Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+35
Milae
valieor
primevere
pititesouris
ange-line
mag30
eileen77
M@thilde
institoupa83
Stella
Hirondelle
callige
carbone14
ptiprouprout
bubu
MyssaMyssa
perfectgirl
MelindaGordon
@udem
bouliecr
vinnie
izounette
zazabelle
elea38
adeline07
Mylene
lilou1980
ginie30
Amély
Aline
Klervi
EmmaSP
sacripane
camoche
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptySam 15 Jan - 14:25

Coucou !

Ben va falloir se remotiver !!!
Ici hier j'ai lu la moitié du dossier hachette sur l'antiquité, c'est bien fait ces p'tits dossiers, je suis contente de les avoir acheté !

M@thilde pour les épreuves en effet je crois qu'il n'y a plus d'analyse de travaux d'élèves dans aucune matière (c'est à l'oral qu'on en a à présent). A l'écrit c'est que du théorique en fait. (merci de me dire si je me plante hein ?!).

Là je vais essayer de continuer à ficher à l'ordi un peu de mes fiches de l'an dernier sur le moyen age !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 7:16

Salut!

Je vois que chez vous aussi ce we est chargé! Hier j'ai fini mon devoir de francais mais je crois qu'aujourd'hui je ne vais rien faire car nous sommes invités chez des amis à midi....enfin on verra;
bon courage à ceux qui bossent
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 9:58

Salut les filles,

je suis également ravie des dossiers Hachette tant en histoire qu'en géo... ils sont clairs, colorés Smile et synthétiques.

Bises et bonne journée... hier j'ai fait 2 exercices sur 3 de mon 2e devoir de maths forprof. But, finir l'histoire géo et les maths d'ici le week end prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 10:37

Quel beau soleil ce matin !! j'adore !!

Finalement hier j'ai pu ficher un peu de sciences.

Pouvez-vous me donner les réf de vos dossiers Hachette ? Vous en avez l'air tous contents.
(si ça peu m'aider à synthétiser mes cours)

Merci par avance.

Bonne journée et profitez du beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 12:26

aaaaaaaa Youpi il fait bô ! Je bosserai un peu ce soir, hier soirée qui a fini tard les mômes sont nazes et on doit aller se balader, j'ai de la couture à finir, et plein de petits trucs faire, donc j'avancerai l'histoire pour demain histoire d'aller plus vite !

Bon dimanche !

Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 20:22

Hirondelle,

voici le lien vers un des dossiers... loin de mois l'idée de faire la pub pour le site qui le vend mais au moins tu vois de quoi il s'agit !

Bises et bonne soirée les filles ici aujourd'hui c'est 0 boulot et ce soir Cougar Town on TV !
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 20:22

Bah je n'ai pas mis le lien, quelle nouille...

http://www.amazon.fr/Moyen-Age-Cycle-3/dp/201117340X/ref=pd_sim_b_3

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 20:31

Bon, et bien demain ce sera Les Temps modernes Le temps des Découvertes et des premiers empires coloniaux // La traite des Noirs et l’esclavage et attaquer La Renaissance : les arts, quelques découvertes scientifiques

Grosse journée !

aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 7:52

aaaaaaaa Hello ! Journée enfants car le PE décharge du lundi est malade, alors j'ai ramené fifille toute chagrinée de ne pas avoir école et que son instit' soit malade ; il aura un beau dessin lundi prochain !

Je vais essayer de bosser tant bien que mal What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
zazabelle
Niveau L



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 7:57

Hello!

J'ai finalement réussi à travailler un peu ce week-end, j'ai fini le chapitre sur le moyen âge que je ficherai cette semaine et fait un exercice de maths d'un concours blanc. Il est vraiment difficile pour moi de savoir combien de temps je mets car je l'ai fait en 2 fois le petit s'étant réveillé de la sieste + tôt que prévu.

Côté français c'est le néant... Je dois d'ailleurs faire un concours blanc avec un commentaire de texte et je n'ai rien dans mon hatier à ce sujet! Ils disent qu'il est peu probable que ce genre de sujet tombe au concours!

D'après ce que j'ai vu en survolant sur le net il s'agit essentiellement de dégager les idées du texte en détaillant les procédés de style utilisés, en s'appuyant vraiment sur le texte?
Par exemple déceler un procédé d'ironie ou expliquer qu'avec le mot "néanmoins" l'auteur nuance son propos ou ce genre de chose?

Je suis toujours dans mes réflexions de repartir en congé parental mais financièrement on serait très juste, j'hésite à mettre ma famille dans cette situation... Et je ne vois pas comment ajouter du beurre dans les épinards en CP...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 8:33

salut!!

Zazabelle je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete entre analyse, synthèse, commentaire...la seule chose à vraiment retenir c'est que dans la synthèse on ne met pas d'extraits de texte. Après les textes du corpus sont vraiment differents en fonction de ce qui est demandé et du coup ce que tu en retires cadre avec ce qui est demandé...Alors apprends la methodo intro, paragraphe, phrases de transition, conclusion et fonce sans trop te poser de questions.


Chamboultou, courage avec tes loulous pour faire qq revisions.


Emma le devoir 2 hist/geo me deprime; je viens d'envoyer celui de francais alors je ne m'y mettrais que la semaine prochaine. Et là je fonce faire des annales de maths!!

bon courage à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 10:06

Coucou !

Alors ici rien ce we à part la lecture des dossiers Hachette (je les adore ! super bien fait, concis ! et en plus ils pourront servir à mes enfants plus tard !)

Aujourd'hui je fiche sur ordi le Moyen Age et j'essaye de faire 1 truc en sciences aussi si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 14:03

Voilà fiche sur Le temps des découvertes et des premiers empires coloniaux en ligne, je vais commencer la renaissance vu que les enfants pioncent un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 15:01

Voilà j'ai fiché au propre le Moyen Age !
pfff 2h de tapage sur l'ordi et pourtant je tape vite !!!!
Je pense que je ne suis pas assez synthétique et du coup c'est pour ça que j'arrive pas à retenir ... mais maintenant j'ai mes dossiers hachette !!!

Vu l'heure je vais pas avoir le temps de ficher au propre un peu de science car je pars dans 15 minutes chercher mon grand ... donc le temps de me préparer et préparer la puce ...
Donc on verra dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 15:17

J4ai bien bossé aujourd'hui je suis contente, maths ce matin, j'ai fait aussi les exos du forum et puis cet aprem j'ai bossé la correction de mon devoir de francais 1 et le debut de mon devoir d'hist/geo.
Maintenant je dois aussi arreter. J'ai la puce et nous devons aller chercher le "grand". Si j'ai du courage je m'y remets ce soir;
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 19:41

salut à toutes!!!Et bien je vois que le début de semaine est très productif côté boulot!!!!!Moi j'ai fini la fiche sur la société féodale et j'ai imprimé et étudié les "très riches heures du duc de Berry".Oufffffff je suis contente d'avoir fini surtout que la journée à été dure j'ai eu des équipes de suivi et les gamins en classe étaient hyperactifs!!!!!!!Voila un peu de répit ce soir je passe aux maths demain bbbb
bonne soirée et bon courage à toutes celles qui bossent!!!! zzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 19:42

Et bien la journée a été productive pour tout le monde !! Super !

Moi aussi, bien bossé !
J'ai pu ficher les sciences "Squelette et mouvements". Je ne pensais pas avoir le temps de finir le chapitre, mais c'est fait !

Demain, encore des sciences, faut que je rattrape mon retard sur les devoirs, mais du coup j'avance plus sur le reste.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 20:00

c'est qui le duc de berry ! j'ai pas ça moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 20:02

Coucou!

Pour ma part, ça a été histoire aujourd'hui avec fichage des gaulois; il me faut encore terminer la romanisation et la christianisation que j'ai tout de même étudié même si bébé était malade aujourd'hui Confused

L'antiquité devrait donc être en ligne dans la semaine!!!

J'ai aussi fait l'exercice de français proposé par Klervi et ai jeté un oeil sur les sciences mais comme ce n'est pas ma tasse de thé, je me laisse la semaine pour poster ma réponse.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 20:07

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Riches10

Les Très Riches Heures du duc de Berry
Ce livre de prières a été conçu par l'atelier des frères de Limbourg, Paul, Jean et Herman, sur une commande de Jean de Berry (1340-1416), l'un des frères du roi Charles V le Sage. Sa réalisation s'est étendue de 1410 à 1485. Les frères de Limbourg étant morts la même année que leur mécène, le duc de Berry, en 1416, le travail fut poursuivi par d'autres enlumineurs, comme Barthélémy d'Eyck, originaire des Flandres, et Jean Colombe, établi en Savoie. Achevées quand émerge l'imprimerie, les Très Riches Heures du duc de Berry sont le chant du cygne de l'enluminure, du moins en Occident (les artistes iraniens prolongeront cet art jusqu'au XVIIe siècle). Elles sont conservées au musée Condé, à Chantilly.
Le manuscrit des Très Riches Heures comporte 206 feuillets de 29x21 cm, dans une reliure du XVIIIe siècle. Il présente 65 petites miniatures et 66 miniatures en pleine page, dont les douze ci-dessous, en tête de l'ouvrage, qui illustrent les mois de l'année et les constellations. Les couleurs viennent de pigments d'origine végétale ou minérale, en particulier le minium, oxyde de plomb de couleur rouge d'où dérive le mot miniature ! Leur éclat est rehaussé par l'application d'or peint, or bruni ou argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 21:08

Voilà klervi le lien de chamboultou ces oeuvres relates les travaux agricoles mois par mois
au moyen age........Sans vouloir faire de la pub mais dans wikipedia ils te mettent les 12 tableaux avec un comm pour chaque.
En fait ça m'a traumatisé je suis tombé dessus en histoire au concours de sept yyyy
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 7:00

ouf ca devait etre super chaud à traiter!!
Revenir en haut Aller en bas
zazabelle
Niveau L



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 7:43

J'ai lu un petit encadré du même genre dans mon bouquin ce week-end et j'avais déjà oublié qu'il s'appelait le duc de Berry iiii
Tout ce que j'aurai pu dire c'est qu'il s'agissait d'enluminure, que c'est un livre commandé par je sais pas qui... qu'il représente les mois de l'année et des scènes de la vie quotidienne du moyen âge...
Après je pense que j'aurai parler de la réserve où les paysans étaient protégés et cultivaient pour le seigneur (probablement les terres présentées ici vu que près de la propriété du seigneur)) mais l'autre partie j'ai déjà oublié le nom... ah je viens de regarder "la tenure"...

mais voilà je ne retiens jamais les noms et les dates, juste les idées (très) globales... Je sens que cela va me jouer des tours...

Enfin je fiche le moyen âge cette semaine, je vais essayer de retenir quelques détails!!!!

D'ailleurs au niveau des dates pour choisissez comment celles que vous retenez? Toutes? Les + importantes ou juste celle qui sont demandées d'être retenues au programme de primaire? Au Moyen äge avec tous les rois qui s'enchaînent je suis incapable de retenir les dates de règne! Le siècle OK mais pas les dates exactes...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 7:54

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 BJR010 Hello !

Pour les dates je dois avoir de la mémoire car ça rentre pas trop mal juste avec de la lecture, du coup je retiens celles que je mémorise Wink

Bon, hier j'ai presque terminé la Renaissance, histoire de ne pas trop trainer.

Aujourd'hui c'est Sciences, ficher : Circulation sanguine // Fonctions sensorielles et mouvement ; ça fait au moins 20 fois que je les lis depuis fin décembre ça devrait aller plutôt vite.

iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 13:02

Merci pour le duc de berry, jamais entendu parlé !

Ici ce matin j'ai fiché au propre la matière en sciences et quasi fini de ficher au propre l'énergie en sciences.

Cette aprem j'ai scrabble chez ma voisine avec 2 autres voisines. Je suis nulle mais tanpis, ça me fera du bien d'avoir un peu de vie sociale !

Par contre j'arrête pas de me moucher et j'ai des frissons ... je crois que mon fils m'a refilé ces microbes !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 14:24

Bonjour à tous,

Je n'ai pas été productive ce matin !!

Matinée de compta et déclaration TVA ! Des chiffres mais pas des maths !!

Allez, demain, je m'y remets.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: