Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+35
Milae
valieor
primevere
pititesouris
ange-line
mag30
eileen77
M@thilde
institoupa83
Stella
Hirondelle
callige
carbone14
ptiprouprout
bubu
MyssaMyssa
perfectgirl
MelindaGordon
@udem
bouliecr
vinnie
izounette
zazabelle
elea38
adeline07
Mylene
lilou1980
ginie30
Amély
Aline
Klervi
EmmaSP
sacripane
camoche
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Niveau H



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMer 5 Jan - 23:34

Devoir de Maths terminé, j'ai trouvé la solution ! Merci quand même les filles.
Je crois que demain je vais m'accorder un tout petit break !

Bonne nuit bbbb
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyJeu 6 Jan - 11:16

Merci pour vos points de vue les filles, j'ai le Nathan en histoire géo il n'est pas mal du tout, mais là j'ai un sujet Forprof sur jeanne d'arc en histoire de l'art et je n'ai pas assez d'info sur mon Nathan.

"les dossiers hachette, ils ne sont pas chers et en plus ils te servent ensuite en classe (il faut acheter dans les 5 euros le livre de chaque période et télécharger gratuitement le livre du maître sur le site de l'éditeur)."

Ou peut-on trouver les dossiers Hachette ?

Bravo Callige pour tes notes c'est génial et très encourageant.

Aline oui j'avais reçu ton mail je veux prendre le temps de te répondre tranquillement, désolée... normalement fin de semaine prochaine j'ai terminé 9 ans 1/2 ans la même boite, je rends ma casquette de juriste avec bonheur !

Chamboultou, merci encore pour tes fiches. Pour les sciences j'ai le Nathan aussi qui semble très bien fait t synthétique, je fiche plus pour pouvoir me rentrer les choses dans ma p'tite cervelle mais sinon les bouquins sont très condensés et prévis.

Bises à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyJeu 6 Jan - 11:22

Je viens d'aller voir sur Ama***, quelle est la différence entre :La préhistoire cycle 3 et la préhistoire cycle 3 - guide pédagogique.... faut-il acheter les 2 ?
Est-ce que je pourrai télécharger le cahier du maître même si j'achète sur Ama*** ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyJeu 6 Jan - 11:46

https://www.letrouble.net/t45040p30-des-soucis-en-histoire-geo-instruction-civique-et-morale-c-est-ici?highlight=soucis ici il était aussi question de J. d'Arc Wink

Par curiosité c'est quoi comme docs d'histoire des arts que te proposes ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyJeu 6 Jan - 11:56

Merci chamboultou,
je te mets un MP, je ne suis pas certaine que Forprof apprécie de retrouver les sujets payants en libre service sur les forum de discussion donc je t'envoie cela ce soir si je n'oublie pas pour te donner le titre exact du sujet.

Les petits guide hachette m'ont l'air bien fichus....
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyJeu 6 Jan - 15:04

Bon hier soir méthodo du nouveau concours !
Par contre j'avais acheté un bouquin La Classe hors série exprès mais y'a que l'explication de la synthèse ... et le commentaire et l'analyse ou fait comment ?

Sinon aujourd'hui j'ai rien fait ...
Ce matin rdv à la banque et cette aprem magasin car le cable d'alimentation de mon pc portable m'a laché hier soir du coup il a fallu que j'aille en acheter un autre !

J'essayerai de bosser un peu ce soir, car là on va bientot aller chercher le grand à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyJeu 6 Jan - 16:07

Devoir de maths posté !! Youpi !! Soif14
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyJeu 6 Jan - 18:57

Bon aujourd'hui ça a été simple, géométrie dans l'espace, les droites parallèles et perpendiculaires, les hauteurs bissectrices médianes médiatrices etc, les angles inscrits, Thalès, Pythagore, la démonstration. Encore un peu ce soir et je lâche l'affaire.

Demain géo youpi : Se déplacer en France et en Europe : Un aéroport : Lyon Saint-Exupéry // Le réseau autoroutier et le réseau TGV.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
zazabelle
Niveau L



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 8:22

Bonne année à toutes!

c'est le moral bas que je reviens, j'ai passé quasiment 3 semaines au lit entre la gastro et la grippe et je n'ai absolument rien fait! Je suis encore très fatiguée et je n'arrive pas à reprendre... Je viens de reprendre le travail, pas très vaillante et surtout démotivée!

J'espère qu'en vous lisant cela va me redonner du baume au coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 8:49

Zazabelle, ne te tracasse pas de n'avoir rien fait pendant 3 semaines. Ce n'est pas grave. Nous ne sommes que debut janvier et septembre est encore très loin. Il ne faut pas hesiter à s'offrir des vacances obligées ou pas sinon tu ne tiendras pas 9 mois à bosser en plus de ton taf. Alors ne culpabilise pas. Reprends doucement par un sujet qui t'interesse. Et courage!

Moi je me prends la tête grave sur mon devoir de sciences; C'est de la bio et comme j'ai une formation en bio j'ai envie de reussir. Du coup je n'arrete pas de le refaire, je me dis que je suis trop compliquée dans mes explications et puis apres ca me semble trop leger....
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Tite nouvelle!   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 8:58

Bonjour a toutes!

Voila, je tombe sur votre forum un peu par hasard...J'ai trouvé les fiches de Chamboultou(supers bien faites!) et de lien en lien me voila ici, ya t'il une petite place pour moi? Allez...!
Jme présente, je m'appelle Mathilde, j'ai 27 ans, j'ai une puce Gaëtane de 18 mois et (apparement!) une seconde dans mon dibou pour début Juillet!
Je suis actuellement ingénieur en bureau d'étude de sol (dimension de fondation, géologie...) depuis 4 ans et ca me saoule de + en +! Mes parents et bo parents sont insitits et j'ai longtemps été tenté par cette voix...Voila, avec bientot 2 enfants, je serai a la fois plus dispo et surtt je ferai qq chose que j'aime...G fais bcp de colo "dans ma jeunesse", g deja l'AFPS et le brevet de 50 m! Je suis qd meme a 80% (g le merc!)

Pour le concours, g acheter pas mal de livres sur le bon coin mais ils datent un peu, g les cours du CNED aussi de 2008, ca aide toujours et je compte racheter les Hatier de l'année en cours!
Je bosse depuis 15 jours environ, pour l'instant je n'ai fais que les maths parceque ca me semble le plus simple!
je travaille le soir 1 ou 2h et un peu plus le WE! J'ai hate d'etre en congé maternité pour my mettre a fond (avec la puce chez la nounou rohhh!)
Je suis de st etienne, je passe le concours a Lyon!
Voila, vous savez presque tt de moi ;-)
J'espere que je pourrais me joindre a vous, ca me motive de voir que l'on est plusieurs a le passer en candidat libre!

G qd meme qq questions!
Je vois qu'il y a des concours externe et 3e voie? Quelle est la différence? Peut on passer les 2 (j'ai un MAster et j'aurai 5 ans d'ex en Sep 2011?)
Que savez vous pour le diplome d'anglais et d'informatique?

A tres bientot, Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 9:19

Coucou Mathilde,contente de te retrouver sur ce forum(nous nous sommes parlé,ou plutôt écrit sur le blog de chamboultou).
Ne te stresses pas trop avec toutes ces questions tu vas bien finir par obtenir des infos!!!!!
Allez bon courage et surtout l'important est de rester motivée 101010
[u]

Sophie, maman de 3 enfants (13,9 1/2 et 7 ans )
2ème tentative pour le crpe
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 9:29

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 BJR010Bonjour les filles (et mecs) !

Prends du temps pour te remettre Zazabelle, quand on n'est pas en forme on n'avance à rien de toute façon, le chemin des révisions peut revenir petit à petit Wink

Callige, en sciences de ce que j'ai pu voir les "meilleures" réponses sont les plus claires mais pas forcément les plus longues, si tu parviens à donner tous les éléments importants dans une explication claire et logique, sans s'embrouiller dans trop de détail et sans oublier un mécanisme ou une définition importants, c'est gagné Wink

Bienvenue Mathilde ! Je suis contente que mon petit blog t'ai menée ici, on se sent beaucoup moins isolée quand on peut partager ! Pour le concours, en externe il y a généralement plus de postes et de candidats, la 3° voie demande d'avoir un certain temps d'expérience dans le privé (je ne me souviens plus si c'est 4 ou 5 ans confused ), tu peux t'inscrire aux deux si tu remplis les conditions mais le J tu ne peux passer que l'un ou l'autre les épreuves ayant lieu en même temps Wink

Et pour le cles2 et le c2i2e, à part que ça a été reporté à la session 2012, on ne sait rien ; nouveau report, l'avoir avant de prendre son poste de stagiaire, tout ça n'est pas défini et peut être sujet à changement. A Grenoble on peut le passer dès maintenant mais perso j'ai renoncé pas le temps, peut-être que si ça s'installe de façon définie les facs auront un le temps de prévoir tout ça pour qu'à la session prochaine on puisse les passer même en candidat libre de façon à "valider" sa réussite au concours.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 9:51

Coucou!

Merci pour tes info, jpense que je remplis tte les conditions pour les 2 concours, apres je ne sais pas lequel est le plus facile...je pensais kon pouvait passer les 2 lol!
Pour le cles2 et le c2i2e, je vais attendre aussi, de tte facon, je n'ai pas le temps actuellement de tt faire!
Je ne pense (enfin j'espere) pas que ca puisse empecher de passer le concours, de tte facon, personne n'a lair de bien savoir...
Actuellement, si je comprend bien a l'ecrit, ya juste maths, francais, HG et les Sc?
et pour les oraux, l'option (genre sport) et un entretien?

Sinon, tite question, j'ai vu que tu as le hatiers, ils sont bien? g des nathans actuellement de 2 ans alors jcompte reinvestir, tu me les conseilles?

Merci d'avance Bad)
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 11:11

Mathilde,
Pour le choix du concours externe ou 3° voie, je te renvoie sur un autre forum où sont répertoriés les seuils admission et admissibilité.
Après, sur certaine académie il vaut mieux passer l'un ou l'autre, pour d'autres ça dépend des années!
Pour certaines de ces académie, le seuil d'admissibilité peut-être plus haut pour un concours que pour l'autre, et le seuil d'admission plus bas! Aucune règle donc!

Puis ça dépend aussi du nombre de postes et du nombre de candidats! Peu de postes au 3° voie, mais moins de candidats! Et apparemment, tu peux aussi gagner un peu d'ancienneté sous certaines conditions.

Voici pour l'admissibilité cette année :
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/238900-en-premiere-page-les-chiffres-du-crpe-2011/

Et pour le concours 2010 :
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/218577-en-premiere-page-crpe-2010/

Le choix n'est pas toujours simple! J'avoue que je l'ai fait au dernier moment!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 11:32

merci pour les liens, par contre, je le passerai a lyon et il ny a pas ts les chiffres!
D'un coté , je me dis que comme maintennat il faut un MAster, bcp de personne risque de s'orienter vers la 3e voie..
Tu as fais quel choix?
Il faudrait que j'apelle le rectorat de Lyon!

D'ailleurs, ya til sur ce site des groupement de candidats academies par academie?
Quelqu'un le passe t'il sur Lyon comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 11:58

Coucou,
Rebonjour à toutes,ce matin révisions et entraînement sur la méthodo en français:les conseils seraient donnés en russe que ça reviendrait au même.
Alors si j'ai bien compris(mais pas sûr du tout),la synthèse fait appel à la connaissance des programmes et l'analyse n'est que la première étape de la synthèse????!!!

Hummmm!Très flous
Je fais donc appel à vos esprits érudits ou à vos connaissances en russe(lol) pour m'éclairer un peu.
merci à toutes celles qui prendront un peu de temps ,si précieux je sais, pour me répondre.
study
_________________________________________________________________________________

Sophie maman de enfants
2ème tentative crpe
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 12:18

Bon mon texte vient encore une fois de s'effacer!

Je disais :
Tu n'as pas tous les chiffres car le concours 2011 est encore en cours. Tu peux appeler ton rectorat pour des renseignements plus précis.

Pour le nombre de postes et le nombre d'inscrits, pour 2012, il faudra attendre un peu!

J'ai choisi le 3° voie cette année, malgré un grand nombre d'inscrits et seulement 2 postes, en partie car le concours était plus proche de chez moi et facilement accessible en car (+ train pour le retour). L'année dernière, j'avais choisi l'externe car une amie le passait avec moi.
Un choix stratégique est difficile sur mon académie. Pour les années précédentes soit les seuils se tiennent pour les deux, soit c'est une fois l'un qui est plus facile, et une fois l'autre.

Mais tu choisiras seulement en septembre (ou juillet si tu ne t'inscris qu'à un)!

Seul petit problème pour moi, je ne sais pas où seront les 2 postes!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 13:07

OK, jpense que j'ai encore un peu le temps du coup pour choisir!
Par contre, ya til de grosses différences entre les 2 concours?
Tu as passé le concours dans quelle acamédie? Tu est admissble la? vous etiez combien pour 2 postes! Bon, je sais je suis très cuirieuse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 13:52

Oui, j'suis admissible! Very Happy
Le concours est identique aux écrits. Pour les oraux, identique, juste peut-être une petite différence portant sur les apports de l'expérience professionnelle pour le métier d'instit, à introduire. Seulement, j'ai comme l'impression que ce point est ignoré par les jurys. Donc sans savoir, je me vois pas vraiment dire : dans une vie antérieure, moi, je ..., donc ces apports me rendent beaucoup plus forte que les autres!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 14:28

Félicitations pour ton concours!
Vous êtes encore bcp pour les 2 places? Tu as passé le concours ou?
Bon courage en ttcas, moi pour 2 places, je n'aurai pas oser je crois Bad)

Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ariège
Emploi : Fonction publique
Etudes, Loisirs ou Autre : Arbitre foot, natation, course à pied
Date d'inscription : 07/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 14:37

Bonjour,

Comme on aborde les différents concours, qui a déjà postulé sur le second concours ?
Ensuite, sur le site du SIAC, il est noté qu'on peut s'inscrire à deux ou trpis concours du moment que les conditions sont réunies. Dès lors, je ne comprends pas le fait de devoir choisir l'un ou l'autre avant les épreuves. Qui a l'explication svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete-endurance.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re-   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 15:52

institoupa83 a écrit:
Coucou,
Rebonjour à toutes,ce matin révisions et entraînement sur la méthodo en français:les conseils seraient donnés en russe que ça reviendrait au même.
Alors si j'ai bien compris(mais pas sûr du tout),la synthèse fait appel à la connaissance des programmes et l'analyse n'est que la première étape de la synthèse????!!!

Hummmm!Très flous
Je fais donc appel à vos esprits érudits ou à vos connaissances en russe(lol) pour m'éclairer un peu.
merci à toutes celles qui prendront un peu de temps ,si précieux je sais, pour me répondre.
study
_________________________________________________________________________________

Sophie maman de enfants
2ème tentative crpe
Alors!alors! on sèche sur ma question???
Bon assez plaisanté,quelqu'un a t-il des précisions à m'apporter?
J'attends votre aide avec impatience.......
___________________________________________________________________________________________________________________________
Sophie maman de 3 enfants
2ème tentative au crpe
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 16:11

Bonjour et bienvenue Institoupa83,

Je démarre tout juste mes révisions, mais pour la différence entre synthèse et analyse, moi je dirai que dans la synthèse tu ne fais pas de citation des textes proposés, tu dois mettre en évidence les convergences et divergences des idées des différents textes.
Par contre il me semble que dans l'analyse tu dois faire des citations pour justifier ce que tu dis et il me semble que la construction de ton plan doit être diddérente que celui d'une synthèse.

Mais je ne suis pas trop sûre de moi : c'est la 1ère fois que je prépare ce concours.
Je vais essayer de faire ma première synthèse la semaine prochaine.

voilà !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 17:09

Merci beaucoup Hirondelle,

Bon courage à toi dans tes révisions. Où trouves- tu tes sujets d'analyses et de synthèses?Utilises-tu les sujets du SIAC?
Bon je vais essayé de m'entrainer le plus possible je pense que seule la répétition de la tâche peut nous familiariser avec l'activité..... study

__________________________________________________________________________________
Sophie maman de 3 enfants
2 ème tentative crpe
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyVen 7 Jan - 17:33

J'ai les livres Nathan (méthodologie et sujets sont proposés) et je suis inscrite à la formule vitaminée de Forprof.

Mais je vais réaliser ma 1ère synthèse en début de semaine prochaine, j'avoue que l'exercice m'effraie un peu (j'ai quitté l'école il y a 20 ans et j'étais plutôt scientifique que littéraire) !
Mais je suis motivée, donc j'ai confiance !!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: