Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMar 24 Juil - 20:15

Bonsoir,
Les vacances se poursuivent, on a révisé la plage, le parc d'attraction et les piqûres de moustiques. Chouette programme... J'ai décidé d'en profiter, car le retour va être studieux. J'ai été contactée par téléphone par le rectorat. La nana voulait savoir si je choisissais l'Eure ou la Seine Maritime en premier choix. Je ne pense pourtant pas avoir oublié de remplir un champ lors de l'inscription informatique What the fuck ?!?
Elle m'a aussi indiqué qu'il fallait leur envoyer un courrier pour leur dire quel concours je choisissais, m'étant inscrite au concours externe et au troisième concours.
Malheureusement, je ne sais toujours pas comment sont attribués les postes. Le classement général pour le respect des choix se fait t-il sur l'ensemble des candidats, tous concours confondus, ou alors les troisièmes concours sont-ils servis avec ce qui reste ?
Bref, pas simple le choix...
Sans compter que j'ai peur des a prioris de certains correcteurs vis à vis des candicats libres, au moins, quand on se mélange à la masse nous sommes notés comme les autres à l'écrit.
Pff knack, je compatis Knack pour le sport, je suis heureuse d'avoir l'option musique, c'est moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
AURORE17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMar 24 Juil - 20:36

Bonsoir,

Je me présente : Aurore, 30 ans, maman de 3 enfants ( ça fait très cercle des alcooliques anonymes : Bonjouuuurrr Auroooore!)

Voilà j'ai très envie de passer le concours de professeur des école mais j'ai très peur aussi. Je n'ai qu'un niveau bac +2 et je redoute le fait d'être en concurrence avec des bac + 5 voir 6.

Je ne sais également comment m'y prendre : programme de révision, ou trouver les cours, être livrée à moi même, etc ... Je lance d'ailleurs un appel à celles qui comme moi veulent passer le concours et sont de La Rochelle ou environs, ce serait sympa de créer un cercle pour s'entraider.

Voilà, toutes ces questions sans réponses me laissent encore dubitative quand à mon inscriptions. Please help me!

Merci

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 6:15

knack a écrit:
ah mince suis pas chez moi, dida tu présentes aussi à versailles comme tu es de poissy?

ici révisions ds maths, je les finis, c'est bien la seule matière que j'adore bosser, viennent ensuite les sciences...français il faut que je revoies continuellement car j'oublie vite cccc

sinon je me suis enfin acheté des shoes de running, demain j'attaque l'entrainement pour le 1500m (enfin faut décrocher les écrits mais on y croit!).

bonne soirée!

je me suis inscrit à versailles et créteil, je choisirai surement créteil, quite à faire de la route, je préfère mettre plus de chances de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 6:42

Bonjour à toutes,

Une petite question, j'ai bien reçu la doc pour l'inscription mais on me demande de renvoyer le dossier completé avant le 17 août, je ne vois nul part une demande de chèque, d'autres ont reçu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Nouveau
Pistache


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Montagnes du Haut Jura
Etudes, Loisirs ou Autre : 4 loupiots : 10, 9 et 2x5
Date d'inscription : 23/07/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 7:36

Toujours rien reçu concernant les inscriptions (académie de Lyon).

Yadelespoir, pour le choix du concours externe / 3ème concours, personnellement, j'ai regardé le nombre de postes dispo (en général très peu sur le 3ème concours), le % de réussite par rapport aux présents aux écrits / admis et le seuil d'admissibilité. Sur Lyon, 15 postes seulement en 3ème concours pour 365 candidats avec un seuil d'admissibilité plus élevé (+1 pt au moins). L'objectif est d'abord d'avoir ce concours et ça se joue à si peu de choses parfois ... J'ai une amie (qui est d'ailleurs sur le forum) qui a préféré s'incrire dans une académie proche car les seuils d'admission étaient plus faibles et son académie initiale était très vaste (donc elle pouvait se retrouver très loin)et elle l'a eu. Si cette année et l'année passée j'avais présenté le concours dans cette même académie, j'aurais été admise les 2 fois ... Evil or Very Mad. Mais bon avec 4 enfants, un mari suceptible de partir en déplacement à n'importe quel moment et pas de famille à proximité, ce n'est pas envisageable de partir à 300km. Conclusion : sur une même académie je regarderais en priorité le concours me permettant d'être admise car l'affectation ensuite entre admis concours externe / 3e concours me semble plus aléatoire (ça dépend en plus de ton rang ...).
Sinon j'ai vu qu'au niveau des matières nous avions un profil similaire ...

Au programme aujourd'hui :
remise en jambes : maths numération, francais grammaire
devoir sur le vivant, et ça serait bien aussi sur la préhistoire.
Faut que j'attaque le français avec la synthese, l'analyse et le commentaire (ouille ouille)
Revenir en haut Aller en bas
WokiBx
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 7:43

Bonjour !

Après quelques années dans le privé, j'ai aussi décidé de changer et devenir professeur des écoles. Je tente le concours pour la première fois en septembre 2012.
Delphmex, je me retrouve dans la même situation que toi : dossier à renvoyer avant le 17 août sans chèque.

Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 8:02

Pistache, sur Lyon, j'ai juste reçu la confirmation de mon inscription internet 10 jours après par courrier

Ici c'est le néant intersidéral cccc par contre les vacances je maîtrise bien bien mustH

Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 11:36

Bonjour,

Bienvenue à toutes les nouvelles et nouveaux!


Moi sur l'académie de Montpellier je n'ai pas encore reçu de convocation. Je ne me souviens pas à quel moment exactement je l'avais reçue l'an passé. J'ai l'impression que c'était assez tôt. 3chouchous si tu passes par là, on se tient au courant, ok Wink

Je trouve que je travaille au ralenti en ce moment. J'avance très très lentement et il y a encore pleins de choses que je n'ai pas vu Boulet . C'est pas encore la cata mais il va falloir que j'accélère!!

Au programme de l'après-midi: de la grammaire et de la géo (en le disant, je me rends compte pourquoi je fais du sur-place, je deteste ces matières!).

Allez, bon courage et bonnes révisions study
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 12:25

Coucou à toutes , et tous

Après plusieurs semaines voire mois d'absence , je reviens vous voir.
Un peu stréssée car pas révisé pour septembre du coup je ne sais pas si je vais me présenter au concours cette année. Du coup je me pose pas mal de questions concernant le concours de l'année prochaine : sera t il le même , avec les mêmes conditions d'accès?
En ce moment je relis ( erreur ortho?) l'histoire et la géographie .
Voilà,
Bonnes révisions à toutes sous ce soleil accablant!!!!
audrey
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 12:46

Bienvenue aux nouveaux, nouvelles ou revenantes !!!

Charlie : j'ai reçu mon récapitulatif d'inscription pour le 3e concours Lundi mais rien pour l'externe, du coup gros stress qu'ils n'aient pris en compte que ma dernière inscription en ligne. J'ai donc appelé le rectorat qui m'a confirmé qu'elle avait bien mes 2 inscriptions et qui m'a demandé d'envoyer un mail pour dire que je n'avais pas reçu le récapitulatif pour l'externe. Bref, je ne suis pas très rassurée quand même. Elle m'a dit "en même temps on a eu tellement d'inscriptions que bon...". Bon quoi ? ffffffff
Du coup c'est peut être normal que tu n'aies rien reçu non plus pour l'externe.

Yadelespoir : profite, profite !!! Cool

Knack : quel bol d'avoir fini les maths !!! et de réviser. Ca a du bon de s'y prendre dans les temps !

De mon côté, je n'ai toujours rien fini donc toujours en apprentissage et non en révision... c'est vraiment stressant maintenant. Ce matin j'ai essayé de faire un planning d'ici le jour J et j'ai pris peur affraid et abandonné mon planning. En revanche j'ai décidé d'arrêter les fiches, trop chronophages et je n'ai plus le temps, il faut vraiment que j'avance maintenant !!!
Ah cette foutue impression que je ne serai jamais prête !!! Ca me ronge...

Allez j'attaque l'ICM... sans faire de fiches Confused


Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 13:41

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles Smile

Alors je viens de faire mon 1er devoir de grammaire, ortho et lexique ce matin et j'ai essayé un de maths...Bilan : Catastrophe au niveau du temps pour le français, et quand même quelques erreurs...Quand à la rédaction des questions piouf...
Pour les maths j'ai dû abandonné car c'était un sujet de géométrie et quand je vous dis que je suis une quiche en géométrie, je ne rigoles pas!!! Donc je me dis que je ne serais vraiment pas prête le jour J!!!

Alors je continue, je reprends, je m'entraîne et je déprime Smile
Je me rappelle une phrase de Yadelespoir quand j'ai commencé en avril "Quel courage de vous y prendre dès maintenant et quelle motivation!". Elle prend tout son sens aujourd'hui je comprends ce qu'elle voulait dire. Le chemin est tellement dur et long qu'une année c'est le minimum pour se préparer quand on a des lacunes...

Côté vacances, je pars fin de la semaine pour un mois...Autant dire que les révisions vont être laborieuses...
En plus il fait chaud!!!les enfants tournent en rond et dorment mal. C'est dingue quand il fait froid on se plaint, quand il fait trop chaud on se plaint!!!

Knack : Quelle chance pour les maths Smile
3chouchous : On a commencé en même temps mais tu as l'air beaucoup plus prête que moi...Comment fais-tu pour faire des exercices, par exemple en maths (il me semble que ce n'est pas ton fort non plus Wink ) si tu n'as pas tout assimilé? Moi en géométrie je suis incapable de démontrer quoi que ce soit!!!

Allez profitez bien quand même Wink

Désolée pour le pavé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Nouveau
Pistache


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Montagnes du Haut Jura
Etudes, Loisirs ou Autre : 4 loupiots : 10, 9 et 2x5
Date d'inscription : 23/07/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyMer 25 Juil - 14:34

Tu n'es pas seule : je reprends seulement les révisions. Il m'a fallu une semaine pour digérer le fait de ne pas être admise, une autre à la réception des mes notes et ensuite je me suis accordée 8j de vacances avec mes enfants histoire de se ressourcer. Résultat : 2 mois seulement pour tout reprendre.
Pour les devoirs de maths, essaie de les faire qd même avec un bouquin à côté pour chercher en même tps. C'est long mais faut aller au bout et ensuite tu travailleras en tps limité en ayant plus confiance en toi.
En maths je trouve les sujets assez longs à traiter de façon générale.

J'ai revu les nb en maths, l'accord du participe passé en FR (d'ailleurs les règles avec les vb pronominaux sont encore floues et j'ai fait pas d'erreurs dans les exos).
J'attaque la fiche sur le vivant (est-ce bien raisonnable de faire des fiches maintenant ???) et/ou une question forprof sur le sujet.

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 4:42

yadelespoir a écrit:
Bonsoir,
Les vacances se poursuivent, on a révisé la plage, le parc d'attraction et les piqûres de moustiques. Chouette programme... J'ai décidé d'en profiter, car le retour va être studieux. J'ai été contactée par téléphone par le rectorat. La nana voulait savoir si je choisissais l'Eure ou la Seine Maritime en premier choix. Je ne pense pourtant pas avoir oublié de remplir un champ lors de l'inscription informatique What the fuck ?!?
Elle m'a aussi indiqué qu'il fallait leur envoyer un courrier pour leur dire quel concours je choisissais, m'étant inscrite au concours externe et au troisième concours.
Malheureusement, je ne sais toujours pas comment sont attribués les postes. Le classement général pour le respect des choix se fait t-il sur l'ensemble des candidats, tous concours confondus, ou alors les troisièmes concours sont-ils servis avec ce qui reste ?
Bref, pas simple le choix...
Sans compter que j'ai peur des a prioris de certains correcteurs vis à vis des candicats libres, au moins, quand on se mélange à la masse nous sommes notés comme les autres à l'écrit.
Pff knack, je compatis Knack pour le sport, je suis heureuse d'avoir l'option musique, c'est moins fatiguant.


bonjour yadelespoir, tu es à inscrites en SM ou Eure? pour ma part je suis à Rouen! le rectorat m'a également contactée, j'ai trouvé ça étrange..
bon aller c'est reparti, suis debout depuis 5h du matin pendant le dodo des loulous pour avancer sur l'expansion arabo-musulmane! bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
AURORE17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 7:49

bonjour,

je reviens sur mon message antérieur ... Comment faites vous pour réviser? avez vous un planning? Faites vous appel à un site en ligne? Est ce que dans ce forum certaines ont déja eu le concours?
Je me pose beaucoup de question et j'ai besoin d'éclaircissement afin de me rassurer et pouvoir prendre une décision.

Merci par avance pour votre aide

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 9:18

coucou!

oui je suis contente d'en avoir fini avec les maths, je referais encore des sujets d'annales que je me suis gardé pour septembre pour les révisions finales...j'ai fait des fiches très condensées en maths avec juste ce qu'il faut pour les démonstrations et les formules (15 fiches).

aujourd'hui je vais me faire le mm genre de fiches pour le français, idem quand j'aurais fini je vais faire des fiches "mots clés" en sciences et puis ENFIN ficher l'HG-ICM mais en condensé de chez condensé (titres, dates, mots clés)....fin aout faut que j'aie fini de tout voir que septembre soit consacré aux sujets d'annales dans les temps impartis....

bref...si j'arrive a etre prete en HG ce sera un miracle mais je pourrais avoir le déclic! quand je vois le chemin parcouru depuis octobre où j'ai commencé et pigeais rien en français, même ma mémoire s'est considérablement améliorée! comme quoi la préparation ça a remis la machine de guerre en route ;-) et si j'ai pas les écrits ça aura fait du bien à ma tête, être maman au foyer ça lobotomise un peu je trouve...

aurore bien sûr qu'il y a eu pleins de filles du forum qui ont eu le concours cette année, un très bon cru d'ailleurs! il y a un post "résultats des oraux" mais là je pense qu'elles savourent leur reussite et profitent des vacances ou se prépare déjà pour la rentrée...

bon d'ailleurs si je veux réussir je vais y aller, bon courage, ici il fait une chaleur accablante (36°C de prévu, vive l'alsace); tout le monde est dans la piscine sauf moi, bien au frais dans le salon

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 9:21

ah sinon je ne me suis jamais fait de planning, je gère au jour le jour, semaine en semaine car les planning je ne m'y suis jamais tenue et ça stresse encore plus je trouve...je révise quand je peux, si je veux car trop fatiguée je n'arrive à rien alors je m'autorise la glande...mais je m'y suis prise tot dans mes révisions donc je peux faire ça, dans un court laps de temps il vaut mieux carburer et éviter au max les impasses....
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 13:15

Charlie : j'ai reçu le récap de l'académie pour l'externe. Il faut envoyer un chèque de 4€ avant le 7 septembre

Teva : Prête, moi ? 989898 989898 989898
Je commence à peine à voir arriver le bout de mon 1er tour de programme, autant te dire que rien est acquis, tout est à reprendre... et il ne reste que 2 mois Confused
En revanche, pour les maths et le français, j'ai fait tous les exos de chaque chapitre avant de passer au chapitre suivant (en laissant certains de côté en maths quand c'était vraiment trop compliqué pour moi). Donc en français ça va à peu près mais en maths je crains que quand je vais recommencer je n'aie déjà tout oublié où ne soit toujours pas à l'aise...

Knack : t'es hyper dans les temps, c'est génial !

Aurore : bienvenue, as tu fait ton inscription en ligne sur le site du gouv ? Si oui et que tu commences à réviser vas y à fond car le programme est très lourd mais il y a eu par ici des témoignages de personnes qui l'ont eu en s'y prenant l'été... donc ça semble possible en fonction du niveau initial. Ici nous sommes toutes candidates libres et révisons pour la plupart avec des manuels du commerce du type Nathan, Hatier, Foucher en fonction des préférences de chacune. Certaines ont pris des devoirs de Fo*prof mais je pense que c'est un peu tard maintenant.

De mon côté départ ce week-end pour 1 mois de vacances avec les chouchous, je crains le pire niveau révisions et pourtant il va bien falloir si je ne veux pas gâcher la lueur d'espoir qu'il me reste et les efforts déjà fournis...
Ras-le-bol de l'HG et des sciences, j'ai l'impression d'y passer un temps fou et du coup de négliger français et maths donc ça m'énerve car ce n'est pas une bonne stratégie mais en même temps il faut bien se les taper tous ces chapitres grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 13:27

idem pour moi, sciences et hg, c'est le black out total, de plus je commence à stresser car le nombre de postes n'est toujours pas publié et il semble que le Jura soit déjà bien pourvu:(
Revenir en haut Aller en bas
AURORE17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 13:31

3chouchous :
non je ne compte pas le passer cette année et puis les inscriptions sont déja passées. J'aiemerais me donner une année de revision car je travail à coté et j'ai peu de temps de revision ( le midi- le soir une fois les enfants couchés ). Quel est votre rythme de revison? j'ai lu qu'il fallait reviser non stop! et d'autres révisent juste une heure par jour. Je ne sais comment m'y prendre.
Vous pensez qu'avec juste des manuels Nathan et Hatier on peut y arriver?
J'ai arreter les études il y a une dizaine d'années et j'ai un niveau bac+2 doonc je pense beaucoup de lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 14:35

Pour ma part, une licence de psycho et une formation en français langue étrangère, je révise le soir quand les enfants sont couchés, soit environ 2h/jour.
On n'a pas vraiment le choix les révisions se font au prorata du temps disponible donc avec 3 enfants+boulots+tout le reste, le temps est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 14:40

Aurore : bon ben c'est bien du coup, tu es largement dans les temps ! Et j’espère bien qu'on peut y arriver juste avec les manuels, car c'est le cas de presque nous toutes ! Mais bon un accompagnement est forcément un plus dans la préparation, à toi de voir.

Quant au niveau bac+2, ça ne veut pas dire grand chose car si tu as fait des études de communication, de droit ou de langues par exemple que tu aies un bac +2 ou +5 ne change rien aux chances au concours puisque durant ces études tu ne fais plus ni de maths, ni d'HG, ni de sciences ! L'essentiel est je pense d'avoir de bonnes bases et donc d'avoir été un élève plutôt bon dans la scolarité jusqu'en terminale... et de bosser le concours comme un malade Mr. Green

Au niveau rythme, il n'y a qu'une méthode je pense : se lancer et voir la somme de travail que cela représente et adapter son organisation en fonction ! Il n'y a pas de modèle unique, on a toutes nos spécificités, nos points forts, nos lacunes et nos contraintes. Seule toi pourra décider de ton rythme.

NB : plus j'avance et plus je me dis quand même qu'avoir un profil scientifique est un gros avantage dans ce concours... ce qui n'est pas mon cas malheureusement 787878


Dernière édition par 3chouchous le Jeu 26 Juil - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AURORE17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 14:43

J'ai toujours été moyenne à l'école mais parce que je n'avais pas envie de bosser
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 14:45

Bonjour,

3chouchous, j'ai également reçu le récapitulatif de mon inscription aujourd'hui. J'avais envoyé un mail hier au rectorat au sujet des convocations: elles seront envoyées début septembre. Profite bien de ton mois de vacances (idem pour Teva): l'important c'est de réussir à travailler régulièrement (même si certains jours c'est juste un peu) pour ne pas se déconnecter du concours. Comme ça ce que vous avez déjà acquis ne risquera pas de s'échapper!

Pour le "planning au jour le jour", je fais comme toi knack, et je m'interdis les impasses. Ce serait trop bête de rater une épreuve sur un sujet pas vu. Même une mini fiche (avec des mot clé) peut suffire quelquefois à sauver la question (avec un peu de culture générale par dessus).

Bon je file gouter, ma petite s'impatiente.

Bonne fin de journée!



Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 19:03

bonsoir ,Aurore

J'avais prévu de travailler le concours à fond cette année afin d'être prête pour septembre mais entre le travail et les enfants ( comme la plupart d'entre nous) j'ai pris pas mal de retard.
Du coup^je me suis quand même inscrite pour septembre, j'irai me mettre en condition.
Puis si je n'ai pas de poste à l'année je vais m'y mettre à fond pour septembre 2013 en espérant qu'il n'y ait pas de changement concernant les conditions d'accés à ce fichu concours.
En attendant je relis mon bouquin d'histoire /géo.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Nouveau
Pistache


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Montagnes du Haut Jura
Etudes, Loisirs ou Autre : 4 loupiots : 10, 9 et 2x5
Date d'inscription : 23/07/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 21:24

Bonsoir,

Bienvenue Aurore.
Comme les autres filles je travaille au jour le jour en essayant de travailler les 4 matières régulièrement. Je n'arrive pas à suivre un planning précis, je ne suis pas assez rigoureuse et il faut gérer les aléas avec les enfants, le boulot et l'intendance. En fait je suis vraiment efficace lorsque je suis sous pression et le dernier mois est tjrs très intense mais ce n'est pas un exemple à suivre. Il me semble qu'il faille être efficace lors de tes révisions, d'autant plus si tu ne peux y consacrer que peu de tps. Exit donc le papillonnage. Il faut doser les tps d'apprentissage, d'ingestion des connaissances et faire bcp d'exos dans un laps de tps de plus en plus court.
Le soutien de tes proches est aussi important pour ton organisation, pour les baisses de moral. Même si tu ne te fais pas de planning, lis (voir affiches) les sommaires de tes manuels pour avoir à l'esprit le programme et ce qu'il te reste à faire. Ensuite si tu peux répartis-le sur tes périodes de travail.
Commence au plus tôt la matière dans laquelle tu es le moins à l'aise et l'histoire car le programme est lourd. Décomplexe par rapport à ton bac+2, l'essentiel étant ta capacité de travail et ta motivation.
Pour ce qui est des devoirs avec Forprof ou autre, ils permettent d'avoir une idée de ton niveau, d'avoir des échéances et de progresser. Mais c'est un gros investissement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 EmptyJeu 26 Juil - 22:27

Céline3chats a écrit:
yadelespoir a écrit:
Bonsoir,
Les vacances se poursuivent, on a révisé la plage, le parc d'attraction et les piqûres de moustiques. Chouette programme... J'ai décidé d'en profiter, car le retour va être studieux. J'ai été contactée par téléphone par le rectorat. La nana voulait savoir si je choisissais l'Eure ou la Seine Maritime en premier choix. Je ne pense pourtant pas avoir oublié de remplir un champ lors de l'inscription informatique What the fuck ?!?
Elle m'a aussi indiqué qu'il fallait leur envoyer un courrier pour leur dire quel concours je choisissais, m'étant inscrite au concours externe et au troisième concours.
Malheureusement, je ne sais toujours pas comment sont attribués les postes. Le classement général pour le respect des choix se fait t-il sur l'ensemble des candidats, tous concours confondus, ou alors les troisièmes concours sont-ils servis avec ce qui reste ?
Bref, pas simple le choix...
Sans compter que j'ai peur des a prioris de certains correcteurs vis à vis des candicats libres, au moins, quand on se mélange à la masse nous sommes notés comme les autres à l'écrit.
Pff knack, je compatis Knack pour le sport, je suis heureuse d'avoir l'option musique, c'est moins fatiguant.


bonjour yadelespoir, tu es à inscrites en SM ou Eure? pour ma part je suis à Rouen! le rectorat m'a également contactée, j'ai trouvé ça étrange..
bon aller c'est reparti, suis debout depuis 5h du matin pendant le dodo des loulous pour avancer sur l'expansion arabo-musulmane! bon courage à toutes.

Bonsoir,
Je suis bien creuvée, et on rentre demain !
Il a fait une chaleur de brute, et les enfants n'en sont pas plus calmes pour autant. Ils vont nous tuer.
Mais je suis bronzée, ça tient du miracle.
Nous quittons donc ma Charente Maritime natale et chérie pour rejoindre notre trou normand ( et oui, Aurore17, je sais le temps que tu as eu ces derniers jours ;-))
Je me suis inscrite dans L'EURE, céline3chats, et pour toi, le choix n'a pas dû être simple non plus, vu la position de Rouen...
Bienvenue à toutes les nouvelles, qui seront moins stressées que nous si elles tentent le concours en septembre 2013.
La pression va vite monter. J'ai discuté avec une instit hier, qui a eut un parcours ingénieur avant, et elle bosse comme une malade, et m'a expliqué les premières années. Et bien, nous n'avons pas fini de stresser, alors restons zen. Plus je découvre d'infos sur le métier, plus je le trouve intéressant, mais franchement dévalorisé par rapport aux qualités qu'il requiert.

A bientôt pour bosser !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: