Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+39
marine1131
eddine
WokiBx
cecilialex
ginie30
marquise2b
caramelle
gbmml
anais63
biboon
maggui
M@thilde
lilifly
jozette
arch
charlie-8
eldyel
AriaMontgo
dida
Myaprincessia
delphmex
nelly.ness
poulou59
hermione2
Frankenstein
Aline
Ln_hana
Teva
TOMALINE
Boulouk
poupoupidouwah
KRoKorée
3chouchous
alabourre
Laëtilivres
Fleur 44
knack
yadelespoir
raz
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
3chouchous
Niveau G



Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 8:19

Salut !

L'attente est longue et je vois qu'on est tous en train de se poser 1000 questions, qu'on imagine être admissible ou non... Et encore je ne me plains pas, je crois que je suis dans les 1eres à avoir les résultats (26 oct).

Pour l'instant j'essaie de buller au maximum en me disant que si je n'ai pas assez profité et que finalement je suis admissible je regretterai pour les 6 mois à venir le mois de glandouille qui m'avait été offert ! Donc hier c'était journée luxe, calme et volupté dans un magnifique hôtel-spa dans les vignes qui était le cadeau d'une copine pour ses 40 ans... et je me suis dévouée pour l'accompagner (quel courage)... et quel bonheur !!!!! d'autant qu'on a eu un temps sublime, 28° !!!

Knack, je pense qu'il ne faut pas te laisser influencer par tes enfants sur le fait de travailler ou non, c'est un choix qui t'appartient et je pense malgré tout qu'on ne doit pas tout à ses enfants et que ce n'est pas sain pour eux de voir qu'on leur est entièrement dédiée et dévouée. Et le temps passe vite, ma fille de 11 ans ne rêve que d'une chose : que je la laisse rentrer seule à pied du collège, ce qui pourrait presque être vexant pour une mère trop dévouée alors que c'est une bonne chose pour sa construction personnelle qu'elle veuille gagner en autonomie. Et le métier d'instit' te permet malgré tout de travailler tout en conservant une bonne dose de temps libre pour les enfants, comparé à la plupart des jobs. Voilà, ça reste mon point de vue de maman active convaincue car je pense qu'à un certain âge le choix de maman au foyer sur une trop longue durée devient presque irréversible et que l'on peut le regretter si l'on a pas fait le nécessaire avant. Le métier d'instit' me semble donc d'autant plus indiqué dans ton cas (et le notre en général...) qui veut malgré tout garder du temps pour sa famille.

Nellyness : tu fais quoi si tu es admissible, tu gardes le job et tu révises les oraux en parallèle ?

Teva, Yadelespoir : vos témoignages sont vraiment touchants, ma soeur, ma cousine et une amie proche ont également vécu cette douloureuse expérience et je vous admire pour cette force qui vous maintient malgré la douleur llll

Laetilivres : on a le même programme pour aujourd'hui iiii

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 8:26

Yadelespoir, la première épreuve du concours d'ATSEM consiste en un QCM rien de très compliqué mais le nombre de candidats est hallucinant...je vous tiendrai au courant.Pour le reste je ne m'y suis pas encore intéressée bbbb MOTIVEE

Nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il manque 1/2 journée de travail à nos chères têtes blondes afin de leur donner un peu de BCD, littérature de jeunesse, arts visuels ...afin de leur laisser le temps de digérer les apprentissages...
Mais quelle est la bonne tranche horaire et quelles seront les répercussions au niveau organisation familiale et organisation communale ...Les enjeux sont considérables !!

Yadelespoir:pas de critique du foot---AVEC 5 GARS/J'EN MANGE---(il n'y a que le jeudi et le dimanche qu'il n'y a pas d'entrainement bon ok...y'en a à la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 8:46

Ho misèèère, et les miens qui réclament. Pourquoi ne me demandent-ils pas de faire du violon ou de la guitarre ?
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 9:24

Bonjour à vous,

Merci de votre accueil !!!
En effet j'ai 4 filles : Mathilde 7 ans et demi, Célia et Léna mes jumelles bientôt 5 ans et ma petite dernière Clarisse aura 1 an le 27 octobre.
A Marseille les résultats sont le 25 octobre, on est dans les premiers je crois. 366 postes pour 1550 inscrits. Les surveillants des écrits ont estimé à environ 50 % de présents le jour du concours, alors on croise les doigts et on y croit !!!

Je voudrais aussi transmettre tout mon respect à celles qui ont vécu une expérience aussi douloureuse Teva et Yadelespoir pour cette force et ce courage que vous avez.

Tomaline tu es de Montpellier ?? C'est ma ville d'origine et j'espère un jour y retourner.
L'hotel-spa dont tu parles ne serait pas à Castelnau le lez par hasard ? Car pour mes 30 ans on m'a offert un bon pour une journée là-bas je pense en profiter au printemps (c'est la période ou j'ai le plus besoin de décompresser) !!!!!!!

Pour l'instant j'ai arrêté les révisions et je ne les reprendrai qu'après les résultats !!
Pour ce qui est de la 1/2 journée supplémentaire, j'avoue que je suis d'accord, ça permettrait de faire les programmes avec un peu plus de temps. D'un autre côté il va falloir qu'ils proposent des solutions pour l'organisation pour les parents qui travaillent.

Pour ma part le mercredi me parait plus judicieux car les enfants ont besoin de 2 "vrais" jours pour se reposer. De plus ils veulent raccourcir les journées d'école des enfants et ça, ça risque de ne pas plaire aux parents car on ne peut pas récupérer les enfants en plein milieu de l'après midi quand on travaille !!!!!!!!
Ils faudrait consacrer les après midi aux enseignements d'EPS, art visuel, chant ou autres activités pourquoi pas ??!!!!!!!!
Ce n'est juste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 9:27

yadelespoir a écrit:

Dida, tu ne vas pas nous dire que tu veux être prof pour pouvoir jouer au foot le mercredi ? What the fuck ?!?
lol! non ce n'est pas question de jouer au foot ou pas, disons qu'avec l'arrivée du deuxieme enfant et le nouveau taf de ma femme j'ai arrété le foot.
ce que je veux dire c'est que : si on devient prof stagiaire, on aura des journées éprouvantes avec les enfants, et des préparations à mettre au point le soir, bref ce sera un rythme d'enfer à en croire les témoignages dessus, alors je me disais que le mercredi permettait de souffler et de préparer les cours de fin de semaine. moi j'aurais pas été contre des cours le samedi matin, car pause le mercredi. là je sens que la demi-pause du mercredi après-midi, on la verra pas trop passer...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 9:59

J'avais pas percuté : Un HOMME Wink
Un avis masculin est intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 10:04

989898 Dida, change ton pseudo en Didou, ce sera plus mâle.

C'est clair qu'au début ce sera du travail, mais de toute façon, nous n'aurons pas le choix, alors autant suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 10:33

dida a écrit:
yadelespoir a écrit:

Dida, tu ne vas pas nous dire que tu veux être prof pour pouvoir jouer au foot le mercredi ? What the fuck ?!?
lol! non ce n'est pas question de jouer au foot ou pas, disons qu'avec l'arrivée du deuxieme enfant et le nouveau taf de ma femme j'ai arrété le foot.
ce que je veux dire c'est que : si on devient prof stagiaire, on aura des journées éprouvantes avec les enfants, et des préparations à mettre au point le soir, bref ce sera un rythme d'enfer à en croire les témoignages dessus, alors je me disais que le mercredi permettait de souffler et de préparer les cours de fin de semaine. moi j'aurais pas été contre des cours le samedi matin, car pause le mercredi. là je sens que la demi-pause du mercredi après-midi, on la verra pas trop passer...
Moi aussi je préfère le samedi matin pour avoir le mercredi. Je fonctionnais comme ça il y a qq années et c'était pas mal. Sinon, je ne passe plus trop de temps à bosser chez moi ! Disons que je me forme ou m'informe à ma façon ! Remplir des fiches de prép inutiles pour l'IEN , c'est terminé ! 5555
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 11:00

Frankenstein a écrit:
Sinon, je ne passe plus trop de temps à bosser chez moi ! Disons que je me forme ou m'informe à ma façon ! Remplir des fiches de prép inutiles pour l'IEN , c'est terminé ! 5555

hâte d'en arriver là bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 11:33

dida a écrit:
Frankenstein a écrit:
Sinon, je ne passe plus trop de temps à bosser chez moi ! Disons que je me forme ou m'informe à ma façon ! Remplir des fiches de prép inutiles pour l'IEN , c'est terminé ! 5555

hâte d'en arriver là bbbb

gggg idem
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 11:36

c'est clair je me doute bien qu'on va nous demander des tas de trucs inutiles, faire des formations à la c** (oui je lis beaucoup beaucoup d'expériences ;-) mais je garde désormais un certain recul pour pas me miner le moral)...

vous savez par ailleurs si l'année de PES de notre concours 2013 (pas celui de juin) restera comme la mouture actuelle ou si on aura droit à la formation comme avant le réforme?

sinon frankenstein tu te formes comment? as-tu des sites internet à conseiller pour préparer les cours?

ben moi tant qu'à faire je préfère le mercredi aussi, car on part de temps en temps en weekend et si les loulous ont école, fini!

sinon oui je crois bien que dida est le seul homme du groupe, je me trompe?

bon ce matin ma louloute n'a pas voulu aller à la danse, c'est vrai qu'elle est fatiguée, vivement les vacances....par contre cet aprem tennis et moi je dois faire les courses, bref...une aprem rejouissante!

bon sinon pas de news de mon inscription à l'IUFM, à suivre...Et toi Kro tu as réussi à tout envoyer on line? sinon je te dirais de le faire version papier!

bon aprem à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 11:46

Knack, si j'ai bien suivi, il me semble que pour les admis au concours (avec les écrits septembre 2012), l'année de PES fonctionnera à peu près comme celle de cette année (mais sûrement avec un accompagnement plus important). Par contre, pour ceux qui présentent le concours en juin 2013, de septembre à juin, ils seront mi-temps en classe, mi-temps en formation et les oraux auront lieu en juin 2014 et payés mi-salaire. Ensuite, année de PES dont les modalités m'ont échappées...
Pour l'IUFM, j'ai eu mon identifiant mais il ne marche pas : làlàlàlà ! Et ça commence à m'énerver. Je vais faire le test à nouveau et tenter de les contacter par tél car pas de réponse à mon mail d'hier : gniarf ! J'espère que pour la formation en elle-même, ça marche mieux !
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 11:49

franchement, j'espère être pris dès cette année, parce que pour des étudiants ou des mères au foyer, être payés mi-salaire pendant un an c'est toujours plus que rien, mais quand on est salarié et qu'on devient stagiaire payé mi-salaire, là ça fait une grosse perte d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 11:50

Oui Magui, on parle du même hôtel, tu verras, c'est le top du top.
Un pur bonheur, c'est la 2e fois que je me "dévoue" pour y accompagner des copines car je suis vraiment prête à d'immenses efforts et à payer de ma personne pour ceux qui me sont proches mustH

D'un point de vue purement perso et égoïste (et pas du point de vue de la future "fonctionnaire de l'Etat qui agit de façon éthique et responsable"...), je ne préfère ni le mercredi, ni le samedi, la semaine de 4 jours me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 11:51

KRoKorée a écrit:
Knack, si j'ai bien suivi, il me semble que pour les admis au concours (avec les écrits septembre 2012), l'année de PES fonctionnera à peu près comme celle de cette année (mais sûrement avec un accompagnement plus important).

j'ai lu sur le forum edp, ça n'est qu'une rumeur, que ceux pris cette année auront une formation en juillet et août, rumeur je reprécise ...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:00

dida a écrit:
KRoKorée a écrit:
Knack, si j'ai bien suivi, il me semble que pour les admis au concours (avec les écrits septembre 2012), l'année de PES fonctionnera à peu près comme celle de cette année (mais sûrement avec un accompagnement plus important).

j'ai lu sur le forum edp, ça n'est qu'une rumeur, que ceux pris cette année auront une formation en juillet et août, rumeur je reprécise ...


heuuuuuuu j'espère bien que ce n'est qu'une rumeur! ils ne vont pas nous pourrir l'été quand même! on aura pourri toute notre année à réviser (et encore ça fera 2 ans qu'on révise!), je compte sur ces 2 mois pour me reposer avant d'attaquer une année plus que difficile!
je ne comprends pas pourquoi ils ne nous formeraient pas comme la nouvelle mouture, le changement c'est maintenant, mais pas pour tout le monde!

Kro quel identifiant tu as eu? celui pour se connecter aux cours de l'IUFM? j'ai rien eu encore, j'espère aussi qu'ils sont au point, ils n'ont encore pas répondu à un seul de mes emails.....
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:01

Oui, Dida, j'ai lu cette rumeur aussi... Glups ! Vivement que tout se clarifie car on navigue à vue ! Je me dis que ça ne sera pas pire que l'an dernier de toute façon avec le C2i2e... Je n'ai toujours pas digéré le coup de supprimer à la veille des oraux ce qui était un impératif pour être stagiaire en cas d'admission. Mais, bon, ça ne sert pas à grand chose de ressasser...

Pour plus d'info, je vous mets ci-dessous un extrait de ce lien : http://www.education.gouv.fr/cid61638/projet-de-loi-de-finances-2013.html

Concours sept 2012 :
Les étudiants admis seront affectés et en poste à la rentrée 2013
Ils bénéficieront d’une décharge d’au moins 3 heures permettant un accompagnement de la prise de poste renforcé par rapport à la rentrée 2012.

Un second concours sera organisé, en juin 2013, afin de recruter les enseignants destinés à pourvoir les postes à la rentrée 2014 :
21 350 postes seront ouverts
Dans le cadre d’un dispositif transitoire, le concours sera ouvert aux étudiants en première année de master
La date des épreuves d’admissibilité est anticipée à juin 2013 ; les épreuves d’admission auront lieu en juin 2014
Les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) seront, au sein de l’université, l’opérateur de formation de l’État en faveur des enseignants et des étudiants qui se préparent aux concours de l’enseignement
Un stage en responsabilité sera proposé au cours de l’année de master 2 à ces étudiants. Le service d’enseignement demandé sera à temps partiel
Les lauréats seront affectés et en poste à la rentrée 2014.


Petite rectification donc : on parle de service à temps partiel et pas à mi-temps et je ne sais pas d'où je sors l'histoire du salaire moindre pendant cette année entre admissibilité et admission. Peut-être une autre rumeur glanée sur le net, donc que cela ne vous contrarie pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:06

knack a écrit:
je ne comprends pas pourquoi ils ne nous formeraient pas comme la nouvelle mouture, le changement c'est maintenant, mais pas pour tout le monde!
Il me semble que selon les académies, les besoins en PE sont tels qu'ils ne peuvent pas ne pas envoyer les nouveaux PE au front ! (Merci les suppressions de poste des années précédentes...). Ce n'est pas forcément le cas sur toutes les aca : quelques (rares) troubliennes admises en juin ont une année entière de stages... Mais, faut pas rêver sur Versailles.
knack a écrit:
Kro quel identifiant tu as eu? celui pour se connecter aux cours de l'IUFM? j'ai rien eu encore, j'espère aussi qu'ils sont au point, ils n'ont encore pas répondu à un seul de mes emails.....
C'est seulement l'identifiant pour accéder à mon dossier d'inscription... ;-) Je t'ai fait peur, hein !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:13

c'est clair que l'histoire du c2i2e c'etait merdique à mort....moi je vais le passer avec l'IUFM d'ici à ce qu'ils l'éliminent, et là j'aurais les boules, mais pas autant que toi ou d'autres qui auront payé très cher cette certification...bon sinon me suis renseignée pour le cles2, les externes ne peuvent le passer qu'en cas d'admissibilité, mais je ne sais pas quand et combien ça coûte...

bon sinon 3h de formation par semaine, ouaiiiiiiiiiiissssss qu'est-ce qu'on va en apprendre des choses (ironique, car si les lauréat du concours de juin auront droit à 2 jours/sem de formation ce n'est pas pour rien!)...j'espère qu'ils ne vont pas nous coller des formations hors heure de cours, genre justement le mercredi aprem, comme ça on va devenir des zombies à préparer nos cours la nuit car si on a plus le temps en journée, ni le seul aprem de la semaine qu'on a de libre....mais punaise, qu'est ce que c'est réjouissant comme programme! on est fou de vouloir rentrer là dedans!

quant à la formation sur les 2 mois d'été, vraiment je serais verte de chez verte, même payée! mais je ne pense pas cela possible, les iufm sont fermés, les formateurs seront en vacances, ça m'étonnerait bien qu'il y en ait qui acceptent de sacrifier leur vacances, moi la première...enfin on est pas à l'abri de surprises....comme ouvrir le concours aux M1...je pense à ceux et celles qui ont dû arrêter de bosser pour passer des M2 pour avoir le niveau et là, la bouche en coeur, le nouveau gvt dit "on l'ouvre avant"! punaise! de toute façon je ne sais pas où ils vont les trouver les futurs profs....
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:14

eh non, pas eu peur! je ne voudrais pas avoir mes mots de passe trop tot et profiter encore des qq jours de glande...car je sais que dès que j'aurais ces identifiants je n'aurai pas le choix que de m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:21

Quelle barbe, je viens de lire dans un forum que pour l'affectation
ceux qui ont passé le concours externe sont servis avant le troisième concours.
Ensuite, même si un candidat qui est passé par la troisième voie a une note meilleure
qu'un candidat du concours externe, il passe après quand même.
J'ai cherché cette info jusqu'au dernier moment, et c'est maintenant que je tombe
dessus. C'est vraiment très énervant, et surtout injuste.
Si quelqu'un a une information contraire, merci de le signaler...
Si j'étais un mec, je me les boufferais Mad
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:25

Les salariés qui doivent démissionner ont un préavis aussi.
Si tu as le résultat du concours en juillet, c'est déjà limite
pour être libéré en septembre, alors pour les mois d'été, ça voudrait
dire qu'il faut démissionner avant d'avoir les résultats du concours.
Là je suis déjà en train de digérer le fait que même si j'ai des bonnes
notes, on va me refiler la gamelle avec les restes ( par rapport à la distance chez moi <->école)
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:28

KRoKorée a écrit:
Oui, Dida, j'ai lu cette rumeur aussi... Glups ! Vivement que tout se clarifie car on navigue à vue ! Je me dis que ça ne sera pas pire que l'an dernier de toute façon avec le C2i2e... Je n'ai toujours pas digéré le coup de supprimer à la veille des oraux ce qui était un impératif pour être stagiaire en cas d'admission. Mais, bon, ça ne sert pas à grand chose de ressasser...

Pour plus d'info, je vous mets ci-dessous un extrait de ce lien : http://www.education.gouv.fr/cid61638/projet-de-loi-de-finances-2013.html

Concours sept 2012 :
Les étudiants admis seront affectés et en poste à la rentrée 2013
Ils bénéficieront d’une décharge d’au moins 3 heures permettant un accompagnement de la prise de poste renforcé par rapport à la rentrée 2012.

Un second concours sera organisé, en juin 2013, afin de recruter les enseignants destinés à pourvoir les postes à la rentrée 2014 :
21 350 postes seront ouverts
Dans le cadre d’un dispositif transitoire, le concours sera ouvert aux étudiants en première année de master
La date des épreuves d’admissibilité est anticipée à juin 2013 ; les épreuves d’admission auront lieu en juin 2014
Les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) seront, au sein de l’université, l’opérateur de formation de l’État en faveur des enseignants et des étudiants qui se préparent aux concours de l’enseignement
Un stage en responsabilité sera proposé au cours de l’année de master 2 à ces étudiants. Le service d’enseignement demandé sera à temps partiel
Les lauréats seront affectés et en poste à la rentrée 2014.


Petite rectification donc : on parle de service à temps partiel et pas à mi-temps et je ne sais pas d'où je sors l'histoire du salaire moindre pendant cette année entre admissibilité et admission. Peut-être une autre rumeur glanée sur le net, donc que cela ne vous contrarie pas trop !

Coucou,

J'avais lu cet article sur le c*fé péd*gogique il y a quelques temps. Je crois que c'est assez serieux comme site et qu'ils ont leurs références. Ils parlaient déjà d'un deuxième concours en 2013 quand personne ne pensait que ce serait possible.

Ils précisent bien (vers le milieu de l'article) que les stagiaires seront en stage à tiers-temps payés mi-temps. Mais ces stagiaires ont seulement un niveau d'admissibles et pas d'admis comme les PES actuels. Ils est donc logique qu'ils soient moins payés.... Et ce sera vraiment galère pur ceux qui entament une reconversion pro et qui ont besoin d'un minimum de revenus pour payer les factures clown

J'espère aussi qu'on en saura bientôt plus. Personnelement, même si je suis admissible pour la session de septembre 2012, je tenterai certainement les écrits de juin 2013 pour assurer mes arrières. Sinon, en cas d'echec; il faudra attendre Juin 2014 affraid . C'est vraiment super loin!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:34

tu aurais dû nous demander pour le 3eme concours, je savais que maheureusement ça s'appelle "3eme concours" mais pour moi on aurait pu l'appeler "3eme roue du carrosse", "3eme choix"...bref je crois que ce sont les moins bien lotis (déjà par le nb de postes!), car tu passes effectivement même après le pire des externes (ce qui est assez deg je te l'accorde, pourquoi on ne vous mettrai pas selon votre classement dans le classement des externes? encore un truc pas très clair de l'EN).

je pense que la formation l'été est impossible, avec des résultats tard, il faut pouvoir l'oraniser te très honnêtement ça m'étonnerait qu'ils trouvent des formateurs pour l'été!
des rumeurs en ce moment il y en a pleins, j'adore celle du complot parisien car ils ne donnent pas les chiffres des présents sur les aca de paris-créteil-versailles (même au téléphone, c'est "secret défense" alors les cogitations du pourquoi du comment, ça me fait bien rigoler!)....

bref....
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:34

yadelespoir a écrit:
Quelle barbe, je viens de lire dans un forum que pour l'affectation
ceux qui ont passé le concours externe sont servis avant le troisième concours.
Ensuite, même si un candidat qui est passé par la troisième voie a une note meilleure
qu'un candidat du concours externe, il passe après quand même.
J'ai cherché cette info jusqu'au dernier moment, et c'est maintenant que je tombe
dessus. C'est vraiment très énervant, et surtout injuste.
Si quelqu'un a une information contraire, merci de le signaler...
Si j'étais un mec, je me les boufferais Mad

Moi je crois que c'est mélangé (mais je ne me souviens plus de la source Neutral ). Je crois que c'est d'abord le premier du concours externe, puis le premier du 3ème concours, puis le second de l'externe, puis celui du 3ème, etc....

Je pense que j'ai lu ça sur un autre forum (E*P je crois), ça faisais râler des admis de l'externe qui perdaient des rangs. Par ex, celui qui était 5ème se retrouvait 9ème. Je ne sais pas si je suis très claire.

Il faudrait demander à celles qui l'ont réussi l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyMer 10 Oct - 12:36

Yadelespoir, je ne veux pas te donner trop d'espoir (justement !) mais il me semble que cela varie d'une académie à l'autre : toujours ces inégalités territoriales... Je crois me souvenir que dans certaines aca, les lauréats du 3è concours étaient remises dans la liste principale en finction du classement aux 2 (je ne me souveins plus où), mais ce n'est pas valable partout. Le mieux est de rapproche soit de PES de l'an dernier, soit des syndicats locaux qui t'expliqueront comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: