Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+39
marine1131
eddine
WokiBx
cecilialex
ginie30
marquise2b
caramelle
gbmml
anais63
biboon
maggui
M@thilde
lilifly
jozette
arch
charlie-8
eldyel
AriaMontgo
dida
Myaprincessia
delphmex
nelly.ness
poulou59
hermione2
Frankenstein
Aline
Ln_hana
Teva
TOMALINE
Boulouk
poupoupidouwah
KRoKorée
3chouchous
alabourre
Laëtilivres
Fleur 44
knack
yadelespoir
raz
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KRoKorée
Niveau E



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:53

Knack, je viens de te répondre en mp.

Tomaline, on a des connexions avec un tuteur en fin de journée, et une connexion en journée/semaine avec un groupe de travail et si on est sage et admissible, peut-être la possibilité d'un SER (sous réserve de l'accord du Recteur).
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:31

Mince Knack tu nous fais une dépression, un écrits blues...
Un stage sera le meilleurs traitement à mon avis et en responsabilité ce sera encore mieux !

En tout cas, c'est vrai que ce pauvre Ribéry ne se pose pas toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:21

Bonsoir les filles,

De mon coté, j'ai plus trop de le temps de me poser des questions sur mes résultats a l'ecrit.
J'ai repris le chemin du travail ce matin, et bien ca m'avait quand meme manquer depuis 2 ans, sauf que l'horreur en arrivant, premier document que je croise c'est le book que j'avais crée poru mon ancien employeur.

sinon, ras, la routine du boulot est revenue en moins de 2 h !

allez, sinon, hier je suis allée passer mon brevet de 50 m, je le recupere dimanche a la piscine et lundi mon dossier part au courrier.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:28

Salut Nelly Ness, tu bosses dans quel domaine déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:24

Coucou à toutes,

Je suis sûre que vous allez toutes êtes admissibles!

Knack, je comprends ton ressentis. J'ai eu la même réflexion quand j'ai repris le boulot fin août. C'est confortable d'être chez soi. On peut gérer facilement les maladies des enfants, être dispo pour aller les chercher à l'école, faire ses courses un autre jour que le samedi matin... Pourtant, aller au travail, c'est important aussi. Je trouve que je profite mieux de mes enfants maintenant que je travaille, je suis contente de les retrouver le soir!

Pourquoi tu n'essayerais pas de faire des suppléances à temps partiel pour te remettre petit à petit dans le bain?
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:38

c'est ce que je crois aussi ln, ca va nous faire du bien a tous ici que je reprenne. Mais j'aurais préféré a mi temps.

Yadelespoir, Je travaille dans la maitrise d'oeuvre batiment.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:30

Salut Ln, alors tes grands élèves sont-ils studieux ?
Ton petit dernier est chez une nounou ? Quand tu n'as pas de mode de garde, ce n'est pas évident d'en trouver un pour un enfant de 2 ans. Les nourrices préfèrent souvent prendre un bébé, avec un contrat qui durera plus longtemps.
En tout cas, l'an prochain, tout le monde ira à l'école, alors plus d'état d'âme, et avec un peu de chance, ils tomberont malades pendant les vacances scolaires. Je ne sais pas pour les vôtres, mais ici, ils sont toujours malades pour les vacances, sauf que moi, je ne suis pas en vacances. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 5:49

http://lci.tf1.fr/france/societe/education-hollande-va-presenter-ses-arbitrages-7573792.html

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:13

yadelespoir a écrit:
Mince Knack tu nous fais une dépression, un écrits blues...
Un stage sera le meilleurs traitement à mon avis et en responsabilité ce sera encore mieux !

grave, knack on se remotive, je suis sur qu'une doctorante en chimie, aussi impliquée que toi avec ses enfants, sera une des meilleures professeur qui soit groupwave
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:09

coucou!

merci, oui je crois que je fais ma petite déprime d'automne....et il faut surtout que j'arrête de lire les mauvaises expériences!
dida je vais me remotiver ;-)
Kro merci pour ton message, je vais essayer de faire un stage en responsabilité, dès que je serai officiellement inscrite à l'iufm et j'espère admissible j'en ferai la demande....une question pour le crdp (ou je ne sais plus comment tu m'avais dit que ça s'appelait) il faut s'inscrire ou on peut y aller librement?
comme dit on verra bien, je vais essayer de cartonner aux oraux histoire de pas être dans les choux et donc voir mes voeux être pris en compte....

bon sinon question bouquins j'ai les hatiers, je vais aller faire un tour à l'occas a la fnac feuilleter d'autres éditions pour voir...Kro tu as pris quoi comme livre pour l'EPS? faut d'ailleurs que je commence à courir sérieusement un de ces quatre! ça va me faire perdre un peu de poids j'espère ;-)

allez je vais profiter de mes derniers jours sans bosser et éviter de broyer du noir....je culpabilise de penser ça alors qu'il y en plein c'est leur rêve absolu d'être prof et moi avec mes petites considérations de mère au foyer.... cccc

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:32

Ah, Knack is back !
Pour la "MDE78", tu peux y aller comme tu le souhaites, mais pour emprunter, tu dois t'inscrire moyennant 10€ (il me semble). La MDE fait aussi librairie et tu peux commander des livres par leur intermédiaire (par contre, c'est looooooooong).
Pour l'EPS, j'avais pris le livre suivant : http://www.revue-eps.com/fr/l-epreuve-d-education-physique-et-sportive-au-crpe_o-15265.html et avec la vitaminée, Forprof te fournit un énorme doc sur l'EPS...
Je vais tenter d'aller courir aussi aujourd'hui, entre 2 gouttes, si je me fais violence... Aurais-je la flemme...?

Argh ! J'ai toujours des couacs pour renseigner mon dossier d'inscription en ligne...

Profite bien de tes derniers jours de décompression et ne culpabilise pas par rapport aux autres : à situations différentes, réactions différentes. Oui, tu seras admissible, Knack et certains dont c'est le rêve absolu ne le seront pas. C'est la vie et ça ne doit pas t'empêcher de te poser des questions. Je pense que démarrer le métier de PE en ayant une vie de famille et des enfants jeunes est bien moins facile que quand on est jeune et libre comme le vent et que l'on peut s'investir à la limite du déraisonnable dans un nouveau job. On a des contraintes différentes et nos choix ne sont pas ceux que l'on aurait fait à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:50

merci Kro ;-) tu es d'un grand réconfort....

bonne course alors! moi j'attends une de mes cop's qui est actuellement en vacances, dès son retour je vais courir avec elle, j'ai 2 autres copines qui en font beaucoup (elles font des 1/2 marathons, l'autre jour elles ont fait le "Paris-Versailles"!! elles m'ont proposé de venir avec elles mais heu comment dire, pour elles je serais plus qu'un boulet! mais elles m'ont donné des conseils ;-) )

pour les bouquins je les achète à la fnac, en 2 jours je les ai à la maison...si jamais tu veux bosser au MDE on pourrais s'y rejoindre, je vais essayer de mettre mon lascar la 1/2 journée en halte garderie (c'est à dire avec repas et sieste....mais bon déjà juste la matinée ça se passe super mal Sad )

eh oui sinon c'est clair qu'à 23 ans j'avais bien autre chose en tête que les enfants...c'est simple jusqu'à 30 ans je n'en voulais même pas! et maintenant je regrette presque de ne pas les avoir fait plus tôt...j'aurais pu envisager un 3ème, mais là too late!

Bonne journée à toutes! Là j'attends le gars qui révise notre chaudière au gaz, il a dit "9h20"...ouais, heureusement que j'ai mis ma grande à la cantine..pffffffffffffffffffff

Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:34

Bonjour,

Ça fait longtemps que je vous lis régulièrement et que je trouve du réconfort et du soutien dans vos messages !!!
Aujourd'hui je me décide à poster.
Tout d'abord je me présente :

Je m'appelle Magali, j'ai 30 ans et je vis à Marseille. Je suis maman au foyer de 4 enfants.
C'est la 2ème année que je passe le CRPE sur l'académie aix-marseille. Je l'ai préparé toute seule chez moi avec des bouquins, je ne suis pas sûre que se soit la meilleure méthode mais tant pis.

Si je me décide aujourd'hui à écrire ce message, c'est parce que je suis dans le même état d'attente que vous. Et je me pose aussi les même questions que Knack. C'est vrai que ça fait tellement longtemps que je suis à la maison que quelque part je me demande comment je vais faire avec mes filles si je réussis le concours. D'un autre côté, j'en rêve depuis si longtemps que ce serait une chance et une grande joie d'exercer le métier, CE métier que j'aime.

Pour la partie oral (si j'y vais bien sûr), je ne pense pas prendre une formation car les prix sont trop élevés et comme beaucoup d'autres, je ne peux pas me permettre d'imposer ce sacrifice à ma famille. En revanche j'aurais bien aimé faire des stages en suppléances mais faut-il être inscrite à une formation pour pouvoir les faire ??? Je n'ai pas encore trouvé l'information.

Continuez à vous entraider, je puise mon énergie dans vos commentaires parfois !!!

A bientôt et je vais essayer de parler un peu plus souvent sur le forum au lieu de me contenter de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:13

Maggui, bienvenue, tu veux dire que tu as 4 filles ?

Knack, moi j'étais très ambitieuse, et le coté petit instit de campagne ne me paraissait pas palpitant du tout, et pareil, avoir un bébé n'était pas ma priorité.
Puis il y a eut mon premier fils, une révélation et le décès de mon second fils ( je n'avais pas abordé le sujet, sauf avec Teva en MP), et tout a changé dans ma tête et mes priorités également. Et oui, nous avons tous des secrets douloureux, des cicatrices qui font ce que nous sommes, et il faut toujours aller de l'avant. Aujourd'hui, avec trois petits gars formidables, je vis chaque jour intensèment, et je leur transmets ce savoir vivre et j'espère bien le transmettre à beaucoup d'autres petits gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:58

Rebondir...avoir de la force quand tout ne sera plus jamais pareil...un exemple !!
Respect yadelespoir llll
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:23

Tu sais Laëtilivre, malheureusement, personne n'est jamais à l'abri de rien, je ne suis pas un exemple, juste une parmi tant d'autres.
Alors un échec à un concours, c'est forcèment une déception, mais rien d'irrécupérable.

En attendant, c'est bien parti pour coucher tout ce petit monde de bonne heure, et sauter dans le canapé pour regarder le Mentalist !
Youuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu pppp
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:44

yadelespoir je suis désolée d'apprendre que tu as connu la perte d'un enfant, comme dit laeti, respect...

bienvenue maggui! et si il y a d'autres lectrices/lecteurs "sous marin" qu'elles/ils nous rejoignent, on ne mord pas! on est un petite groupe qui ne demande qu'à s'agrandir ;-)

nous on se mate la 1ere saison de "homeland"...géniale comme série...dans la lignée de "24"...on s'en mate 3-4 en une soirée, tranquillou, les enfants au dodo tôt ;-)...wouah mais comme j'ai pas envie de me remettre à réviser!!

sinon ça y est, on y revient à la semaine des 4 jours 1/2! vous en pensez quoi vous? moi ça me soule, enfin en ce moment tout me soule je dois dire...

bon et bien bon matage de mentalist alors yadelespoir ;-)...moi j'accroche pas du tout! et pourtant je suis une grosse fana des séries tv américaines! (dexter, 24, castle, ncis, csi, criminal minds, grimm...j'en adore pleins (et trop surement ;-) )

bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:16

yadelespoir a écrit:
Maggui, bienvenue, tu veux dire que tu as 4 filles ?

Knack, moi j'étais très ambitieuse, et le coté petit instit de campagne ne me paraissait pas palpitant du tout, et pareil, avoir un bébé n'était pas ma priorité.
Puis il y a eut mon premier fils, une révélation et le décès de mon second fils ( je n'avais pas abordé le sujet, sauf avec Teva en MP), et tout a changé dans ma tête et mes priorités également. Et oui, nous avons tous des secrets douloureux, des cicatrices qui font ce que nous sommes, et il faut toujours aller de l'avant. Aujourd'hui, avec trois petits gars formidables, je vis chaque jour intensèment, et je leur transmets ce savoir vivre et j'espère bien le transmettre à beaucoup d'autres petits gnomes.

Juste.... respect pour ta force de caractère... Ce que Téva et toi avez vécu est indescriptible. Vous méritez le bonheur désormais, j'espère vraiment du fond du coeur que vous atteindrez votre but.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:23

maggui a écrit:
Bonjour,

Ça fait longtemps que je vous lis régulièrement et que je trouve du réconfort et du soutien dans vos messages !!!
Aujourd'hui je me décide à poster.
Tout d'abord je me présente :

Je m'appelle Magali, j'ai 30 ans et je vis à Marseille. Je suis maman au foyer de 4 enfants.
C'est la 2ème année que je passe le CRPE sur l'académie aix-marseille. Je l'ai préparé toute seule chez moi avec des bouquins, je ne suis pas sûre que se soit la meilleure méthode mais tant pis.

Si je me décide aujourd'hui à écrire ce message, c'est parce que je suis dans le même état d'attente que vous. Et je me pose aussi les même questions que Knack. C'est vrai que ça fait tellement longtemps que je suis à la maison que quelque part je me demande comment je vais faire avec mes filles si je réussis le concours. D'un autre côté, j'en rêve depuis si longtemps que ce serait une chance et une grande joie d'exercer le métier, CE métier que j'aime.

Pour la partie oral (si j'y vais bien sûr), je ne pense pas prendre une formation car les prix sont trop élevés et comme beaucoup d'autres, je ne peux pas me permettre d'imposer ce sacrifice à ma famille. En revanche j'aurais bien aimé faire des stages en suppléances mais faut-il être inscrite à une formation pour pouvoir les faire ??? Je n'ai pas encore trouvé l'information.

Continuez à vous entraider, je puise mon énergie dans vos commentaires parfois !!!

A bientôt et je vais essayer de parler un peu plus souvent sur le forum au lieu de me contenter de vous lire.


Bienvenue Maggui!! Ici la portes est grande ouverte, et les "anciennes" pourraient te dire à quel point cette entraide est importante quand on prépare le concours chacun de son côté.... 30 ans et 4 enfants!! Dis donc bravo!! Enfin j'ai 4 enfants aussi, mais j'ai 3-4 rides de plus que toi...

Alors pour les suppléances, je veux bien qu'on me confirme, mais il me semble qu'avec un bac+5, tu peux postuler dans le privé, en prenant contact avec ton diocèse. Maintenant je ne sais pas du tout comment ça s'organise ni si ce sont des remplacements longue durée.. Des avis??

En tout cas bon courage pour l'attente, ça tombe quand les résultats à Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:26

Yadelespoir, Teva : 333333
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:38

Maggui, bienvenue ! Et vive le Sud ! aaaaaaaa

Knack, je suis accro grave à Homeland. Ca faisait une éternité que je n'avais pas suivi une série (depuis 24, je pense).
Comme tu nous demandes notre avis, pour ce qui est de la semaine de 4 jours 1/2 : Youpi ! Parce je trouve que franchement semaine trop courte et programmes trop chargés, rythme très soutenu pour faire le programme, peu de temps pour passer du temps (!) sur les notions délicates et importantes. Par contre, moi y'en a pas comprendre la volonté de réduire le nombre d'heures dans la journée de classe. Ca permettrait de passer plus de temps sur les matières "périphériques" (arts visuels, musique, EPS) qui peuvent être laissées de côté par manque de temps. Pour ma part, en tant que maman, je suis pour le mercredi matin (pour l'avoir testé à l'étranger) et ça me semble plus simple à gérer pour les familles où les parents sont séparés, par contre, pour les PE, ben, ça fait moins de temps de dispo pour préparer la fin de la semaine... Et là, aïe aïe aïe ! Quant au samedi chômé en entier, l'inconvénient c'est que le lundi, dur dur de remettre les élèves dans le rythme... Enfin, ce n'est que mon point de vue, du bout de ma petite lorgnette...
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir à toutes Smile

Merci pour vos messages, c'est très gentil Wink C'est vrai que perdre un enfant bouleverse une vie et que tout est différent après, comme le dit en connaissance de cause Yadelespoir...
Mais bon il faut continuer à avancer même si parfois c'est très dur. Le PSC1 a d'ailleurs été une rude épreuve pour moi lorsque l'on m'a demandé de faire un massage cardiaque sur un nourrisson sachant que mon bébé est décédé d'un arrêt cardiaque suite à une méningite foudroyante.
C'est aussi grâce à mon fils que je peux me présenter au concours, mais ça j'évite d'y penser car je ne veux pas me mettre la pression et culpabiliser encore plus en cas d'échec.
Enfin bref tout ça pour dire que oui, c'est dur mais nos autres enfants sont là pour nous faire tenir Smile Bon allez j'arrête d'en parler, le soir j'ai du mal à gérer ces émotions et après j'ai le "blues" toute la nuit Wink.

Je suis aussi entrain de regarder Mentalist Smile je me limite à cette série et à Desperate, non pas que je n'aime pas les autres, mais après je deviens accro et je veux savoir la suite même si la série est nulle!!!

Sinon, je n'ai pas recommencé à réviser, mais je vais revoir, début de semaine prochaine, les écrits français et maths...

Et bienvenue Maggi, tu verras, le post est vraiment très sympa Wink

Allez je vous laisse en + j'ai mal aux yeux (conjonctivite je pense)

Merci encore et bonne soirée devant vos séries respectives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 5:57

Hello les filles,

Je tourne autour de mes bouquins...je vous lis...un peu d'humanité dans ce monde de fous !!
BREF je continue à tourner en rond.La semaine prochaine, je passe le concours d' ATSEM.J'y vais en trainant les pieds mais bon ...Il est hors de question que je reste à la maison l'an prochain:j'adore les ptits loulous que je garde mais ------- iiii financièrement ça va plus le faire oooo Laeti toujours dispo,toujours dire oui...c'est bon !! 11 à table pendant les vacances grrrrrrrrrrrrrr STOP
Je viens d'avoir une proposition de boulot mais posté même le samedi Shocked , pour mes enfants ça ne collera pas:la garderie commence à 7h30 et finit à 18h30 Confused
Mon mari est persuadé que je serai admissible Sad j'ai peur qu'il soit très déçu Pfffffffffffffff

Ce matin :"Conchita, le retour" et après-midi "Maman taxi"
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 6:07

qu'il y ait cours le mercredi matin, ça doit surement être mieux pour les enfants
mais moi ça me saoule, si je deviens prof, il n'y aura plus la grosse coupure pour souffler et préparer le reste de la semaine, ça sera l'un ou l'autre...
et puis partir travailler tous les jours, je verrai moins la différence avec mon travail actuel...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:47

Bonjour !
Laëtilivre, mon mari à moi est sûr que je l'aurai pas, à eux deux, on a une moyenne ...
Le concours d'ATSEM porte sur quoi ? Ce serait un bon tremplin en tout cas, même si ce n'est pas le même métier, ça te met un pied dans l'école.

Franchement pour le rythme scolaire chaque solution a des avantages et des inconvénients. Je suis d'accord pour respecter la capacité d'apprentissage des enfants, mais j'espère qu'on ne va pas encore mettre les parents dans des situations délicates.
Comment prendre en charge les enfants le mercredi midi, lorsqu'on travaille à 45 min de route de l'école ?
Si l'école termine plus tôt car la capacité intellectuelle des enfants est atteinte, alors il ne faut pas rajouter des devoirs dés 16h00, ça n'aurait pas de sens. Donc les encadrer pour des activités ? Super, mais en campagne, qui va s'en charger, qui va payer ?
Le samedi matin, ça ennuie les familles recomposées, mais ce serait plus pratique pour les personnes qui travaillent.
Il y a encore énormément d'interrogations, et pour mettre tout en place à la rentrée 2013, il ne faudra pas prévenir les familles en août...

Dida, tu ne vas pas nous dire que tu veux être prof pour pouvoir jouer au foot le mercredi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:19

Salut !

L'attente est longue et je vois qu'on est tous en train de se poser 1000 questions, qu'on imagine être admissible ou non... Et encore je ne me plains pas, je crois que je suis dans les 1eres à avoir les résultats (26 oct).

Pour l'instant j'essaie de buller au maximum en me disant que si je n'ai pas assez profité et que finalement je suis admissible je regretterai pour les 6 mois à venir le mois de glandouille qui m'avait été offert ! Donc hier c'était journée luxe, calme et volupté dans un magnifique hôtel-spa dans les vignes qui était le cadeau d'une copine pour ses 40 ans... et je me suis dévouée pour l'accompagner (quel courage)... et quel bonheur !!!!! d'autant qu'on a eu un temps sublime, 28° !!!

Knack, je pense qu'il ne faut pas te laisser influencer par tes enfants sur le fait de travailler ou non, c'est un choix qui t'appartient et je pense malgré tout qu'on ne doit pas tout à ses enfants et que ce n'est pas sain pour eux de voir qu'on leur est entièrement dédiée et dévouée. Et le temps passe vite, ma fille de 11 ans ne rêve que d'une chose : que je la laisse rentrer seule à pied du collège, ce qui pourrait presque être vexant pour une mère trop dévouée alors que c'est une bonne chose pour sa construction personnelle qu'elle veuille gagner en autonomie. Et le métier d'instit' te permet malgré tout de travailler tout en conservant une bonne dose de temps libre pour les enfants, comparé à la plupart des jobs. Voilà, ça reste mon point de vue de maman active convaincue car je pense qu'à un certain âge le choix de maman au foyer sur une trop longue durée devient presque irréversible et que l'on peut le regretter si l'on a pas fait le nécessaire avant. Le métier d'instit' me semble donc d'autant plus indiqué dans ton cas (et le notre en général...) qui veut malgré tout garder du temps pour sa famille.

Nellyness : tu fais quoi si tu es admissible, tu gardes le job et tu révises les oraux en parallèle ?

Teva, Yadelespoir : vos témoignages sont vraiment touchants, ma soeur, ma cousine et une amie proche ont également vécu cette douloureuse expérience et je vous admire pour cette force qui vous maintient malgré la douleur llll

Laetilivres : on a le même programme pour aujourd'hui iiii

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: