Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Inscription groupée oraux Forprof

Aller en bas 
+42
Hyp--
qasheena
patalo
florence69
knack
valieor
melyly
Télicia
tortueverte
Hirondelle
perrinecleo
TOMALINE
Muriel27
Ptitepoulète
Manue2569
lince
Pleinedecourage
anthias
hhh
arc-en-ciel
karine44
minilui
primevere
chamboultou
katiouchka
EmmaSP
madamyaoy
ameliecours
carotline
KRoKorée
tonidel
celauche
Cecile13-44
Akata
amande56
Lucadean
sacripane
M@thilde
Nallely
alexamanu
lilou1980
Klervi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
mareloune
Niveau J



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyLun 21 Nov - 10:13

l'année dernière sur Lyon, on avait environ un samedi de libre par mois de janvier à avril... on a eu un samedi de cours en mai (on avait demandé à décaler) et puis c'est tout. On a eu cours aussi certains samedis de vacances (au début et à la fin, pas le samedi du milieu...)
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 16:58

Bonjour à tous et toutes !

Je n'ai pas lu toute la discussion sur le sujet pour l'instant (j'espère donc ne pas être redondante) mais au vu des derniers messages, voici les quelques infos que je peux apporter après avoir assisté à la réunion de Forprof à Toulouse, lundi : apparemment, ce serait tous les samedis sauf ceux des vacances peu ou prou (donc environ 18 samedis de janvier à juin, bien qu'il n'aie pas pu dire un nombre très précis). Et en ce qui concerne les webcours, en lui posant la question de comment faire en 3 heures ce qui était fait en 6 le samedi, il a répondu que le cours se faisait en fait sur le mercredi ET le jeudi soir, à raison de 3h/soir. De plus, les horaires qui nous ont été annoncés, c'est 20h à 23h. Je suppose donc que tout dépend des villes.... En ce qui concerne les interventions de chacun lorsqu'on est en webcours, apparemment on peut cliquer quelque part et dire qu'on a une question à poser (par écrit), avant de la poser via sa webcam ou du moins son micro je suppose. Ca risque d'être un peu plus laborieux qu'"en vrai", mais visiblement ça fonctionne comme ça.
J'espère avoir pu aider ! Maintenant je vais tout lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 17:29

ginie a écrit:
Bonjour à tous et toutes !

Je n'ai pas lu toute la discussion sur le sujet pour l'instant (j'espère donc ne pas être redondante) mais au vu des derniers messages, voici les quelques infos que je peux apporter après avoir assisté à la réunion de Forprof à Toulouse, lundi : apparemment, ce serait tous les samedis sauf ceux des vacances peu ou prou (donc environ 18 samedis de janvier à juin, bien qu'il n'aie pas pu dire un nombre très précis). Et en ce qui concerne les webcours, en lui posant la question de comment faire en 3 heures ce qui était fait en 6 le samedi, il a répondu que le cours se faisait en fait sur le mercredi ET le jeudi soir, à raison de 3h/soir. De plus, les horaires qui nous ont été annoncés, c'est 20h à 23h. Je suppose donc que tout dépend des villes.... En ce qui concerne les interventions de chacun lorsqu'on est en webcours, apparemment on peut cliquer quelque part et dire qu'on a une question à poser (par écrit), avant de la poser via sa webcam ou du moins son micro je suppose. Ca risque d'être un peu plus laborieux qu'"en vrai", mais visiblement ça fonctionne comme ça.
J'espère avoir pu aider ! Maintenant je vais tout lire Smile

coucou

Et bien de mon côté, je n'ai pas eu le même son de cloche!!
Suite au mail que l'on a reçu de Forprof leur demandant de nous envoyer les dossiers directement à eux (plutôt qu'à Klervi si possible), j'ai demandé à la personne de me confirmer par mail l'histoire de ces samedis.
Réponse écrite: la formule comprend 10 samedis (6h de cours par samedis)
pour le planning: il sera communiqué 15 jours avant le début de la formation

Va falloir qu'ils accordent leurs violons à Forprof, car 10 samedis c'est pas 18 !! pppp
la marge d'erreur est plus que grande!!
qui dit mieux??
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 17:38

je viens de vérifier : pour nous l'année dernière c'était :

- 6 * 3h de Français = 18
- 6 * 3h de Maths = 18
- 3 * 3h d'Agir en fonctionnaire de l'état = 9
- 3 * 3h d'option = 9

Total : 54 heures...

Il y a eu des samedis où on a eu que 3h de cours (le matin ou l'après-midi) mais le plus souvent on avait 3h le matin et 3h l'après midi .

Je trouve ça fou qu'ils n'arrivent pas à vous donner des informations fiables ! ou moins sur le nombre d'heures de cours exactes...

Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 19:31

mareloune a écrit:
je viens de vérifier : pour nous l'année dernière c'était :

- 6 * 3h de Français = 18
- 6 * 3h de Maths = 18
- 3 * 3h d'Agir en fonctionnaire de l'état = 9
- 3 * 3h d'option = 9

Total : 54 heures...

Il y a eu des samedis où on a eu que 3h de cours (le matin ou l'après-midi) mais le plus souvent on avait 3h le matin et 3h l'après midi .

Je trouve ça fou qu'ils n'arrivent pas à vous donner des informations fiables ! ou moins sur le nombre d'heures de cours exactes...


c'est clair
c'est surtout dingue que ça ne soit pas spécifié noir sur blanc sur la brochure et le bon de commande, comme c'est le cas pour le prix (là: y'a pas d’ambiguïté)
donc avec ton témoignage Mareloune, on se rapproche bien des 6 x 10 = 60 heures

Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 25 Nov - 14:15

les filles, juste une question, je me tâte pour une inscription forprof, j'ai fait une demande de crédit à labanque, est ce vraiment trop tard pour participer à l'inscription groupée? j'imagine que oui?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 25 Nov - 15:07

Oups je viens de lire le post en entier (oui, 20 pges lol) et j'ai vu que les inscriptions etaient closes, dommage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 1 Déc - 19:07

Je viens de recevoir un mail du comptable relatif à l'inscription groupé.

Il me dit que mon bulletin d'inscription est erroné (pas la bonne version) et que je dois leur en renvoyer un autre ! Il abuse ! J'ai renvoyé la version qu'il m'avait fourni...

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 1 Déc - 20:27

ah merde ... en effet beaucoup n'avait pas les mêmes bulletins ... mais moi j'ai pas fait attention à ça car au final y'a quasi les mêmes infos sur tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 1 Déc - 20:47

Moi j'ai imprimé celui que tu avais scanné Klervi
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyJeu 1 Déc - 21:00

Je leur ai renvoyé un mail pour avoir plus d'information.

J'ai envoyé un reçu fin octobre 2011 par le centre de Paris avec écrit dessus validité de 08/2011 à 12/2011. La partie contrat au verso est différente. Il m'ont dit que mon contrat n'était pas valide mais rien concernant mon chèque (le conserve-t-il, dois-je en faire un autre?) Bref j'ai besoin de davantage d'information.

Il pourrait se mettre d'accord entre les centres ou envoyer les bonnes pièces jointes quand on demande des informations...
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 2 Déc - 13:47

inscription confirmée aujourd'hui par mail de Forprof !

Merci Klervi !!

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 2 Déc - 13:49

Reçu aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 2 Déc - 14:06

Ici aussi, à l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 2 Déc - 14:06

C'est bizarre malgré le mail que j'ai reçu hier j'ai bien reçu mes identifiants !! C'est peut être ma contestation de ce matin qui a été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 2 Déc - 14:23

Par contre, impossible de me connecter au campus, ça bug....
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 2 Déc - 14:26

moi ça a marché tout à l'heure, j'y suis allée rapido en coup de vent
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyVen 2 Déc - 14:48

Moi, ça bu à mort,.. Je suis verte ! cccc
Revenir en haut Aller en bas
CARO2479
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyLun 5 Déc - 20:37

Bonjour,

Y aurait-il des personnes qui souhaiteraient avoir un tarif groupe pour la préparation aux oraux et qui n'étaient pas dans le groupe précédent?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyLun 5 Déc - 20:41

oui moi ! j'avais créé un post je vais le faire remonter
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyMar 6 Déc - 9:36

Pour info, pour ceux qui ont pris les samedis forprofiens, le premier sujet d'AFE est en ligne, à préparer pour la rentrée....
Ca y est, on est dans le vif du sujet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titoun69
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyMar 6 Déc - 11:30

Bonjour,
je suis aussi intéressée par les samedis forprofiens...
Est-il trop tard pour pouvoir bénéficier d'un tarif de groupe ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 EmptyMar 6 Déc - 12:08

j'ai créé un post pour les filles qui veulent faire une inscription groupée à FORPROF pour que l'on puisse s'inscrire ensemble, mais je ne sais pas combien on doit etre pour bénéficier de la reduc?

le post est remonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription groupée oraux Forprof
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Inscription groupée forprof
» Qui serait encore intéressé par une inscription groupée à Forprof?
» inscription groupée ECRITS forprof (vitaminée) une remise si on est assez?
» Forprof : inscription toujours possible?
» préparation FORPROF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: