Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+33
orchidea76
watten44
Céline3chats
gimini3
lylylaly
MonsieurF
loulou59
maggui
Aline
poupoupidouwah
3chouchous
LaurinefuturePE
marine1131
posaya
KRoKorée
valé13
lilifly
Teva
M@thilde
Frankenstein
delphmex
Enma54
cecilialex
dida
knack
poulou59
charlie-8
TOMALINE
yadelespoir
nelly.ness
Laëtilivres
maarionnette
Yamoi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
knack
Niveau E



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:04

tomaline je pense que tu fais effectivement un vrai blocage sur les maths et du coup ta tête est hermétique à tout ce qui s'approche des maths;-) , essaye les cours de chermack ou bien un prof particulier?
moi j'ai bloqué sur l'histoire géo à ce concours, mais à 10 jours du concours j'ai "obligé" mon cerveau à apprendre par coeur, je peux te dire que j'en ai bouffé des fiches en 10 jours! ma tête a pas eu le choix (on dirait un discours de schizo!)
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:12

alors moi je suis pas un exemple! j'ai pris des cours avec une super prof qui est a la fois prof des écoles (elle n'exerce plus), formatrice pour adulte (prépa orthophonie etc...), et soutien scolaire en math, français et anglais...
on a fait ensemble 6H de cours semaine d'avril a septembre avec 4 semaines de pause en été...j'ai passé le Brevet des collèges au moins 20 fois et fait entièrement le programme demandé pour le concours et je ne m'en sortais pas trop mal...mais devant les sujets type du concours cela a toujours été la cata...j'avoue ne plus savoir comment aborder les maths....

au risque de passer pour une quiche...vos notes, vous les avez récupérées sur place j'imagine? je n'ai pas osé me déplacer...

pour le seuil d'admissibilité en prive je ne sais comment le trouver...les gens sont tellement agréables au telephone eeee
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:17

Moi je suis assez ok avec knack, je sis interessée pour faire un groupe de révision, mais pas si c'est à sens unique... Ca demande du temps et l'implication de poster sur le net, et y venir que pour chercher des infos perso ce n'est pas trop chouette. Enfin c'est un avis perso.
Après je ne sais pas comment on fait un groupe limité...

Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:19

Ah ok, il n'y pas longtemps que je suis dans un groupe FB (quelques jours avant les résultats sur les conseils de Tomaline je crois) et la quantité de documents échangés me parait immense!!
Après forcement ,entre les personnes allant à l'iufm ,inscrite à des cours payants et celles qui bosseront chez elles ,il y aura des différences dans les capacités d'échanges.
Bon on verra dans quelques temps...si je suis licenciée...j'irai à l'IUFM...(je dois annoncer les dates de stages à mes employeurs SIC )
Ma meilleure amie est instit suppléante dans le privé depuis plus de 6 ans , elle est une véritable mine d'or pour moi.J'ai autour de moi beaucoup de copines qui pourront me filer un coup de main au cas où...notamment en Arts Visuels bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:22

poulou59 a écrit:


au risque de passer pour une quiche...vos notes, vous les avez récupérées sur place j'imagine? je n'ai pas osé me déplacer...

pour le seuil d'admissibilité en prive je ne sais comment le trouver...les gens sont tellement agréables au telephone eeee

Comme toutes les académies sont différentes...c'est compliqué!!
A Lille, personne n'a eu ses notes !!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:26

ah mais je n'ai pas dit qu'il fallait contribuer de la même manière! je conçois que certains ont plus de choses que d'autres, mais l'essentiel est de contribuer et pas juste faire coucou et prendre tout ce qui les intéresse sans chercher à partager quoique ce soit (je l'ai vu faire l'année dernière, ça fout les boules d'autant qu'il y en avait à l'IUFM ou qui passaient le concours pour la 2e ou 3eme fois et qui disaient ne rien avoir, ne rien savoir mon oeil)...si on partage nos fiches séquence ou autre, tout le monde devra le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:36

Pas de problème Knack

Je continue mes lectures de rapports de jurys.
Entre 2 séparations de gamins en mode "crêpage de chignons"...Vive les vacances !!
Crêpages de chignons qui font pleurer C. petit bambin que je garde GRRRRRRRRRRRRR
Bon après midi !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:44

Merci laetit pour l'idée des rapports de jury je n'y avais pas pensé

je suis en train d'imprimer le BO; CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX PROGRESSIONS POUR LE COURS PRÉPARATOIRE ET LE COURS ÉLÉMENTAIRE PREMIÈRE ANNÉE


Vous voulez faire un groupe sur fb pour préparer les oraux c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Enma54
Niveau J



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 26/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:56

Coucou à toutes !

Bon, ça y est, je commence déjà à stresser ... Ça promet !!!

J'ai passé la matinée dans l'école d'une amie, à prendre des documents sur l'application des programmes, des manuels de français et de maths ... Ça en fait de la lecture !

Je me suis épatée : j'ai réussi à courrir 1500m ... Mais sans chronomètrer ...chaque chose en son temps ...

J'ai très envie de prendre les 2 simulations chez forprof ... Mais est-ce que ça vaut vraiment les 260€ demandés ?

Bref, ça cogite dur !! J'ai bossé seule jusqu'à maintenant, mais là 5 postes pour 10 admissibles, j'ai rien envie de lâcher !

Je vois qu'on est toutes (tous) dans la même galère, ça me rassure !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:16

Coucou,

Qui a commencé à bosser les oraux, résultats ou pas? Celles qui n'ont pas leurs résultats, vous attendez d'être sûres? Moi je pensais laisser passer les vacances et m'y mettre ensuite, et puis, avec ces rumeurs d'oraux en Avril au lieu de Juin, ça m'a obligée à me secouer.

J'ai vu le programme, je l'ai synthétisé au maximum histoire d'avoir une vue d'ensemble et là j'attaque la méthodologie des séquences. Je pense faire une methodo en français et une en maths, en séparant la maternelle et l'élémentaire, vu que la façon de travailler est complètement différente.

Je crois que je vais essayer de faire un stage en observation. Le déroulement des activités n'est pas trop compliqué à comprendre, mais j'aimerai bien visualiser la théorie en pratique (ça se dit ça??). Surtout en maternelle en fait.

Pour l'EPS j'attends de recevoir le bouquin que j'ai commandé pour m'y mettre. J'ai déjà le adm*s, mais je trouve la partie EPS vraiment trop limite (voire nulle). Il n'y a pas de véritable séquences, très peu d'activités. Est-ce que quelqu'un a déjà commencé à courir?

Bonnes vacances à celles qui en prennent!

Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:27

J'ai commencé à réviser depuis dimanche, si les oraux sont pour avril, avec les vacances de Pâques la seconde moitié du mois (pour la 2ème zone) il est probable que le concours soit tout début avril, donc même si je n'ai pas encore les résultats je commence, c'est toujours ça de pris!
J'ai couru une seule fois, pour voir, lorsque je me suis inscrite pour le 1500 m (10 min sans entrainement), je devrais peut être y arriver en m’entraînant très très dur.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:27

Est ce que l'une de vous s'est inscrite dans un CRDP pour emprunter des bouquins et des manuels, des livres du maitre?

3chouchous, si tu passes par là: je crois que dans notre académie on a aucun manuel pendant l'épreuve, seulement le programme et quelques docs officiels. Il faut inventer soi-même les exercices.... C'est pour ça que je pense emprunter quelques manuels, pour voir les exos au fur et à mesure, en même temps que je verrais chaque notion.

Enma54, j'ai eu de bons échos sur les simulations d'oraux de F*rprofs. Surtout quand on ne fait pas ceux proposés par les IUFM. Ca fait un entrainement pour le jour J, donc moins de stress. Et ça permet de prendre un peu de recul grâce aux conseils des profs.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:33

delphmex a écrit:
J'ai commencé à réviser depuis dimanche, si les oraux sont pour avril, avec les vacances de Pâques la seconde moitié du mois (pour la 2ème zone) il est probable que le concours soit tout début avril, donc même si je n'ai pas encore les résultats je commence, c'est toujours ça de pris!
J'ai couru une seule fois, pour voir, lorsque je me suis inscrite pour le 1500 m (10 min sans entrainement), je devrais peut être y arriver en m’entraînant très très dur.

Gloups! Moi j'ai fait 12 minutes. Ca me fait 0 je crois. Mais là j'ai vraiment aucun souffle, aucun muscle, et comme j'ai passé les derniers mois un peu trop souvent assise (ah, réviser Rolling Eyes ), je me suis enrobée... Je pars de zéro donc! Mais j'ai bon espoir de remonter avec de l'entrainement; à une époque, je courrais tous les matins pendant 1H. Et je fumais à l'époque!

Le plus dur pour moi: la motivation. Il faut que je me dise que ça me fera 4 points, tous cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:35

Allez, vous allez l'avoir ! Pour knack et Charlie-8, je prends les paris ! Pour les autres, je sais pas, j'ai moins lu de messages.
Z'êtes courageuses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 22:10

Alors Knack tu es encore plus vilaine que moi sur ton avatar Mr.Red
J'ai commencé à faire une petite analyse des progressions, histoire d'être dans le bain et j'ai presque terminé de lire mon cours sur la pédagogie (cned).
Là je me gèle, mon chauffage et en panne dans la pièce où se trouve l'ordinateur.
Frankenstein c'est sympa un petit coup de pouce de temps à autre.
Bon je retourne lire près du feu, c'est plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:03

Coucou les filles, bravo pour les admissible, courage pour les autres ???grosse pensée pour Tomaline et ginie que je connais depuis l’année derniere…
Je n’aurai les résultats que ds 2 semaines, ca devient de plus en plus long surtt qd je vois que bcp commencent les revisions des oraux.

Pour ce qui est du partage l’année derniere, on était un petit groupe sur le forum de preparation des oraux ou l’acces était limitée par accord d’un modérateur. Du coup, on était une 20e peut etre un peu plus et on partageait tt…d’ailleurs, la plupart des copines sont PES cette année. C’est chamboultou qui gérait il me semble.
D’ailleurs, en parlant d’elle, elle a eu le concours juste avec les livres Wink Bravo la miss !

Bisous à toutes !

PS: Si certaines veulent des conseils pour le 1500 m hésiter pas, g fait 7 min le jour du concours en commençant a 9min en fevrier, je me suis entrainée 2 fois par semaine gd max sur 4 mois et g commencé qd bb2 avait 8 mois! J'ai jamais travaillé l’endurance, tjrs couru au stade et bossé a fond le fractionné!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:06

L'année derniere, j'avais pris la prep forprof, j'ai bien aimé ds l'ensemble mais c tres cher...
je n'ai pas aimé par contre la prep pour EPS car ca n'a pas gd chose a voir avec le concours...

J'ai aissi fait les simultations des oraux sur lyon (2 dim en mars) c'est pas mal mais cher pour ce que c'est au final...

si je suis admissible, je prendrai peut etre ad hoc car ca a l air de se valoir pour bcp bcp moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:14

M@thilde a écrit:
Coucou les filles, bravo pour les admissible, courage pour les autres ???grosse pensée pour Tomaline et ginie que je connais depuis l’année derniere…
Je n’aurai les résultats que ds 2 semaines, ca devient de plus en plus long surtt qd je vois que bcp commencent les revisions des oraux.

Pour ce qui est du partage l’année derniere, on était un petit groupe sur le forum de preparation des oraux ou l’acces était limitée par accord d’un modérateur. Du coup, on était une 20e peut etre un peu plus et on partageait tt…d’ailleurs, la plupart des copines sont PES cette année. C’est chamboultou qui gérait il me semble.
D’ailleurs, en parlant d’elle, elle a eu le concours juste avec les livres Wink Bravo la miss !

Bisous à toutes !

PS: Si certaines veulent des conseils pour le 1500 m hésiter pas, g fait 7 min le jour du concours en commençant a 9min en fevrier, je me suis entrainée 2 fois par semaine gd max sur 4 mois et g commencé qd bb2 avait 8 mois! J'ai jamais travaillé l’endurance, tjrs couru au stade et bossé a fond le fractionné!

7 minutes cyclops whaou, c'est plus qu'excellent! Je crois que c'est mieux que le temps pour avoir 20/20.

Bon courage pour ces 2 semaines d'attente M@thilde llll
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:18

Bonne attente Mathilde...
Merci de rassurer les extra-terrestres !! llll

J'avais travaillé la course ...il y a quelques années mais là...impossible pour moi de me dégager du temps...BRAVO à toi
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:19

question idiote: peut-on aller courir dans un stade lorsqu'on le souhaite ou faut-il s'inscrire?,
en même temps j'habite dans un village qui ne dispose pas de stade donc si je souhaite m'entraîner réellement il va me falloir faire 20km à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:22

il faut faire 7.20 pour avoir 20!
vous savez, la plupart des filles ont au moins 3/4 dc il faut vraiment viser le 20...
Ds notre serie, on courait par 12, je suis arrivée 4° (la premiere a fait 6.10 lol), on est 6 a avoir eu 20 une seule a du faire au dela de 8.30min...
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:24

Je suis nouvelle sur le forum, aussi je ne peux pas envoyer de mail et de lien pendant quelques jours. Cependant sur le net il y une page sur l'épreuve d EPS, et avec même un programme d’entrainement. Je vous fais passer ça dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:27

Ca dépend des mairies. La mairie de mon village a refusé ma demande.... Il faudrait que je sois inscrite au club d'atlétisme, et encore, si je ne m'implique pas dans leur club, c'est pas possible.

Sinon il faut acheter un podomètre et te trouver un parcours de 1500 (genre piste cyclable par exemple). Ou encore faire une distance avec ta voiture et regarder le compteur... Mais c'est moins fiable que le podomètre. Par contre le podomètre s'utilise en marchant uniquement.

Renseigne toi d'abord dans un stade: certains sont plus cools que d'autres. Si tu es dans un IUFM, tu as un accés à un stade universitaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:30

Merci Charlie,
c'est ce que j'ai fait, j'ai pris mon vélo et mesurer 1500m, par contre ce n'est pas plat et courir sur du bitume, bonjour les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:32

M@thilde a écrit:
il faut faire 7.20 pour avoir 20!
vous savez, la plupart des filles ont au moins 3/4 dc il faut vraiment viser le 20...
Ds notre serie, on courait par 12, je suis arrivée 4° (la premiere a fait 6.10 lol), on est 6 a avoir eu 20 une seule a du faire au dela de 8.30min...

12 sur la piste, c'est beaucoup non ? Ca doit faire un gros bouchon au départ... Vous ne vous marchiez pas dessus?

Je sais qu'il vaut mieux être dans le couloir intérieur (celui qui fait 400m). Si on s'écarte vers les couloirs exterieurs, la distance est plus importante et au final on fait plus de 1500m, c'est ça? Comment on tient à 12 dans le couloir intérieur??
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 7:33

delphmex a écrit:
Merci Charlie,
c'est ce que j'ai fait, j'ai pris mon vélo et mesurer 1500m, par contre ce n'est pas plat et courir sur du bitume, bonjour les genoux.

Au moins le jour de l'épreuve, comme la piste des stades est plate et recouverte d'un revêtement spécial, tu auras l'impression de voler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: