Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Teva
Niveau D



Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:45

Coucou !

Bon je vois que le moral est pas top...je suis désolée car je ne vais pas relever le niveau...J'ai aussi l'impression que je ne serais jamais prête cette année. Même si je me dis tant pis ce sera pour l'année prochaine, ça me déprime.

Ici je suis sur ICM, Français et je vais attaquer Maths. Pareil, une grosse impression de ne pas avoir retenu grand-chose et en plus du fait qu'il va falloir tout revoir, il va falloir aussi s'exercer, bref vraiment pas gagné...

Enfin positivons et ne lâchons rien! (ouh cette expression me rappelle TOP CHEF, les candidats la scandaient tout le temps!)

Sinon, Vigneux c'est dans l'Essonne (91), une bonne 1h30 de Villepinte aussi Smile

Allez courage à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:36

Bouh ben alors les filles, c'est le soleil qui vous fait baisser les bras ?
Et bien en voyant le corrigé du commentaire composé, et le manque de références littéraires que j'avais, j'étais également un peu décomposée. Mais il en faut plus pour me déprimer. Si ça ne marche pas cette année, ce n'est pas la fin du monde, mais il faut continuer d'apprendre. Au pire, on sera moins bêtes que l'an dernier à la fin de cette année, donc c'est toujours ça de pris !

Pour répondre à la question des inscriptions multiples:
1.1.5 Inscriptions multiples
Selon la réglementation en vigueur, les candidats peuvent s’inscrire, à la même session, à plusieurs sections d’un même concours, dans la mesure où les épreuves se déroulent à des dates différentes. -->ça je pense que c'est pour les prof collège lycée, et la section correspond à la matière enseignée

Conformément aux dispositions des arrêtés du 28 décembre 2009, fixant les modalités
d’organisation des épreuves des concours du second degré, lorsqu’une épreuve est à options,les candidats doivent obligatoirement formuler leur choix au moment de l'inscription. Ils ne peuvent, en conséquence, s’inscrire plusieurs fois dans la même section d’un même concours, afin de sélectionner plusieurs options d’une épreuve.
--> ça répond à la question, on ne peut pas s'inscrire plusieurs fois au même concours avec une option différente pour choisir au dernier moment.

Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:38

inscrit, créteil et versailles, je choisirai surement créteil !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:47

Ha bon ? Pourquoi ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:13

Merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à perdre 10kg pour courir plus vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:46

989898
Moi aussi il faut que je les perde, mais la course, beark !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:14

coucou!

yadelespoir moi aussi la course berk mais si ça me fait un peu bouger ailleurs que dans une salle (je fais de la zumba 1 fois par sem ;-) )

sinon pour les corrigés, faut pas se formaliser, c'est un corrigé type donc bien sûr que c'est le top du top....

moi toujours pas motivée, je ne sais par pourquoi, j'ai pas du tout envie de bosser, je suis limite a envoyer tout balader et reprendre ma petite vie tranquille de maman au foyer (je râle toujours de pas bosser, mais je suis sûre que le jour ou je rebosse je vais regretter ma petite vie pépère)...bon de toute façon pareil, si je me plante cette année, je retenterai l'année prochaine...au moins je ne raterai pas la 1ere rentrée de mon fils en maternelle (c'est LE TRUC qui m'embête si je réussis le concours du 1er coup ;-P )...

bon ce soir je bosse un peu, mais peut etre pas en HG les filles, ma note forprof et le commentaire du prof m'a foutu un coup, donc je vais éviter cette matière qq temps....

bon je vais doucher mes lascars, faire à manger et ranger le souk laissé par les copains de ma fille!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:23

Coucou

Je reviens de mon entretien pour faire des suppléances où j'ai surtout eu le droit à de la pub pour passer le concours dans le privé. D'ailleurs, je pense que c'est ce que je vais faire. Je n'arrive pas à m'imaginer dans le public de toute façon. Réponse dans une quinzaine de jour s'ils me prennent ou pas pour les suppléances.

Maintenant, il faut que:
1/ je m'inscrive
2/ je me remette à bosser le concours
3/ si je suis prise que je prépare des dossiers pour prendre une classe au pied levé!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:26

lnha je croise les doigts que tu sois prise! si j'ai pas le concours c'est ce que je vais faire aussi...

dites c'est quoi la différence entre etre prof dans le privé et dans le public quand on a le concours of course? parfois je me tâte aussi....

Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:47

je dirais la sécurité de l'emploi.
d'un coté tu es fonctionnaire et pas de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Nouveau
Lorca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 18:36

knack a écrit:
coucou!

yadelespoir moi aussi la course berk mais si ça me fait un peu bouger ailleurs que dans une salle (je fais de la zumba 1 fois par sem ;-) )

sinon pour les corrigés, faut pas se formaliser, c'est un corrigé type donc bien sûr que c'est le top du top....

moi toujours pas motivée, je ne sais par pourquoi, j'ai pas du tout envie de bosser, je suis limite a envoyer tout balader et reprendre ma petite vie tranquille de maman au foyer (je râle toujours de pas bosser, mais je suis sûre que le jour ou je rebosse je vais regretter ma petite vie pépère)...bon de toute façon pareil, si je me plante cette année, je retenterai l'année prochaine...au moins je ne raterai pas la 1ere rentrée de mon fils en maternelle (c'est LE TRUC qui m'embête si je réussis le concours du 1er coup ;-P )...

bon ce soir je bosse un peu, mais peut etre pas en HG les filles, ma note forprof et le commentaire du prof m'a foutu un coup, donc je vais éviter cette matière qq temps....

bon je vais doucher mes lascars, faire à manger et ranger le souk laissé par les copains de ma fille!

bonne soirée!


Es-tu en congé parental Knack ? En cas d'admission au concours cette année, on a apparemment la possibilité de différer la prise de poste à la fin du congé parental... Je me suis renseignée, moi ce sera l'entrée au CP de ma trollette... le "Z'épée" comme dit mon fils (qui croit encore qu'il va apprendre à jouter comme un vrai chevalier à l'école primaire...je n'ai pas encore osé lui dire qu'il allait plutôt apprendre à lire etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:46

non je suis "maman au foyer" qui a arrêté de bosser il y a...6 ans pour faire mes loulous (et suivre chéri en allemagne ;-) )

donc pour différer, non! par contre une fois titularisée (si j'ai le concours ^^) je compte demander le 50% (je crois que c'est possible tout de suite on m'a dit) et j'essaierai de profiter de mon loulou ses années de maternelle...oui je sais je suis une maman qui ne sait pas ce qu'elle veut: rester à la maison ou travailler (en plus c'est moi qui veut bosser pour retrouver mon indépendance financière, ça me manque ;-) ) car mon mari lui se fout que je bosse ou pas!

bon je vais de ce pas rebosser un peu le français

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 7:07

Salut,

Il faut vraiment que je m'y remette, je n'ai rien fait depuis 1 semaine pour cause de Feria avec toute ma famille à la maison. Ca me déprime de n'avoir rien fait et en même temps je n'ai pas le courage de m'y remettre, l'impression que je n'y arriverai jamais, que je perds mon temps...
Mais bon je vois qu'on est toutes un peu "down" alors je me dis que c'est un coup de blues passager et normal et qu'il faut continuer malgré tout.

Bon courage à nous toutes !
A+
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 9:26

Hello,

Ca y'est, inscrite aussi!

Je me suis faite une petite frayeur, n'ayant pas encore l'attestation de natation, ils demandent si oui ou non on l'a déjà. J'irais modifier mon dossier dès que je l'aurais, mais c'est bien aux résultats d'admissibilité qu'il les faut.

3 chouchous, je vois que tu n'as pas encore le PSC1, tu as mis quoi alors sur ton dossier d'inscription?

Ah, bonne nouvelle, je ne savais pas qu'on pouvait demander dès le début un temps partiel, j'aimerais bien un 80% si c'est possible pour aller chercher mes loulous à l'école....

Bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 10:02

Poupoupidou : j'ai eu le même doute que toi et du coup j'ai mis que je l'avais déjà puisque je l'aurai à la cloture des inscriptions et à la date d'admissibilité donc je pense que c'est OK comme ça.
J'avais peur en mettant "non" que ça bloque mon dossier...
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 10:46

oui moi aussi 3 chouchous, du coup j'ai appelé le rectorat et il m'ont dit que c'était ok, que je pouvais au pire le modifier dès que je l'ai avant le 10 juillet, ou de toute façon, ils te demandent les docs après les exams je crois et là il faut la preuve.

Bref, c'est con, mais je ne suis pas tranquille du coup....pfft ça y'est je stresse!

Bon aujourd'hui methodo du commentaire, et des sciences, j'en suis aux fonctions sensorielles, j'adore tout ce qui est corps humain, j'aurais du faire médecine!!!!( déjà que je me sens mal pour une prise de sang, ça aurait été sport!)
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 13:27

Knack, je suis comme toi. J'ai envie de retravailler mais en même temps je voudrais pouvoir m'occuper un maximum de mes enfants, aller les chercher à l'école, être là pour les devoirs et le goûter, ... Dur dur!

Aller, la semaine prochaine, je me remets au boulot (ou peut-être demain). Il va vraiment falloir que je m'y remette, ça fait presque un mois que je n'ai pas ouvert un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
AriaMontgo
Nouveau
AriaMontgo


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 20/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 14:25

poupoupidouwah a écrit:
oui moi aussi 3 chouchous, du coup j'ai appelé le rectorat et il m'ont dit que c'était ok, que je pouvais au pire le modifier dès que je l'ai avant le 10 juillet, ou de toute façon, ils te demandent les docs après les exams je crois et là il faut la preuve.

Bref, c'est con, mais je ne suis pas tranquille du coup....pfft ça y'est je stresse!

Coucou, je me permets d'intervenir parce que moi aussi du coup ça me fait stresser. J'ai mis "NON" car je n'ai pas encore le PSC1, et je suis en train de chercher une session pour le passer mais si la session a lieu après la clôture des inscriptions soit après le 10 juillet, je devrais pouvoir modifier ce NON en OUI même si techniquement ça ne sera pas tout à fait vrai ? :/
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 14:45

Bonjour,
C'est marrant Knack, enfin non ,c'est plutôt triste, je suis dans le même cas que toi, mon petit dernier rentre en maternelle à la rentrée de septembre 2013 et je n'avais pas du tout pensé que je raterai sa première rentrée si j'ai le concours Sad
Tu es sûre qu'on peut demander un temps partiel dés le début, même au delà des trois ans de l'enfant ? Dans le privé, aprés trois ans, c'est au bon vouloir du patron.
Tu dois partager ta classe avec un autre enseignant, ce ne doit pas être si simple que ça à gérer.

Ln tu sembles bien motivée avec tes 1/ 2/ 3/ , ça c'est de l'auto boosting ( mot inventé sorry)

Ne vous inquiétez pas pour les questionnaires, il est bien indiqué que vous pourrez les modifier. En cas de doute, envoyez un mail en posant votre question directement auprès de l'académie dont vous dépendez.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne13
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Arles 13
Emploi : Attachée commerciale en Banque
Date d'inscription : 31/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 21:49

Bonjour les filles,

Je suis toute nouvelle sur "le trouble" et bien que je ne sois pas Maman de 3 enfants, j'espère que vous m'accepterez quand même sur votre forum.
C'est même la première fois que je m'inscris à un forum mais celui-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Je suis l'heureuse Maman d'une petite Lucie qui vient d'avoir 6 mois et pour laquelle je suis en congés parental jusqu'en Septembre.
Comme vous, j'envisage une reconversion professionelle et j'aimerais passer le CRPE.
Je travaille moi aussi dans le milieu bancaire (au CA), comme quoi il nous font tellement de misère qu'on veut toutes fuirent très loin !!!

En lisant vos posts, j'ai pu constater que la plupart d'entre vous préparaient le concours depuis 1 an. Il faut vraiment autant de temps que celà?
Vous pensez que si je tente de le passer, comme ça histoire de voir, en Septembre, ça servira à rien ?

Vous vous me conseillez quoi comme méthode de préparation ? Des livres ou un organisme type Forprof ?

J'ai un Master et j'ai aussi 5 ans d'experience professionelle, vous me conseillez de plutôt passer quel concours : l'externe ou le troisième?
Est ce qu'il y a des "quotats" différents ? Dans lequel, vous pensez qu'il y a le moins de monde et donc le plus de chances de réussite?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt de vous lire.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 9:54

Knack et Yadelespoir : idem ma tite dernière fera sa rentrée en sept. 2013 ! Ca me fera bizarre de ne pas faire sa rentrée, ce sera ma 1ère rentrée ratée si j'ai ce foutu concours, et du coup pas la derrnière... Sad mais j'espère réussir quand même.

Sinon, dur dur de s'y remettre, les maths et la techno m'angoissent au plus haut point, du coup je reprends avec français et le vivant pour me décrisper... A chacune ses bêtes noires et ses préférences !!!

Bienvenue Marianne, c'est vrai que c'est chaud de s'y prendre maintenant. Tout dépend de ton temps dispo : Si tu décides de t'y mettre, prépares toi à bosser très dur, et à y consacrer la majorité de ton temps car sinon, vue l'ampleur du programme ça ne vaut pas le coup de se lancer.
A ce stade, je dirai : à fond ou rien, l'entre-deux ne me semble plus vraiment jouable.
Pour ma part, je me suis lancée début avril et je réalise l'ampleur de la tâche, je réalise maintenant, après presque 2 mois de travail, que je ne serai pas vraiment prête car j'aurai surtout survolé le programme et que je n'aurai pas le temps de renforcer mes connaissances, n'y d'avoir de vraies certitudes... Voilou, mais si tu te décides de te lancer à fond, ça me semble encore réalisable !

Allez, allez, allez, motivées, motivées !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 11:18

D'un autre côté, à la rentrée, ils filent rapidement voir les copains...et puis pour une fois, on pourra déléguer au papa !

Marianne, bienvenue.
Non ce ne sera pas inutile de passer le concours cette année, au pire tu rates, et le correcteur énervé sera plus indulgent dans sa correction de la copie suivante, et je prie pour que ce soit la mienne Very Happy

Pour la préparation, si tu as le temps et les moyens, c'est sans doute super d'avoir le soutien d'un organisme. Tout seul c'est dur, et justement on se soutient sans arrêt les unes (uns) les autres, pour aller de l'avant et ne pas se démotiver.



Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 12:12

Aller, je m'y remets! On y croit (en fait, je manque sérieusement de motivation quand je vois le peu de disponibilité que je vais avoir ces prochains temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 12:52

Bonjour!

De retour après un petit séjour aux urgences, mon petit Teo s'est coincé la main dans la porte à fermeture automatique de notre voiture...Plus de peur que de mal, rien de cassé juste la main bien gonflée...Bon par contre rythme complètement chamboulé je n'ai pas pu encore bosser aujourd'hui...Je vais essayer de faire tout de même un peu d'ICM, allez encore 4 petits chapitres et j'aurai fini Smile

Marianne13, je suis d'accord avec les filles : Si tu veux y arriver il faut bosser à fond! je m'y suis prise tardivement, je n'ai pas encore fini le programme et ne me suis pas encore entraîné...Pourtant je passe au moins 6-7heures pratiquement tous les jours...Mais de toute façon comme dit Yadelespoir tu peux toujours y aller pour voir Smile

Idem rentrée en 2013 pour mon fils, je n'y avais absolument pas pensé, mais je peux tout de même prolongé mon congé parental jusqu'à cette date mais si, par un heureux hasard, je réussis le concours, je ne me vois pas non plus rater mon 1er jour de rentrée en tant que PE...De toute façon je suis très peu optimiste quant à mes chances d'obtention cette année ...Smile

Bon ICM,

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 41
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 20:37

delphmex a écrit:
Merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à perdre 10kg pour courir plus vite Sad
Que lis-je ???? Nan mais ça va pas de dire ça ! T'es très bien comme ça.

Allez, courage à toi, tu es une super AVS et tu feras une super PE ! Mes élèves aiment bien aller avec toi. Smile [oui DelphMex est AVS dans mon école]
Petite blague : tu ne prends pas Arts visuels en option ??? Mr.Red

Courage à tous et toutes, accrochez-vous car même si c'est difficile, ça en vaut le coup !

_________________
2019-2020 : T8 - Enseignante spécialisée en Ulis-école
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 20:48

Merci Aline pour ces mots d'encouragement, c'est réconfortant .

Teva, ils ne t'ont pas fait attendre trop longtemps aux urgences ? Le pauvre, il a dû la sentir passer cette portière. La prochaine fois, il fera attention, maintenant c'est un danger de moins pour lui.

Je me suis accordée une petite soirée avec les enfants, les deux plus grands viennent d'aller au lit. Je vais tenter de bouquiner mon histoire dans mon lit, en général, je roupille à partir du deuxième paragraphe quand je fais ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: