Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+39
marine1131
eddine
WokiBx
cecilialex
ginie30
marquise2b
caramelle
gbmml
anais63
biboon
maggui
M@thilde
lilifly
jozette
arch
charlie-8
eldyel
AriaMontgo
dida
Myaprincessia
delphmex
nelly.ness
poulou59
hermione2
Frankenstein
Aline
Ln_hana
Teva
TOMALINE
Boulouk
poupoupidouwah
KRoKorée
3chouchous
alabourre
Laëtilivres
Fleur 44
knack
yadelespoir
raz
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlie-8
Niveau E



Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptySam 29 Sep - 12:47

Frankenstein a écrit:
Il risque d'y avoir qq changements (à mon avis); pas sur les contenus mais par rapport au nombre d'admis...

Coucou Franckenstein,

qu'est-ce que tu veux dire exactement par là ?

Je ne comprends rien du tout à l'organisation de ce deuxième concours en juin: qui pourra s'inscrire, est-ce que tous les admissibles seront potentiellement admis ou est-ce que ce sera la moitié comme actuellement, quid des candidats libres?

J'espère que peill*n va pas faire pire que sark*zy!! qqqq
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptySam 29 Sep - 12:52

charlie-8 a écrit:
Frankenstein a écrit:
Il risque d'y avoir qq changements (à mon avis); pas sur les contenus mais par rapport au nombre d'admis...

Coucou Franckenstein,

qu'est-ce que tu veux dire exactement par là ?

Je ne comprends rien du tout à l'organisation de ce deuxième concours en juin: qui pourra s'inscrire, est-ce que tous les admissibles seront potentiellement admis ou est-ce que ce sera la moitié comme actuellement, quid des candidats libres?

J'espère que peill*n va pas faire pire que sark*zy!! qqqq
Disons qu'ils vont être obligés de prendre plus de candidats. J'ai entendu dire que dans l'Académie de Créteil, ils faisaient appel à des étudiants se préparant au concours pour assurer des remplacements... oooo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptySam 29 Sep - 12:57

EDUCATION: DES ÉTUDIANTS POUR PALIER LE MANQUE D'ENSEIGNANTS EN SEINE-SAINT-DENIS
Education: des étudiants pour palier le manque d'enseignants en Seine-Saint-Denis
Créé le 26-09-2012 à 17h20 - Mis à jour à 17h31

PARIS (Sipa) — Une cinquantaine d'étudiants ont été appelés en renfort pour palier le manque d'enseignants dans les écoles de Seine-Saint-Denis, a annoncé mercredi le recteur de l'Académie de Créteil aux organisations syndicales, selon ces dernières. Les syndicats, qui dénoncent des problèmes d'effectifs récurrents dans ce département depuis la rentrée, ont déposé un préavis de grève pour le 11 octobre.

Quelque 53 étudiants de master 2 (qui ont passé les concours en 2012) ont été recrutés et 27 ont signé leur contrat dès mercredi, d'après les informations données aux syndicats par le rectorat.

Ces nouvelles recrues effectueront des remplacements dans les écoles primaires de la Seine-Saint-Denis où la pénurie d'enseignants est telle qu'une cinquantaine de classes se trouvent chaque jour sans professeur depuis la rentrée, disent les syndicats.

"Nous ne demandons pas le recrutement de vacataires. Nous souhaitons la création de postes pérennes avec l'organisation en urgence d'un concours exceptionnel", a expliqué à Sipa Sabine Duran, responsable départementale du syndicat Sud Education.

Pour les étudiants fraîchement recrutés, les syndicats demandent en outre un processus de titularisation, qui comprenne une partie de formation.

Le plan d'urgence mis en place dès le mois de juin a permis l'embauche de 23 enseignants pour le département (80 pour l'académie de Créteil), à laquelle s'est ajoutée, la semaine dernière, celle de 18 professeurs des écoles stagiaires. Mais il manque au total 250 enseignants sur le département, estiment syndicats et inspecteurs de l'Education nationale.

"Cela va être très insuffisant", a souligné Martine Caron, déléguée départementale du SNUipp-FSU, le principal syndicat en primaire. "Cela va parer aux situations les plus urgentes mais nous aurons toujours un gros manque de remplaçants: par exemple, d'ici aux vacances de la Toussaint, 25 congés maternité vont débuter et puis il y aura des congés maladie", a-t-elle détaillé.

La Seine-Saint-Denis connaît une situation particulière puisque ses enseignants sont les plus jeunes de France en moyenne. Un préavis de grève a été déposé pour le 11 octobre, et des négociations préalables devraient démarrer en début de semaine prochaine.


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120926.FAP9049/education-des-etudiants-pour-palier-le-manque-d-enseignants-en-seine-saint-denis.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptySam 29 Sep - 17:39

coucou tout le monde

alors a mon tour de faire mon rapport.

en français, je sais pas, je pense tenir la route mais comme c'est ma bête noire, je m'aventure pas à faire un pronostique.

en géo, ca va,

en histoire , je me suis vautrée, rien d'autre a dire sur jeanne d'arc que ce qu'il y avait déjà dans les documents.

en math, ca va, a part le dernier point avec 33 et un petit point en géométrie où j'ai pas su répondre,

en sciences, j'ai brodé un peu mais je pense avoir sauvé les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptySam 29 Sep - 21:44

Coucou!

Bon alors de mon côté c'est raté totalement...J'ai très mal géré mon stress et j'avais tellement peur de ne pas finir à temps que j'ai speedé en me disant "il faut que je finisse à 16h00"...Sauf que bien sûr ça finissait à 17h00...A 16H05 mon cerveau s'est réveillé et je me suis dis mais quelle c...c'est 17h00 la fin. Donc bien sûr pas possible de revenir sur mon analyse, ni histoire, ni ICM et tout...De toute façon j'étais trop stressée j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes dès le début...piouffffff

Pour les maths, du coup j'étais hyper décontractée mais comme je n'avais rien compris aux fonctions et que j'avais fais un peu l'impasse sur ces exos, je vous laisse imaginer le résultat : Néant!!!

Tout ce que j'ai écrit était trop superficiel.

Enfin bref, c'est mort, c'est reparti pour un tour!!!

Allez je vais quand même profiter d'au moins 2 semaines de repos, car vraiment il faut que je me mette aux maths sinon je n'y arriverais jamais!!!

Allez reposez-vous bien et félicitations à toutes celles qui ont réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 7:19

coucou!

kro oui on a été à Gally, 1 tonne de fruits et légumes Wink bonne cueillette aujourd'hui! nous on va à la villette!

sinon je n'ai pas bien compris pour ce concours de juin, je ne pense pas qu'ils peuvent en limiter l'acces que aux M1, les concours de la fonction publique doivent à mon avis êtres ouverts à tous, c'est obligatoire je crois....

bon reposez-vous bien, arrêtez de cogiter, vous verrez bien!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 9:38

Frankenstein a écrit:
yadelespoir a écrit:
11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 est-il divisible par 33 ?
ceci n'est pas un cauchemard. Bon j'arrête, j'ai le repas à préparer.
dddd
111 111 /33 = 3367
Donc si le nombre de 1 est un multiple de 6, le nombre est divisible par 33.
(j'ai la flemme de compter tes 1 !)
iiii


Je ne crois pas Frankenstein, ce n'est pas en trouvant un cas particulier, qu'on démontrer une généralité....cherche encore !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 10:08

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'arrête pas de cogiter sur
mon sujet d'histoire raté, alors que je connaissais la couleur de la petite
culotte de Jeanne d'Arc, ça m'énerrrrrrrrve.
J'ai une petite question pour les anciens. Si en maths on a le bon résultat
avec un raisonnement qui se tient, mais qui fait trois pages au lieu de deux lignes
est ce qu'on a les points ?
J'ai un peu fait ça pour trouver la fonction g(x), et franchement, à la maison, j'ai trouvé
en trois lignes de calculs. Je pense que le correcteur va avoir peur en tombant sur ma feuille.
Sinon, je tombe sur la bonne réponse...

J'ai l'impression d'avoir réussi, mais franchement, tant que je ne verrai pas admissible noir sur blanc
je me dis que le pire est possible. J'ai un mari qui l'a passé deux fois, il y a longtemps. Lui
aussi, il avait l'impression d'avoir cartonné et à chaque fois il s'est fait recaler...
Bref, un mois et demi à stresser comme ça, quelle horreur.

Sinon, pour Forprof, vous pensez prendre quelle formule ?
Les samedis me plairaient bien, mais laisser la marmaille à monsieur
tous les samedis pendant trois mois, je risque d'être bientôt célibataire...
J'ai vu qu'ils font une prépa à l'iufm, mais la fin des inscriptions était le 30 septembre,
et réservé aux masters science de l'éducation ( chouette ).

Pour revenir à Jeanne d'Arc, j'ai été assez conne pour oublier l'aspect du personnage qui perdure 600 ans après sa naissance, personnage emblèmatique, symbole de courage, la représentation datée du XIX ième siècle nous mettait sur la voie. Son rôle, à la fin d'une guerre succession de temps de paix et de combats qui dure depuis 1337. Une guerre qui a divisé le peuple, épuisé la population, et l'espoir naissant d'une simple adolescente qui a remotivé un roi et des armées.
La réunification des Français contre les Anglais. La fin de la guerre de cent ans apporte un sentiment National, qui va durer jusqu'à ce que les guerres de religion ne divisent encore.
Enfin, je vois les choses comme ça, et je n'ai pas développé ce point sur ma copie...
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 11:11

Oh ben ici aussi ça cogite dur, je ne fais que ça d'ailleurs je n'en peux plus, je n'arrive pas à dormir ni à profiter de ma famille !!!!!: Pire qu'avant le concours ! et mon mari va craquer je crois car je tourne en boucle : "mais quelle nulle, je savais ceci, j'aurais du dire cela, et pourquoi je n'ai pas fait ça alors que je le savais..."
Au secours, il va vraiment falloir que j'arrive à passer à autre chose mais pour l'instant impossible, je refais mes copies en boucle dans ma tête, je refais mes conclusions, mes plans, je corrige mes erreurs... Pffff Qu'est ce que je m'en veux !!!!! Je me mettrais 3 baffes car je sais que c'était à ma portée !

Je garde quand même un petit espoir au fond de moi, en repensant aux notes de mes concours blancs mais je ne m'étais pas plantée comme je viens de le faire... Il n'y a plus qu'à espérer que les 3-4 copies d'avant moi soient vraiment pourries... En plus sur Montpellier il y avait 850 présents pour 250 postes, c'est mieux que les années précédentes mais ça ne laisse pas autant d'espoir que dans la plupart des autres académies... Ceci ce cumule d'ailleurs avec le fait que j'ai quand même l'impression que le groupement 1 a été bien mieux servi au niveau des sujets. Et que dire du gpt 3 qui après avoir eu Marie Curie l'an dernier, se tape "La chute du mur de Berlin" et ce sans document, alors qu'il n'y a presque rien dans les bouquins à ce sujet...
Je viens de m'inscrire à un stage de Zumba, cet aprèsm' car je ne vois qu'une solution : me défouler, transpirer pour sortir de cette cogitation infernale qui ne mène nul part... Et le pire c'est que je vois tellement tout en noir que même l'idée d'une admissibilité me déprime sur le thème "à quoi ça rime, tout ça pour être en bout de liste..."

Bon allez j'arrête là mon numéro de Caliméro, désolée pour le pavé mais j'avais besoin de l'exprimer Embarassed

Je renouvelle mes félicitations à celles qui ont su tirer leur épingle du jeu !!!!!Yadelespoir : si tu as mis plein de choses sur Jeanne, ça te vaudra quand même un 2/4 je pense et si t'as assuré sur tout le reste : no stress !

Tomaline : ravie d'avoir fait ta connaissance !
Charlie 8 : bon retour parmi nous, je pensais que tu avais abandonné et merci pour ton petit mot.

Et pour celles qui ont le sentiment, comme moi de s'être vautrées, je reprends le dicton d'une copine hier : "ça ne sert à rien de pleurer tant qu'on a pas eu mal !". Espoir...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 12:12

C'est pas facile de penser à autre chose avec tant de regrets.
C'est vrai que le groupement 1 a bénéficié de sujets que je trouve plus abordables.
D'un autre côté, si tout le monde se plante, ce sont ceux qui ont fait le moins pire qui
seront sélectionnés, donc il y aura peut-être de bonnes surprises.
Je ne sais pas quoi te dire pour te changer les idées, car j'ai un mal fou à penser à autre chose.
Je vais faire du jardinage, mais c'est pas ça qui va me vider la tête.
L'entourage a du mal à comprendre tout ce que cette préparation a engendré comme sacrifices et d'investissement donc ils ont aussi du mal à comprendre comment on s'accroche même une fois que c'est terminé.
Pense que tu pourras cartonner en juin si là c'est fichu. Il ne faut jamais laisser tomber quand on sait ce qu'on veut et qu'on en est capable.
Je file, les petits réclament leur Moman !
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 12:17

yadelespoir a écrit:
Frankenstein a écrit:
yadelespoir a écrit:
11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 est-il divisible par 33 ?
ceci n'est pas un cauchemard. Bon j'arrête, j'ai le repas à préparer.
dddd
111 111 /33 = 3367
Donc si le nombre de 1 est un multiple de 6, le nombre est divisible par 33.
(j'ai la flemme de compter tes 1 !)
iiii


Je ne crois pas Frankenstein, ce n'est pas en trouvant un cas particulier, qu'on démontrer une généralité....cherche encore !
Ben si ! seul 111 111 est divisible par 33 (1111 ou 11 111 ne sont pas divisibles), le prochain qui tombera juste sera 111 111 111 111 (12 "1") et ainsi de suite. Il faut donc compter le nombre de 1, si c'est un multiple de 6, il est divisible par 33.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
arch
Niveau F



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 08/08/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 13:18

Cela se tient Frankenstein - même si la preuve n'est pas si évidente -, votre raisonnement est juste pour un nombre entier qui ne contient que des 1, ce qui est le cas !

Il y a plus simple, yadelespoir, l'écriture du nombre n'est pas correcte, cela noie le poisson,

11 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111

Pour qu'un nombre soit divisible par 33, il faut qu'il soit divisible par 3 et par 11. Il n'est pas divisible par 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 13:56

3chouchous, autant hier globalement ça allait, autant aujourd'hui je suis dans le même état que toi. Je m'en veux d'autant plus que je suis dans le groupement 1 où, je te le concède, j'ai trouvé les sujets très abordables cette année, même si en maths, ça semble avoir été la bérézina pour de nombreux candidats. Maintenant, comme le disait yadelespoir, l'important est que tous les candidats de ton aca aient les mêmes sujets, seule comparaison possible.
Dis-toi bien que pour l'oral, chaque académie fixe ses propres règles pour les documents à dispo : certains donnent des manuels, d'autres des extraits, des guides du maître ou des exos à exploiter en fonction du sujet, et ben sur Versailles, en maths tu as Nada ! Ben, franchement, tu n'as pas l'impression de passer le même oral que dans d'autres régions où ils peuvent s'inspirer d'exos. Ca me semble quand même plus simple de bâtir une séquence quand tu as de la matière pour t'inspirer que quand tu n'as rien (ce qui en plus ne reflète en rien de la réalité du métier parce-que je ne pense pas que les PE fassent leurs séquences à partir de rien). Mais, comme on est tous logés à la même enseigne sur Versailles, les jurys en tiennent compte.
Comme je ne vais ni vendre mes enfants, ni virer mon mari, ni me faire lobotomiser, je crois qu'il va falloir que j'arrive à me changer les idées et à penser à autre chose.

Courage pour cette décompression post-concours !
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 14:08

arch a écrit:
Cela se tient Frankenstein - même si la preuve n'est pas si évidente -, votre raisonnement est juste pour un nombre entier qui ne contient que des 1, ce qui est le cas !

Il y a plus simple, yadelespoir, l'écriture du nombre n'est pas correcte, cela noie le poisson,

11 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111 111

Pour qu'un nombre soit divisible par 33, il faut qu'il soit divisible par 3 et par 11. Il n'est pas divisible par 3 ...
Là il n'est pas divisible par 33, il faudrait un "1" de plus ! dddd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 14:18

Knack, au fait, j'ai jeté de nouveau un oeil sur ce que propose l'IUFM de Versailles à distance : c'est la prépa concours qui t'intéresse aussi ? Si j'ai bien compris, il y a deux options : écrits réussis=>prépa des oraux / écrits ratés=>prépa écrits.
Je n'ai pas trouvé la date de démarrage de la session, ni le coût d'ailleurs, ni quand sont prévues les réunions synchrones ou asynchrones (il m'avait semblé avoir lu il y a quelques temps que les 1ères avaient en général lieu le mercredi aprem mais je ne le retrouve plus). Je pense leur envoyer un mail la semaine prochaine pour avoir des infos. Si tu en as, Knack, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 15:27

Bon, je suis une buse, une triple buse, tu as raison franckeintein
la condition est que le nombre de 1 soit multiple de 6.
Dans ma démo j'ai conclu, multiple de 3 et pair...par conséquent
je n'aurai pas le maximum de points, puisque je n'ai pas précisé que c'était
donc les multiples de 6. Je suis aussi allée sur le corrigé de primath, et me suis
trouvée d'autres conneries. grr.
Par contre, pas d'accord avec eux pour une réponse, donc il faudra attendre le vrai
corrigé pour trancher.
Je vais arrêter d'y penser, et dépenser des sous sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
arch
Niveau F



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 08/08/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 15:32

yadelespoir a écrit:
Par contre, pas d'accord avec eux pour une réponse, donc il faudra attendre le vrai
corrigé pour trancher. Je vais arrêter d'y penser, et dépenser des sous sur le net !
A chaud, ce n'est pas effectivement plaisant. Néanmoins, si vous le souhaitez, profitez - en ! Quel était le problème ? Pas d'obligation, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 15:40

yadelespoir a écrit:

Par contre, pas d'accord avec eux pour une réponse, donc il faudra attendre le vrai
corrigé pour trancher.
N'hésite pas à contacter l'auteur du site pour lui demander des précisions. Il t'en donnera sûrement. De plus, il a fait la correction rapidement vendredi soir, il est possible qu'il y ait laissé des coquilles.


Dernière édition par KRoKorée le Dim 30 Sep - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arch
Niveau F



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 08/08/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 15:40

yadelespoir a écrit:
la condition est que le nombre de 1 soit multiple de 6.
A mon avis, il était plutôt attendu:
la somme des chiffres de ce nombre est 32 * 3 + 2 = 98,
Or, un nombre est divisible par 3 si la somme de ses chiffres est divisible par 3,
Donc, 98 n'étant pas divisible par 3, le nombre proposé n'est pas divisible par 3,
Or, un nombre divisible par 33 doit être divisible par 11 et par 3,
donc le nombre proposé n'est pas divisible par 33.


Dernière édition par arch le Dim 30 Sep - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 15:44

coucou!

moi j'ai une autre question: j'ai trouvé pour le dernier exo de maths n pair pour le 1 et n multiple de 6 pour le 2eme mais sans pouvoir justifier (essais calculatrice) vous pensez que ça me donnera quand même des petits points? sinon y'adelespoir si ta demo tient la route à mon avis c'est bon! bien sûr qu'il fallait utiliser les angles, moi j'ai utilisé Thalès, pas 1 page de démo mais bien 10 lignes! je ne pense pas être pénalisée pour ça!

sinon cogitation ici aussi, jeanne d'arc, pffffff pas parlé du sentiment national bla bla, bref je pense avoir tout juste 2 et encore pour ce que j'ai fait, en géo je vise genre 1....
ensuite pas mis de titre a la reproduction de schéma en sciences (celui de la subduction) je sais qu'ils n'aiment pas quand pas de titre...bref faut que j'arrête d'y penser, ça me bouffe, je me donne de moins en moins de points...mais je pense quand même être admissible sauf si mon analyse ne plait pas au correcteur ou que la copie d'HG avant la mienne est une tuerie de connaissances avec des plans parfaits, auquel cas ma copie va faire grave pitié...je mise aussi un peu sur le fait que j'ai traité les 2 question (Histoire et Geo)...les correcteurs vont peut etre se dire "au moins elle a essayé" (espoir)...une jeune étudiante dans le rer m'a dit avoir passé 3 h sur l'histoire, géo elle n'a parlé que des zip et français, ben tout faire en 1h elle n'a pas du produire un truc tip top.

Kro alors la prépa IUFM elle coute 300€, on a jusqu'aiu 15/10 pour s'inscrire, je ne sais pas pour les cours synchrones, j'espère pas le mercredi aprem après 16h30, la taxi mum emmène sa fille au tennis....si jamais tu as des infos fais moi signe....je vais m'inscrire d'ici qq jours, faudrait voir avec la scolarité de l'iufm si on ne pourrait pas être dans le même groupe, ça pourrait sympa de bosser ensemble....à côté de ça je prendrai forprof...budget €€€€ encore cette année! pas le présentiel par contre...comme pour toi yadelespoir je n'ai pas envie de bouffer tous les weekends avec ça et c'est horriblement cher (>1500€).

bon ben voilou, l'attente jusqu'au 16 novembre va etre très longuuuuuuuuuuuuuuue....mais j'ai de quoi m'occuper ces prochaines semaines! rangement de la maison de fond en combles, et photos à coller dans mes albums qui attendent depuis 1 an! Kro je me suis dit qu'un de ces aprem si tu es libre tu pourrais peut être venir boire un p'tit café à la maison ;-)

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 15:48

yadelespoir c'est quoi la réponse avec laquelle tu n'es pas d'accord? (tu parles du site primat**)?
Revenir en haut Aller en bas
arch
Niveau F



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 08/08/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 15:50

knack a écrit:
moi j'ai une autre question: j'ai trouvé pour le dernier exo de maths n pair pour le 1 et n multiple de 6 pour le 2eme mais sans pouvoir justifier (essais calculatrice) vous pensez que ça me donnera quand même des petits points? sinon y'adelespoir si ta demo tient la route à mon avis c'est bon! bien sûr qu'il fallait utiliser les angles, moi j'ai utilisé Thalès, pas 1 page de démo mais bien 10 lignes! je ne pense pas être pénalisée pour ça!
Quelles étaient les questions ? Quelqu'un a - t - il posté un lien vers le pdf du sujet sur le trouble ?



Edit: un scan de la page sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 19:02

Désolée j'ai perdu l'énoncé, un mome a dû me le piquer pour gribouiller des barbapapas dessus...
La question pour laquelle je ne suis pas totalement d'accord c'est pour l'extremum à partir du tableau. Dans l'absolu, la fonction étant continue, le tableau ne permet pas d'affirmer que l'extremum est atteint en 1/2 ( c'est cette valeur de mémoire). Le corrigé de primath reste la dessus. Néanmoins, vu que la fonction est symétrique, centrée justement autour de cette valeur, pour moi, on peut conclure qu'il s'agit du maximum.Sans cette propriété, primath aurait raison.
L'exo avec les cubes,je pensais avoir bon, mais je ne me souviens plus des codes que j'ai utilisés,et j'ai mal au crâne quand je le regarde.

Demain, je bosse, ça au moins, c'est l'avantage de ma situation, je vais penser à autre chose !
Pareil, plus j'y pense, et moins j'ai de points. Confused
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 19:30

Une question me taraude, pensez-vous que comme l'écrit on puisse préparer seules les oraux? Je me sentais à l'aise pour l'écrit avec mes bouquins, mais j'ai l'impression que je vais perdre pieds avec l'oral.
Quelle option allez-vous choisir si vous êtes admissibles? (l'IUFM pour la préparation aux oraux est à 150km de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 6:03

Yadelespoir , dès le début de l'exercice, il précise pour tout x compris de 0 à 1 donc on peut l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 6:05

yadelespoir a écrit:
Désolée j'ai perdu l'énoncé, un mome a dû me le piquer pour gribouiller des barbapapas dessus...
La question pour laquelle je ne suis pas totalement d'accord c'est pour l'extremum à partir du tableau. Dans l'absolu, la fonction étant continue, le tableau ne permet pas d'affirmer que l'extremum est atteint en 1/2 ( c'est cette valeur de mémoire). Le corrigé de primath reste la dessus. Néanmoins, vu que la fonction est symétrique, centrée justement autour de cette valeur, pour moi, on peut conclure qu'il s'agit du maximum.Sans cette propriété, primath aurait raison.
L'exo avec les cubes,je pensais avoir bon, mais je ne me souviens plus des codes que j'ai utilisés,et j'ai mal au crâne quand je le regarde.

Demain, je bosse, ça au moins, c'est l'avantage de ma situation, je vais penser à autre chose !
Pareil, plus j'y pense, et moins j'ai de points. Confused
Et le lien pour les corrigés, c'est lequel ? Sinon, t'auras peut-être qq points quand même sur cet exo...Je serais intéressé de voir sila démonstration que j'ai proposée est suffisamment rigoureuse ! tttt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: