Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils BOUQUINS ORAUX

Aller en bas 
+17
Managua
laya
katiouchka
sacripane
EmmaSP
Aline
bouliecr
celauche
chamboultou
Muriel27
Carolus
Klervi
adeline07
Akata
minilui
Cecile13-44
milouyo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Muriel27
Niveau L



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 16:53

laya a écrit:
J'ai à nouveau feuilleté (mais sur l'ordi) les 2 types de bouquins. C'est vrai que les "je prépare ma classe" ont 2 parties sur 4 qui nous concernent (français et maths).
Du coup l'investissement de 5x18€ fait beaucoup (et encore là ce n'est que l'élémentaire)

Les "mettre en oeuvre les programmes", j'ai du mal à les feuilleter sur l'ordi, ça "bug" !! A voir Smile

Quelqu'un a un avis à nous apporter ??

Je les ai feuilleté en ligne, c'est bien les vuibert "je prépare ma classe" que j'ai vu ce matin. J'ai en particulier regardé celui de grande section et les séquences ne sont pas tellement découpées en plusieurs séances. Après c'est vrai que les séances en elle-même sont bien. C'est juste que j'ai l'impression que ce n'est pas le plus utile pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 17:02

Sur la différenciation, çà doit être celui-là :

http://www.amazon.fr/Comment-différencier-pédagogie-Eric-Battut/dp/2725628946/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321376116&sr=8-2

Je regarderai quand j'irai récupérer les autres (je les ai commandé d'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 23:24

Je crois que je vais faire une liste au Père Noël chez Retz, ils sont trop forts Razz
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 9:14

Trop d'accord avec toi Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 9:46

Oui Retz ils ont de super bouquins !
Je viens de voir qu'au crdp y'a les bouquins "mettre en oeuvre les programmes" du coup je les ai mis en réservation.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 EmptySam 19 Nov - 18:48

hou là là.... ne sachant pas par quel bout prendre ces oraux, me voici en pleine " crise" d'achat de bouquins, sûrement pour m'aider à gérer ce stress. Je crois qu'il va falloir que je me calme!!

Après lecture de nombreuses discussions sur le Trouble, j'ai fini par opter comme bcp pour le bouquin sur la différenciation de Retz (7.40 euros!) qui à l'air vraiment incontournable et ai trouvé un "mettre en oeuvre les programmes De Français Du Cp Au Cm2 " d'occase.
Les Hachette "Ethique et responsabilité" +"Français"
Le guide de l'enseignant Tome 2 en EPS (à 11 euros frais de ports inclus), et "l'épreuve d'EPS au CRPE" de Bureau, qui apparemment sont les références en la matière

Je cherche maintenant des bouquins d'annales et j'ai cru comprendre que les Vuibert "admis" étaient biens.... ? et une nouvelle édition vient de paraitre, mais bon y'a peut être d'autres références (Nathan?...ect)
Donc si vous avez des avis sur les d'annales, je suis preneuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
tonidel
Niveau L
tonidel


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Amiens 80
Emploi : échappée du BTP
Etudes, Loisirs ou Autre : deux petits garçons
Date d'inscription : 18/10/2011

besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 20:34

juste une petite question, les Hatier sont ceux de 2011?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX   besoin de conseils BOUQUINS ORAUX - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils BOUQUINS ORAUX
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour l'oral : conseils, vente bouquins etc
» Livres admissibilité 2012 : besoin de conseils
» besoin d'aide et de conseils pour préparer le crpe
» Besoin de conseils
» ART VISUEL LE MOYEN AGE..BESOIN DE CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: