Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+33
orchidea76
watten44
Céline3chats
gimini3
lylylaly
MonsieurF
loulou59
maggui
Aline
poupoupidouwah
3chouchous
LaurinefuturePE
marine1131
posaya
KRoKorée
valé13
lilifly
Teva
M@thilde
Frankenstein
delphmex
Enma54
cecilialex
dida
knack
poulou59
charlie-8
TOMALINE
yadelespoir
nelly.ness
Laëtilivres
maarionnette
Yamoi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
knack
Niveau E



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 13:52

moi je serai d'avis d'ouvrir ici un forum fermé comme celles de l'année dernière, faut voir avec krokoree comme elles avaient fait...il s'agirait plus d'échanger notre travail que de partager des doc qu'on glanerait sur le net (ou alors ponctuellement sinon on va polluer le truc)...parce que je suis aussi sur le groupe de 400 membres sur facebook, et j'ai bcp de mal à suivre ce qui s'y dit..;et pour moi trop de doc tue le doc...c'est très chronophage...quoique je me suis mise une difficulté supplémentaire en m'occupant de l'inscription groupée, je passe des heures à courir après les infos et les réunir dans un beau tableau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 14:41

Knack oui je suis plus pour un groupe fermé ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 14:43

yamoi et enma vous etes sur quelle academie?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 14:44

bon les filles mon mari va pas tarder a rentrer du taf, on file ce soir direction la bretagne!!!

donc je vous laisse, mettez moi dans le groupe fermé si vous en crée un OK?

asta la vista!!!
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 14:55

moi aussi je suis partante pour un groupe ferme. J ai pas mal d instit dans mon entourage qui sont pret a m aider. Apres ils ne sont pas tous jeunes, donc au courant de ce qu on nous demande au concours, mais par contre ils peuvent donner des pistes pour tout ce qui est de faire une seance. si ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 15:41

Je vais essayé de voir avec les admins comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 16:29

Hello les filles,

Pour moi le boulot a commencé, c'est reparti pour des journees de revisions intensives.....

J'ai reçu mes bouquins et j'ai imprimé les programmes

Je compte travailler plusieurs epreuves en parallèle, un peu comme les écrits, sinon je sature vite
Donc j'ai commencé par AFE: système educatif, laïcité, les lois importantes, repères chronologiques et historiques, avec confection de fiches pour les notions super importantes (laicite, dates...)ainsi que l'école en Europe.


Puis je me pencherai sur
-le rôle de l'enseignant: ses droits et devoirs
-l'enseignement: evaluation, differenciation,
-echec scolaire: remediations, dispositifs d'aide, illettrisme,
-le handicap à l'école et notamment les dys
-la psychologie de l'enfant
-la violence à l'école

Apres tout ca je compte faire un tableau recap des programmes ou au moins des progressions ainsi que le socle commun

Une fois que je serai bien imprégnée de toutes ces notions, de l'univers scolaire, de ce que l'on attend d'un PE, des objectifs je commencerai à me pencher sur les différentes méthodes d'enseignement en français, notamment la lecture, l'enseignement des maths cycle par cycle

Et la je commencerai les séquences. Je ne me vois pas essayer de créer une séquence sans savoir ce qu'est la différenciation, sans connaître les différentes peda, la psychologie de l'enfant, les programmes

Bon ca vaut ce que ca vaut mais ca me donne au moins un fil conducteur. Je sens que les débuts vont être laborieux et rébarbatifs mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 16:37

Coucou Smile

De retour de chez le pédiatre et 3ème roséole pour mon fils! Je me disais bien que ça y ressemblait mais je ne pensais pas que l'on pouvait l'attraper 3 fois quand même!

Charlie-8, merci pour tes infos, je pars sur les mêmes méthodes que toi mais j'ai aussi du mal à y voir clair quant aux définitions...Et encore je n'ai survolé que le français...

Ok aussi pour un groupe fermé ici, c'est vrai que ça me parait beaucoup 400 membres...

C'est sympa, je fais un plan d'attaque comme si j'étais admissible alors que je me suis très certainement vautrée... Beurk04 Mais bon si je ne m'y mets pas maintenant et que je suis admissible je risque de regretter amèrement de ne pas avoir commencé plus tôt...

Bon ce soir c'est pause, y'a mentalist Wink (et pliage de 4 corbeilles de linge accessoirement Sad), n'est-ce pas Yadelespoir (pour mentalist, pas le linge, hein...Enfin j'imagine que tu ne dois pas être en reste de ce côté non plus! Eh les filles de 3 enfants et plus, vous devez avoir au moins une machine de 11kg et une buanderie de la taille d'un loft! Nous, juste à 4 c'est déjà la galère, alors plus...)

Bonne vacances à toi et tes livres knack Wink


Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 16:54

Non non machine de 7kg ça suffit, mais ici pas de pull, pas de pantalon hormis ceux de mon homme, bref que des trucs qui prennent peu de place dans une machine: short, débardeur, jupette...


Allez zou je me mets dans les bouquins

Lilifly j'ai un peu le même programme que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 17:32

Lilifly j'ai un peu fait comme toi, mais j'ai quand même attaqué la méthodo des séquences en parallèle, j'avais besoin de savoir à quoi ça ressemblait. Si je suis admissible, j'espère qu'à mon boulot ils me soutiendront, je voudrais faire une tonne de stages, mais bon, ce n'est qu'un doux rêve.
Teva, bingo, machine de 11kgs effectivement, et pour la lingerie, merci IKEA et leur super bacs pour trier, ranger, organiser !
Ha ben oui, cecilialex, tu n'as pas le même climat. J'ai passé une semaine à Kourou, il y a une dizaine d'années, j'avais bien aimé, sauf les bêbêtes à 8 pattes gigantesques affraid
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:15

Teva a écrit:
Coucou Smile

De retour de chez le pédiatre et 3ème roséole pour mon fils! Je me disais bien que ça y ressemblait mais je ne pensais pas que l'on pouvait l'attraper 3 fois quand même!

Charlie-8, merci pour tes infos, je pars sur les mêmes méthodes que toi mais j'ai aussi du mal à y voir clair quant aux définitions...Et encore je n'ai survolé que le français...

Ok aussi pour un groupe fermé ici, c'est vrai que ça me parait beaucoup 400 membres...

C'est sympa, je fais un plan d'attaque comme si j'étais admissible alors que je me suis très certainement vautrée... Beurk04 Mais bon si je ne m'y mets pas maintenant et que je suis admissible je risque de regretter amèrement de ne pas avoir commencé plus tôt...

Bon ce soir c'est pause, y'a mentalist Wink (et pliage de 4 corbeilles de linge accessoirement Sad), n'est-ce pas Yadelespoir (pour mentalist, pas le linge, hein...Enfin j'imagine que tu ne dois pas être en reste de ce côté non plus! Eh les filles de 3 enfants et plus, vous devez avoir au moins une machine de 11kg et une buanderie de la taille d'un loft! Nous, juste à 4 c'est déjà la galère, alors plus...)

Bonne vacances à toi et tes livres knack Wink



3 roséoles, le pauvre Confused . Bon c'est pas grave mais il va être fatigué.

Pour moi aussi c'est mentalist ce soir. C'est sacré le mardi soir!

Pour les définitions j'ai commencé à me faire un lexique sur une feuille. Je pense que c'est important de bien maitriser leur jargon, au moins pour ne pas buter sur les mots ou s'embrouiller, ou pire confondre! A l'oral on est jugé sur ça aussi. Et pour l'instant les H*tier français et AFE me plaisent bien. C'est bien expliqué et c'est moins laborieux que ce que je croyais la pédagogie Rolling Eyes

Bonne soirée à toutes!

Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:17

cecilialex a écrit:
Non non machine de 7kg ça suffit, mais ici pas de pull, pas de pantalon hormis ceux de mon homme, bref que des trucs qui prennent peu de place dans une machine: short, débardeur, jupette...

Veinarde!!

Tiens, y'a un smiley pour toi: "Pfiou fait super chaud" aaaaaaaa


Dernière édition par charlie-8 le Mar 30 Oct - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:17

J'avoue Téva...9kg...ma machine dddd et des footeux dans le nord de la France...imagine un peu l'état des tenues...

Même programme...corbeilles de linge devant PATRICK bbbb

J'espère vraiment recevoir mes bouquins demain car jeudi c'est férié...et samedi on part quelques jours (jusque lundi soir )

Mon amie instit est passée cet après-midi pour me montrer son nouveau projet.Elle ne fait pas toujours de prep mais là elle l'a faite pour bien me montrer.C'est un projet pour des PS et MS.
Sur sa prep figure la référence au pilier du socle commun pour chaque séance,ainsi que les objectifs visés en lien avec les compétences inscrites dans les programmes.

Elle travaille souvent par organigramme aussi.Selon elle c'est plus facile à visualiser et pour se donner des idées.

Ohhhhhhhhhhhhh je dois avoir les mêmes bacs où j'ai inscrit de ma plus belle écriture de maîtresse:Blanc/Foncé/Lainage...mais aussi crampons/chaussettes de foot... iiii
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:31

voila , premiers livres achetés, je suis aussi pour l'idée d'un groupe fermé ici, fb j'y suis réfractaire.

qui s'en occupe, moi je ne me propose pas, depuis la reprise du travail, j'ai pas trop de temps.

bon, je file préparer le repas.

Teva, ici machine 7 kg, 3 enfants, et on est au nord.
1 machine mini par jour la semaine, 2 ou 3 le week end

Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:35

Yadelespoir les matoutous sont rares en ville mais on a eu la chance d'en voir 2 depuis notre arrivée, autour de chez nous, dont une que mon homme a pris dans sa main, moi j'ai pas encore pu, les regarder de très près oui mais les prendre, pas encore...


Charlie 8 oui il fait très chaud, en ce moment nous sommes en saison sèche et ça chauffe très fort CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 457980



Aaaahhh mentalist, j'adore, mais malheureusement nous avons les programmes en différés d'une heure, c'est à dire que les infos de 20h sont à 21h et du coup début des films/séries à quasiment 22h et le replay avec la connexion internet a pédale c'est pas évident lol
Du coup je ne suis plus Neutral


Nelly j'ai envoyé un message a chamboultout pour savoir comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Enma54
Niveau J



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 26/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:39

Me voilà de retour ... Furax parce que mon mini deux a été terrible à la librairie... Résultat, je me suis trompée de bouquin ( j'en ai pris pour le secondaire ...), je suis bonne pour y retourner ...
Je devais aller courrir ce soir, mais mon mari n'est toujours pas rentré ... Ce sera pour demain, enfin, j'espère !

Maarionnette, nous sommes à Nancy ;-)

Pareil pour le groupe fermé : j'ai du mal quand il y a trop de monde !!!

Bon mentalist pour celles qui regardent !
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 21:01

Je suis partante aussi pour un groupe ferme
Je me suis inscrite sur le groupe Fb mais c'est infernal, y'a des posts toutes les minutes et c'est un vrai cauchemar de suivre tout ce qui se dit et puis c'est trop impersonnel a mon gout!

Bon ca y est jai fait mon choix de formation, ce sera forprof: je prends le pack réussite
Samedis en presentiel, formule vitaminee et deux simulations d'oral
Par contre je paierai en plusieurs fois car 1900 euros c'est enorme et je ne veux pas entamer de trop mon epargne, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 21:01

Mentalist deja vu en vod donc je revise Wink
Revenir en haut Aller en bas
valé13
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : BDR
Date d'inscription : 04/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 21:07

Comme certaines, j'ai un peu de mal à savoir par où commencer les révisions pour l'oral. Je trouve que je me disperse beaucoup, il va falloir cadrer tout ça !
Je vais essayer de glâner quelques conseils auprès d'une connaissance directeur d'école et correcteur aux écrits (je ne sais pas s'il a déjà été jury à l'oral).
Je ne manquerai pas de venir les partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 21:40

Je suis actuellement en vacances, en pause CRPE, ma connexion Internet est mauvaise et comme vous avez été bavardes, je n'ai pas pu tout lire. Mais, j'ai vu en passant le mot de Knack :
knack a écrit:
moi je serai d'avis d'ouvrir ici un forum fermé comme celles de l'année dernière, faut voir avec krokoree comme elles avaient fait...
Pour répondre à ta question, la possibilité de participer à un sous-forum fermé nous a été offerte par le Trouble, à l'initiative de Chamboultou je crois qui est maintenant PE. Je pense que le mieux est de contacter l'une des modératrices du forum, Aline ou Nouche, pour savoir si cela est de nouveau possible.
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 21:41

Bonsoir,
cela fait déjà quelques mois que je viens vous lire... et ça donne envie de s'incruster ! J'aime beaucoup l'esprit de solidarité qui guide vos échanges.
Je me présente rapidement : maman de trois loustics en congé parental, j'ai passé les écrits en septembre, pour la première fois, mais j'essaie de ne pas trop espérer : j'ai dû faire quelques paris les dernières semaines de préparation, faute de temps... et je n'ai pas eu de chance en sciences ! Résultats le 16/11, c'est vraiment très long !
En plus de cette attente, les incertitudes pour la prochaine session m'angoissent : j'ai peur que ce beau projet tombe à l'eau car je ne vois pas comment l'année entre les écrits et les oraux peut s'envisager pour un salarié en reconversion (je viens du secteur social), à moins de démissionner ! J'ai appeler mon académie, l'inspection de mon département... personne ne sait !
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 7:08

Bonjour Posaya et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 7:59

Bonjour et bienvenue aux nouvelles.

Brr, rien que de penser matoutou pattes oranges, j'ai des frissons dans le dos. Je garde mes horribles poilues normandes Smile

C'est effectivement un supplice pour les nerfs cette attente.
Bon nombre de formations commencent en janvier, et si les oraux sont avancés au mois d'avril ça va être compact et peu compatible avec l'emploi du temps des mamans qui travaillent.
101010

Je vais commencer quelques fiches aujourd'hui, pendant que les enfants seront sur leur pâte à sel.
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 8:08

C'est ça que je trouve difficile : commencer à travailler l'oral parce que le temps presse, tout en ne sachant pas si c'est utile. J'ai du mal dans ces conditions à trouver la motivation ! Je trouve aussi plus dur que pour les écrits d'organiser un programme de révisions : j'ai l'impression de partir dans tous les sens et de ne pas comprendre du tout comment se construit une séquence d'enseignement ...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 8:12

Tu as des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 8:24

Ce matin...début de mon lexique que je complèterai au fur et à mesure...
Cet après-midi taximum et peut-être :Les structures organisatrices de l'école (cela ne devrait pas me poser de problème, je suis investie dans l'école depuis de nombreuses années:Bénévole en BCD, de l'atelier théâtre, présidente de l'association de parents d'élèves, élue plusieurs années au conseil d'école ,conseillère municipale et accompagnatrice en classe de neige )


Dernière édition par Laëtilivres le Mer 31 Oct - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: