Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 En route pour Lyon

Aller en bas 
+10
Nath10
nathy
plp183
sophie75
Twist
diatr
lolottes
lili0908
capucine83
DerMax
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptySam 20 Avr - 11:55

Bon direction le train dans quelques heures et hop en route pour Lyon pour la réunion de demain.
Bon courage à tous et vivement lundi soir (puis vendredi soir pour les résultats Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptySam 20 Avr - 13:18

on se retrouve demain pour la réunion DerMax!!
Moi le train c'est demain (sinon 2 nuits de nounou ça faisait beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptySam 20 Avr - 14:45

bon courage à tous et bonne chance! groupwave
Revenir en haut Aller en bas
lolottes
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2013

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptySam 20 Avr - 15:35

Bonjour,

Je serai à Lyon pour le réservé et souhaite savoir si vous avez davantage d'infos concernant ce concours qui est très mal organisé j'ai envie de dire. Je dois assister à la réunion d'information le 25. Passe t'on le même jour? Doit on avoir connaissance de tous les référentiels? Je suis perdue... Merci pour vos réponses... Et bon courage à ceux qui sont déjà sur le départ.
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptySam 20 Avr - 16:40

en mode flippe total et préparation de sac!!
Revenir en haut Aller en bas
diatr
Niveau K



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/07/2011

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyDim 21 Avr - 5:28

courage à tous , je crois les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyDim 21 Avr - 7:40

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyDim 21 Avr - 15:08

Bon courage les internes!
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyDim 21 Avr - 15:58

Bon ben préparation à 7h30 et passage à 9h30, je commence par le français puis histoire à 12h. Au final j'aurai pu prendre le train de 17 Sad j'vais avoir 3h à perdre.
Sinon modification: Mme Dubuisson est devenue présidente de jury (elle était vice-présidente l'an passé) et un monsieur d'où je n'ai pas retenu le nom est devenu vice-président (il a l'air bien gentil). Plus qu'à espérer géo demain aprèm.
Et sinon 2 absents à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyDim 21 Avr - 16:10

Ok bon courage pour demain. Vous a t'on parlé du réserve? Sûrement pas. As tu rencontré capucine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyDim 21 Avr - 16:57

Bon courage à tous,
moi réunion demain.
Je mettrai mes sujets mardi quand ce sera fini...si d'autres veulent faire de même comme les sujets changent chaque jour...
Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyDim 21 Avr - 17:57

J'ai essayé de voir qui était DerMax mais difficile sans indice.
Préparation à 10h30 pour moi et 15h l'aprés midi. Du coup train à 19h!! Ca va faire rentrer tard mais pas grave.
Ne m'en veux pas DerMax mais moi j'espére de l'histoire demain apres midi!!!!!
En tout cas bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 11:30

je fais partie des "2 absents à la réunion"!vous n'y avez pas pensé étant donné que je vous avais dit que finalement je ne le passais pas! Wink
bonne chance à vous pour aujourd'hui, venez vite nous dire sur quoi vous êtes tombés!
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 12:11

Hello Lilli, pourquoi ne l'as tu pas passé finalement sans indiscrétion ? Bonne journée et bon courage aux internes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 13:37

Bon ben ce matin c'était histoire, en français je ne sais pas les textes.

Moi je suis passé en français sur Boris VIAN L'écume des jours (c'était ça ou encore Ronsard ou Du bellay en poésie...) je me suis bien viandé en plus impossible de me souvenir de nom de l'objet d'étude du côté de l'immaginaire en premier... bref je vise encore moins que mon 4 de l'an passé.
En géo (l'aprèm c'était géo Smile) c'était assez chaud, une photo de l'A89 ou un discours de l président de l'établissement public du Parc nationlal des Calanques Maire de Cassis.
Je suis plus réservé, je n'ai pu caser aucun auteur (berque, frémont, vidal) et je n'ai pas tenu mon temps. J'ai eu une observatrice au passage ^^

Sinon pour me voir à la réunion j'étais le type tout devant lunette et veste en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 14:22

c'est déjà bien et ça de fait, courage pour l'attente des résultats, as tu passé le réservé et si oui quand es tu convoqué ? avant ou après les résultats de l'interne ? Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Niveau J



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 07/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 14:34

l'écume des jours ,g fait avec mes 1eres bac pro pour prolonger la séquence sur l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Niveau J



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 07/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 14:36

d'apres les livres il fallait mettre en rapport avec le surréalisme.
l'avant-propos tombe à point pour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 15:05

Et au fait as-tu été interrogé sur ton raep ? merci
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 15:21

Ouai mais gros trou de mémoire sur l'écume j'avais tous les objets d'étude mais impossible de retrouver celui là alors que le bouquin était dans mes fiches des lectures sur les livres à connaitre en premiere... fin tant pis; maintenant on verra vendredi mais je n'y crois pas et la géo ne me rattrapera pas assez à mon avis Sad

Sinon aucune question sur le raep même pas une allusion (l'an dernier j'avais eu droit aux deux jurys "au fait votre raep c'était quoi?", là rien). De toute façon à la réunion la présidente dit bien le jury PEUT (avec un grand sourire) vous interroger, PEUT.

Pour ce qui est du réservé je le passe en histoire-géo et non pas en PLP LHG.
A la fin de la géo un des examinateurs m'a juste demandé si j'étais inscrit au réservé, je lui ai dit que non et que c'était un peu le bordel et il avait pas l'air contre.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 15:26

sophie75 a écrit:
Hello Lilli, pourquoi ne l'as tu pas passé finalement sans indiscrétion ? Bonne journée et bon courage aux internes Smile

non non pas de soucis sophie! Wink
je ne l'ai pas passé parce que j'avais envoyé mon dossier un peu au hasard et que j'ai été admissible à ma très grande surprise!
et j'ai loupé le capes de 0,5 points donc j'ai préféré retenter l'année prochaine!
je ne pense pas être faite pour enseigner en LP, l'histoire/géo n'est pas trop ma tasse de thé, je l'ai eu fait et je sais que ce n'est pas mon truc!
j'ai préféré laisser la place à des gens plus motivés que moi plutôt que de prendre une place que je n'aurais certainement pas gardée!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 15:29

DerMax a écrit:
Ouai mais gros trou de mémoire sur l'écume j'avais tous les objets d'étude mais impossible de retrouver celui là alors que le bouquin était dans mes fiches des lectures sur les livres à connaitre en premiere... fin tant pis; maintenant on verra vendredi mais je n'y crois pas et la géo ne me rattrapera pas assez à mon avis Sad

Sinon aucune question sur le raep même pas une allusion (l'an dernier j'avais eu droit aux deux jurys "au fait votre raep c'était quoi?", là rien). De toute façon à la réunion la présidente dit bien le jury PEUT (avec un grand sourire) vous interroger, PEUT.

Pour ce qui est du réservé je le passe en histoire-géo et non pas en PLP LHG.
A la fin de la géo un des examinateurs m'a juste demandé si j'étais inscrit au réservé, je lui ai dit que non et que c'était un peu le bordel et il avait pas l'air contre.

tu m'étonnes que c'est le bordel!lol!

bon, j'attendais de tes nouvelles!çà y est, c'est passé et tu as fait de ton mieux!j'aurais été aussi décontenancée en géo que tu l'as été en français!
je croise les doigts pour toi pour vendredi! Wink

et les autres????
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 15:50

J'aurais été perdue en français aussi, et je ne regrette pas mon choix de ne pas le passer. Quant au réserve plp et bien je vous dirai la semaine prochaine. Gare au casse-pipe hélas...
Merci pour vos réponses lili et dermax.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 16:11

courage sophie!tu passes quand?
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon EmptyLun 22 Avr - 16:27

Je passe dimanche. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtels sur Lyon pour le PLP
» En route pour le CRPE 2013 !
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» Cherche désespérément compagnons de route pour le CAPLP Lettres-Histoire
» Préparatifs pour Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: