Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions sur le CRPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Anh
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Etudes, Loisirs ou Autre : Lettres modernes
Date d'inscription : 08/11/2011

Questions sur le CRPE Empty
MessageSujet: Questions sur le CRPE   Questions sur le CRPE EmptyMar 28 Mai - 7:35

Bonjour à tou(te)s!

Cela fait un moment que je traine sur le forum à lire les divers sujets sur le CRPE et autres (qui me renseignent très bien). Mais aujourd'hui j'aurais besoin de poser des questions! Alors voilà je suis étudiante en deuxième année de lettres modernes et j'ai toujours voulu être professeur des écoles. Cependant plus je me rapproche du master (et donc du CRPE), plus je me rend compte des complications notamment au niveau des affectations.. D'après ce que j'ai compris et lu sur ce forum le concours se fait désormais, ou du moins une partie, en M1 (est-ce bien ça?). Or je ne me vois absolument pas dans deux ans (si tout se passe bien) savoir où est-ce que je veux le passer étant donné qu'il parait très compliqué de pouvoir bouger après.. Je me vois donc aujourd'hui tout remettre en question alors que j'ai toujours voulu faire ce métier.

Je me suis renseignée aussi sur le concours en interne, sachant que dans ce cas ça me laisserait plus de temps mais aussi que les académies à proposer le concours en interne sont moins nombreuses. Je me demandais également si en interne nous étions obligées de passer le CRPE dans l'académie dans laquelle nous travaillons en tant que fonctionnaire ? Je me pose énormément de questions en ce moment car si je dois changer de perspective c'est maintenant Smile

Voilà je ne sais pas si tout ça est clair et si je me suis bien faite comprendre ^^ mais j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses!

Bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et questions préparation du crpe 2014
» Spécial CRPE
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» CRPE interne ?
» Prérequis CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: