Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enorme info pour le diplome de langue!!!

Aller en bas 
+36
clara76
callige
lilou1980
milouyo
marine1131
bistoofly
Sourire
bourvil
Delclochette
poupy
Laura13
Muriel27
CRPECEL
Angiiie
ladyantilles
johanna
amande56
Carolus
eloh
Nallely
ameliecours
Télicia
Vitalizo
madamyaoy
Lilythus
celauche
Klervi
sacripane
chamboultou
primevere
Cecile13-44
Ptitepoulète
AmeliaLestat
KRoKorée
jeanneheloise
M@thilde
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lilou1980
Niveau G



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 09/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:10

merci beaucoup, dernière question : etait ce une licence de langue? car elles ont un statut différent des uatres licences. ET si ce n'est pas le cas, tu avais téléphoné au rectorat pour savoir si c'était possible au départ?

merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:34

non c'était une licence de Physique. J'avais demandé au rectorat des info au sujet du CLES2 pas plus
De rien Lilou, j'espère que tu vas t'en dépêtrer !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:45

je viens de voir que j'ai aussi crédits ECTS, je vais téléphoner cette après midi, je croise les doigts car je ne veux pas repasser de certificats en langue, c'est l'horreur!

merci pour ton aide, je te dirais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:25

bon vous m'avez donné espoir je vais essayer de retrouver mes notes à la fac. Et ensuite vous avez testé direct en envoyant vos notes ou vous avez demandé les equivalences en ECTS à votre fac?
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:16

YES YES YES gggg

C'est tout bon pour moi, j'ai un relevé de notes de licences avec 3 crédits ECTS aussi, et le rectorat m'a dit c'est ok, équivalence certification langue, YOUPIIIIIIIIIIII je suis trop heureuse!

POur info, seule condition : avoir la moyenne aux 2 semestres sinon ça ne marche pas.

Merci à toi, vraiment, CRPECEL, tu viens de me sauver la vie!!! repasser des langues c'est horrible pour moi aujourd'hui...les études sont loin pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:38

Sauver la vie, bon on est plusieurs à avoir eu l'info mais merci Lilou je prends quAAAnd même ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:47

lilou1980 a écrit:
YES YES YES gggg

C'est tout bon pour moi, j'ai un relevé de notes de licences avec 3 crédits ECTS aussi, et le rectorat m'a dit c'est ok, équivalence certification langue, YOUPIIIIIIIIIIII je suis trop heureuse!

POur info, seule condition : avoir la moyenne aux 2 semestres sinon ça ne marche pas.

Merci à toi, vraiment, CRPECEL, tu viens de me sauver la vie!!! repasser des langues c'est horrible pour moi aujourd'hui...les études sont loin pour cela!

Bonsoir,

Sais tu s'il faut avoir 3 crédits ects de validés ou est ce qu'il faut avoir tous ses ue de langues validés? J'ai eu 5 ue de langues durant ma licence et je n'en ai validé que 2 (chaque ue valait 3 crédits). J'ai donc 6 crédits mais ma fac ne donnait l'attestation de B2, seulement si on avait validé 4 ue de langue.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:52

CRPECEL a écrit:
Dans mon cas, ça a été suffisant mais je ne voudrais pas créer de faux espoirs:
en licence, j'ai eu 13/20, j'ai eu 3 points de crédit ECTS et l'équivalence niveau B2. C'est ce que j'avais demandé auprès de ma fac..


J'ai renvoyé par scan au bureau des concours du rectorat d'aix-marseille et la dame, très pro d'ailleurs, m'a renvoyé dans l'heure suivante son approbation, voici ce qu'elle m'a écrit:
"
Bonjour,
je n'ai pas de réponse du Ministère, mais on peut considérer que cette nouvelle attestation du CIELL vaut pour " /toute autre certification délivrée en France ou dans un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen par une administration ou par un établissement ou un organisme public ou privé, notamment à la suite d'un examen ou d'un test standardisé, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de _qualification correspondant au moins au niveau B2_ du cadre européen commun de référence pour les langues. "
/Je joins l'attestation à votre dossier.
"

Bon courage Lilou et tiens nous au courant

Bonsoir CRPECEL

A la fin de tes études ta fac t'avait délivré un certificat B2, avec seulement un semestre de validé? Comme je l'ai écrit plus haut, dans ma fac il fallait avoir 4 semestres de validés.
Je crois que pour cette certification, chaque fac fait ce qu'elle veut en fait.

Bonne soirée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:02

J'ai fait une uv de langue tous les ans mais un seul semestre à chaque fois, toujours validé avec 3 ects à chaque fois aussi, ça marche pas avec 1 semestre par an ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:13

En ce qui me concerne, ça remonte à très loin la fac, plus de 12 ans !! Je crois que l'uv d'anglais était sur 1 an. Mais je n'avais pas de niveau B2 délivré, seule l'UV apparaissait sur mon attestation de notes.
Pour le concours, j'ai donc demandé auprès de ma fac, une équivalence ECTS et si possible une équivalence niveau B2.
Cela a été accepté, est-ce que ça dépend des facs, ça je n'en sais rien ..
Revenir en haut Aller en bas
clara76
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:31

J'ai envoyé plusieurs mails à mon ancienne université...car pour la licence j'ai eu des ECTS, mais pas pour le master, la première année,j'ai eu la moyenne mais pas l'autre! J'ai donc demandé un document qui certifie mon équivalence au CLES( en leur appelant le texte publié sur le site du ministère). On m'a dit que je pouvais fournir mon relevé de notes au rectorat et que cela suffisait...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:39

je crois que cela déped de l'académie; J'ai envoyé mes notes au rectorat, pas de news. J'ai envoyé mes nites à la fac pas de news....j'en ai marre!!
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:50

Moi aussi, Callige !
J'ai envoyé un mail à l'Inspection académique (des Yvelines) avec mes relevés de note : pas de réponse.
J'ai joint aux justificatifs demandés pour la candidature, un courrier + relevés de notes + une équivalence UV/ECTS : pas de réponse (alors que je suis sûre qu'ils ont reçu mon dossier car il manquait un justificatif ...).
Il ne me reste qu'à les appeler mais rien qu'à l'idée d'être baladée d'un service à un autre, je recule l'échéance...
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:21

J'ai demandé mes notes de DUT et de Maîtrise car j'ai validé des UV d'anglais et d'espagnol. Quand je demande une équivalence ECTS on me repond que ce n'est pas possible car cela n'existait pas à l'époque où j'ai passé mon diplôme. Aussi j'ai envoyé un mail au ministère pour savoir si des notes au dessus de la moyenne obtenue en maîtrise étaient recevables. voici la réponse que l'on m'a faite :
Madame,

Votre situation correspond effectivement aux "Crédits en langue vivante étrangère au cours d'un cursus universitaire
Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue".

Il vous appartiendra d'envoyer au rectorat les relevés de notes où figurent les notes en langues.
Bien cordialement


Je vais envoyer copie de ce courriel avec mes relevés de notes au rectorat.
Cela devient du grand n'importe quoi car c'est un peu à la discrétion des facs et des rectorats.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:40

oui c'est clair. J'ai envoyé aussi mes notes au rectorat mais pas de réponse...pff c'est pénible car stresse cette situation d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:00

ldb tu l'as envoyé par mail ou par courrier?
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:09

ça m’intéresse aussi de savoir qui tu as contacté pour savoir si tes notes étaient valables et par quel moyen (téléphone, mail,...)

J'ai fait une école d'ingénieur (2 ans de prépa puis la première année de l'école) donc je voudrais savoir si mes notes de cette dernière année sont valables (14/20).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:23

moi j'ai envoyé un mail de renseignements au service concours du rectorat (DOC) mais rien pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:50

Bonsoir,

J'ai vu, au Nouvel an, un ami qui prépare l'agreg (sans avoir le capes). Il doit passer le c2i2e et le Cles 2. Il m'a dit que les personnes dispensées pour le cles, sont celles qui ont validé assez d'ue(s) lors de leur licence pour avoir le niveau B2 (en l'occurence pour notre fac de licence à moi et lui, 4 ue(s) sur 6) et avoir validé un ue de langue en master (en tout donc 5 ue(s) de langue. nnnn ).

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais je voulais vous tenir au courant des dernières infos que j'avais eues.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:55

suite à la réponse que j'ai eu du ministère, j'ai envoyé le mail et mes notes au rectorat.Je viens de les recontacter et là surprise. Pour des personnes dans mon cas ( diplôme obtenu avant les ECTS), ils ne savent pas quoi faire.
J'ai un mail du ministère qui dit qu'effectivement cela correspond, une attestation d'équivalence de 240 crédits européens pour l'obtention de ma maîtrise, des notes sur 4 ans supérieures à la moyenne. Et là ils ne savent pas quoi penser ni s'il faut valider.
Je ne sais plus quoi faire. Faut que je trouve le texte sur les équivalences B2.
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:59

J'ai demandé aujourd'hui à l'IUFM s'ils avaient des nouvelles à ce niveau, et ils n'ont aucune réponse!
Moi ce qui me préoccupe c'est de savoir combien d'ects il faut, et aussi le fait qu'en licence mon intitulé était le suivant : " langue vivante et méthodologie", cette ensemble validait les ects je n'ai pas d'ects juste pour une langue donc je ne sais pas non plus si ca passe.

Enfin bon personne n'est disposé à nous donner des réponses claires!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:39

Bon finalement je me suis décidée à appeler le rectorat de Nantes. j'ai eu une dame très sympa qui m'a dit :
-que pour Nantes un seul semestre avec des UE clairement validées sur le relevé de notes suffisait
-qu'elle n'avait pour l'instant aucune certitude pour les équivalences en UE et se contentait de suivre le MEN aussi très vague
-que le concours étant académique, les équivalences par validation d'ECTS sont à l'appréciation de chaque académie (un semestre ou deux semestres avec des ECTS en langue, 2 ou 3 crédits etc.), très injuste mais c'est comme ça ! (j'ai donc de la chance de l'avoir passé à Nantes)
-que ces certificats soulèvent tant de questions que le MEN après les résultats des oraux aura plutôt tendance à la souplesse, faute de quoi il pourrait se retrouver avec trop peu d'admis ou devoir piocher dans la liste complémentaire, d'où des PES "repêchés" avec un niveau plus faible
-et dans tout les cas une vraie pénurie de candidats l'an prochain, scandalisés par les conditions d'éligibilité et par le coût des formations


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:07

Effectivement chaque académie fait à sa sauce , est-ce que quelqu"un sait comment ca se passe pour Créteil et Lyon ?

Cécile au niveau de ton relevé tu as un intitulé qui dit uniquement " langue vivante"?
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:07

Effectivement chaque académie fait à sa sauce , est-ce que quelqu"un sait comment ca se passe pour Créteil et Lyon ?

Cécile au niveau de ton relevé tu as un intitulé qui dit uniquement " langue vivante"?
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:22

Je viens d'avoir une confirmation du rectorat Bordeaux. Je suis dispensée avec des notes indiquées "Anglais" en maîtrise et une attestation crédits européens. Mais cela a été compliqué d'avoir cette confirmation. J'ai un écrit c'est tout ce que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:50

Je viens d'appeler la maison des examens d'ile de france , j'ai insisté sur le fait que mon intitulé est "méthodologie et langue vivante"que j'ai donc 5etcs pour ces 2 cours , mais qu'en dessous il y a la note de chaque cours et qu'en langue elle est supérieure à 10.
On m'a dit que c'est bon du moment que la note est supérieure a 10 , qu'un seul relevé suffit, que cela signifie que je n'ai pas un niveau débutant donc c'est bon pour eux.

J'ai demandé si je pouvais leur envoyé une photocopie de mes notes , pour qu'ils confirment ça en m'envoyant un courier mais on m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme info pour le diplome de langue!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme intermédiaire BEP/CAP du bac pro 3 ans
» diplôme étranger + est-ce que j'ai bien tout compris ?
» Une petite info
» info module prépa concours
» OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: