Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poste des courageux (ses)

Aller en bas 
+5
Ln_hana
knack
poupoupidouwah
eddine
yadelespoir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:07

Bon courage , et bonne tétée à bébé !

Je file aussi...
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:28

Merci yadelespoir!!

C'est clair, c'est hyper bien rédigé, de quoi nous mettre la pression, mais je ne crois pas que ce type de rédaction est possible le jour du concours, tout est tellement minuté.
Enfin, moi je n'y arrive pas! Pour le moment, tout est une question d'entraînement et avec ce programme que tu nous as concocté, on va être des winneuses!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:41

Et monoï ça marche??? 159753
Lol
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 5:55

Nan ! Et le mono de la colo de vacances non plus ! tttt
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 6:51

coucou!

mon repassage a eu raison de ma motivation à vous rejoindre hier soir, j'ai quand même regardé un peu le sujet avant d'aller au lit, la grammaire pas évident, va falloir que je revoies tout ça!

poupidouwah lis les rapports de jury, il faut TOUT justifier sinon ils accordent peu voire pas de points.....le secret d'un concours c'est le bachotage, s'entrainer s'entrainer s'entrainer que répondre devienne limite un automatisme....

sinon dans ta correction pour les 8 mots (plus facile à trouver avec mono qu'avec syllabe" est-ce que monomère, monogame, monothéiste, monopole, polysyllable, unisyllabe, unisyllabe c'est juste ou pas?

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 6:59

Je viens de regarder le sujet, peut-être que si je trouve un peu de temps aujourd'hui, j'essayerai. La grammaire, c'est ardu!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:15

fini, bon j'ai gratté 5 Minutes en plus, mais surement pour compenser que zhom me parle pendant l'exercice, il peut décidement pas se passer de moi.

J'ai eu du mal sur la partie lexique, d'ailleurs je pense pas avoir bon.

j'attends donc la correction !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:46

Tiens je viens de voir que le titre c'est "poste" et pas "post", tant pis, parlons la France.

Knack, t'aurais pas un passé de chimiste toi pour que le premier mot qui te vienne à l'esprit soit "monomère" ? Wink (une seule molécule)
C'est biensût ok, les autres aussi, même s'ils ne sont pas tous dans la liste, ceux qui y sont s'en approchent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 9:20

ben si ;-) suis chimiste de formation! merci, bon au moins j'aurais eu qq points dans cette partie si j'avais dû faire le concours avec mes connaissances actuelles ;-)
je viens de finir mon devoir de sciences forprof, pas très satisfaite, j'ai dû regarder mon cours plusieurs pour les détails, ça m'énerve...on a pas droit à nos cours le jour J non?
bref, il reste 4 petits mois, on va y arriver!

bonne journée! cet aprem je reprends le français!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:39

Grammaire:

Le gérondif est un mode qui se forme avec le participe présent précédé de "en".

1°) En remplaçant par un groupe nominal:
Ce qui se fait couramment par un questionnement nouveau, par l'invention de nouvelles techniques, mais aussi par l'allègement du poids de la répétition ou de l'imitation, un temps indispensable, voire par sa révolte contre lui.

2°)En remplaçant par une subordonnée conjonctive
Ce qui se fait couramment lorsqu'on pose de nouvelles questions, lorsqu'on invente de nouvelles techniques, mais aussi lorsqu'on se décharge du poids de la répétition ou de l'imitation, un temps indispensable, voire lorsqu'on se révolte contre lui.

Remarque: on aurait pu utiliser la conjonction de subordination " quand "

Dans chacun des quatre cas, la proposition subordonnée conjonctive a pour fonction : complément circonstanciel de temps.


Orthographe:

Les élèves soient encouragés
qu'eux
qu'ils reçoivent
les (chargent)
les (consumment)
les (instruire)
les (éduquer)
les (inciter)
eux-mêmes leur

Justification générale:
La modification en nombre d'un groupe nominal dans un texte, ici passage du singulier au pluriel, entraîne tout au long du texte une série de modifications qui affectent:
-le groupe nominal et ses substituts nominaux ou pronominaux
-les verbes dont ce groupe nominal est sujet
-les déterminants ( ici, article défini et déterminant possessif).

Justification sous forme de tableau
Mais j'ai recopié, donc il n'y a plus de tableau

l'élève-->les élèveS on note la marque réfulière du pluriel qui affecte le nom commun

Les substituts pronominaux
Pronoms personnels:
lui-->eux
il-->ils
le-->les
l'-->les
lui-même->eux-mêmes
Les pronoms personnels prennent le genre et le nombre du référent auquel ils renvoient. Le nouveau référent étant "les élèves" tous les substituts grammaticaux de cette classe de pronoms personnels se transforment au pluriel


Les déterminants

L'élève-->LES élèves
son chemin-->leur chemin
Si le passage au pluriel influe sur le nom, il influe aussi sur le déterminant
L'article défini: l'-->les, le déterminant possessif: son->leur.
On remarque que le déterminant possessif s'accorde en genre en nombre, mais aussi en personne. Il renvoie, par le système anaphorique, à une pluralité de possesseurs (leur) mais pour un seul objet possédé (chemin).

L'accord du verbe

soit encouragé-->soient encouragés
reçoive-->reçoivent
Les verbes s'accordent avec leur sujet et prennent donc la marque de la 3ème personne du pluriel
soient encouragés: s'accorde avec les élèves au présent passif du subjontif. On note que le participe passé précédé de l'auxiliaire être s'accorde avec le sujet du verbe encouragés.
Reçoivent: s'accorde avec 'ils' au présent su subjonctif

Lexique

Morphologie lexicale:
Le mot monosyllabe est formé du préfixe mono issu du grec monos signifiant seul, unique, et de l'élément base " syllabe", qui renvoie sémantiquement à une unité phonétique correspondant à une lettre ou un groupe de lettres contenant au moins une voyelle et se pronoçant en une seul émission de voix.
Sémantique lexicale:


Sémantique lexicale:
monosyllabe signifie mot constitué d'une seule syllabe. Cependant lorsque l'auteur emploie ce terme de monosyllabe, il faut l'entendre dans cette acception que les exemples proposés illustrent ( le correcteur parle bien...c'est beau un phrase pareille m'épate).
"oui", "non", "mal", "bien", "fort"," grand" celle d'un mot bref qui véhicule sémantiquement une idée qui ne sera pas développée au delà. Il joue le rôle de mot phrase.
Le mot est connoté: Cécile Ladjali déplore dans ce paragraphe la pauvreté langagière des élèves, des étudiants: leurs réponses orales ne relèvent pas d'un paragraphe argumenté, voire d'une phrase, mais d'un mot qui plus est, court, réduit à une seule syllabe "monosyllabique"/

Proposition de huit mots utilisant l'un ou l'autre des éléments!
monolithe ( ça a plus de gueule que monoprix quand même)
monochrome
monolingue
monothéisme
syllabique
dissyllabique
hexasyllabe



Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:47

Rapport de Jury de l'académie de CAEN

II QUESTIONS RELATIVES A LA GRAMMAIRE, A l’ORTHOGRAPHE ET AU LEXIQUE 6
points
II.1 Grammaire :
L'identification des gérondifs a dans certains cas posé problème aux candidats. On note des
confusions entre participe présent et gérondif.
L'exercice de substitution demandé n'a pas toujours été compris.
Les substitutions des gérondifs par des groupes nominaux ou des propositions subordonnées
conjonctives ne tiennent souvent pas assez compte du sens. Certains candidats ont écrit un autre texte.
Ils ne se sont pas appuyés sur le texte initial et son contexte pour procéder aux substitutions
demandées.
Il convient de lire attentivement les questions et de s'y tenir.
Il s'agit de toujours les replacer par rapport au texte proposé, de manière à faire sens.
On évitera tout ce qui s'apparente à une digression. Répondre à une question précise ne doit pas
donner lieu à des développements grammaticaux sans rapport avec la question posée.
On observe des confusions entre nature et fonction.
Il s'agit d'être très précis dans les dénominations grammaticales.
La question de grammaire ne saurait se contenter d'approximations. Elle suppose des
connaissances précises et solides.
II. 2 Orthographe :
Il était demandé de transposer et de justifier les modifications apportées.
On observe dans bien des cas que la transposition demandée a été opérée alors que les
justifications sont la plupart du temps minorées, voire absentes.
Concernant les modifications, des fautes récurrentes sont à signaler : « eux- même », « leurs ».
La justification des transformations, quand elle apparaît, s'en tient souvent à des évidences et ne
relève pas en soi d'une justification pertinente.
On attend que la justification des modifications apportées donne lieu à des développements
précis et approfondis.
Les données scientifiques ne sont pas suffisamment maîtrisées (« Leur » identifié comme
pronom défini par exemple).
Le traitement de la question d'orthographe suppose une lecture attentive de ce qui est demandé
et la mobilisation de connaissances spécifiques.
Les copies les mieux réussies sont celles qui organisent de façon pertinente les remarques et
savent distinguer les informations utiles.
On attire l'attention des candidats sur la nécessité absolue de recopier sans erreur le texte
même, support de l'exercice.
II.3 Lexique :
Les trois éléments attendus comme constitutifs du mot « monosyllabe » n'ont été identifiés que
3
très rarement.
Peu de candidats ont fait référence à la langue grecque.
Le sens de « monosyllabe » a généralement été identifié. La définition de « syllabe » donnée par
certains candidats a donné lieu à de nombreuses erreurs.
Les huit mots à proposer , comportant l'un ou l'autre des éléments constitutifs de
« monosyllabe », comprenaient soit l'élément « mono », soit « syllabe ».
On observe beaucoup de « néologismes », ce qui traduit le plus souvent une difficulté à mobiliser
un lexique suffisant et varié.
Cette difficulté explique également le choix fait par beaucoup de mobiliser les mots appartenant à
la même famille, ce qui constitue une solution de facilité .
Les bonnes copies font état d'une palette lexicale riche et variée, faisant état de mots
scientifiques référés à différents contextes. Elles laissent entendre par là même de réelles
connaissances dans des domaines très divers.
On conseillera aux candidats d'explorer davantage le lexique et de jouer sur les variables des
préfixes.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:49

Je repasse plus tard, mais pas forcément à 21h30....
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:50

Pour le sujet de synthèse, soit on prend celui qui était avec le sujet de grammaire, soit quelqu'un en propose un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 19:22

Je rentre juste de la piscine. J ai plus de jambes mais la tête fonctionne encore un peu. Merci yadelespoir pour toutes les infos. Pour celles qui veulent en discuter, je vais vous livrer mes impressions sur ce sujet. Les gérondifs ne m ont pas posé de problèmes. En revanche les justifications pour l orthographe restent complexes pour moi. Pour le lexique j avais à peu près boN... Penser vous que l'on puisse ( bon choix de temps? ) appeler radical la partie " syllabe" dans monosyllabe ? Sinon j avais trouver dissyllabique mais je l avais écrit avec un seul s...
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:41

Grammaire
moi, j'ai "vraiment" remplacer par GN et proposition :
en posant : avec de nouvelles questions
en inventant: par de nouvelles inventions.
en se déchargeant : avec la décharge
en se révoltant : par la révolte

en posant : lorsque l'on pose
en inventant : quand on invente
en se déchargeant : quand on se décharge
en se révoltant : lorsque l'on se révolte
ce sont des compléments circonstanciel mais j'ai pas précisé plus.

Orthographe
tout bon
mais j'ai complètement oublié de faire la justification. Ca m'est passé à dix mille lieues au dessus, c'est parce que Eddine en parle.

Lexique

j'ai décomposé en 2 parties, mono et syllabe.
par contre comme j'ai pas encore vu cette partie du programme, j'ai pas été capable d'en dire plus sur l'origne des mots.
pour les 8 mots, j'ai eu un peu de mal à aller au bout
mais j'ai noté :
monochrome, monoplace, mononucléose,monospace, monoculture, syllabique, monoparentale, monotonie.

alors, vous en pensez quoi ?
c'est pas trop la catastrophe ?

pour le sujet de synthèse, c'est comme tu veux, de toute façon,je suis pas du tout au point là dessus. Donc se sera une grande première.

Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:53

Bah non c est pas la catastrophe du tout Nelly. De toutes façons on ne peut que s améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 21:58

Nelly, je dirais que pour la partie grammaire, les solutions que tu avais notées et qui différent de la correction, ne donnent pas le même sens à la phrase. Mais ça peut certainement se discuter, là je suis trop fatiguée pour réfléchir.

Pour le reste, tu es comme nous, il va falloir bosser la justification.
Moi je retiens que pour l'orthographe, il faut d'abord évoquer les impacts du passage du sujet au pluriel sur les mots en selon leur nature et leur fonction , de manière générale, puis les repérer précisément et les classer dans les différentes catégories (dans un tableau c'est plus pratique).



Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 5:47

oh, c'est drôle, j'avais l'impression que la grammaire, j'avais juste ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 7:23

Bon je vais essayer d être présente pour la synthèse ce soir mais vu la nuit que bébé m a fait passer... Soit je la fais ce soir soit demain. Oui on n a qu'à prendre celle du sujet ge grammaire, ça simplifie les choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 8:50

Knack, tu as un sujet pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 9:00

coucou!

yadelespoir on ne finit pas celui que tu as donné?
enfin je ne pense pas pouvoir participer vraiment, à moins qu'on fasse un truc du genre on donne nos idées de plans et idées pour la synthèse....

autrement je propose qqchose: on crée un groupe de motivé(s) et plutôt que de taper les réponses (ça prend un temps fou) on s'envoie tout ça par email, mais on continue la discussion sur le forum....ça vous tente?

ensuite pour la bonne marche du truc je propose que chacun donne un sujet à son tour, sujet dont il a le corrigé..par contre je ne vais pouvoir bosser avec vous TOUS les soirs, faudrait qu'on essaye 2 soirs par semaine, j'ai plus dans l'idée : on poste un sujet, on bosse chacun de notre côté, on confronte nos idées, on pose nos questions...surtout en français, HG car c'est plus de la redaction, perso les maths avec le corrigé je n'ai pas besoin de discuter...mais si vous voulez faire ds annales de maths pas de soucis, celles qui ont plus de difficultés peuvent se faire aider par les autres si elles pigent pas qqchose.

je veux bien "centraliser" tout ça, du coup les motivées, envoyez moi votre adresse email en mp!

on fini le sujet de yadelespoir et je vous enverrai un autre par email...

OK?

Allez bon vendredi, je file faire mes courses!

Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:45

Hello,

Pareil pour moi, c'est les justifications qui pêchent...
Pour le lexique je n'ai jamais fait de Grec et de Latin, je m'en mords les doigts... sinon j'avais fini par en trouver 8 aussi dont monozygote,monogramme et monocle mais ce dernier je ne sais pas si il est bon. Pareil, seulement 2 avec Syllabe....

Pour la synthèse ce soir je ne pourrai pas, mais je peux participer en donnant le plan que j'aurai pu développer, dans le week end, si c'est possible.
Je t'envoie mon adresse mail Knack.

Concernant les maths, je veux bien les bosser;-) car je n'ai pas encore un super niveau même si j'ai déjà bien rattrapé toutes ces lacunes que j'avais par manque de pratique depuis le bac. Mais y'a encore du boulot!

Bises les poulettes
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:12

j'ai reçu les mails d'eddine et nelly ness.....

donc on regarde chacune le sujet posté par yadelespoir et on dit dimanche soir, 21h pour discuter, donner nos idées et plan, ça marche? (yadelespoir c'est toi l'initiatrice de ce post alors t'es un peu le chef donc tu me dis si c'est OK comme ça où si tu avais envisagé autre chose).

de mon côté je vous enverrai un autre sujet (on continue le français? vous voulez autre chose?) lundi et on pourra en discuter, je sais pas moi, mercredi soir?

qui donnera un sujet ensuite?

bonne aprem! je continue de revoir le français (grammaire et orthographe).

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:56

Ok, je viens de t'envoyer mon mail Knack.

On prend donc le sujet qui allait avec la grammaire pour le Français.
Je lance quand même le top départ pour le faire ce soir à 21h30 et on prévoit un corrigé dimanche soir.
Samedi soir, je lance le sujet de maths.
ça vous va ?

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 13:16

Monocle c'est bon Poupoupidouwah
ÉTYMOLOGIE
Lat. monoculus, mot hybride, du terme grec signifiant unique, et du lat. oculus, oeil.
J'ai fait du latin, mais honnêtement, j'ai l'impression d'avoir tout oublié.


Knack, je n'avais pas bien lu ton message, je lis en diagonales, les enfants font des bêtises tout le temps, alors j'ai un oeil sur le pc et l'autre derrière la tête.

Je lance les maths pour celles qui veulent, et je te laisse le sujet suivant pour lundi . Un truc bien dur, pas de pitié !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:31

Bon, il est 21h30, je me lance donc sur le sujet et je me donne 1h30. Quelqu'un pour voguer en même temps que moi dans la galère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des courageux (ses)   Poste des courageux (ses) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste des courageux (ses)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectation poste CRPE
» Poste Lettres/Histoire-G ( 38 )
» j'ai déjà posté mais
» entretien pour un poste de vacataire en cfa
» Nombre poste réservé lettres- an/esp/hg/all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: