Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Hôtels sur Lyon pour le PLP

Aller en bas 
+5
poupée
lorea
Rafafa
eloise
Gladys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyLun 21 Mar - 20:11

Bonsoir,

Je m'adresse à ceux qui ont passé l'oral à Lyon, quels sont les hôtels que vous recommandez? Merci beaucoup. Je ne connais pas du tout cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
eloise
Niveau L



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/03/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyLun 21 Mar - 21:14

pour moi, c'est la première fois, donc je ne peux pas t'aider. au fait,Gladys toi qui es aussi bi-admissible, comment gères-tu tes révisions en PLP? Tu arrives à accorder un peu de temps à ce concours?
Revenir en haut Aller en bas
Rafafa
Niveau D
Rafafa


Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 47
Localisation : près du poulailler
Emploi : dompteur
Date d'inscription : 16/10/2007

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyLun 21 Mar - 21:42

Vous passez dans quel lieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetvadrouilles.over-blog.com/
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMar 22 Mar - 10:09

Lycée des métiers Louise Labé

Eloïse: je m'organise, j'accore toujours au moins un temps au commentaire ou à l'Hist/Géo, si bien que le w-e surtout et le jeudi, il y a un temps capes et un temps CAPLP. Enfin, je pense que ce sera l'histoire étant donné qu'on a la géo à l'écrit en majeur non?
Quand je suis au lycée et que je ne peux pas trop réviser, je reste plutôt sur la méthode et les rapports de jury.
Et de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
eloise
Niveau L



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/03/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMar 22 Mar - 11:59

Moi aussi, il y a un temps capes et un temps caplp et quand je sature pour un concours, je passe à l'autre; par contre, les connaissances qu'il faut pour le plp, ça a tendance à me déprimer quand j'y pense! Pour la question sur l'histoire et la géo, ça a changé depuis cette année; c'est un tirage au sort, alors je pense que l'on a autant de chance de tomber sur la géo que sur l'histoire; C'est ce qu'il me semble; et pareil, on n'est pas sûr d'avoir un commentaire en français, si on tombe en eod sur le français, pas de commentaire...au fait,comment est-ce que tu le révises le commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMer 23 Mar - 16:13

petite question puisque vous en parlez, en EOD c'est comme pour le CAPES ? on a aussi "agir en fonctionnaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
eloise
Niveau L



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/03/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMer 23 Mar - 16:20

Oui, il me semble qu'on a aussi l'épreuve "agir en fonctionnaire"; après je ne sais pas exactement pour quelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptySam 26 Mar - 21:59

Gladys a écrit:
Lycée des métiers Louise Labé

?


C'est le lieu de ton épreuve pour l'oral ? Vous avez eu vos dates ?
Je ne connais pas cet établissement et je n'arrive pas à retrouver l'hôtel où j'ai passé les oraux l'année dernière.

J'espère que tu vas bien et que tu t'accroches !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyDim 27 Mar - 10:09

non ce n'est pas au même lycée que l'an dernier. C'est l'interne qui est au même endroit. Ce n'est même pas dans le même arrondissement!!!!!

nous n'avons pas encore eu nos dates mais j'espère que ça ne va pas tarder histoire de réserver le train et tout et tout et être tranquille!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafafa
Niveau D
Rafafa


Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 47
Localisation : près du poulailler
Emploi : dompteur
Date d'inscription : 16/10/2007

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyDim 27 Mar - 11:35

Le quartier du Lycée n'est pas très central mais ce n'est pas hyper loin de la gare de Perrache me semble-t-il. Pas trop d'idée d'hôtel, désolée. Peut-être sur le début de l'avenue Berthelot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetvadrouilles.over-blog.com/
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMar 29 Mar - 19:18

J'avais été hébergée chez des amis (qui n'y vivent plus, dommage)

Regardez bien les lignes de bus, il y a un tram aussi à Lyon (ne vous fiez pas au calcul automatique de leur site: il est nul, prenez les plans de bus et faites vous le trajet vous même!)
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyVen 1 Avr - 15:32

ça a l'air compliqué..... Toujours pas de dates en plus.

Poupée: ça va, je croule sous le boulot, du coup, on ne me voit pas trop sur le fofo, mais je fais de mon mieux dans mes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyVen 1 Avr - 16:19

Gladys a écrit:
ça a l'air compliqué..... Toujours pas de dates en plus.

Poupée: ça va, je croule sous le boulot, du coup, on ne me voit pas trop sur le fofo, mais je fais de mon mieux dans mes révisions.


Courage. Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
niouth
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2011

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: vous avez vos convocations ?   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptySam 2 Avr - 20:16

tout est dans le titre ....
Revenir en haut Aller en bas
Pucinou
Niveau J
Pucinou


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 41
Emploi : Prof T1
Date d'inscription : 16/05/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMar 12 Avr - 21:05

je suis pour ma part allée au csl (centre de courts séjours) ; ce n'était pas loin de l'ancien lieu des épreuves mais du coup, je ne sais pas si c'est loin du nouveau lycée. C'était très bien, propre, calme, avec un espace vert sympa avec terrasse, pratique pour les révisions.

Ils font pas mal d'hébergements de groupes mais on peut tout à fait réserver en tant que particulier. Ca me donne envie de retourner à Lyon, je n'y étais jamais allée,, et c'est une ville magnifique (pour le peu que j'en ai vu...)

Mais gare à vous, il fait une chaleur dingue !

Surtout, allez vous promener dans le super grand parc (dont j'ai oublié le nom... ) il y a un zoo, un lac (ballade en pédalo sur le lac entre deux oraux, trop bon !) et dans le vieux Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMer 13 Avr - 15:53

Félicitations à ceux qui iront à Lyon en avril. mon 3 en histoire ne me permet pas s'y aller 989898 mais je vais à Lille donc pas de déception.
Bon courage pour la dernière ligne droite et chauffez nous la place pour le mois de juin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMer 13 Avr - 16:28

Félicitations aux admissibles de l'interne !

Lorea, je viens de voir que tu es admissible à l'interne du capes, je croise les doigts pour toi !

Gladys : et l'interne du caplp ?

Courage les filles, battez-vous jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMer 13 Avr - 16:58

merci Poupée!
Revenir en haut Aller en bas
niouth
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2011

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyMer 13 Avr - 21:55

Pucinou a écrit:
je suis pour ma part allée au csl (centre de courts séjours) ; ce n'était pas loin de l'ancien lieu des épreuves mais du coup, je ne sais pas si c'est loin du nouveau lycée. C'était très bien, propre, calme, avec un espace vert sympa avec terrasse, pratique pour les révisions.

Ils font pas mal d'hébergements de groupes mais on peut tout à fait réserver en tant que particulier. Ca me donne envie de retourner à Lyon, je n'y étais jamais allée,, et c'est une ville magnifique (pour le peu que j'en ai vu...)

Mais gare à vous, il fait une chaleur dingue !

Surtout, allez vous promener dans le super grand parc (dont j'ai oublié le nom... ) il y a un zoo, un lac (ballade en pédalo sur le lac entre deux oraux, trop bon !) et dans le vieux Lyon !

c'est le parc de la tête d'Or....
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyDim 17 Avr - 12:37

D'ailleurs, je suis étonnée de ne pas avoir encore les dates.

Poupée: pas admissible à l'interne, j'ai eu une très bonne note en commentaire (ce qui m'a surprise) avec un 15 mais en histoire, j'ai eu 5, du coup, pas admissible. Mais le 15 m'a choquée limite, parce que je me sens toujours pas top dans ce genre d'exercice. C'était une bonne expérience ceci-dit.

Bon courage à ceux qui ont été admissibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyDim 17 Avr - 13:07

Gladys a écrit:
D'ailleurs, je suis étonnée de ne pas avoir encore les dates.

Poupée: pas admissible à l'interne, j'ai eu une très bonne note en commentaire (ce qui m'a surprise) avec un 15 mais en histoire, j'ai eu 5, du coup, pas admissible. Mais le 15 m'a choquée limite, parce que je me sens toujours pas top dans ce genre d'exercice. C'était une bonne expérience ceci-dit.

Bon courage à ceux qui ont été admissibles Smile

En tout cas, tu peux être fière de toi car 15 c'est une bonne note ! Je croise les doigts pour l'externe, ça marchera !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyDim 17 Avr - 17:34

Gladys a écrit:
D'ailleurs, je suis étonnée de ne pas avoir encore les dates.

Poupée: pas admissible à l'interne, j'ai eu une très bonne note en commentaire (ce qui m'a surprise) avec un 15 mais en histoire, j'ai eu 5, du coup, pas admissible. Mais le 15 m'a choquée limite, parce que je me sens toujours pas top dans ce genre d'exercice. C'était une bonne expérience ceci-dit.

Bon courage à ceux qui ont été admissibles Smile

moi aussi voudrais bien les dates pour m'organiser. En lettres anglais ils les ont depuis un moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyDim 17 Avr - 18:13

poupée a écrit:
Gladys a écrit:
D'ailleurs, je suis étonnée de ne pas avoir encore les dates.

Poupée: pas admissible à l'interne, j'ai eu une très bonne note en commentaire (ce qui m'a surprise) avec un 15 mais en histoire, j'ai eu 5, du coup, pas admissible. Mais le 15 m'a choquée limite, parce que je me sens toujours pas top dans ce genre d'exercice. C'était une bonne expérience ceci-dit.

Bon courage à ceux qui ont été admissibles Smile

En tout cas, tu peux être fière de toi car 15 c'est une bonne note ! Je croise les doigts pour l'externe, ça marchera !
A bientôt.
Merci Poupée!! Je fais tout pour y arriver en tout cas!

Pareil que toi Lorea...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyLun 18 Avr - 11:43

Info pour ceux qui vont à Lyon.
L'an dernier j'étais à l'oral de l'interne et en histoire j'ai eu un sujet sur les ouvriers. Je ne sais pas si le thème étais abordé dans les anciens programmes mais en tout cas il est dans les nouveaux programmes. C'était donc un sujet des programmes qui n'étaient pas encore en vigueur.
Donc, regardez quand même les programmes de terminale bac pro trois ans, au moins les approches des sujets tel que la décolonisation etc.....

heu... je ne sais pas si suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP EmptyLun 18 Avr - 20:49

Oui tu es claire, et je pense que ce sujet peut tomber comme des centaines d'autres, il peut être intéressant de regarder les rapports du jury du PLP Interne d'ailleurs.
Je pense que ce sujet peut être déplacer en créant un nouveau topic ou en déplaçant dans un sujet plus adapté car le sujet ici est : Hôtels sur Lyon pour le PLP.
Merci d'avance aux Modos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty
MessageSujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP   Hôtels sur Lyon pour le PLP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtels sur Lyon pour le PLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparatifs pour Lyon
» En route pour Lyon
» épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...
» Ready for Lyon?
» PLP externe LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: