Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 En route pour Lyon

Aller en bas 
+10
Nath10
nathy
plp183
sophie75
Twist
diatr
lolottes
lili0908
capucine83
DerMax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sophie75
Niveau K



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:27

Je passe dimanche. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:00

allez, encore une semaine de révisions, on pensera à toi groupwave


tiens, rien que pour vous faire rire, j'ai bien fait de pas y aller à cet oral...j'ai été obligé de chercher sur google où passait l'A89! cccc
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:29

mdr ! Tu sais que c'est de ne pas le savoir qui me paraît normal à moi, car tous les candidats ne sont pas des GPS...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:31

ah ben tu me rassures! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Aube
Emploi : Prof en LP. Lettres histoire
Date d'inscription : 22/04/2013

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:38

Nouvelle sur le forum et de retour de Lyon.
Si ça peut en aider certain ou réconforter d'autres:
En français, j'avais le choix entre Berenice de Racine ou un poème d'Aragon, extrait de romans inachevé = mon choix. Pas génial mais pas de grosses boulettes.
Par contre ma bête noire l'apres midi... La géo et l'aménagement du... Oups des territoires 😜
Et la l'horreur...
Petit coucou a capucine83...
Samedi matin... Lyon le retour pour le réservé.
Revenir en haut Aller en bas
harea
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2013

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:10

bonjour à tous,

quelqu'un aurait des informations sur le déroulement de l'oral de PLP réservé éco-gestion option commerce et vente qui à commencé aujourd'hui?

Je passe le mien demain et je ne suis vraiment pas à jour dans mon travail, je ne pense pas le réussir mais j'aimerai limiter la casse.

Un grand merci à tous

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:27

Arf aucune idée désolée...
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 5:31

coucou à tous, de retour de lyon je viens moi aussi vous livrer mon ressenti.
En français j'avais le droit entre Camus caligula et Villiers de l'isle adam et contes cruels.
On va dire que ce qui a motivé mon choix c'est la question de grammaire. L'expansion du nom ou les modes et temps verbaux. J'ai choisi les temps verbaux.
Par contre la géo ben voilà quoi c'est la géo!!! Et l'A89!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant dire que je ne suis pas convaincue, bref on verra vendredi.
Coucou nath10!!!!!!!!

Maintenant faut réviser le réservé et franchement je ne sais pas par quel bout prendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 6:47

Merci de ton ressenti capucine. Et ton nn plus pas de questions sur ton raep ? Je révise aussi le réservé mais sans structure...
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 7:11

Pour atténuer notre stress Rolling Eyes on peut se rassurer en se disant que nous sommes tous dans le même cas à savoir on révise pour le réservé. Quoi ? un peut tout et n'importe quoi car on ne sait par quel bout s'y prendre, ni quoi vraiment quoi réviser... Le flou artistique!!!
On fait de notre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 7:31

A ouai en grammaire j'ai eu l'usage de l'imparfait dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 7:33

Oui Chorème, tu as raison, mais le stress est difficile à canaliser, cependant je crois que ceux qui ne stresseront pas justement auront des avantages certains à l'oral, ce genre de chose se sent je crois !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 9:22

sophie75 a écrit:
Oui Chorème, tu as raison, mais le stress est difficile à canaliser, cependant je crois que ceux qui ne stresseront pas justement auront des avantages certains à l'oral, ce genre de chose se sent je crois !
Smile

Ouais mais dis toi que certains n'ont peut-être pas de stress mais ils ne sont pas à l'abri de la MEGA boulette... J’essaie de te rassurer comme je peux aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:14

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:33

capucine83 a écrit:

En français j'avais le droit entre Camus caligula et Villiers de l'isle adam et contes cruels.
On va dire que ce qui a motivé mon choix c'est la question de grammaire. L'expansion du nom ou les modes et temps verbaux. J'ai choisi les temps verbaux.
Par contre la géo ben voilà quoi c'est la géo!!! Et l'A89!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant dire que je ne suis pas convaincue, bref on verra vendredi.
Tu as pris lequel alors finalement?

Perso ce qui me gêne en géo c'est que je n'ai absolument pas tenu mon temps Sad
Je suis curieux de savoir ce qui est tombé en histoire, p'tre que ça m'aurait plus inspiré. En tout cas c'est marrant qu'en français tout le monde n'ait pas eu les mêmes oeuvres alors qu'en géo on a tous planché sur le même sujet de l'aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Nath10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Aube
Emploi : Prof en LP. Lettres histoire
Date d'inscription : 22/04/2013

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:54

Pour répondre à ta question dermax, je crois qu'hier matin, le sujet portait sur guerre et conflits. J'ai croisé une collègue qui m'a rapidement parlé de 1914.... Mais j'en sais pas plus... Et ma fois ça ne changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:37

C'est juste pour avoir une idée de ce qui a été fait (perspective réservé/externe).
Un sujet sur 1914 c'est assez vache car pour l'exploitation péda c'était en 3ème prépa-pro.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:40

DerMax a écrit:
C'est juste pour avoir une idée de ce qui a été fait (perspective réservé/externe).
Un sujet sur 1914 c'est assez vache car pour l'exploitation péda c'était en 3ème prépa-pro.

Il s'agissait du discours de Mitterrand en 1986 pour le 70ème anniversaire de la bataille de Verdun... L'exploitation pouvait aussi être avec des CAP.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:19

Et à tout hasard auriez-vous le temps de nous dire ce que vous avez fait en hist et géo car franchement les deux documents évoqués ne m'inspirent rien, notamment l'A89 ? Quel niveau ? Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:18

Chorème a écrit:
DerMax a écrit:
C'est juste pour avoir une idée de ce qui a été fait (perspective réservé/externe).
Un sujet sur 1914 c'est assez vache car pour l'exploitation péda c'était en 3ème prépa-pro.

Il s'agissait du discours de Mitterrand en 1986 pour le 70ème anniversaire de la bataille de Verdun... L'exploitation pouvait aussi être avec des CAP.
Effectivement en étant sur Verdun c'était CAP, ou alors possibilité sur L'idée d'Europe au XXème en terminale (après faut voir le texte).
3 possibilités en réalité.

Un peu comme hier en géo: 3ème PP: Aménagement et développement du territoire français; ou Terminale soit sur les mobilités de la population soit sur les acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires.

Donc aujourd'hui il va y avoir surement la géo de l'énergie (ou alors demain Very Happy)

sophie75 a écrit:
Et à tout hasard auriez-vous le temps de nous dire ce que vous avez fait en hist et géo car franchement les deux documents évoqués ne m'inspirent rien, notamment l'A89 ? Quel niveau ? Merci d'avance et bonne soirée
Si tu veux je te scanne mon brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 21:19

alors au final j'ai choisi camus car l'expansion du nom me branchait vraiment pas!!
j'ai relié ça au programme de terminale et je leur ai dit que j'aurai pu le rattacher à la parole en spectacle aussi ou parcours de personnage en seconde en traitant le héros tragique avec rodrigue pourquoi pas.
J'ai fait un axe sur caligula, un axe sur la théatralité de la scéne/une scéne dépouillée et enfin le rapport avec le contexte historique de production (seconde guerre mondiale, montée du nazisme paralléle caligula tyran sanguinaire et hitler) Ca a eu l'air de leur plaire, reste à voir maintenant.

Pour la géo comment dire l'A89 quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:21

Perso en géo j'ai surtout eu du mal à tenir mon temps car la photo ne se prêtait pas à un commentaire de 30 minutes...
En français j'ai tenu le temps mais ça a été une cata... Plus qu'à espérer avoir cartonner au dossier raep... mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:41

DerMax a écrit:
Perso en géo j'ai surtout eu du mal à tenir mon temps car la photo ne se prêtait pas à un commentaire de 30 minutes...
En français j'ai tenu le temps mais ça a été une cata... Plus qu'à espérer avoir cartonner au dossier raep... mais je n'y crois pas.

En voyant ton sujet de GEO, c'est tout ce que je souhaitais éviter ! nnnn

Je suis tombé en histoire sur LES DEUX GUERRES MONDIALES, c'était plus abordable....pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:30

salut à tous,
Dermax je veux bien ton brouillon oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:40

Après demain en route pour Lyon! Vous passez quand? Je suis convoquée samedi à 13h15...
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 19:21

Dimanche matin 787878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Lyon   En route pour Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtels sur Lyon pour le PLP
» En route pour le CRPE 2013 !
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» Cherche désespérément compagnons de route pour le CAPLP Lettres-Histoire
» Préparatifs pour Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: