Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enorme info pour le diplome de langue!!!

Aller en bas 
+36
clara76
callige
lilou1980
milouyo
marine1131
bistoofly
Sourire
bourvil
Delclochette
poupy
Laura13
Muriel27
CRPECEL
Angiiie
ladyantilles
johanna
amande56
Carolus
eloh
Nallely
ameliecours
Télicia
Vitalizo
madamyaoy
Lilythus
celauche
Klervi
sacripane
chamboultou
primevere
Cecile13-44
Ptitepoulète
AmeliaLestat
KRoKorée
jeanneheloise
M@thilde
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marine1131
Niveau G



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 13:23

Coucou !
Alors à l'IUFM on nous demande de ramener nos relevés de notes de licence pour voir si on a l équivalence , mais je n en sais pas plus !
Je ramène mes relevés a 16 h pour voir ça , et je vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 13:31

INFORMATION SUPER IMPORTANTE et OFFICIELLE!
Je viens d'appeler le SIEC de l'académie de Créteil (leur numéro 01 49 12 23 00 pour ceux qui veulent l'entendre de leur propre oreille)
La dame du service de renseignement m'a dit:

Il suffit d'avoir validé un module de langue durant le cursus universitaire, d'avoir obtenu l'UV de langue, peu importe le nombre d'année (je lui ai bien précisé que j'avais eu anglais et espagnol seulement pendant 1 année durant mon cursus) et surtout peu importe le nombre de point ECTS que ça rapporte. Je lui ai bien précisé aussi que selon moi le niveau de mon module d'anglais ou espagnol ne valait pas le B2.


Je suis troooop contente: c'est génial pour moi Very Happy !!!

Je pense qu'avec ça tout le monde rentre dans les cases ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 13:45

J'espère que t'as raison madamyaoy ! Si seulement !!!!! J'espère vraiment, tant que ce sera pas écrit clairement je serai pas rassurée... Ça les engage pas à grand chose de dire des choses à l'oral, c'est ça qui me fait peur Confused
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 13:48

oui mais la dame elle m'a sortie la phrase du site du gouvernement comme appui, elle la connaissait par coeur lol (je pense qu'on doit l'appeler 50 fois par jours pour ça, elle avait l'air rodée lol)
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 13:51

Super madamyaoy, voilà ça commence à prendre forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 13:54

alors j'peux vous dire que je vais passer un bon week end! elle m'a redonné le sourire c'est petite dame 5555
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 13:57

Si elle est sûre d'elle, effectivement ça redonne confiance...
Revenir en haut Aller en bas
bistoofly
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Psychologue
Etudes, Loisirs ou Autre : 1 enfant, 1 chéri déjà prof des écoles
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:03

Super bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!! Yes yes yes!!!!! Et donc, le justificatif c'est quoi? les relevés de notes validant les ECTS? c'est assez officiel? (faudrait pas se faire avoir sur une histoire de document pas conforme...)
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:05

Moi la dame elle m'a dit une preuve de validation du module, en gros pour moi c'est le bulletin de notes lol
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:08

Enfin une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:09

Le bulletin de notes sans l'équivalence en crédits ECTS ça suffit ? Par ex pour les gens qui ont eu leurs diplômes avant qu'on parle d'ECTS, la note avec la moyenne c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:12

Oui! c'est ce qu'elle m'a dit: il faut juste avoir validé le module. Sachant que selon elle le niveau ECTS importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:14

Le mieux, si vous voulez être fixé aussi (et pour ajouter des pierres à ma certitude lol) appelez aussi de votre côté l'académie, siec ou maison des examens où vous avez passé votre concours?
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:31

de mon coté, pour l'aca de Lyon, ya une personne de la fac de st etienne avec qui je suis en contact pour le c2i2e qui nous a envoyé un mail pour nous dire que si on avait un module de langue validé en MASTER c'était OK! dc je ne pose pas plus de question puisque j'ai eu 14 au 1 semestre (et pas d'anglais ensuite), on verra bien! J'avais pourtant commencé a reviser en vu du TOEIC
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:35

@PtitePoulete: dans mon cas, c'était une UV et j'ai demandé auprès de ma fac, dans le département de la langues, à ce qu'elle soit transformée en ECTS
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:35

Matilde moi aussi j'ai commencé à réviser le TOEIC je suis même allé le passer une fois pour voir ( 100 e par la fenêtre, mais je ne pouvais pas rester sans savoir mon niveau) résultat je n'ai eu que 620 points. Donc si ça pouvait m'éviter de jeter encore 100€ (ou plus ) à la poubelle jusqu'à ce que j'obtienne les 785 points, ça serait pas de refus loool
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:42

c'est deja pas mal 620...moi j'en ai fait un blanc sur internet et j'ai 590 environ!!! Bon je ne l'ai pas fait en condition concours car yavait ma puce autour de moi mais qd meme, j'étais loin des 785!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:48

Merci pour l'info CRPECEL

Madamyoay j'ai essayé d'appeler, ça répond pas. Je vais réessayer, et j'attends la réponse du ministère aussi
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:50

Ptitepoulète, je confirme j'ai attendu longtemps avec leur musique qui attaque les tympans, mais j'ai fini par les avoir lol
Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 14:58

alors moi aussi je suis un peu perdue ...

mon cursus universitaire remonte un peu, genre de 1996 à 2001 ... Donc oui j'ai validé des modules en anglais (au dessus de 10 de moyenne) mais non je n'ai pas de crédits ECTS (à l'époque ce n'était pas d'actualité).
Donc oui ou non ça me dispense du CLES ...

J'ai un peu peur des mal-entendus ... de pas préparer le CLES ou TOEIC et de me retrouver dans l'embarras !!!!!

Qu'en est-il ?
Je suis sur Nantes .... des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 15:10

Qui contactez-vous pour savoir si çà marche pour vous? Votre fac ou école pour qu'il vous donne une équivalence en crédits ECTS ou l'académie?

En ce qui me concerne je pense que je ne suis pas loin des 785 ; en plus j'avais déjà commencé à réviser. Alors si ce n'était les 100€ d'inscription, c'est sûr que je serais assez tentée de le passer pour être tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 20:05

J'ai travaillé avec une responsable tout à l'heure et je confirme :

- il faut avoir eu la moyenne à l'UE de langue durant son master
- ne pas avoir obtenu cette UE par compensation
- il faut obligatoirement que cette UE donne droit à des crédits ECTS et pas qu'elle soit juste posée n'importe où dans la maquette du master

De nombreux IUFM vont devoir refaire leurs maquettes. Soyez prudents et allez quand même passer le CLES2, histoire d'avoir deux sécurités au lieu de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 20:15

Agamemnon a écrit:
J'ai travaillé avec une responsable tout à l'heure et je confirme :

- il faut avoir eu la moyenne à l'UE de langue durant son master
- ne pas avoir obtenu cette UE par compensation
- il faut obligatoirement que cette UE donne droit à des crédits ECTS et pas qu'elle soit juste posée n'importe où dans la maquette du master

De nombreux IUFM vont devoir refaire leurs maquettes. Soyez prudents et allez quand même passer le CLES2, histoire d'avoir deux sécurités au lieu de rien du tout.

merci pour tes précisions
quand tu dis "durant son master", s'agit t'il du diplôme MASTER (M1 + M2), ou bien les crédits en M1 OU en M2 qui suffiraient selon toi
(Exemple me concernant, j'ai un DESS (passé en 2002) donc me rend éligible au concours mais pas de crédits en anglais, mais j'ai un M1 (passé en 2011 à l'IUFM) avec une UE en Anglais.)
Je te demande cela car quand j'ai appelé les services du concours à Rennes il y a un peu plus d'une semaine, on m'a bien certifié qu'il s'agissait des UE de M2 uniquement, pas des autres années
Mais bon , comme tout change chaque jour......
Selon toi, il faut donc contacter nos établissements d'études pour savoir si ces UE sont bien des ECTS c'est ça?
merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 20:33

Normalement, dans les maquettes, il faut des langues chaque semestre au minimum, pendant les 5 ans du L et du M.
Tu n'as pas de langue à passer en M2 ?
Sur ton relevé de notes, il est normalement inscrit en face de ton UE à combien de crédits ECTS elle donne droit.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 20:44

excuse moi "L et M": je ne comprend pas

Je ne passe pas le M2, car je n'en ai pas besoin (j'ai déjà un DESS)
J'ai juste passé le M1 Professorat des Ecoles à l'iUFM l'année dernière pour m'aider à préparer les écrits
Je viens de regarder: aucune précisions d'ECTS sur mon relevé de notes ....
On a eu une UE "Anglais" sur chacun des 2 semestres

c'est compliqué
j'ai cru comprendre sur un forum, que le ministère allait adresser un courrier à tous les admissibles pour préciser les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 20:48

Tu as prévu de passer une session du CLES ? Si oui fais le.
L = Licence / M = Master
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme info pour le diplome de langue!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme intermédiaire BEP/CAP du bac pro 3 ans
» diplôme étranger + est-ce que j'ai bien tout compris ?
» Une petite info
» info module prépa concours
» OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: