Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur les devoirs FORPROF

Aller en bas 
+13
LLL
marine1131
ranya23
naty971
dida
azul64
Managua
fannyloudun
poupoupidouwah
Cyberjess
aude42
del01
knack
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dida
Niveau J



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 10:01

naty971 a écrit:
Bonsoir Del01,

pour une première je me dis que ce n'est pas si mal. Mais dés que j'ai ouvert la devoir 2 de français j'ai recommencé à paniquer comment peut on analyser une fable?


moi aussi tttt l'analyse me fait vraiment chier et plutôt peur !!!
pour ce qui est du devoir de français j'ai eu 6.7/12 , je suis content je m'attendais à pire en français, pourvu que ca dure ...
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 17:34

je me dis la même chose que vous, car on a qu'un seul devoir sur la synthèse donc je n'aurai pas l'occasion d'être notée et de progresser sur ce type de devoir. quant à l'analyse , je n'y suis pas encore, je termine mon devoir d'histoire-géo, ensuite je fais le 2ème devoir de sciences et enfin j'attaquerai le 2ème devoir de français
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 12:53

comment ca on a qu'une analyse ? c'est pas ce qui risque de plus tomber ?
je viens de finir le devoir N°2, baleze !!! surtout que j'ai un texte du corpus qui est passé à la trappe ! que dire du code de Quenneau ?
bref ...

sinon autre question : à votre avis quelle matière a le plus de chance de tomber au concours en sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 13:19

bonjour,

il me semble qu'on a plus de chance de tomber sur une synthèse non? dida je n'ai pas regardé le sujet du devoir n°2 donc je ne sais pas comment l'aborder mais faire l'impasse sur un des textes ne va pas être très bien perçu à mon avis (il n'y a pas moyen de glisser même 1 ou 2 petites phrases?)

alors pour les sciences, aucune idée, je dirais qu'il faut regarder ce qui est déjà tombé cette année, et avec un peu de chance c'est pas ça qui va tomber.

je vais faire les devoirs n°2 de maths et français la semaine prochaine, car je pars en vacances la semaine d'après, donc pas de révisions ;-)

toujours pas touché celui d'HG, je vais essayer de m'y coller ce weekend, mais avec le bouquin, je vais d'abord bosser la methodo.

et vous vous en êtes où?

bon allez je vais me coller à l'antiquité...pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 13:24

je n'ai glissé qu'une petite phrase comme tu dis, par obligation, mais elle est nulle, il faut dire aussi que ce texte est nul, je n'en voie pas l'intérêt !

je pense faire les maths N°2 cette semaine, pour le reste on verra après...
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 13:46

Houlàlà, j'en suis à l'analyse de texte et en effet, il est balaise ce devoir!!

D'autant qu'en regardant la question de lexique je m'aperçoit que dans le Nathan y'a rien sur les figures de styles. A moins d'avoir mal cherché?? Vous travaillez avec quel bouquin??

Je crois que mon devoir va être court, t'as fait combien de pages Dida?? Tu l'as fait en combien de temps?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 13:53

je me suis servis du cours sur la plateforme e learning

j'ai fait quatre pages (une feuille double) mais j'ai du observer un retrait de quatre carreaux partout (à la demande de ma prof pour qu'elle puisse corriger)
j'ai fait les questions en une heure environ, puis l'analyse en 2heures environ

mon analyse ressemble à une synthèse avec quelques citations

après je ne suis pas très fort en français...donc je ne suis pas sur d'être une bonne référence
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 15:04

je ne crois pas que ce soit dans le Hatier non plus....est-ce au programme?

sinon je travaille avec le hatier et le nathan pour l'HG, je trouve le nathan hyper complet, peut être même qu'il y a trop d'infos...genre quand le hatier traite un truc sur 10 lignes, le nathan en fait 2 pages, du coup je complète mais laisse quand même tomber pas mal de choses car je ne pense pas que ce soit utile de TOUT savoir dans les détails, je me trompe ou pas?
vous avez condensé vous?

bon je suis motivée pour l'HG, finalement revoir tout ça c'est plaisant, mais bon retenir tout ça, c'est une autre histoire....

je file chercher ma louloute à l'école,

bonne fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 11:01

Attention aux pronostics quant à physique ou SVT... il peut y avoir 2 fois la même matière d'affilée, surtout pas d'impasse sur la SVT sous prétexte que c'est tombé cette année !

Knack, oui je pense que c'est inutile de connaître tout dans les détails en histoire-géo, et de toute façon c'est impossible. Moi j'avais le Nathan pour l'histoire-géo mais le Hatier est plus synthétique ! C'est toujours bien d'avoir quand même au moins 2 sources en histoire-géo, pense à vérifier les infos parce qu'ils font quand même pas mal d'erreurs dans les dates (pour un bouquin qu'on paye 20€ c'est scandaleux !!)
Revenir en haut Aller en bas
ranya23
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 16:03

s'il vous plait! je rame énormément sur les devoirs de maths, je n'ai mm pas commencé le premier, c pour dire! bref je suis preneuse de toute aide!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 22:39

Heu, tu as besoin de quoi en fait. Dis nous ou se situent tes difficultés, car là, on peut pas trop t'aider...

Moi c'est en Français, 2 eme devoir, question orthographe : identifiez les, différents modes de formation du pluriel des substantifs dans La Laitière et le pot au lait.
Je cherche midi à quatorze heure ou c'est tout bête?? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 6:26

poupoupidoo je n'ai pas encore regardé le devoir n°2 mais je ne pense pas que ce soit trop compliqué de regarder comment sont formés les pluriels (rappelles toi les déterminants dans le 1er devoir, c'était tout simple), donc j'irais au plus logique et simple....

ici tout le monde est malade, moi y compris (grippe) donc révisions au point mort...j'espère reprendre l'histoire des que ça va mieux, la semaine pro j'attaque le devoir de français 2 et peut etre aussi celui de maths...HG quand j'ai fini le moyen age.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 8:40

je pense pas que ce soit compliqué pour le pluriel, moi j'ai parlé de -s et de -x , ma difficulté a surtout été de savoir ce que voulait dire "substantif" !!! j'ai du ouvrir le dico, franchement ca fait chiiiiier les mots compliqués comme ca pour au final pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
ranya23
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 8:46

Je bloque sur le premier exo du devoir 1! je n'y arrive pas du tout! J'ai fait la première question mais je bloque totalement ensuite... je ne sais pas comment représenter l'arbre probabiliste...
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 20:14

il faut que tu partes du principe que le code doit être trouvé avant le cinquième essais.

donc tu pars avec la première probabilité, donc choix d'une première branche avec essais du premier code...

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 8:32

coucou!

vous êtes en vacances?
ici pas encore, on part samedi mais j'ai mes 2 loulous à la maison et j'essaye de trouver des moments pour bosser, en journée pas facile et le soir je suis crevée, mais bon faut quand même!

j'ai fait hier le devoir n°2 de maths, ça va mis à part l'exo 3 ou je n'ai pas compris la propriété qu'il fallait trouver, donc je laisse tomber cet exo. le reste devrait aller mais je n'aurai pas une aussi bonne note que le dernière fois je pense...

j'essaye aussi de finir les sciences et d'avancer en HG, mais cette dernière matière me fait déprimer, je n'y arrive pas, je bosse le cours d'histoire mais j'ai bien du mal à retenir tout, je ne sais pas si je vais arriver à faire une dissertation le jour du concours! je vais faire le devoir n°1 d'HG cette semaine encore, mais avec le bouquin car je ne suis pas encore au rôle de l'église et encore moins touché la géo, donc on va voir pour la méthodo et les connaissances ce sera pour plus tard (si j'y arrive un jour)

voilà, et vous,vous en êtes où.?


bonne journée!

ps: ranya23 pour tes questions tu peux aussi aller sur le forum forprof, ça aide bien quand on bloque sur qqchose (mais moi j'ai beau été voir pour mon exo 3, rien pigé, j'attends la correction).
Revenir en haut Aller en bas
ranya23
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 15:33

merci Knack! finalement j'ai réussi à m'en sortir, mais je reste complètement bloquée sur le 3.... je crois que je vais faire comme toi et envoyer mon devoir sans l'exo 3.

Sinon concernant l'HG j'ai fini les révisions en histoire et juste entamé celles de géo... (maths et géo mes deux bêtes noires!!)
Revenir en haut Aller en bas
ranya23
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 16:16

j'ai réussi les trois premières questions du 3! si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 19:16

merci ranya, je parle du devoir n°2 de maths ;-) et je crois que tu es en train de faire le premier non?
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 6:59

Very Happy moi j'ai déjà eu la correction ... le 3 était compliqué, c'est d'ailleurs là que j'ai perdu mes points
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 18:08

2ème devoir de sciences terminé, il me reste à le recopier.

ce soir je vais lire un peu d'histoire (avec le livre histoire de france, de carpentier/lebrun)

et demain je me mets dans le 2ème devoir de français
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 13:16

del est-ce qu'il est bien le livre que tu as d'histoire? je me demande si je ne vais pas le commander car sur le forum forprof le prof le conseille.

devoir de maths n°2 envoyé, je vais me coller à celui n°1 d'HG au retour des vacances.

bon je retourne à mon moyen âge...comment vous faites pour retenir tout ça???j'y arriiiiiiiiiiiiive pas!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 13:21

knack a écrit:
del est-ce qu'il est bien le livre que tu as d'histoire? je me demande si je ne vais pas le commander car sur le forum forprof le prof le conseille.

devoir de maths n°2 envoyé, je vais me coller à celui n°1 d'HG au retour des vacances.

bon je retourne à mon moyen âge...comment vous faites pour retenir tout ça???j'y arriiiiiiiiiiiiive pas!

moi je ne retiens aucune date, je ne parle qu'en siècles...
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 15:59

oui il est bien, effectivement comme il était "déclaré indispensable" par Forprof, je l'ai pris et je le trouve bien moi qui ne suis pas fan d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 17:52

J'approuve del01, le carpentier/lebrun est pas mal fait ! Il y a juste quelques "trous" qu'il faut compléter par ailleurs (traite des noirs par exemple) et quelques chapitres sur lesquels on peut passer vite (Louis XV...)
Revenir en haut Aller en bas
naty971
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : guadeloupe
Emploi : attachée commerciale
Etudes, Loisirs ou Autre : musique
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 0:52

Coucou les filles je vois que vous travaillez dure. Moi j'ai décroché un peu j'étais trop fatiguée couchée tous les soir à 1 heure du mat pour me lever à 6 heures c'est pas évident.
Sinon, j'ai reçu toutes mes notes pour les premiers devoirs. emballé le 2ème de math. Là j'en suis au 2éme d'HG. j'ai un plan pour l'histoire mais en ce qui concerne la géo je bloque.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les devoirs FORPROF
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des devoirs de ForproF
» Cadence des devoirs Forprof
» Forprof vitaminée
» préparation FORPROF
» CNED ou FORPROF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: