Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
3chouchous
Niveau G



Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptySam 16 Juin - 9:14

C'est vrai qu'on n'est pas très nombreux... mais c'est peut être le titre de notre post qui en refroidit certains.

Alors avis à ceux qui liraient en sous-marin sans intervenir : le post est également ouvert à ceux qui n'ont pas 3 enfants car notre principal point commun c'est avant tout de préparer le concours !
Ginie30 par exemple, si tu lis ce message, j'ai vu que tu préparais le concours aussi et que tu habites comme moi à Nîmes, si ça se trouve on pourrait même faire du co-voiturage le jour des épreuves Smile

Sinon hier j'ai fait une super journée français qui m'a boostée après 4 jours difficiles de maths, ça fait du bien !

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptySam 16 Juin - 17:09

Bonjour,

Je peux enfin accéder à mon pc. Hier soir j'ai bossé tard, et je n'ai pas réussi à pondre une synthèse. Mon cerveau est conçu pour disserter, pas pour synthétiser, c'est un vrai problème.
Tu crois que le nombre de candidats est inférieur aux autres années ?
Il ne faut pas rêver, c'est juste qu'ils ne perdent pas de temps à aller sur un forum, ils sont plongés dans leurs bouquins !
Bon, j'ai encore craqué au rayon bouquins, j'ai acheté le petit Nathan en histoire, car je refais le tour du programme, et c'est intéressant d'utiliser un autre livre qui ne focalise pas forcément sur les mêmes événements. Il va vraiment que je me force à faire la géo...
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 19:04

Bonjour!

Et bien je vois que c'est sur ce post qu'il y a le plus de travailleuses, alors je me permets de venir.
Je me suis inscrite il y a quelques jours: je prépare les écrits de septembre 2012 pour le concours externe public de Montpellier.
C'est la deuxième fois que je le présente (je n'ai pas été admissible en septembre 2011), et je suis très motivée pour cette nouvelle tentative. Je me rend compte que c'est un concours que beaucoup passent plusieurs fois avant de le réussir, donc pourquoi pas moi!!

J'aimerai beaucoup échanger des infos avec d'autres candidats et partager ces longs mois de révision qui peuvent être bien pesant, surtout en tant que candidat libre je trouve.

Voilà! Merci d'avance pour votre accueil Bad)
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 19:33

Hello Charlie-8 !!

Tiens Charlie c'est le prénom de ma petite dernière

Je reviens d'un super week end en yourte avec piscine, j'étais avec ma soeur et mes 3 loulous, autant dire que les révisions sont passées bien loin de moi, bien que j'avais emmené avec moi le bouquin d'HG, j'espère qu'il aura lui aussi apprécié la balade
Vu le programme de la semaine, ça va être chaud de réviser si j'ai pas un poil de motivation grrrrrrrrrrrrrr

Allez allez ... on repart dans l'autre sens et on se dit que TOUT EST POSSIBLE Animaux29

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 20:57

Bonsoir,
Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça. Les livres voyagent beaucoup avec nous Rolling Eyes
Je vous laisse, je vais ouvrir les miens, pour qu'ils respirent un peu. Ils sont également resté enfermés ce dimanche, il faisait trop beau pour eux dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 21:34

Lol Smile

Et oui, j'étais de mariage ce week-end et j'avais dans mon sac mon livre de grammaire! Je vous rassure, c'était une erreur...En fait c'est en cherchant un truc dans mon sac au moment du repas, que j'ai fait la rencontre avec cet invité surprise!

Méfions-nous, ces petites choses sont partout et surveillent le moindre de nos gestes...J'imagine bien un remake des "Oiseaux" Hitchcock avec des livres partout à la place!

Bon fin des révisions pour moi ce soir, je pense pouvoir finir le français cette semaine et il me restera plus que les maths...

Bonne soirée et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 6:19

nouvelle semaine, nouveau programme de révision, léger cette semaine.

je prépare en sous marin une fête pour les 40 ans de mon mari.
Normalement il devrait reprendre le travail demain.

Yadelespoir, il a fait beau en normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 7:06

Coucou,

Allez c'est reparti, on se remotive !!!!

Je commence à flipper j'ai mon 1er concours blanc dans 3 semaines et je n'en suis à peine qu'à la moitié du programme et je n'ai encore jamais tenté un sujet d'annales car pour l'instant j'ingurgite, j'ingurgite... et je digère... J'espère qu'ils auront la bonne idée de faire des sujets sur la 1ère moitié du programme...
D'ailleurs Teva, tu me fous les boules, j'ai l'impression d'être un escargot car on a commencé à peu près en même temps et je vois que tu vas beaucoup plus vite que moi ! Pfff...

Bienvenue Charlie, on va passer le concours dans la même académie (pas la plus simple mais bon), tu es d'où ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 8:23

Bonjour,

3chouchous: je suis dans les P.O (pour l'instant, il est prévu qu'on déménage dans l'Aude).

J'ai l'impression que vous êtes bien avancées dans vos révisions, bravo! Je me sens un peu à la traîne de mon coté: j'ai travaillé par intermittence cet hiver, et j'ai surtout (re)fait des fiches. Ca m'a permis de revoir tout le programme (enfin de le survoler plutôt). Maintenant c'est le moment d'approfondir et d'y aller à fond!

J'essaye de faire des exercices de maths tous les jours, du français un jour/2 et pour le reste: histoire-géo et sciences c'est deux jours par semaine chacun.

Sinon je suis un peu inquiète à propos des futures réformes prévues à partir de cet été. Ils ont déjà reporté la date d'exigibilité (ouf! c'est dur à écrire) des pré-requis, et il est prévu un changement total au niveau de la formation des professeurs d'écoles. Notamment au niveau de la formation après admission au concours et ça, ça a l'air très bien: retour à une année de stage avec une alternance cours-classe comme au temps des IUFM. Par contre ils parlent aussi de modifier le CRPE: les dates d'examen (retour à l'écrit en mai), le contenu des épreuves et la nécessité d'un stage de 4 semaines pour valider l'oral d'admission! Comment vont faire les candidats libres qui travaillent?

Impossible de vous mettre le lien de l'article: ça fait moins d'une semaine que je suis inscrite sur le forum. Si quelqu'un peut le mettre: c'est l'Expresso du café pédagogique du 6 juin 2012 (masteurisation et Jean-Louis Auduc). C'est un vrai pavé à lire.

Bref, je crois que comme l'année dernière, l'année prochaine sera une transition, et il vaut mieux réussir le concours maintenant.

Bonne journée et bonnes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 8:42

Voici le lien vers l'article : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/06/06062012Article634745637242136427.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 9:01

Bonjour à tous!

3chouchous : Si ça peut te rassurer, oui j'avance vite, mais alors j'imprime pas grand chose...Je connais les matières dans leur globalité, mais je vais devoir revenir sur tout par la suite...De plus, je n'ai absolument pas fais d'exercices pour m'entraîner, j'attends d'avoir tout vu, de relire tout une 2ème fois et là je m'y mettrais. Donc tu vois je suis encore à la traîne...Et puis il me reste les maths à voir, le plus difficile pour moi je pense...

Charlie-8 : Moi aussi je suis très effrayée par la nouvelle réforme...Sad

Allez je vais attaquer la partie lexique Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 9:42

comme vous les filles, je m'y suis réellement mise en avril.
en math et en français, j'avance tous les jours.
en histoire, j'ai vu jusqu'aux lumières, et je recommence car pas l'impression d'avoir enregistrer grand chose. en géo et icm rien fait encore.
en svt, juste la disgestion, le reste m'interesse pas vraiment donc je repousse
en techno, j'ai pas mal d'acquis donc je garde pour après.

je me dis que je garde les cours comme hist géo et svt techno pour les vacances et en lecture le soir;
je fais du français ou des maths tous les jours ou presque.
par contre, j'ai fait des plans pour la synthèse, le commentaire ou l'analyse, mais je n'ai pas encore poussé plus loin l'exercice, il me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 11:13

Bonjour,
Oui, la réforme n'est pas vraiment conçue pour permettre aux candidats libres qui travaillent d'intégrer le corps enseignant. Mais nous ne représentons qu'une partie marginale des candidats, la priorité est axée sur le fait de mieux former. Peut être y aura t-il des aménagements de prévu à postériori pour notre cas.
POSITIVEZ, sinon vous allez vous retrouver, comme moi, avec les mains sans ongles.

La synthèse est mon ennemie. Je bloque littéralement sur cet exercice. Mais je ne cèderai pas !!! Il faut se lancer Nelly, la peur n'évite pas le danger.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 11:15

Au fait, oui, il a fait très beau hier en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 11:51

alors c'est peut etre un présage pour du beau temps ici aussi !

oui, je sais il faut que je me lance, c'est drôle parce que j'ai jamais eu cette angoisse au moment de faire un exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Maanie
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 16:45

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous rejoindre car j'ai énormément besoin d'un tel forum pour mon projet qui est visiblement le même que le vôtre !!! crpe 2013...
Je me présente j'ai bientôt 37 ans et suis maman de trois enfants (16, 13 et 10 ans), je suis secrétaire médicale sur Lyon depuis plusieurs années. Je travaille à temps complet dans un service IRM...autant dire avec des horaires de malade...6h45 / 13h45 ou 13h30 / 20h30...sans les heures sup naturellement !!! ça fait au moins 10 ans que je souhaite me lancer, je me suis inscrite plusieurs fois sans y aller...honte à moi !!!
Alors cette année commençons par le commencement...bien évidemment je n'ai encore pas commencé les révisions...ensuite je ne me suis pas non plus encore inscrite, j'hésite entre le troisième concours vu que je peux justifier de 5 années d'activité professionnelle ou le concours externe en tant que maman de 3 enfants !!! que me conseillez vous ?
Après je vous sollicite afin de savoir avec quels ouvrages faire mes révisions...quel programme etc...ah j'oubliais bien que dans le médical je n'ai pas mon PSC1 ni l'attestation des 50 mètres...oulala je sens que vous allez me gronder !!!
Je ne prétends pas pouvoir réussir cette année mais j'aimerais tenter ma chance, ça me permettra de voir aussi comme se déroule l'épreuve d'admissibilité !
En tout cas j'ai pris plaisir à lire les 18 pages de votre post !!! et je vous dis chapeau mesdames !!!
J'attends vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 19:01

Purée, vous avez vu les stats 2012 ? Ils ont sacrément rallongé le nombre de postes :
Concours externe
Postes offerts : 4 601
Candidats admissibles : 8 347 (les veinards !!!)

Les détails ici : http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2012.html


Je raconte vraiment n'importe quoi, désolée, j'ai cru que c'était le nombre d'admis cccc

Et pour nous, quelqu'un a une idée de la date de publication du nombre de postes par académie ?

Bienvenue Maanie ! Pour le choix entre troisième concours et externe, j'ai perso choisi l'externe car il y a trop peu de postes en général sur le 3e concours et j'ai peur de me retrouver au fin fond de la campagne. Pour les bouquins : Hatier et Nathan font quasi l'unanimité je pense.

A+
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 8:06

Bonjour à toutes,

Bienvenue Maanie! Moi aussi je me suis inscrite récemment.

Pour ce choix entre le 3e concours et l'externe, c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de postes pour le 3e concours par rapport au concours externe. Il faut voir sur le site de ton académie le nombre de postes pour l'un et l'autre et leur répartition au niveau départemental. Je ne pense pas que les chiffres de la prochaine session soient déjà disponibles (fin juillet en général): tu peux peut-être t'inscrire aux 2 concours en attendant de les connaitre.

Pour les bouquins, j'ai les h*tiers: ils sont assez denses et j'ai du attendre la deuxième lecture pour commencer à y voir clair! Je crois qu'ils sont bien complets. J'ai aussi le f**cher en maths pour avoir plus d'exercices: il n'est pas top, mais ça complète bien. Voilà, et il y a aussi les sujets d'écrits de septembre 2011 disponibles sur EDP (il faut que je retrouve le lien): ça évite d'avoir à acheter les annales.

Bon, il faut que je me motive pour aller faire des maths, des stats plus précisement. Est-ce qu'il y a quelqu'un aurait la définition exacte d'un quartile: selon les bouquins, le calcul n'est pas exactement le même.

Bon courage, bonnes révisions!


Dernière édition par charlie-8 le Ven 6 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 9:35

Pour s'entrainer, voilà les sujets des années précédentes:
http://www.education.gouv.fr/cid4413/sujets-des-epreuves-ecrites-et-rapports-des-jurys-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 12:44

http://paquito.amposta.free.fr/glossq/quartile.htm

Là c'est bien expliqué avec un exemple

Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 16:38

Merci pour le lien Yadelespoir, leurs explications sont très claires.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 17:59

Bonjour

Bon, je vous lâche un peu en ce moment, mais je commence à préparer de quoi être prête pour le jour où on m'appellera pour un remplacement.

En attendant, je vous laisse explorer ceci : http://astro52.com/autrefois/index.htm
Bon retour dans le passé!
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 8:05

Bonjour!

Allez repos ou travail ce mercredi?!
De mon côté c'est maths Sad Mais comme à chaque fois que j'aborde une nouvelle matière, je suis perdue alors je fais appel à vos lumières : Avez-vous fiché les maths? si oui comment? que théorique avec définition ou plutôt les exercices?
de mon côté j'avais commencé à ficher direct les déf, mais finalement encore l'impression de réécrire le livre et de ne pas avancer, donc je pense que je vais m'abstenir pour l'instant et verrais au fur et à mesure.

Bonne journée avec vos loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meilys
Nouveau
Meilys


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/04/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 8:43

Pour ma part j'ai commencé aussi les maths depuis hier.
Comme j'ai de grosses lacunes en maths (et j'ai toujours été assez nulle) j'ai quand même fiché les formules, définitions etc... Surtout pour les avoir facilement sous les yeux quand je fais des exercices.

Après je pense que tout dépend de ta manière de travailler. Moi je n'arrive pas à retenir grand chose en maths et il me faut constamment un rappel.
Bonne journée Smile

(Je retourne à mes maths !)
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 8:50

Bonjour, et bon courage pour les maths.
C'est vrai qu'en principe le mercredi n'est pas très studieux, mais je stresse car l'échéance arrive, et les trois semaines de vacances en juillet me font peur. J'ai l'impression que toutes mes connaissances, enfin les quelques connaissances que j'ai acquises, vont tomber dans un trou noir sans fond pendant ces trois semaines.
La meilleure façon de mémoriser les maths, à mon avis, c'est de faire des exercices.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 8:52

Ln j'ai cliqué sur ton lien, et je trouve la calligraphie magnifique. Ho comme j'aimerais écrire aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: