Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
3chouchous
Niveau G



Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyVen 13 Juil - 8:48

Salut,

Je pense effectivement que les correcteurs peuvent être assez contradictoires : d'un côté dans le rapport du jury ils demandent d'"aller à l'essentiel" de l'autre ils apprécient les détails. Exemple : mon correcteur a apprécié que je précise au niveau des acides gras qu'il y a les saturés et les insaturés et que comme j'étais la seule de ses copies à l'avoir précisé cela était valorisé dans ma note. Bref il faut aller à l'essentiel mais avec des détails ffffffff comprendra qui veut...

Un petit service SVP au niveau de la méthodologie :
- en HG, je n'arrive pas à me faire une idée précise de la méthodo attendue. En avez-vous trouver une bonne ? Faut-il faire une conclusion sur ces sujets ?
- en français j'ai du mal à faire la différence entre analyse et synthèse sauf sur le fait qu'on peut inclure des citations dans l'analyse. Quelles sont pour vous les autres différences marquantes entre ces 2 types de sujets ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyVen 13 Juil - 9:28

alors, dans le nathan, il est expliqué : l'analyse littéraire caractérise le genre, le style, le ton des textes. elle précise les intentions des auteurs, distingue l'idée principale des idées secondaires sans les réorganiser.
a l'inverse de la synthese où on reformule des idées avec ses propres mots en s'interdisant les citations, dans l'analyse au contraire toute affirmation se justifie, s'appuie sur les éléments du texte cités exactemnet et placés entre guillemets.
l'une comme l'autres'en tiennent strictement aux idées exprimées sans jugement . l'objectivité doit être totale.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyVen 13 Juil - 9:30

voilà ce que j'ai trouvé quand je me suis posée la même question que toi.

ici, pas de révisions ce matin, je prépare une brocante pour demain.

bonne journée studieuse à toutes
et super pour vos notes, bonnes ou moins bonnes, elles ont au moins le mérite de vous aider à connaitre les points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyVen 13 Juil - 9:58

Merci Nellyness, ça confirme ce que je pense et je trouve ça vraiment léger comme différence... bon, de toutes façons je suis pas là pour juger mais pour répondre à ce qu'on attend de moi, alors je me tais... eeee

Au fait poupoupidou, je viens de regarder le corrigé sciences et je suis d'accord avec toi, c'est carrément abusé. Un tel corrigé ne nous rend pas service, c'est un étalage de connaissances qui est irréalisable en 45 mn donc ça ne dégage pas l'essentiel de ce qu'on attend de nous au concours, donc ça ne sert à rien. Si c'est pour nous donner un cours (8 pages quand même !!), on a les bouquins ! Bref, les rédacteurs des corrigés type devraient s'imposer la même règle qu'à nous : 45 mn ! Abusé !

Allez, presque 10 h, il est temps de s'y mettre, ces foutues cigales et la chaleur me déconcentrent (ça c'est un défaut des gens du sud, juste pour faire raler ceux qui sont sous la pluie par 15° llll )


Dernière édition par 3chouchous le Ven 13 Juil - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyVen 13 Juil - 13:05

Le bruit des gouttes me déconcentre 989898
D'un autre côté, les mains moites, c'est vraiment pas agréable pour rédiger. En septembre ce sera mieux.
Je me prends également la tête avec l'analyse. Il ne faut pas réorganiser les idées, celà implique qu'on ne suit pas de plan ? Là j'ai vraiment du mal, j'arrive à bien décortiquer les idées, mais ensuite je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyVen 13 Juil - 19:45

.


Dernière édition par KRoKorée le Lun 30 Juil - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyDim 15 Juil - 9:27

Bonjour,

Ha, je pense que celles qui ont échoué ce coup ci n'ont pas oublié toutes les connaissances emmagasinées pour l'écrit. Tout va revenir très vite, et rester ensuite...
Je trouve les vacances bien plus épuisantes que les révision du CRPE, premier jour, raplapla.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyDim 15 Juil - 13:56

Coucou,

C'est clair que les vacances sont fatigantes et même moins studieuses je trouve. C'est difficile de trouver du temps et surtout du calme, de la tranquillité pour pouvoir se concentrer. Encore ma petite, j'arrive à la gérer, mais les amis qui sont réellement en vacances, dur dur de leur faire comprendre!

Ma fille fait encore (heureusement Very Happy ) la sieste; j'ai donc 1 bonne heure 30 pour faire un peu de géo. Les entrainements en français je fais une croix dessus pour les prochains jours, trop de bruit, de monde, de pagaille, tant pis.

Allez, je fonce m'y mettre. Bonne journée et bon courage (de votre coté, avec 3 enfants, il doit y avoir de l'ambiance!)
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 0:58

Bonsoir,
Oui, il y a de l'ambiance, mais bilan de la deuxième journée : aucun blessé grave.
Je pense pouvoir grapiller un peu de temps demain pour réviser, mais ce sera difficile. Je compare cette préparation à un régime. Tout le monde comprend que c'est dur et qu'il faut se priver, mais dés qu'on refuse de se servir d'un petit plat appétissant, les gens ne comprennent pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 9:34

oui, c'est l'ambiance !
et comme en plus, il fait super moche, c'est tout mon petit monde à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 10:07

coucou les filles!

bon eh bien le virus de la gastro a fait le tour de la famille, et mon mari est celui qui s'en remet le moins...comme d'hab, je ne sais pas comment sont vos maris quand ils sont malades mais le mien il est CHIANT!

bref....

yadelespoir bonnes vacances alors, ta comparaison avec le régime est tout à fait vrai! on part samedi dans la famille pour 3 semaines je vais bien voir...

sinon j'ai eu ma note de devoir d'ICM-Geo forprof, celui très bof bof, 4/8...ben vous savez quoi? je rêverai d'une note comme ça au concours! bon j'ai eu 1/4 en ICM et 3/4 en géo...l'ICM et moi...en même temps, pour celles qui ont eu le corrigé entre les mains, si ils s'attendaient à ça je ne pouvais pas avoir plus ;-)
Enfin, on verra bien, l'avantage d'etre en region parisienne, et je sais que je vais en faire grincer des dents mais pas taper hein, j'y suis pour rien, c'est que les moyennes d'admissibilité sont à ras les paquerettes (et mon académie n'est pas la pire) donc je ne vise pas les 12,5 de moyenne, j'aimerais bien bien sûr (et c'est faisable si je cartonne partout sauf en HG) mais j'ai de la marge car l'année dernière la moyenne d'admissibilité etait aux alentours de 8....

bon sinon programme de la semaine: finir tous les sujets de sciences dégottés à droite à gauche d'ici mercredi, reprendre les maths jusqu'a vendredi, samedi bagages, rangement et nettoyage de la maison qu'on prête à la famille qui veulent visiter Paris (on habite à 20 minutes en train du centre de Paris), Versailles (à 5 minutes) et st germain en laye.

ah yadelespoir on aura les mm sujets car on fait partie du mm groupe ;-)
tiens au fait qui est du groupe 1? du groupe 2?

bonne journée! et bon courage!






Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 10:29

Moi, il me semble être du groupe 1

Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 11:04

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2012/07/16072012Article634780167794001409.aspx#.UAPJznDSEr4.facebook

vous en pensez quoi, il ne parle pas des candidats libre
Revenir en haut Aller en bas
Vitalizo
Niveau K



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/07/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 14:02

"Enfin, on verra bien, l'avantage d'etre en region parisienne, et je sais que je vais en faire grincer des dents mais pas taper hein, j'y suis pour rien, c'est que les moyennes d'admissibilité sont à ras les paquerettes (et mon académie n'est pas la pire) donc je ne vise pas les 12,5 de moyenne, j'aimerais bien bien sûr (et c'est faisable si je cartonne partout sauf en HG) mais j'ai de la marge car l'année dernière la moyenne d'admissibilité etait aux alentours de 8...."

Oui tu fais grincer des dents et pas que pour les notes d'admissibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 15:00

Bonjour à toutes!

Je confirme: très difficile de dégager du temps pour le CRPE avec les vacances et ce temps exécrable...
Bon sinon j'ai fini de voir le programme de maths, il faudra maintenant que je m'entraîne avec tous les exos du bouquin.
J'ai surtout des difficultés avec la géométrie. Non pas que ce soit difficile à comprendre mais pour faire une démonstration ordonnée faut s'accrocher (notamment image, translation..)...Idem pour calculer une aire, un volume, il y a beaucoup de formules à connaître...Ah oui et j'ai un nouvel ennemi : Les fonctions graphiques...Lui et moi on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes...Il va en falloir de l'entraînement pour que l'on se réconcilie...
Bon il me reste analyse et commentaire à voir cette semaine pour boucler le programme. Après ça, retour sur tout! J'ai l'impression d'avoir déjà oublié tout ce que j'ai vu...

En plus, j’apprends à mon fils de 18 mois à aller sur le pot...Du coup je passe mes journées à essuyer du pipi entre 2 révisions...Vive le carrelage Smile

Alors bon courage à toutes et bonnes vacances aussi!

Pour nous départ J-2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 15:20

lau64 a écrit:
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2012/07/16072012Article634780167794001409.aspx#.UAPJznDSEr4.facebook

vous en pensez quoi, il ne parle pas des candidats libre

Moi je ne vois rien du tout pour les candidats libres Shit , à croire que seuls les étudiants passent et réussissent le concours! Mais bon, c'est un monsieur de l'IUFM (je crois) qui propose tout ça; les candidats libres n'existent pas pour lui.

Le pire c'est ça: un nouveau pré-requis : "l’obligation d’avoir effectué un stage validé en établissement scolaire". Tout à fait possible quand on est étudiant, comme à l'heure du CLES2 et du c2i2e qui sont intégrés aux cours des nouveaux masters, mais presque infaisable quand on est candidat libre. Les stages seront certainement d'un mois au moins, pour ceux qui bossent ça représente ... presque tous les congés!

Y'a plus qu'à attendre une version officielle de cette future réforme. 101010

Je m'en retourne à mes révisions, je crois qu'il y a le feu au lac pour l'avoir le plus vite possible ce concours de zut...
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 21:21

Pfff, c'est vrai que c'est dur dur de bosser en ce mois de Juillet... alors Août je crains le pire !

Ce soir je n'arrive pas plus à m'y mettre que la journée, je serais presque prête à regarder "L'amour est dans le pré" c'est dire !! Bon allez faut pas déconner quand même... eeee

Je pense que je sature du fichage, le pire étant les chapitres d'HG, ça me prend des heures et j'ai l'impression de ne pas avancer.

Poupoupidou : as tu réussi à te rebooster un peu ???

A+

Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 22:50

Coucou!

Une petite question, c'est moi ou le calcul de l'extremum d'une fonction trinôme est extrêmement compliqué???Bon ok j'ai toujours des difficultés en maths mais alors là je ne comprends rien! Enfin...je vais essayer de voir sur internet si il y a moins compliqué que le *athan...

3chouchous : J'ai eu du mal aussi sur le fichage de l'HG, l'impression de tout recopier et de ne pas avancer...Avec le recul, je me dis que ça m'a permis de mieux enregistrer les infos...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyLun 16 Juil - 23:13

Coucou,

Je crois que l'important c'est d'en faire chaque jour, même si c'est peu. La régularité permet de rester dedans. Certains jours j'ai l'impression de n'avoir rien fait, d'autres j'arrive à en faire plus et au final j'avance pas super vite mais j'avance quand même.

C'est vrai que le fichage est lassant 3chouchous. L'avantage par contre, c'est que tu apprends en même temps. Moi j'avais tout fiché l'année dernière, donc je n'ai plus qu'à re-re-apprendre et à compléter les fiches avec les nouveaux bouquins que je me suis acheté. J'ai quand même l'impression de faire du sur-place quelquefois clown .

Bon courage pour la gastro Knack, j'ai justement un mari bien grognon quand il est malade, alors ... je compatis!

Euh, Teva, qu'est-ce que "le calcul de l'extremum d'une fonction trinôme"? Tu as vu ça dans le N*than?

Bonne nuit et bon courage avec tous vos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 0:14

Bonsoir,

Je révise la géo, mais je pense que d'ici quelques jours, je vais mourir. Je chuis très fatiguée.

Teva donne un exemple de ce qui te pose problème, et respire à fond !
Concernant la géométrie, elle m'offre également quelques résistances, si ça peut te rassurer...

Charlie, pourquoi regardes tu ce qui se passera l'an prochain, puisque c'est cette année que tu vas avoir le concours !!!! Con cen tra tion .

Knack, on pourra se lamenter ensemble alors, si les sujets qui tombent pour nous sont pourris...

Bon courage à toutes et bonnes vacances quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 7:25

pfiou que c'est dur!
le programme de l'été pour avancer dans les révisions: mettre le réveil à 5h30 pour avoir 2h avant que les loulous se lèvent...j'ai commencé hier et suis déjà rincée!! sans compter que je n'ai pas réussi à m'extraire du lit avant 6h15...
Aller un café et je retourne au Néolithique! bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 10:01

yadelespoir a écrit:


Charlie, pourquoi regardes tu ce qui se passera l'an prochain, puisque c'est cette année que tu vas avoir le concours !!!!


Je veux oui!! Mr. Green

Une pause de maths pour moi aujourd'hui: je suis en pleine géométrie et je sature des casse-tête et des démonstrations. Je vais plutôt bosser la géo (beurk), un petit chapitre d'ICM et un de grammaire. J'espère avoir bouclé le programme dans toutes les matières pour attaquer des concours blancs en Août. Lentement mais surement, ça devrait le faire!

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 14:38

Info de Ginie30 : "pour info samedi 21/07 à 20h45 sur Arte il y a une émission sur la chute de Rome", un bon moyen de réviser sans en avoir l'air.

D'ailleurs j'aurai bien besoin d'un documentaire sur le Révolution Française et le 19e siècle car je m'embrouille vraiment avec ce chapitre, il y a eu tellement de rebondissements ! Quelqu'un a t'il connaissance d'une vidéo sur ce thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitalizo
Niveau K



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/07/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 15:05

Tiens, dans mes favoris de l'an dernier, j'ai gardé quelques docs car je compte peut etre en utiliser avec les élèves.

napoleon
https://www.youtube.com/watch?v=WQyqpiTp72o


pour la révo: essaye de retrouver le dernier docu passé sur france2 il y a 1 semaine.
Sinon https://www.youtube.com/watch?v=0OQlHnw_Xsc
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 15:10

coucou!

bon je crois que les enfants ont décidé que je devais pas avoir le concours...car ils font exprès le plus de bruit possible, ne veulent pas faire la sieste; bref..bosser est impossible en journée je suis verte...

le soir je suis crevée aussi donc c'est très bof pour la concentration...si j'ai ce foutu concours ce sera un miracle! j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!

bon j'ai essayé la méthode (je me lève avant eux, mais par contre je n'arrive pas avant 7h30, c'est au dessus de mes forces et etre fatigué n'aide en rien pour réviser) ça a marché 20 minutes, monsieur n°2 qui d'ordinaire dort jusqu'a 9h quand il a pas fait de sieste la veille a décidé que ce matin il se lèverai à 8h, et pas de sieste cet aprem!

bon sinon je sature niveau exos de sciences, donc je fais une pause, j'ai revu en profondeur le cours je pense avoir tout capté...je refais un peu de français, je suis contente les exos sont compris....qq petites notions à revoir mais finalement j'ai retenu tout ce que j'avais fait en juin...je vais me remettre aussi aux maths pdt mes vacs chez les beaux parents qui ont une immense maison dans laquelle on peut s'isoler (pas le cas ici) et je vais m'acheter des petits bristol pour condenser l'histoire et la géo...

et vous ça va? yadelespoir tu ne peux pas relâcher 2 ou 3 jours histoire de te reposer, faire autre chose et revenir plus en forme? c'est ce que j'ai fait en juin et je ne regrette pas, d'être trop crevée est pour moi contre productif...et quand je sens un "petit coup de mou" je lève le pied...et ça fait énormément de bien!

bon aller je vais au parc de toute façon mon petit me hurle "Maman? a fini la sieste, a sortir"...oui on y va....et la sieste tu l'as pas finie puisque même pas commencée grrrrr

bonne fin d'aprem et bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 15:13

merci vitalizo, j'ai vu effectivement ce reportage, très intéressant et on retient mieux les choses comme ça!
et désolée si j'ai "énervé" avec le fait des notes d'admissibilité, c'est vrai que mm pour l'admission c'est comme ça...et franchement quand je vois à creteil ils ont pris en admissibilité les gens qui avait 6,25 de moyenne, ça fait peur! Même si ça m'arrange, je ne suis pas du tout pour, ça fait vraiment une sacrée différence par rapport aux académies où il faut 12 de moyenne, pour les mêmes sujets en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: