Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
camoche
Niveau E



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 15:02

Cilini, et non je ne saurai que le lieu et la date de la mute qu'en décembre 2011 au mieux!!! Alors m'inscrire dans les différentes académies ne va pas trop me servir!
Mardi, un groupe qui s'occupe des emplois des conjoint(e)s de militaire vient au régiment, je vais y aller pour expliquer mon cas et savoir si il y a des possibilités pour moi ou pas, bien que je n'ai que de très peu d'espoir!

Ne vous inquiétez pas, je profite de mon homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 19:04

Sympa Klervi d'entendre ta voix ! Ton petit bout'chou est trognon !! thumright
Tu es de quel coin en Bretagne ? J'ai pas mal de famille là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 19:14

Merci Hirondelle !!!
Ma grand mère a habité son enfance et adolescence et début d'age adulte à Bénodet dans le sud finistère ensuite elle a été à Poitiers(86) et donc mon papa est né là bas et moi à 50kms de pooitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 19:16

OK, moi je suis plus du côté des Côtes D'Armor, au Nord !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrouch
Niveau M
Sandrouch


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 19:21

Héhé, moi aussi j'ai vu le reportage, c'est super ! Smile

Officiellement et fraîchement titulaire de ma licence, je suis toute fière de vous annoncer que je viens de terminer ma toute première fiche de ce louuurd programme qu'est l'Histoire-Géo ! hhhh Comme j'ai encore pas mal de temps devant moi, j'avance vraiment tout doucement, mais c'est juste histoire de me mettre dans le bain avant la rentrée !

Bon courage pour la suite, et bonne fin de semaine à toutes, malgré le temps qu'il fait en général...(ici dans le sud, ma fin de vacances est très maussade !) !
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 19:28

Bonjour,

Pour moi, de retour après des soucis familiaux, pas trop bossé ces derniers jours, pas la tête à ça et pas trop le temps. du coup, j'ai tenté quelques révisions en maths et en français. Mais je vais m'y replonger sérieusement dès que je peux. Et pour ce soir, des révisions en géographie. L'échéance qui se rapproche me fait peur même si j'ai déjà fait toutes mes fiches.

PS : bienvenue aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 20:31

Bienvenue aux nouvelles gggg

Chamboultou, contente pour toi que ta puce aille mieux....
Klervi je t'ai raté de 5 min je reprend m6 replay demain!

devoir 2 scientifique ad hoc reçu ça me fait 14/20 je suis contente de cette note car fait sans les cours.....mais j'ai quand même dépassé le temps!

Je me lance dans le commentaire cette semaine mais d'abord il faut que je revois
la méthodo. Quelqu'un pourrait-il me refaire passer le lien de Camoche sur les auteurs ? Je l'ai perdu et impossible de remettre la main dessus.

Bon week-end à celles qui partent
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 1 Juin - 21:34

Super ta note !! Bravo !! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 251348
Le voici : http://infospourpreparerlecrpe.over-blog.com/pages/Catherine_Tauveron-1543565.html
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 7:27

Coucou!

Chamboultou super pour ta puce!
Klervi je t'ai loupée aussi donc je vais aller sur m6 replay aussi.
Institoupas, excellente ta note bravo! c'est trés encourageant! gggg
Bon aujourd'hui j'espere pouvoir faire un peu d'histoire mais avec les filles c'est pas gagné!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 7:42

salut à tous,

le moral est un peu revenu ouffffffff!!!! même si les incertitudes sont toujours là...mais elles le sont pour tout le monde!!! c'est ce que je me dis...

Bravo pour ta super note institoupas, c'est super et encourageant!

Chamboultou c'est une bonne nouvelle que la creve s'arrête! quelle galère les maladie des enfants, on y a pas été confronté encore, on croise les doigts mais j'appréhende les premières fièvres!

Bienvenue aux nouveaux et courage à vous dans cette préparation

Pour l'avancée dans le programme :

Hist/géo : tout fait sauf la préhistoire. Du coup révision maintenant et sujet. Pas vraiment vu l'icm mais je vais lire seulement les fiches car finalement il y a peu, non??? je ne vois pas un sujet que là dessus mais je peux facilement me tromper!!!

Sciences : tout fait sauf les séismes et révisions aussi.

Français : reste à voir la méthodo du commentaire avec le dernier sujet Forp***+
révision grammaire (j'ai du mal!)

Maths : exos mais c'est pas mon fort!!! J'apprends le cours par le biais des exos et sujets, en général ça fonctionne à peu près vu mon niveau...

Sujet 3 Forp*** d'hist et géo et sciences envoyé hier...on va voir. Il ne me reste ques les devoirs 4 à faire.

Voilà...bon courage à vous pour ce long week end!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 8:15

Coucou!

Je viens de visionner l'émission Klervi! C'est vrai que ça fait plaisir à voir le bon appétit de ton fils et sa spontanéité devant son assiette! Qu'est e que j'aimerais que mes enfants aiment aussi le chou-fleur, moi qui en raffole!!! Du coup, en général, je ne fais que ma petite gamelle à moi et je fais un autre plat au reste de la famille!!!
C'est tout aussi sympa d'entendre ta voix Wink

Bébé 3 malade aujourd'hui: un bon rhume avec la conjonctivite toujours aussi sympa à avoir! Bref presque aphone, donc demain direction le doc!!!

Départ de mon mari ce matin! Un petit coup au moral malgré toute la préparation, les discussions... Du coup, on ne s'est pas attardé à l'"au revoir" avec tous la larme aux yeux!!! Vivement dans 6 mois que tout cela soit derrière nous!!!

Ceci étant il va falloir que je mette un coup d'accélérateur dans les révisions, les devoirs...
Pas ce wk puisque l'on est de communion: il faut que l'on aille en Bourgogne, soit près de 800 km aller-retour!
Cet aprem, j'emmène les enfants voir des petits copains, histoire de les occuper!
Ce soir, c'est moi qui vais boire un pot avec une autre épouse! Les enfants seront garder par le tonton et la tata!!!
Demain école et médecin du coup!
Samedi on part très tôt car on doit préparer la salle l'après-midi.
Dimanche, communion et retour à la maison dans la nuit!

Bref pas le temps de m'ennuyer! La semaine prochaine, je remets la maison sans dessus-dessous, je range, je fais le ménage. Et le soir, REVISIONS!!! Il faut que j'attaque les devoirs 2 adhoc!

Bon courage à vous pour ce long wk! Profitez en bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 9:36

Merci les filles et merci pour le lien Hirondelle!

Aujourd'hui révision en science sur l'energie......Chaîne de transformation et tout et tout!

Dans mon planning tout fait stade révisions encore et encore j'ai peut être le cerveau d'une passoire car tout rentre et resort aussitôt........
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 14:09

Coucou les filles...

Camoche, tu es admirative ! bon courage...
Tu dois avoir l'habitude de ces départs, mais j'imagine que tu dois ressentir un grand vide dans les premiers jours....Fonce pour le concours ! tu ne sais pas où ton mari sera muté, et bien si tu réussis, tu demanderas ta mutation, peut être qu'il sera dans une région où il manque d'instits..Et puis, au moins ça te donne un but pour les 6 prochains mois..

Je ne peux pas bosser avant ce soir, j'ai trop de retard à la maison : repassage, papiers, rangements...et mes enfants me sollicitent...Je m'y mettrais ce soir.

Klervi, super ton émission ! TRop mimi ton petitou..Et tu me donnes envie de cuisiner. Je vais tenter les muffin ce we je pense.Est-ce que la recette du gratin de chou fleur est sur ton blog je ne l'ai pas trouvée..?

courage les filles..

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 14:10

Bonjour !

Ça fait un petit moment que je vous lis, mais pas osé poster.

Voilà, je suis maman d'une petite Emma âgée de 3 ans.
Je me suis inscrite au CRPE 2012 par le troisième concours de l'académie de CRETEIL.
Je suis actuellement en poste dans le privé en cours de rupture conventionnelle avec un bac+4.

Je pensais m'inscrire au CNED (car je veux suivre une préparation à distance) mais j'ai l'impression que cette formation n'a pas bonne presse, pouvez-vous me donner vos avis et conseils ?

Par ailleurs, il me semble avoir lu ici qu'il y en avait au chômage qui préparait le concours à domicile. Comment avez-vous fait pour que les ASSEDIC acceptent de payer vos indemnités en préparant un concours à domicile ? Ces informations m'intéressent fortement puisque je vais très prochainement être confrontée au problème.

Je me suis inscrite hier avec option 1500m, et j'ai mis NON au deux attestations puisque je ne les possède pas encore. Mais là aussi, vous me faites douter. Wink Je les appelle demain et je vous dirai ce qu'ils m'ont dit.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 16:02

Primevère oui je crois que la recette est sur mon blog ...

Merci à toutes pour mon loulou !!!

Poupou bienvenue ! pour avoir pris le cned l'an dernier je déconseille !!!! les cours pas à jour et pas complet, des correcteurs pas du tout aimable (je me rappelle d'un qui m'avait incendié car j'avais pas mis les fractions sous word mais des "/"), et aucun réel suivi et conseils.
au final j'ai dû acheter des bouquins à côté pour toutes les matières donc pas très économique !
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 20:40

Salut les filles,

Chamboultou tu dois être soulagée d'avoir trouvé un traitement pour ta puce qui soit enfin efficace.

Klervi je t'ai loupé de peu je pense j'ai allumé à 19h05 je crois donc je regarderai M6 replay demain car je n'ai pas eu le temps aujourd'hui

Bravo pour ta note institoupas, ça booste le moral.

Camoche, je t'admire aussi d'être aussi souvent seule... et de poursuivre malgré ta mutation potentielle, même pas une idée du lieu futur de la mutation histoire de t'inscrire dans 2 académies et ensuite de ne le passer qu'à un endroit ?

Petite question calculatrice
les filles... en fait ici je me sers uniquement de mon iPhone 4 qui fait les cos et sin et tan et aussi les racine carrées et les puissances.... mais je jour J je ne pourrai pas et pour le concours blanc forprof du 3 juillet non plus vous utilisez quoi vous ???

Bises et bonne soirée, je boucle mon dernier chapitre de géo ce soir, youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 20:57

Emma : j'ai une Casio fx-92, comme mes enfants ! lol
Elle est pas mal même si elle ne vaut pas ma fx180p de mes années lycée (je l'ai toujours mais la touche du 0 fonctionne mal !) !! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 20:58

et cette calculatrice est autorisée le jour J, tu en es sûre ou pas ?
Merci Cécile
Revenir en haut Aller en bas
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 20:58

Klervi a écrit:
Poupou bienvenue ! pour avoir pris le cned l'an dernier je déconseille !!!! les cours pas à jour et pas complet, des correcteurs pas du tout aimable (je me rappelle d'un qui m'avait incendié car j'avais pas mis les fractions sous word mais des "/"), et aucun réel suivi et conseils.
au final j'ai dû acheter des bouquins à côté pour toutes les matières donc pas très économique !
Merci !
Du coup tu le prépares comment cette année ?
Pas très encourageant en tout cas... Je viens du coup de faire l'acquisition des préparations au concours de chez NATHAN, et me demande si cela vaut le coup d'avoir une inscription dans un centre de formation si ce n'est pour avoir le certificat de scolarité à fournir à pôle emploi :/
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 2 Juin - 22:23

bonsoir,

J'avance à 2 à l'heure, c'est stressant...
J'ai encore tant et tant à faire..
Je crois que mes fiches sont trop détaillées...

Concernant la calculatrice, je pense qu'il vaut mieux éviter les programmables dans lesquelles on peut mettre des pense bêtes..Sur les épreuves il est indiqué "l'usage de la calculatrice électronique de poche...est autorisée".

La première fois, j'en avais une basic..
Puis, j'en ai acheté une un peu plus évoluée, sur laquelle il y a la racine, les cos, sin et tan..

Poupou, je suis un peu plus partagée sur le cned...Je n'ai pas mal vécu mon année de formation..Je pense que toute formation nécessite que tu travailles également sur d'autres bouquins...Je suis mieux tombée au niveau des corrections..TU as la possibilité de travailler sur des bouquins, les sources du net, les fiches des blogs, et acheter un lot de devoirs corrigés (au cned, à peu près 100€ pour 8 devoirs), ou ad hoc si tu peux..
Mais certaines font sans, le plus important étant la discipline et la régularité dans ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyVen 3 Juin - 7:42

Emma j'utilise aussi une calculatrice scientifique de type collège :sont interdites les calculatrices programmables et celles où les graphiques peuvent apparaître à l'écran. Le jour du concours l'année dernière il y a un type qui est venu avec son portable en disant qu'il s'en servait de calculatrice.......Et bien remballé! Comme il n'avait rien d'autre j'imagine qu'il a du galéré pour les maths et même les sciences avec leur fichu calcul de modules photovoltaïques sur un toit!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyVen 3 Juin - 7:52

Coucou !

Pour la calculatrice, on le sait que le jour de l'épreuve si on y a droit ou pas.
Perso j'ai une programmable que j'avais au lycée avec grand écran bien pratique ! et j'ai dans mon sac celle du collège au cas où l'autre tombe en panne !
(par contre j'ai perdu le bouquin des 2 c'est chiant car y'a des trucs je sais pas comment on fait ...).
Et le jour J j'en ai vu pleins avec des programmables avec graphique et c'est passé sans souci !

Poupou, cette année je prépare avec mes bouquins achetés, mes cours du cned vu que je les ai et des annales et sites en tout genre.
Et pour les devoirs j'ai pris AdHoc.

D'ailleurs en parlant du cned si y'en a que ça interresse j'ai tous les cours du cned de l'an dernier en format électronique (d'ailleurs ça me fait penser que je devais déjà vous envoyer les devoirs et que je l'ai pas fait ...).

Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyVen 3 Juin - 12:09

Merci les filles pour vos avis, je viens de commander sur Amaz*** la même que Cécile. Elle me parait bien au niveau des fonctionnalités, type colloège, sans graphisme mais jusqu'à présent j'ai fait tous mes devoirs de maths avec mon iphone qui n'est pas graphique ni programmable et je m'en suis très bien sortie donc ça me suffira, si tant est que nous y ayons droit Smile !!!

Je vais au moins l'utiliser pour les concours blancs forprof de juillet et septembre.

Allez une petite sieste avant la folle soirée de répétitions et ce week-end de spectacles .

Bossez bien, bises à toutes et au garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyVen 3 Juin - 12:27

Schémas heuristiques sur l'énergie et les paysages français envoyés!!!!!!Si quelqu'un ne l'a pas reçu dites le moi.

Pour les nouvelles je n'ai pas votree mail donc si vous êtes interressées laisser moi votre adresse en mp ou sur les messages
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyVen 3 Juin - 15:58

Bien arrivée en vendée. Ce matin avant mon départ : surprise dans la boite a lettre ! Mon devoir d'histoire 4. Super note qui booste 8/8. Allez je retourne dans la piscine. Bises
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyVen 3 Juin - 17:20

trop bien hirondelle! félicitations!!! pour le coup ca va toutes nous faire rêver! gggg
Klervi tes cours m'intéressent stp!
institoupas, bien reçus merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: