Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enorme info pour le diplome de langue!!!

Aller en bas 
+36
clara76
callige
lilou1980
milouyo
marine1131
bistoofly
Sourire
bourvil
Delclochette
poupy
Laura13
Muriel27
CRPECEL
Angiiie
ladyantilles
johanna
amande56
Carolus
eloh
Nallely
ameliecours
Télicia
Vitalizo
madamyaoy
Lilythus
celauche
Klervi
sacripane
chamboultou
primevere
Cecile13-44
Ptitepoulète
AmeliaLestat
KRoKorée
jeanneheloise
M@thilde
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KRoKorée
Niveau E



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 16:33

Impossible de joindre qui que ce soit aujourd'hui pour tenter d'obtenir des équivalences...

@CRPECEL : j'étais en Deug SSM (Maths, Physique) à Aix (de 1992 à 1995, ça me rajeunit pas de l'écrire, tiens ! )
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 16:41

KRoKorée a écrit:
Impossible de joindre qui que ce soit aujourd'hui pour tenter d'obtenir des équivalences...

@CRPECEL : j'étais en Deug SSM (Maths, Physique) à Aix (de 1992 à 1995, ça me rajeunit pas de l'écrire, tiens ! )


le mercredi il était joignable et pas aujourd'hui
dis-moi, moi aussi poue le deug !! à Forbin?
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 17:23

Oui, madame ! Si ça se trouve, on se connait, héhé !
J'ai passé ma journée au téléphone, entre les universités pour les équivalences et l'académie de Versailles pour essayer d'avoir des infos pour les stages... sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 19:11

Je voulais juste vous faire passer l'info que la DIVEC de Nantes réclamait toujours le CLES2 si on n'a pas fait d'études de langue. Après vous faites ce que vous voulez de l'info Smile
Je ne pense pas que tu payes une inscription pour rien, au final tu en retireras toujours quelque chose "intellectuellement".
Mais je comprends que ce soit énervant de pas avoir le même son de cloche partout et de piocher sans arrêt dans son porte monaie déjà bien maigrelet...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 19:48

J'ai envoyé un mail à la chef de bureau de l'administration centrale qui s'occupe de la question, je vous tiendrai au courant quand j'aurai la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 20:01

Bonsoir,

Comment comprenez vous le texte?

Faut il avoir validé au minimum 1 ue en langue ou plusieurs?

Je m'explique. En licence j'ai eu 5 semestres avec 1 ue d'anglais, je n'ai validé que 2 ue. Lors de la remise du diplome, si nous avions eu au minimum 4 semestres avec validation des ue d'anglais nous recevions une attestations de niveau B2. ( evidemment je ne l'ai pas eu)

Merci

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:01

Perso, je ne comprends plus rien car ce n'est pas clair. Il parle de crédits mais rien de plus.
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas quelqu'un qui puisse rédiger un paragraphe clair et cohérent au ministère et avertir les universités et rectorats du changement pour que les étudiants ne se fassent pas balader.
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:33

CRPECEL a écrit:
Ca me stresse cette histoire,je n'ai pas de nouvelles de la personne qui devait me donner l'attestation.
Est-ce que vous avez réussi à avoir les équivalences UV <-> credits pour les plus agés comme moi?

Coucou Mauvaise nouvelle pour moi, l'école m'envoi mes notes d'anglais + l'attestation (ils sont super reactifs) mais le niveau ne vaut pas l'équivalence B2, les crédits sont de 2 ECTS , ça vaut rien donc Sad(( j'suis dég , faut que je me remette à mon TOEIC. Sad((((
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:47

Combien d'ECTS faut-il madamyaoy? Je ne l'ai ,pas vu indiqué nulle part! Et comment as-tu fait pour savoir combien cela te faisait de crédits? ça y est ça commence à 787878
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:50

Bourvil, apparemment il en faut 4 pour avoir l’équivalence B2 et c'est l'université qui est censé calculer et te remettre une attestation.
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:53

Je ne savais pas. Merci pour ta réponse madamyaoy.
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:58

oh la la je t'ai raconté que des bétiiiiises, en réalité c'est 6 le niveau B2!!!!!
cf les messages de "CRPECEL", d'ailleurs au passage je la remercie, c'est grace à elle que j'ai su les démarches à faire auprès de mon école...
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 9:11

coucou madamyaoy,

il n'y pas de quoi madamyaoy Wink J'ai reçu par scan l'attestation niveau B2 avec 3 points seulement alors qu'il m'avait annoncé 6 points au départ c'est vrai !!
Mais d'après le "ministère de etc ... ", ce qui compte c'est l'affichage de "ECTS" qui est important. Mais ce n'est que mon interprétation s'ils ne changent pas leur texte d'ici-là !!
Revenir en haut Aller en bas
bistoofly
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Psychologue
Etudes, Loisirs ou Autre : 1 enfant, 1 chéri déjà prof des écoles
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 9:21

Alors pour ma part, je viens de contacter le rectorat d'Amiens, ils ont entendu parler de différentes modifications mais ont l'air perdus quand à la finalité... ils m'ont dit que pour le moment, il n'y avait rien de clair, rien d'officiel... ils ne veulent pas encore affirmer qu'une validation des ECTS dans un master, qui ne serait pas de langue étrangères, soit acceptée... Donc dès que quelqu'un a des nouvelles plus concrètes, tenez nous au courant!!! Wink
Ca serait super chouette!!! J'ai fait de l'anglais durant les 5 années de mon master de psycho, et j'ai toujours validé mes ECTS d'anglais!!! Donc ce serait un truc en moins à passer (pour le respect du porte monnaie et de nos petits neurones en surcharge lol)
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 9:26

Moi, j'ai contacté le rectorat qui ne sait pas (c'est quand même eux qui demandent les justificatifs), l'administration qui pense que c'est une arnaque. Ah là là! Quelle obscure clarté comme disait Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 9:31

Moi j'ai relu le mail de la personne chargé de m'envoyer l'attestation et elle m'a dit qu'elle me mettait une équivalence de 4 point ECTS!!! mais que ça ne suffisait pas pour le niveau B2! j'y comprends plus rien ....

voici le message de la dame de mon école:

les relevés de notes sont partis au courrier de ce soir

par contre, on ne pourra vous faire une attestation portant équivalence sur 4 crédits ECTS
je la prépare et la met à la signature

il me semble que vous avez intérêt à passer soit le TOFEL soit le TOEIC

cordialement


En gros vaut mieux passer ce foutu TOEIC parce que là c'est le flou total (encore une fois )
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 9:38

purée faut que je retourne apprendre à lire: j'avais pas vu le "NE"
-on NE pourra vous faire.... tout est clair lol pffff faut que je copie un mail ici pour savoir le lire lol...
Revenir en haut Aller en bas
bistoofly
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Psychologue
Etudes, Loisirs ou Autre : 1 enfant, 1 chéri déjà prof des écoles
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:08

Euh petite question, pour ceux qui ont fait la demande, vous leur demandez quoi à la fac? à quel service?

Une attestation de niveau B2 en langues? 6 ECTS validés? ...
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:14

personnellement j'ai appelé le standard de mon école, expliqué ma demande et ils m'ont dirigé vers la personne compétente, et en effet je lui ai demandé si elle pouvait m'envoyer mes notes, et me faire une attestation avec mon nombre de crédit ECTS, et si ça équivalait le niveau B2.

Revenir en haut Aller en bas
bistoofly
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Psychologue
Etudes, Loisirs ou Autre : 1 enfant, 1 chéri déjà prof des écoles
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:17

Oki! Je vais appeler et demander la même chose, je vous tiendrais au courant...
Sinon, j'ai calculé les ECTS en angais que j'ai validé tout au long de mon master, et ça équivaut à 7,5 ECTS... mais bon, de la L1 au M2... alors si maintenant c'est que sur l'année M2... c'est mort...


Dernière édition par bistoofly le Ven 18 Nov - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:18

pareil: j'ai eu 13/20 uv d'anglais => j'ai obtenu 3 ECTS et l'équivalence niveau B2
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 12:31

Su mon relevé de notes de M2 il y a marqué clairement "UV langue vivante" avec 3 crédits ECTS en face, pour 1 semestre par contre. Je ne vois pas comment interpréter différemment ce qu'ils mettent sur le site "master ayant validé des crédits en langue vivante", c'est logique non ? S'ils réussisent à nous sortir une double interprétation ils sont forts car dans cette phrase là en tout cas, pas d'ambiguité.
De plus, ce serait vraiment dégueulasse que ce soit différent selon les académies du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 12:35

Ben oui, vu ce qui est écrit sur le site du ministère, ça se comprend bien comme "il suffit d'avoir obtenu des crédits ECTS en langue vivante au cours des études supérieures", ils précisent pas que ça doit être équivalent à un niveau B2, et ni à combien d'ECTS équivaut le niveau B2... Pfff... Ils sont vraiment pas doués !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 12:37

Après le nombre d'ECTS est au bon vouloir des facs, c'est pas une question de niveau
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 12:47

Ptitepoulète a écrit:
Ben oui, vu ce qui est écrit sur le site du ministère, ça se comprend bien comme "il suffit d'avoir obtenu des crédits ECTS en langue vivante au cours des études supérieures", ils précisent pas que ça doit être équivalent à un niveau B2, et ni à combien d'ECTS équivaut le niveau B2... Pfff... Ils sont vraiment pas doués !


C'est exactement ça! Par ex je prends mon cas, j'ai eu en deug 1: 9 et 12, en deug 2: 12 et 12 et en licence: 12,5 et 13 pour l'anglais. Si ça ne représente pas des crédits en langue vivante au court des études supérieures, c'est que je ne comprends pas le français. tttt
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 13:23

Coucou !
Alors à l'IUFM on nous demande de ramener nos relevés de notes de licence pour voir si on a l équivalence , mais je n en sais pas plus !
Je ramène mes relevés a 16 h pour voir ça , et je vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme info pour le diplome de langue!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme intermédiaire BEP/CAP du bac pro 3 ans
» diplôme étranger + est-ce que j'ai bien tout compris ?
» Une petite info
» OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO
» info: la réunion d'affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: