Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Aller en bas 
+35
misscrpe2011
Blaugrana
Lejeune
adeline07
Enele
sophiecrp
pitchoune
piemelia
bouliecr
Cindy95
Doudoumilka
sandra37
audinette31
julie22
jejette
vinnie
proview83
Klervi
ginie30
marineR
laure041
laetitia1977
Aliceane
Stella
melissa6668
elea38
Amély
lnmicka
nenna
lili0908
angelika
ptiprouprout
chamboultou
camoche
Aline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyJeu 29 Juil - 21:20

llll rhaaa à toi la cuisine alors !

et bonnes vacances camoche au fait ! décompresse bien et profite-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyJeu 29 Juil - 21:42

Pffff... Les filles bravo vous bossez à fond, vous allez cartonner, je vous le dis!!!!! dddd

@ Lejeune: contente d'avoir de tes nouvelles!! Allez courage, le C.R.P.E 2012 t'attend de pied ferme avec une explosion du nombre des postes!!!!!

@ Chamboultou: courage ma Chamboulette, pas de déprime tu vas y arriver!! Dans un sens ta déprime me rassure - il faut être fou pour ne pas douter devant la quantité de travail à fournir!! Au moins tu es lucide, et ta lucidité te permettra de connaître tes faiblesses et à les contre-carrer le jour J!!!!! N'oublie pas: celui qui réussit le concours n'est pas le meilleur, mais le plus endurant!!!!!

Et @ toutes (et tous, mais ils sont bien cachés!), bon courage!!!!! groupwave

Allez, c'est vrai y'a moins de postes, moins de temps, mais aussi moins de candidats, je parle de VRAIS candidats pas les inscrits en touristes!! Moi même me suis inscrite à plein de concours sans les passer... Ou alors sans même connaître le programme (b'en oui je l'avoue, excès de confiance...). Et l'histoire du bac + 5 est une vraie purge - je n'aurais pas pu le passer cette année, moi y'en a bac + 4.

Et puis c'est nouveau aussi pour les jurys, personnellement je crois à des sujets "bateaux" des années d'avant. Vous avez vu le cirque que c'est pour faire valider un nouveau sujet de C.R.P.E.? Les commissions et compagnie? Déjà cette année il y avait en histoire la préhistoire, les seigneurs, et tout et tout... Rien, dans aucune académie, pas un mot, pas une question innovante sur les nouveaux programmes: trop long à faire valider, ils avaient été pris de cours ai-je lu. Alors là en 2 mois, 2 mois de vacances administrative en plus... Si ça se trouve ce sont les croisades qui vont encore tomber!! Ah oui petit conseil: celà fait plusieurs années de suite (dans le nord en tous cas...) que les mêmes sujets tombent d'une année à l'autre, pour punir ceux qui font les impasses. La reproduction des plantes, ça fait 3 années de suite... Et c'était le même sujet d'histoire majeure que l'année d'avant apparement... Pas d'impasse sur les sujets de l'année d'avant!!!!! tttt

Gros bisous à toutes et tous, et juste pour vous remonter le moral qui baisse - et c'est NORMAL - cette année les jurys seront aussi paumés que vous. De plus je rappelle qu'il y a mise en commun des notes et "harmonisation" comme ils disent pour que celui qui note mal voit ses notes être remontées par rapport aux autres correcteurs. Ils ne sont pas là pour saquer. Mais chaque quart de point compte car - Aline le confirmera par exemple, pardon de remuer le fer dans la plaie... llll - à 1,5 points près on peut râter le concours!! 3 points sont accordés à l'orthographe et la présentation, c'est énorme et c'est vital!! Surtout soulignez en couleur, aérez, passez 3 lignes entre les titres et les paragraphes, encadrez les réponses en maths et reformulez la solution par une phrase en-dessous, rappelez les tites des questions en grand et en couleur et re-sautez des lignes... Vous aurez des points en plus, et ça peut faire la différence!!!!!

Bon courage!!!!! nncheva
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyJeu 29 Juil - 22:18

Je ne dirai qu'une seul chose un grand MERCI ptiprouprout !!!!!!
C'est tout ce dont j'avais besoin d'entendre pour me rebooster ..... Smile
Aller courage il nous reste deux mois groupwave
Revenir en haut Aller en bas
misscrpe2011
Nouveau
misscrpe2011


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PACA
Emploi : Candidate CRPE 2010-2011
Date d'inscription : 09/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyVen 30 Juil - 7:44

Merci beaucoup ptiprouprout!!
Ca remonte le moral de voir que tout le monde sera aussi paumé que nous!!

Par contre, je ne suis pas d'accord pour mettre des couleurs, à l'IUFM l'an dernier on nous a assez rabaché qu'il ne fallait pas de signes distinctifs sur la copie. Donc aérer, souligner mais ne mettez pas de couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyVen 30 Juil - 8:03

aaaaaaaa aaaaaaaa Merci pour ce coup de pied aux fesses, c'est tout ce qu'il me fallait pour remonter le moral à bloc ! C'est effectivement logique les moments de doutes, le tout est de garder le cap et l'endurance groupwave
Pour ma part ce qui me mine ce sont des problèmes persos et familiaux, il y a des jours où ils viennent me parasiter plus que d'autres, et le moral étant dans les chaussettes je me dis "à quoi bon tout ça", et puis finalement qui ne tente rien n'a rien, donc un temps pour stresser et c'est reparti !

Je me demandai justement si fréquemment les sujets retombaient d'une année à l'autre, je vais jeter un œil de plus près plus tard Wink

Allez une petite dose de remotivation nncheva groupwave bbbb
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyVen 30 Juil - 9:44

Oui les sujets retombent ... Cette année, je crois qu'on a eu beaucoup de sujets "recyclés".
Nous par exemple :
En science l'histoire des oiseaux sur une ligne à haute tension était déjà tombée (t'es ravie quand tu vois ça et que tu te dis "pourquoi je ne l'ai pas revu !!!")
En mineure géo : rôle des villes dans l'organisation du territoire tombé dans un autre groupement en 2008 ou 2009
En majeure géo : les Alpes !!!!! Grr même sujet qu'en 2009 et j'avais déjà pas aimé. En 2009 c'était tombé en mineure donc c'était encore pire, là y'avais au moins des docs ...
Par contre, on a quand même eu un nouveau sujet en histoire ... sur l'imprimerie ! moué moué super ...

Moi pour ce nouveau concours je vois bien justement des nouveaux sujets ... on verra bien !

sinon ce matin j'ai fait la synthèse de mon CB1 en 1h45 !! C'est bien la première fois que ça m'arrive Smile
Il me reste la grammaire mais là besoin d'une pause !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyVen 30 Juil - 11:54

Je suis en vacances mais je continue à bosser : la grammaire, c'est fait et l'orthographe c'est bien bouclée!!!! J'ai trouvé des manuels scolaires en histoire-geo.....
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyVen 30 Juil - 14:14

aaaaaaaa Bonnes vacances Elea !

De mon côté aujourd'hui en géo "Des réalités locales à la région" ça a été plutôt rapide, donc ce soir je ferai des exercices de maths ça me manquait !

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyVen 30 Juil - 16:39

Aujourd'hui c'est le grand départ! Donc je n'ai rien fait, en tout cas en ce qui concerne mes révisions!!!

Dans mes bagages, fiches histoire-géo, sciences, maths et français, et le 280 questions en sciences et le 300 en histoire-géo, histoire de l'art et ICM!!!
Vacances studieuses, même si je compte aussi profiter de ma petite famille!!!

Bonnes révisions et bon courage à vous!
A dans 15 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
misscrpe2011
Nouveau
misscrpe2011


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PACA
Emploi : Candidate CRPE 2010-2011
Date d'inscription : 09/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyVen 30 Juil - 17:48

Bonnes vacances camoche!!
Profite bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptySam 31 Juil - 18:22

Coucou !

Les vacances sont finies pour moi ! Je reviens avec mon fouet ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 280766

Bon, j'avoue, j'ai la flemme de lire tout ce que vous avez posté en trois semaines mais je vois que vous bossez. C'est bien ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyDim 1 Aoû - 12:52

Bonnes vacances Camoche!!

Bon retour, Nouche!!!

Et à toutes: bonnes révisions!!!!!

Par contre je suis surprise de la remarque sur la non-utilisation de couleurs aux examens. Moi j'en ai utilisé, et ça ne m'a en aucun cas nui... (ça s'écrit bien comme ça? Mr.Red ).
Par contre oui il est recommandé d'écrire en noir, c'est plus lisible (mais j'ai écrit en bleu très foncé, je n'aime pas associer le noir et le rouge, je trouve que ça fait couleur des enfers et que ça va me porter la poisse... Bah oui j'suis superstitieuse!!!!!).

Moi sinon je vais (enfin!!) passer ma visite médicale d'aptitude à enseigner la semaine prochaine et je dois renvoyer encore une fois mon diplôme de maîtrise, sûrement dans le cas où tu as passé ta maîtrise cette année et que tu l'as eu en juin... Je dois me rendre le premier septembre dans une école, je ne sais même pas quel bâtiment, maternelle ou primaire, ouah je sens que je ne dormirai pas la veille!!!!!

Gros bécots de Tata Ptiprouprout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyDim 1 Aoû - 13:30

ptiprouprout a écrit:
Bonnes vacances Camoche!!

Bon retour, Nouche!!!

Et à toutes: bonnes révisions!!!!!

Par contre je suis surprise de la remarque sur la non-utilisation de couleurs aux examens. Moi j'en ai utilisé, et ça ne m'a en aucun cas nui... (ça s'écrit bien comme ça? Mr.Red ).
Par contre oui il est recommandé d'écrire en noir, c'est plus lisible (mais j'ai écrit en bleu très foncé, je n'aime pas associer le noir et le rouge, je trouve que ça fait couleur des enfers et que ça va me porter la poisse... Bah oui j'suis superstitieuse!!!!!).

Moi sinon je vais (enfin!!) passer ma visite médicale d'aptitude à enseigner la semaine prochaine et je dois renvoyer encore une fois mon diplôme de maîtrise, sûrement dans le cas où tu as passé ta maîtrise cette année et que tu l'as eu en juin... Je dois me rendre le premier septembre dans une école, je ne sais même pas quel bâtiment, maternelle ou primaire, ouah je sens que je ne dormirai pas la veille!!!!!

Gros bécots de Tata Ptiprouprout!!!!!

Tu n'es pas la seule Ptiprouprout !
Revenir en haut Aller en bas
misscrpe2011
Nouveau
misscrpe2011


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PACA
Emploi : Candidate CRPE 2010-2011
Date d'inscription : 09/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyDim 1 Aoû - 18:18

Citation :
Par contre je suis surprise de la remarque sur la non-utilisation de couleurs aux examens. Moi j'en ai utilisé, et ça ne m'a en aucun cas nui... (ça s'écrit bien comme ça? ).
Par contre oui il est recommandé d'écrire en noir, c'est plus lisible (mais j'ai écrit en bleu très foncé, je n'aime pas associer le noir et le rouge, je trouve que ça fait couleur des enfers et que ça va me porter la poisse... Bah oui j'suis superstitieuse!!!!!).


Alors je m'explique pour les couleurs:
Ecrire en bleu et en noir ça ne pose pas de problême, je parle de souligner où d'écrire dans une autre couleur. Un de mes profs de l'IUFM (parmi d'autres) qui corrige au concours nous a dit qu'il ne fallait pas de signes distinctifs sur les copies. Je suis d'accord avec vous, souligner en rouge paraît naturel mais apparemment ils le considèrent comme tel. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lucciolebleue
Niveau M
lucciolebleue


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: CNED ou FORPROF?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 7:57

Bonjour,

je suis inscrite depuis quelques temps à ce forum mais c est la première fois que j'interviens...je ne sais pas si je suis dans le bon post mais voilà j ai passé le crpe en en avril et bien évidemment ce fut un échec...
je me suis réinscrite pour le concours de septembre et je me mets seulement aux révisions...j'aimerai passé par un site de formation à distance le cned ou forprof mais croyez vous que ça en vaille la peine sachant qu il ne reste plus que 2 mois?...et si tel est le cas, lequel des deux me recommandez vous? le CNED ou Forprof?


Merci d avance pour vos réponses et bon courage à vous pour vos révisions.
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 8:37

Bonjour et bienvenue...
Certaines te conseilleront le CNED d'autres FORPROF...
En fait, tout dépend de ton budget....ls commentaires généraux sur FORPROF sont plus élogieux que ceux sur le CNED (bien que recommandé par le ministère!!!)
Il semblerait que les cours CNED soient indigestes (par exemple en maths) et relativement abscons...
Quant aux deux mois avant le concours, c'est relatif d'une pesonne à une autre...as tu déjà commencé les révisions? quel niveau as-tu?
Je sais que FORPROF a mis en place des semaines de révision intensives en août et septembre dans certaine ville...
Néanmoins, m'étant renseignée sur ces révisions, il m'a été confirmé que TOUT le programme n'était pas vu (heureusement!!!) mais que le programme était ciblé en fonction des domaines qui étaient récurrents aux exams...
Voila...voili
Revenir en haut Aller en bas
lucciolebleue
Niveau M
lucciolebleue


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 9:06

merci Proview...

en fait j ai un master...cela fait plusieurs années que je tente le concours en le préparant seule chez moi mais sans grand succès...
sinon pour forprof j ai lu des commentaires aussi sur le net et il y a quand même pas mal de personnes qui ne trouvent pas ça terribles...quand au cned je sais que les cours sont indigestes comme tu l as mentionné donc voilà tout le problème... mais je préfère quand même tenter l un ou l autre car le préparer seule ce n est pas évident...

pour les révisions, j'avais quand même pas mal travaillé pour la session d'avril dernier et depuis comme je travaillais j avais laissé de côté donc je vais seulement m'y remettre...
quant aux stages intensifs de forprof il n y en a pas dans ma ville ...
enfin voilà ce n est pas évident de se décider car comme tu l as dis c est quand même un certain budget et j aimerai bien faire le "bon" choix ...

en tout cas merci de m avoir donné ton avis ;o)

Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 10:26

Il y a aussi Ad Hoc, dont bouliecr avait parlé en page 45 de cette discussion, mais que je ne connais pas personnellement.
Moi, je suis chez Forprof et je peux te dire que la formule vitaminée est bien (mais les 16 devoirs en 2 mois, ça risque d'être chaud !). Les lacunes du e-learning sont nombreuses... si tu as déjà des cours et des bouquins, ce n'est pas la peine.

Voilà ce que j'en pense (je ne connais pas les stages intensifs)
Revenir en haut Aller en bas
lucciolebleue
Niveau M
lucciolebleue


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 10:44

Merci Sophie...

cela faisait déjà un moment que j'y réfléchissais à cette formule vitaminée et je pense que c est ce que je vais prendre...je vais les contacter forprof aujourd hui...quant aux devoirs, j essaierai de faire ce que je peux ça sera toujours mieux que de n en faire aucun...

sinon j ai déjà des livres donc merci pour tes conseils car j hésitais entre la formule vitaminée et le e-learning (car je ne peux pas me permettre de me payer les 2); du coup le choix s impose de lui même...

encore merci pour ta réponse bon courage pour tes révisions
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 14:25

A mon avis, c'est la question budget qui est importante, car pour la qualité tout le monde semble d'accord. Perso, j'ai été très déçue par le cned (ce qui ne m'a pas empêchée de réussir du premier coup, donc il ne faut pas focaliser non plus), il ne m'a servi que pour les devoirs, pour le reste j'ai bossé uniquement avec les bouquins achetés à côté.

Si c'est de l'entraînement qu'il te faut avec des retours de correction, et que tu as déjà des bouquins et des cours, c'est Forprof qui te sera profitable.
Si tu as juste besoin d'entraînement et peu importe la correction, alors le cned propose une formule avec 8 devoirs qui coûte quand même moins cher que forprof.
Revenir en haut Aller en bas
lucciolebleue
Niveau M
lucciolebleue


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 14:37

Merci Nouche...

honnêtement vu le temps qu il me reste, à peine 2 mois, penses tu que ça vaille le coup que je passe par la formation à distance?...j aimerai bien la faire mais c est vrai que ce n est pas donné surtout par rapport au temps qu il me reste....

comme j ai passé le concours en avril et que je l avais quand même bien bossé (même si je ne l ai pas eu), mes souvenirs sont encore frais...car je suis intéressée par la formule vitaminée de forprof mais il reste 2 mois, vais je avoir le temps de tout lire, tout préparer...quant aux devoirs, le temps de les envoyer, que les profs me les corrigent et les renvoient, vais je avoir le temps d en faire beaucoup...
honnêtement je suis un peu perdue, j hésite vraiment...
dois-je passer ou non par cette formation alors qu il ne reste que 2 mois? que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 14:48

En deux mois tu peux avoir le temps de faire les concours blancs, non ? Il me semble que c'est 4 par matière chez forprof donc en gros 4 concours blancs entiers (corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas chez forprof).
En tout cas bon courage pour tes révisions aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 15:30

Bienvenue lucciolebleue Wink Je ne saurais quoi te conseiller dans la mesure où je ne suis inscrite nulle part. Cependant comme te l'ont dit les filles, à toi de voir s'il te faut plutôt des cours, ou plutôt une "mise en situation" avec les épreuves, devoirs et conditions d'examens à la maison, avec un retour corrigé Wink

Pour ma part weekend pas très studieux, après avoir récupéré ma fille et rangé un an et demi de bordel à la maison, je me suis tenue aujourd'hui à mon planning, l'Antiquité. Je finirai ce soir, là les mômes ont besoin de moi !

Bizzz et bon courage aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lucciolebleue
Niveau M
lucciolebleue


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 16:05

coucou Chamboultou
merci pour ta réponse...j ai appelé forprof tout a l heure...déjà il y a du nouveau...comme il ne reste plus que 2 mois, les tarifs ont bien baissé...reste plus à savoir quoi prendre la vitaminée ou l e-learning...

c est vrai que les deux sont complémentaires mais je ne peux qu en choisir qu un...en fait pour ma part, ce qu il me faudrait c est de la méthodo pour la synthèse en français et des exos en maths...je me donne la soirée encore pour réfléchir...

voili voilou...

encore merci à toutes pour vos réponses et vos conseils

bises sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 17:50

Si c'est de la méthodo en français qu'il te faut, un bon bouquin à jour du nouveau concours est suffisant non ?
Pour les maths, c'est pareil, des annales, des annales, des annales.

Et puis tout dépend aussi de ton niveau dans chaque matière. Tu dois connaître tes lacunes si tu l'as déjà passé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 EmptyLun 2 Aoû - 17:57

bonsoir bonsoir !

me revoilà après 3 jours de break. Des amis chez moi et un concours d'équitation plus tard, je suis naze ! Laughing
Je vais voir si ce soir je bosse un peu ou pas. En tout cas, ça fait du bien de ne rien faire !!!

_________________
2019-2020 : T8 - Enseignante spécialisée en Ulis-école
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Vos options pour le crpe 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: