Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Questions sur les devoirs FORPROF

Aller en bas 
+13
LLL
marine1131
ranya23
naty971
dida
azul64
Managua
fannyloudun
poupoupidouwah
Cyberjess
aude42
del01
knack
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 10 Jan - 14:50

Bonjour!

Je propose d'ouvrir un post dans lequel on peut poser nos questions sur les devoirs forprof. Il y en quelques unes ici qui ont pris la formule vitaminée et je me dis que ça pourrait être sympa de "bosser" ensemble ces devoirs (en plus du forum du site forprof).

J'ai fait le devoir n°1 de maths, envoyé aujourd'hui. Je pense que je ce que j'ai fait est juste donc si vous avez des questions n'hésitez pas!

à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 10 Jan - 22:06

bonsoir,

bonne idée, j'ai déjà renvoyé le devoir de sciences fin décembre (j'attends ma note) et en fin de semaine j'envoie le devoir de français qui est loin d'être terminé !!! mais pour lequel j'ai déjà beaucoup réfléchi

Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 10 Jan - 22:27

vous parlez des devoirs pour l'épreuve écrite ou pour les oraux?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMer 11 Jan - 7:05

nous parlons des devoirs pour les écrits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptySam 14 Jan - 16:58

Moi j ai rendu celui de français e la je dois faire celui de sciences.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptySam 14 Jan - 18:35

sciences terminé fin décembre, toujours pas de nouvelles de ma note
français terminé, sera envoyé lundi.

lundi je démarre celui de maths Boulet
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyDim 15 Jan - 13:23

Bonjour!

eh bien vous bossez bien les filles!
aujourd'hui je m'attaque aux questions du devoir de français et je commence la synthèse...ça me fait peur, ça fait tellement de temps que je n'ai pas fait de français! quand je lis des corrigés de synthèse je trouve le vocabulaire utilisé hyper soutenu, je ne suis pas sûre d'arriver à écrire comme ça!

par curiosité, vous êtes plus sciences/maths ou littéraire?

sinon au niveau cours j'ai fini les maths, la grammaire de français et en ce moment je travaille les sciences.
Je suis encore et toujours restée à la préhistoire, je n'arrive pas à me mettre à l'HG qui pourtant est une grosse matière...pffffff....

bon après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyDim 15 Jan - 13:25

encore une question, avez-vous déjà eu des retours de vos devoirs? si oui combien de temps après l'avoir envoyé?

Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyDim 15 Jan - 13:37

je suis plutôt littéraire, mais je trouve tout comme toi que le vocabulaire utilisé dans les corrigés de français ( et dans les livres de préparations au concours) très élaboré et soutenu, d'ailleurs, je n'ai jamais autant utilisé mon dictionnaire, parfois, je ne comprends pas 1 mots sur 5 !

non je n'ai toujours pas de retour de mon devoir de sciences, ça fait 2 semaines que je l'ai envoyé (par courrier + mail), alors que je connais des candidats qui ont déjà eu leur correction + leur note, ça dépend des profs. Si demain je n'ai toujours pas de retour, je lui enverrai un message.

je me suis inspirée des corrigés du Nathan pour les phrases introductives (de l'introduction, pour annoncer le plan, pour les transitions entre les parties,) mais mon développement est plus que basique, d'ailleurs je trouve mon plan assez bancal.
on verra bien. Je ne m'inquiète pas trop vu que c'est le premier devoir et que ça fait 18 ans que je n'ai pas fait de synthèse !!! donc même si la note est faible, je me dis que je ne peux que progresser.
Le vocabulaire va devenir davantage familier, la méthodologie également. hhhh
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 17 Jan - 8:57

Coucou knack,
Moi j ai eu le retour de mon devoir de français pile 7 jours apres envoi.
Sinon jsuis plutôt littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 17 Jan - 10:40

merci cyberjess!
j'ai envoyé un email la semaine dernière à ma prof de maths pour savoir si elle avait reçu mon devoir, elle n'a p&s (encore) répondu....je n'ai aussi pas eu de retour de mon prof de français...j'espère que la communication sera un peu mieux que ça, sinon j'appellerai forprof pour leur dire mon mécontentement. vous avez des contacts avec vos profs vous?
et sinon cyberjess tu as eu combien à ton devoir?

en ce moment je bosse les sciences mais ce weekend je fais le devoir de français....

Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 17 Jan - 11:09

Pour les profs, le prof d histoire geo a mis un peu de temps a me répondre mais sinon ils ont tous validé mon planning par mail. J ai aussi reçu un mail du prof de sciences hier avec des conseils en mp3 et 2 fichiers pdf de cours.. Il y a des profs très bien..

En français, j ai un peu eu du mal a faire la synthèse, j ai trouvé un peu compliqué la problématique .. J ai eu 7,5/12 dont 4,5/5 aux questions et 3/6 a la synthèse.

La je viens de poster celui de sciences. Dans 15 jours je dois rendre celui d histoire geo!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 17 Jan - 11:19

ah oui dis donc, j'attends de voir les retours des devoirs et si je ne "sens" pas mes profs je vais demander à en changer....

c'est pas mal ta note! moi j'ai assez peur de ce que je vais produire....on verra bien!

est-ce que tu peux me mp le nom de tes profs? celui de sciences est bien aussi, d'HG il m'a répondu vite par contre silence radio celui de français...je verrais quand j'aurais envoyé le devoir.

moi après celui de français c'est celui de sciences que je vais renvoyer (j'essaye de les faire tous les 15 jours, comme toi).

bon courage pour l'HG!
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyMar 17 Jan - 11:27

Mp envoyé! Bon courage pour le français Wink)
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyJeu 19 Jan - 21:44

Hello,

J'ai fait le premier de Français, et eu la correction assez vite.
J'ai eu bcp de mal avec la synthèse... mais finalement la note est correcte : 8/12 mais j'ai trouvé la prof un peu cool sur la correction. Elle a surtout noté la forme et rien sur le fond, les idées avancées dans la synthèse.
J'ai l'impression que l'on est plus noté sur la méthode que sur une réelle articulation des idées.

Et sur les questions de grammaire et autres, j'avais des oublis ou erreurs et j'ai eu 4,5/6. Au concours j'aurais eu beaucoup moins je pense. Elle n'a peut-être pas voulu me démoraliser au premier devoir..??

En histoire, j'attends ma correction.

Et je dois me mettre aux sciences, pas commencé encore.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyJeu 19 Jan - 22:36

tes notes sont bonnes, ce qui est surprenant c'est que Forprof n'a pas la réputation d'être cool, donc tu mérites sûrement tes notes.

j'aurai les miennes (sciences et français) d'ici vendredi ou samedi, les profs m'ont confirmé l'envoi de mes devoirs corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyVen 20 Jan - 13:15

coucou!

je n'ai pas encore eu mon devoir de maths par courrier mais un mail de la prof avec le corrigé, par contre pas de corrigé oral car mon devoir est bon dddd

je ne suis pas mécontente d'avoir commencé par celui de maths, ça me booste pour celui de français...par contre là à mon avis, je vais avoir BCP BCP de commentaires!

pour le fait que forprof soit cool, justement je ne crois pas non plus car ils ne sont pas là pour caresser dans le sens du poil, donc si tu as eu une bonne note eh bien tu la mérites!

bon allez je vais mettre mon loupiot au dodo et finir le chapitre de sciences commencé...

dimanche je fais le devoir de français, weekend prochain celui de sciences!

@+!

Revenir en haut Aller en bas
fannyloudun
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Emploi : Directrice CLAE
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman d'un p'tit gars de 3 ans...
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyVen 20 Jan - 13:51

Bonjour,

Moi aussi suis dans les devoirs... grosse galère pour moi avec le devoir de math, j'ai beaucoup de mal avec le denier exercice alors j'espère que le corrigé sera très très bien fait!!! Quand au français je suis dedans en ce moment...
J espère que les profs seront de vrais appuis, c'est quand même pas donné la plaisanterie alors ils peuvent assurer quand même!
Moi suis plutôt littéraire, mais tout ça est bien loin, il faut que la machine se remette en route.

J'ai une question pour les math quand même: est ce que le tableau à la fin est censé être proportionnel? on est dans les fonctions linéaires?

Merci! et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyVen 20 Jan - 15:03

non fanny, on est pas dans les fonctions linéaires, su tu es arrivée a exprimer v' en fonction de v tu devrais t'en rendre compte.
tu sais j'ai ouvert ce post pour justement s'entre aider sur les devoirs forprof, je propose de donner des pistes plus que des réponses directes car ça ne sert à rien de connaître la réponse si on ne comprend pas comment on l'obtient.
n'hésitez pas à poser vos questions!

je fais le français ce weekend, les questions ça devrait aller, la synthèse, houla, on va rigoler....

PS: ayant reçu le corrigé de maths je peux t'assurer qu'ils ont très bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyVen 20 Jan - 17:22

je viens de recevoir mon devoir de français corrigé :

5/12

synthèse : 2.5/6
grammaire/ortho/lexique : 2.5/6

dommage j'aurai pu grapiller 1 point ou 2 supplémentaire dans la partie ortho et lexique, je pense avoir réalisé cette partie trop rapidement.

pour la synthèse : elle me donne beaucoup de conseils et de recommandation

- plan mal énoncé
- parties mal équilibrées
- conclusion : ok
- mots de transition et liaison à renouveler
- écriture ok mais attention aux fautes , notamment une majuscule en milieu de phrase et le verbe permettre utiliser 3 fois de suite m'a coûté 2 points !!! et pourtant j'ai veillé à écrire "comme une maîtresse" mais j'avoue que de mauvais réflexes d'écritures sont ressurgis pendant la rédaction et là c'est sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptySam 21 Jan - 21:25

J'ai reçu aujourd'hui la note de sciences : 4/8

commentaires plutôt positifs, même si le prof me demande de faire attention à la gestion du temps et à détailler davantage mes schémas.
Revenir en haut Aller en bas
fannyloudun
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Emploi : Directrice CLAE
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman d'un p'tit gars de 3 ans...
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyDim 22 Jan - 13:47

Salut

merci Knack pour ta réponse! je ne veux évidement pas les réponses à mes devoirs, et non je n'ai pas réussi aux autres questions de l'exercice! Je vais donc l'envoyer comme ça. La correction m'aidera.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyDim 22 Jan - 17:10

coucou!

pffffffffffffffff j'ai passé 3 heures sur cette foutue synthèse, autant je comprends bien les textes autant faire une synthèse autour de l'enjeu de la maitrise de l'orthographe je vois pas...aucun plan ne se dégage dans mes notes, enfin vaguement un truc, je vous le soumets, dites moi ce que vous en pensez:
1. intro
2. ce qu'on a à gagner ou à perdre à maitriser l'orthographe française
3. confrontations des idées/solutions des auteurs pour améliorer la maitrise de l'orhographe....
4. conclusion

ALors tout est encore sous forme de note/tableau..j'ai juste rédigé l'intro...pas touché aux questions....

je suis dé-pi-tée...je sens que je vais y passer qq aprem et soirées.....

bon sinon ça roule vous?



Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyLun 23 Jan - 10:04

bonjour,

j'ai reçu mon devoir n°1 de maths, ma note est de 11/12
suis contente!

cet après midi je retourne à cette ffffffff de synthèse.....

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF EmptyLun 23 Jan - 10:05

Hello,

Ne t'inquiète pas Knack, j'ai eu la même difficulté que toi, j'ai mis 2 fois plus de temps qu'il n'en faut pour sortir cette synthèse.
C'est le premier essai, permet toi plus de temps. Tu réduira au fur et à mesure des devoirs pour arriver au temps imparti.
Le sujet parle des ENJEUX de la maîtrise de l'orthographe, le plan est donc à articuler autour des enjeux que tu peux dégager dans les textes.
Ta première partie en rend compte, la seconde un peu moins j'ai l'impression.

Bon courage,

Attention de ne pas t'impliquer, c'est comme ça que j'ai perdu bêtement des points.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les devoirs FORPROF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les devoirs FORPROF
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des devoirs de ForproF
» Cadence des devoirs Forprof
» Forprof vitaminée
» préparation FORPROF
» CNED ou FORPROF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: