Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Poste des courageux (ses)

Aller en bas 
+5
Ln_hana
knack
poupoupidouwah
eddine
yadelespoir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
knack
Niveau E



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 5:39

coucou!

désolée je ne suis pas venue bosser avec vous plus tôt! je me suis inscrite sur l'autre forum, vous l'avez déjà utilisé?

vous voulez bosser le français ensemble ou je vous envoie le corrigé déjà maintenant? qui nous envoie un autre sujet?

sinon

http://media.education.gouv.fr/file/2013/18/6/guide_candidats_juin2012_215186.pdf


bonne lecture!

et bonne journée sous le soleilllllllllllllllllllllllllllllllllll!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 9:58

Hum, j'en ai des frissons partout.
Dans la fiche d'inscription, ils disent bien " cocher LA case du concours choisi".
Certaines avaient indiqué qu'elles s'étaient inscrites au troisième concours et au concours externe, pour ensuite décider au dernier moment (après la publication du nombre de postes), celui auquel elle se rendaient.
Par contre, j'ai bien peur qu'il y ait un risque éliminatoire en procédant de la sorte , qu'en pensez vous ?


Knack, nous sommes deux à faire le devoir de Français en live samedi soir. Attends avant d'envoyer un corrigé, il ne faudrait pas que notre oeil lise un bout de la correction par inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 10:07

non je ne penses pas car ce sont 2 inscriptions différentes une pour l'externe et une pour la 3e voie

mais les inscriptions sont déjà ouvertes?

je n'ai pas eu le temps de faire le français je vais essayer ce soir de faire le seconde partie mais je ne suis pas là ce week end donc je ne pourrai pas être des vôtres

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 10:25

oui, il faut faire plusieurs dossier.
Mais pourquoi vouloir faire le 3ème concours si tu peux faire le concours externe. En général les probabilités de réussite sont plus faible au 3ème
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 10:46

je confirme de cue dit nelly, il faut mieux tenter l'externe car meme s'il y a plus de monde il y a toujours plus de postes et les chances sont plus elevées à l'externe
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 14:22

C'est kif kif bourricotte entre les deux pour la probabilité.
Moins de postes, mais aussi moins de candidats.
J'ai peut être peur d'être comparée aux petits jeunes qui sont restés en classe toute l'année à potasser les cours.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 17:16

dans le nord c'est 17 pour l'externe et 10 % pour le 3ème
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 17:33

Tu vas me trouver tatillon, mais à partir de quelles données sont calculés ces pourcentages ?
En effet, il y a (nombre de postes/ nombre d'inscrits) et (nombre de postes/nombre de présents), et il faut rajouter un paramètre, qui est la moyenne d'admissibilité et d'admission pour chacun des deux concours.... J'avais un peu analysé les données, en tant qu'ancienne statisticienne, j'ai le défaut de vouloir toujours tout comparer.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 22:05

par rapport au nombre de présent il me semble.
attends je vérifie
en 1er externe, en second 3ème concours
Académies Postes Inscrits Présents Admissibles Admis Admis/présents
Lille 160 1969 992 361 160 16,13%
Lille 4 331 106 11 4 3,77%

j'ai donc annoncé une bétise, c'est pas 10 mais 4% au troisième concours

Rouen 65 748 412 171 65 15,78%
Rouen 4 150 61 10 4 6,56%

http://www.education.gouv.fr/cid55037/donnees-statistiques-des-concours-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2011.html
j'ai pris les données là.

par contre, savez vous ce qu'est le concours externe spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptySam 26 Mai - 11:19

Pfiou, je vais peut être faire l'économie d'une inscription au troisième concours alors.
Mais il ne faut pas se leurrer non plus. De nombreuses personnes se présentent au troisième concours sans préparation sérieuse et les résultats obtenus ne sont pas forcément mirobolants, et mes propres résultats ne le seront pas forcément non plus.

Le concours externe spécial c'est pour ceux qui présentent avec une option de langue régionale il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 14:42

coucou!

je vous poste le corrigé de français demain sans faute! ce beau temps m'inspire à tout sauf à réviser ;-) j'ai néanmoins fait un devoir forprof de français, j'ai essayé en 2h30 avec les loulous dans les pattes, on verra ce que ça vaut mais je n'aurais pas fait mieux le jour J je pense!

et vous ça va?

bonne fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 16:42

Pareil que toi, le beau temps me pousse à planter plutôt qu'à réviser...
Mais ce n'est que l'arrivée de la chaleur qui nous détourne de nos objectifs, nous allons bien vite nous reconcentrer !
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 16:51

alors non seulement il fait beau et c'est vrai que ça pousse au farniente. Mais en plus, mon mari a eu un accident de voiture vendredi, et a le sternum cassé, donc j'ai rien fait vendredi samedi, et hier. Il est à l'arret et moi je joue les infirmières.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 19:06

Ha l'horreur, un homme blessé à la maison Confused Il a une petite clochette pour t'appeler ?

Je ne me souviens plus ce qu'on avait dit, mais ce soir, je suis creuvée, quel week end ! J'ai voulu tout faire dans le jardin et du coup, j'ai rien fait dans la maison.
Bref, pour rédiger, on se prévoit un rendez vous demain soir ?
Knack, as tu le corrigé de toute l'épreuve qu'on a commencé avec le Français ? Juste pour savoir si je dois le regarder ou passer mon chemin.
Demain, un petit sujet de maths vous tenterait ? Ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 20:30

je suis preneuse pour les maths, mais en journée, par exemple mercredi matin pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 8:53

Je fais un sujet ce soir, je le posterai, et tu pourras toujours le faire mercredi matin. Avec les enfants, je ne peux pas en journée.
Par contre, à 21h30 ce soir rendez vous pour celles qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 12:04

coucou!

voila corrigé du devoir de français envoyé, dites moi si vous l'avez bien reçu!
bonne lecture et bon courage! ici il m'en faut un wagon, j'ai pas envie depuis 2-3 jours....saturation? je vais donc relire les sciences, ça va me reposer ;-)

bonne aprem!
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 13:05

coucou
j'ai bien reçu la correction du Français MERCI
moi j'ai pris énormément de retard il faut que je donne un sacré coup de collier pour rattraper , je ferai le français le week end prochain la il faut que j'avance les sciences et la géo

après je me replongerai dans les maths et essayerai de suivre mon planning

bonne après-midi

Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 13:45

Hello,

Je suis dans les choux, mon programme du mois de mai n'est largement pas terminé, et juin arrive à grands pas!!!
J'ai un exam blanc en juillet, ça va être chouette!

Je vais donc avoir du mal à suivre le soir, car bcp de choses à assimiler encore (sciences, histoire et maths)

Merci Knack pour le français, je vais essayer de m'y plonger dès que je peux.

Par contre, je peux essayer de dégoter des sujets si voulez, dîtes moi.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 17:45

Ha oui, je trouve pléthore de sujets ancienne version du CRPE en histoire géo, mais nouvelle version, pas beaucoup. Donc si tu en as, c'est pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 17:49

Merci knack ! J'ai peur de le lire ton corrigé, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyMer 30 Mai - 17:02

Je viens de trouver le sujet 0 avec correction de français HG univ paris 8 avec comme sujet

"En vous appuyant sur le l’analyse des trois reproductions ci-dessous, vous montrerez comment les artistes mettent Louis XIV en scène. " Vous l'avez déjà vu?

D'ailleurs associé, le sujet de français n'est pas mal non plus, les questions ont l'air un peu chaudes.

Voici le lien, attention, les corrections sont de suite après, ne pas trop descendre pour ne pas apercevoir le début de la correction!!;-)

http://www2.univ-paris8.fr/sufice/IMG/pdf/sujet0_premiere_epreuve_2_137143.pdf

Je peux éventuellement le travailler demain soir, qui peut?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptySam 2 Juin - 20:10

Tout le monde est parti à la plage ?
Vu que les prochains week end vont être très peu studieux, je travaille ce soir.
Un petit devoir de maths pour la fête des mères.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyDim 3 Juin - 7:49

ça y est j'ai fait le devoir de français (uniquement la seconde partie) je ne m'en suis pas trop mal sortie par rapport au corrigé.
petite question dans la partie lexique lorsque l'on a un mot à étudier, faut il toujours l'expliquer avec le texte à l'appui?

ce matin je vais faire les maths j'ai une heure c'est pas gagné que je réussisse à tout faire
bonne fête à toutes les mamans et bon dimanche

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyDim 3 Juin - 9:06

moi, je me suis mise à jour de repassage, pour avoir la sieste de juliette de cet apres midi de libre pour faire un sujet, mais lequel ? on verra
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 EmptyDim 3 Juin - 18:14

cet apres midi j'ai commencé le devoir de maths il me reste le dernier exos, pas evident le 2e
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste des courageux (ses)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectation poste CRPE
» Poste Lettres/Histoire-G ( 38 )
» j'ai déjà posté mais
» entretien pour un poste de vacataire en cfa
» Nombre poste réservé lettres- an/esp/hg/all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: