum mais c'est la première fois que je post!
Je m'appelle Céline, j'ai 3 enfants depuis peu ( 5 ans, 2 ans et 2,5 mois) et je souhaiterais (re)passer le CRPE en septembre. Je l'ai passé et raté en 2011, par la 3ème voie ( j'ai un bac plus 4 et je suis cadre dans le privé) mais cela m'a permis de voir la réalité du concours. Je l'ai préparé par le Cned mais pas assez travaillé. Cette année je peux le tenter en externe grâce à mes 3 loulous alors je retente ma chance en essayant de travailler plus! je suis en congé mat pour l'instant et reprend le travail dans 2 mois.
je m'interrogeais sur vos motivations. Est-ce qu'être prof des écoles a toujours été une évidence pour vous? une vocation que vous essayez de mettre à jour maintenant? Car de mon côté ce n'est pas la cas. Ce qui me motive c'est l'envie d'enseigner et de tenter une nouvelle aventure ( je commence à saturer de mon poste actuel) mais il faut être honnête on ne peut pas parler de vocation. Ce qui n'empêche pas que ça me tente beaucoup et que si par bonheur, j'ai le concours, je m'investirai du mieux possible pour les élèves!
A bientôt de vous lire et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 16:21

Céline3chats a écrit:
Aller, je me lance....Je surfe beaucoup sur ce genre de forum mais c'est la première fois que je post!
Je m'appelle Céline, j'ai 3 enfants depuis peu ( 5 ans, 2 ans et 2,5 mois) et je souhaiterais (re)passer le CRPE en septembre. Je l'ai passé et raté en 2011, par la 3ème voie ( j'ai un bac plus 4 et je suis cadre dans le privé) mais cela m'a permis de voir la réalité du concours. Je l'ai préparé par le Cned mais pas assez travaillé. Cette année je peux le tenter en externe grâce à mes 3 loulous alors je retente ma chance en essayant de travailler plus! je suis en congé mat pour l'instant et reprend le travail dans 2 mois.
je m'interrogeais sur vos motivations. Est-ce qu'être prof des écoles a toujours été une évidence pour vous? une vocation que vous essayez de mettre à jour maintenant? Car de mon côté ce n'est pas la cas. Ce qui me motive c'est l'envie d'enseigner et de tenter une nouvelle aventure ( je commence à saturer de mon poste actuel) mais il faut être honnête on ne peut pas parler de vocation. Ce qui n'empêche pas que ça me tente beaucoup et que si par bonheur, j'ai le concours, je m'investirai du mieux possible pour les élèves!
A bientôt de vous lire et bon courage!

salut,

je vais le passer aussi en troisième voie.
quand tu l'as tenté en 2011, où l'as-tu tenté ? étais-tu bien préparée ? et de combien de points l'as-tu raté ? et quelle "réalité" (du concours) en as-tu retenu ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 17:14

Céline, Pour moi, l'enseignement est une évidence. J'ai déjà enseigné et ça commence à me manquer de ne plus aller dans une salle de cours. Par contre, je me demande si le concours est fait pour moi et si je ne ferai pas mieux de me trouver des postes par-ci par-là. Je rentre difficilement dans "le moule". Je n'aime pas les cadres trop rigides (ce n'est donc pas gagné dans l'éducation nationale. Un de mes rêves serait de pouvoir ouvrir une structure d'accueil pour les enfants avec des méthodes d'apprentissage qui s'adaptent aux enfants et pas l'inverse... Je vais essayer de faire des remplacements en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 17:29

dida, je l'ai raté de 15 points, c'est beaucoup j'y suis allée sans avoir beaucoup travaillé. j'étais enceinte, fatiguée et me suis dit que je n'allais pas y participer. Et mon amoureux m'a poussée pour au moins voir le déroulement des épreuves...il a eu raison, j'avais en plus fait le pas de demander ces 2 jours à mon directeur pour aller passer les épreuves (je préférais être honnête).
Je l'ai passé dans l'aca de Rouen et ce que j'en retire c'est qu'en travaillant, ça ne me paraît pas insurmontable. Les questions posées n'avaient pas de pièges, c'était juste des chapitres que j'avais survolés et que je n'avais pas approfondis.
Alors courage!
Merci Ln-hana pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 17:34

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 18:01

Bonjour à toutes (tous!? lol ).
J'ai décidé de me lancer moi aussi! Je suis du 34 et j'ai de sérieuses remises au point à entreprendre... Des nanas dans mon coin?
salut
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyLun 16 Avr - 22:25

Salut les filles ! Me revoilà après un grand temps mort ! Super Ln, des gens comme toi ça me motive, tu as tout compris de l enseignement. Allez viens dans le sud, moi j aimerais enseigner en pédagogie freinet. En tous cas, il y a beaucoup à dire sur l adaptation de l école aux particularités de chaque enfant. Quant à l esprit du concours et au cadre rigide, moi non plus c est pas trop mon truc...
Allez courage à tous ! Bonnes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyMar 17 Avr - 20:12

Bonjour,

Déjà, si les effectifs sont réduits, les marges de manoeuvre seront plus importantes pour considérer les cas particuliers. Non ? Moi aussi, la rigidité du système m'angoisse un peu, mais j'essaie de me remonter le moral en me disant que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

Je me motive pour ce soir, car la crève, les enfants qui dorment mal, c'est pas la meilleure situation pour sauter sur les bouquins. J'avais prévu d'avoir bouclé tout le programme aux vacances de pâques, et bien je crois que ce sera raté. Mais je risque aussi d'être bientôt au chômage technique, donc pour les collègues c'est une galère, alors que pour moi, purée de carottes, ce serait une sacrée aubaine pour réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyMer 18 Avr - 15:00

Ca n'a pas l'air de trop d'angoisser d'être au chômage technique! Comme ça se fait (pour le chômage)? Pas assez de boulot dans ta boîte? Ca te laissera tout le temps pour travailler le concours.

J'ai bien avancé ces derniers jours, et du coup, je me suis accordé une petite sieste. Mais je me dis que j'aurai mieux fait de bosser l'histoire. Alors je me rassure en me disant qu'il faut profiter de la vie quand on peut!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyMer 18 Avr - 23:02

C'est un accident...un concours de circonstances, tout le monde fait au mieux pour éviter le pire. Tant que la santé des miens n'est pas touchée, tu sais, je reste zen.

Je retourne au quizz, et ensuite révision dans mon lit, l'endroit que je préfère à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
alineapoli
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Verneuil sur seine
Emploi : assistante commerciale export
Etudes, Loisirs ou Autre : bac+3
Date d'inscription : 02/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyJeu 19 Avr - 15:23

Coucou

Je reviens vous lire pour voir qui bosse dur!!lol!

Pour ma part je laisse le concours pour cette année avec très grands regret.
Pour le week end de pâques je suis allée chez une amie prof de lettre qui m'a complètement découragé et déprimé!! elle m'a expliqué qui si je concourais en Ile de France je ne pourrais enseigner qu'en Ile de France et ce pour un bon bout de tps!
En fait lorsque l'on est en poste on cumul des points (nb d'enfants, ancienneté, éloignement du conjoint par exemple) plus tu as de points et plus tes souhaits sont possible.
Nous avons le projet de déménager en Bretagne et si je postule en ile de france il est peut probable que je puisse y enseigner avant mes 50ans!!! de plus c'est une région très demandée...
Conclusion je dois postuler dans le département où nous voulons partir.
J'étais tellement motivée et de voir que je ne suis pas la seule maman à me lancer me donnais encore plus de motivation bref moral zero

courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyJeu 19 Avr - 15:52

alineapoli, pourquoi laisser tomber? Pourquoi faudrait-il que tu attendes 20 ans pour pouvoir bouger? Comment font les gens qui ont un conjoint qui déménage et qui n'ont pas 20 ans d'ancienneté? Et puis ça n'empêche pas de bosser le concours, de faire un peu d'histoire par ci, un peu d'histoire par là, pour le jour où tu le passeras. Mon mari sera probablement muté dans trois ans (un peu moins maintenant), je sais que ce n'est pas l'idéal de passer le concours maintenant, et qu'il vaut mieux que j'attende. Mais je continue à le bosser, j'irai le passer pour voir aussi les conditions.

Si tu veux vraiment enseigner, tu peux aussi faire des suppléances.
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyJeu 19 Avr - 16:12

alineapoli a écrit:
Coucou

Je reviens vous lire pour voir qui bosse dur!!lol!

Pour ma part je laisse le concours pour cette année avec très grands regret.
Pour le week end de pâques je suis allée chez une amie prof de lettre qui m'a complètement découragé et déprimé!! elle m'a expliqué qui si je concourais en Ile de France je ne pourrais enseigner qu'en Ile de France et ce pour un bon bout de tps!
En fait lorsque l'on est en poste on cumul des points (nb d'enfants, ancienneté, éloignement du conjoint par exemple) plus tu as de points et plus tes souhaits sont possible.
Nous avons le projet de déménager en Bretagne et si je postule en ile de france il est peut probable que je puisse y enseigner avant mes 50ans!!! de plus c'est une région très demandée...
Conclusion je dois postuler dans le département où nous voulons partir.
J'étais tellement motivée et de voir que je ne suis pas la seule maman à me lancer me donnais encore plus de motivation bref moral zero

courage à vous toutes

tu peux postuler pour la bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 EmptyJeu 19 Avr - 20:23

Oui, bonne idée ça ! Si vous avez le projet d'aller vivre là bas, autant passer le concours directement là bas, et tu seras la première à avoir un poste. Après tout dépend des possibilités de monsieur pour te suivre.
La vie parfois est pontuée de points d'accélération surprenants.
Moi en ce moment, j'ai envie de balancer mon mari par la fenêtre, il a de la chance, on n'a pas d'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: