Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+35
Milae
valieor
primevere
pititesouris
ange-line
mag30
eileen77
M@thilde
institoupa83
Stella
Hirondelle
callige
carbone14
ptiprouprout
bubu
MyssaMyssa
perfectgirl
MelindaGordon
@udem
bouliecr
vinnie
izounette
zazabelle
elea38
adeline07
Mylene
lilou1980
ginie30
Amély
Aline
Klervi
EmmaSP
sacripane
camoche
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 9:53

Salut les filles!!

Me voici de retour du ski, c'etait genial. je me suis forcée à ne pas travailler ca a ete un peu dur mais je crois que ca m'a fait du bien. Comme des minis vacances!!

Coté maladie, je commence doucement à remonter la pente.

Note devoir 2 de francais 8/12...

Aujourd'hui rien de particulier de prevu car j'ai mes parents!! Alors je vais profiter d'eux. Et ce soir normalement maths!!

bon courage et on se motive
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 9:55

Coucou!

Super Callige pour le ski, ca fait du bien de couper un peu...

Klervi, qu'est ce qui t'arrive? tjrs fatiguée avec les gamins...

Moi, j'essaie de rester positive mais qd je vois tt ce qui me reste a afire en HG et francais, ca me stresse a mort...
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 10:12

courage les filles . Il faut se motiver iiii iiii

j'ai fait les maths pour ce soir (pas tout) , j'ai mon cours d'anglais de 19h à 20h et après je dois coucher les petits normalement je devrais etre à l'heure !!

c'est partie pour une journée au boulot sans motivation, je serais mieux chez moi à bosser le français et l'HG qui ne sont vraiment pas mes matières fortes. !!!




Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 10:33

Salut les filles,

que de bavardages ce week-end... ici grosse crève, mais nous vaincrons les microbes !!

Invit envoyées à l'instant à institoupas et à cyndi. Je me colle aux exos de maths pour ce soir et je termine de ficher la matière + grammaire.

Bises et à plus ou à ce soir,

Emma
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 11:44

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire les exos de maths pour ce soir.
J'ai reçu ma note du devoir 2 : 7/12 !Smile
Je suis assez contente en fait, commentaire audio très instructif !
J'attends la note du 1er devoir !!

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 11:50

Hirondelle, ta note du devoir 2 c'est quelle matière ? et le devoir 1 quelle matière ?

Exos pour ce soir terminés, je m'en fais ficher la matière... j'ai un gros cas de conscience, j'ai commencé à faire mes fiches manuscrites pour reprendre le rythme d'écrire et parce que ça me permet "d'imprimer" dans ma petite tête et je pensais les faire informatiques après mais j'ai fait celles de français directement informatiquement et c'est quand même "plus joli" et moins fastidieux... j'ai envie de continuer mes fiches informatiquement mais j'aurai l'impression de ne pas avoir terminé ce que j'ai commencé alors j'hésites !!!

Voilà, Emma@mylife.fr

Sinon, j'ai commandé les foucher en français et histoire de l'art... après j'arrête c'est promis !

Bises à plus
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 11:55

Oui, pardon :
Français 7/12 (analyse pour devoir 2) et j'attends toujours le devoir 1 de Français !
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 11:57

super ta note de Français félicitation
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 12:22

Bravo pour ta note, c'est super !
C'est quand même curieux qu'elle te corige le devoir 2 avant le 1, non ? Elle ne l'a pas perdu au moins ?

Perso c'est mon angoisse, que la poste perde mes devoirs du coup je les scanne tjs avant de les envoyer et le devoir 2 de français comme j'étais à la bourre j'ai complètement oublié de le scanner.... pourvu qu'il arrive à bon port.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 12:33

Non, en fait elle m'a expliqué qu'en ce moment elle était dans les corrections du 2ème devoir.
Qu'elle continue à recevoir les devoirs 1 des retardataires, donc elle le corrigera avec les autres pour être cohérente dans ses corrections !
Mais c'est dommage, car elle aurait pu me donner des infos à la correction de mon 1er devoir, j'aurais peut-être pu ainsi éviter ou rectifier des erreurs que j'ai du faire sur les 2 devoirs du coup. enfin, c pas grave !
Je retiens que mon devoir est trop long (ce qui explique que je mette trop de temps pour le faire), il faut faire court !

EmmaSP : pas bête ton histoire de scanner, je crois que je vais le faire aussi, car c'est une de mes craintes aussi la perte par la Poste !
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 12:42

Salut les filles,

Et bien Klervi que se passe t-il? Raconte -nous, on est là aussi pour se soutenir dddd

Ginie 30 j'ai le même sentiment que le tien, je serai mieux chez moi à bosser mes cours plutôt qu'au boulot où je commence à m'ennuyer! Faire tout ce que l'enseignante ne veut pas faire ou n'aime pas faire!!!!!Mais bon je me dit que le côté positif c'est que cela me familiarise avec la classe et les différents niveaux.......Bon maths pour ce soir c'est fait, ce matin j'ai fini de ficher "les 1ers colonisations les grands voyages et découvertes et la traite des noirs" + sujets d'histoire 1ere question.

Sinon pour ce soir le RDV c'est 21h?????
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 13:00

Coucou les filles!

Alors moi ce wk, mis à part,regarder le devoir de français, je n'ai RIEN fait!!!
Aujourd'hui, c'était un petit café épouses au boulot de mon mari + courses. Cet aprem, docteur pour mon bébé, toujours malade, une bronchio qui dure encore et encore... Sad

Ben alors ma petite Klervi que se passe-t-il??? Je comprends ta fatigue, je suis complètement HS. Entre les enfants malades, mon mari présent pour le wk et MALADE aussi (et vous savez comment sont les hommes malades?!!!), et bien évidemment qui est déjà reparti pour 3 semaines!!! Là je sature complètement...
Côté moral, ce sont des hauts et des bas qui ne rendent pas toujours ma vie la plus agréable possible! Je me conforte dans mes révisions à défaut d'être soutenue et écoutée à la maison. Aujourd'hui mon fils m'a dit qu'il préférait que ce soit moi qui ne sois pas à la maison et qui parte à la place de son père... ça fait toujours plaisir même si je comprends que les absences de son père commencent à le peser!

Courage Klervi et n'hésites pas si besoin! Tu sais qu'on est là et comme dit Institoupa, on est là pour se soutenir quoiqu'il arrive!!!

Bravo Hirondelle pour ta note! Une telle note rebooste!!!

Ce soir, oui 21h pour les maths! Pour moi c'est fait et il faudrait que j'attaque l'histoire pour demain (j'avais oublié!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 13:54

Coucou les filles, j'espère que votre Week-End a été bon, je n'ai pas beaucoup révisé moi en tout cas, mais lâcher du lest c'est bien aussi. Je m'ennuieeee aussi au boulot c'est terrible, d'habitude c'est sympa mais là je serais tellement mieux chez moi à faire des fiches et des exercices...

Ce soir sport pour décompresser, et je continue les sujets du crpe 2011. Ah et j'ai aussi commandé le Hatier français ! On va voir ce que ça donne Smile

Bon courage à toutes !


Dernière édition par Cecile13-44 le Mer 9 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 14:11

Et au passage plein de pensées pour celles qui se sentent malades, fatiguées ou déprimées...courage les filles ça va revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 14:18

Exo de maths pour ce soir faits !!

Peut-être un peu d'histoire-géo cet apem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 15:32

Jploie note mzelle !
Trop nulle en maths je patauge dans les exos, et comme il fait beau j'ai envie d'aller dehors en profiter, faire une sieste au soleil !
Bref, à ce soir ! Je ne resterai pas tard je tombe (déjà) de sommeil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 16:58

pouvez vous m'envoyer le sujet de français prévu pour cette semaine , j'ai eu celui de la semaine dernière

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 17:13

7,5/12 au devoir 2 de français, j'suis trop contente !!

En plus là où je suis dégoutée "si cela avait été une synthèse vous auriez eu la note maximale !!!"... j'ai fait une excellent synthèse mais on demandait une ... analyse... donc il ne me manque que les citations. Au moins j'ai compris la méthodologie de la synthèse Smile (soyons positif !!).

Bon allez, je file chercher mes grands à l'école et mon loustic chez la nounou.

A ce soir 21h pour les maths.

Emma
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 17:14

Ginie, comme on n'a pas fait le devoir de français la semaine dernière, c'est le même sujet pour cette semaine!

Par contre pour ce soir, j'ai une réunion catéchisme que j'avais complètement oublié, je ne rentre qu'après 21h30 donc je vous rejoindrai si vous êtes encore là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 17:32

Bravo EmmaSP !!! groupwave

Moi, j'ai trop cité !
Je crois que je peux dire merci à la partie grammaire,... car j'ai eu 3/6 à l'analyse ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyLun 7 Fév - 20:44

Eh bien il y a eu des bonnes notes icic'est super les filles bravo !
Juste pour savoir, quelle est la différence entre une analyse et un commentaire ? La synthèse j'ai à peu près cerné, c'est dégager les principales idées sans apport de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
zazabelle
Niveau L



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyMar 8 Fév - 8:21

j'ai justement rendu un commentaire et apparemment je regardais de trop près le texte, il aurait fallu que je prenne + de hauteur. Je ne sais pas si c'est dans le sens : trop de citation ou alors je n'ai pas assez bien ressorti les grandes idées du texte???
Et cela portait sur Célestin Freinet que je ne connaissais pas... j'ai eu 2.75/6 clown
Et je manque aussi de méthode, mais la méthode justement je ne la trouve nul part cheese
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyMar 8 Fév - 9:58

zazabelle pour moi :

intro : faire une phrase d'accroche. Apres tu presentes le corpus en mettant l'auteur et le texte et tu fais une petite phrase sur ce qu'il dit. Apres tu reprends la question et ensuite tu presentes ton plan.

Tu commences ta premiere partie par une jolie phrase d'accroche. Apres tu mets des citations des textes si commentaire et analyse et si c'est une synthèse tu reformules les idees.

Apres tu fais une phrase de transition (très important)

Et tu fais une deuxième partie....

conclusion tu reprends ce que tu as dit.

Pour la methodo il est conseillé de lire chaque texte et de se faire un resumé. Et ensuite tu fais un plan detaillé et tu rediges.

ici je vais juste regarder le sujet d'histoire pour ce soir car je n'ai que la sieste pour bosser un peu....
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyMar 8 Fév - 9:59

coucou!!!

Ce n'est pas moi qui vous aiderait en matière de méthodologie en français. Mis à part la synthèse où j'arrive bien à me débrouiller, commentaire et analyse sont trop loin de mes compétences. D'ailleurs pour le moment, j'ai du mal de me plonger dans cet univers. Je continue mon fichage, je parfais mes connaissances et me lancerai dans la méthodo après, mais je suis toujours preneuse de conseils. De toute façon, je pense qu'il n'y a que la pratique, de bons correcteurs pour nous aiguiller pour parfaire notre sens critique dans cette matière!!!

Par contre, il me semble qu'on avait évoqué le sujet l'année dernière que le forum... à voir sûrement ICI

Bon aujourd'hui je reprends le fichage en français. j'espère avoir le temps de faire les 2 sujets d'histoire pour ce soir, j'ai qq idées mais je n'ai pas approfondi. Idem pour le sujet de français de demain!!!
Oh là là que je suis en retard!!!

Désolée aussi pour hier soir, il était presque 22h quand je suis rentrée et comme ma mère me gardait les enfants, on a un peu papoté avant qu'elle ne reparte vers 22h30. il était donc trop tard pour vous rejoindre!!!

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyMar 8 Fév - 10:24

Hello ! La honte, à 20h30 je me suis dis "pose toi avant 21h" et j'ai ronflé jusqu'à 22h dans le canapé 989898
Bref aujourd'hui je bosse l'histoire (lumières et RF) et pour ce soir ; j'espère arriver à tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 EmptyMar 8 Fév - 10:48

bonjour à toutes,

Je vois que ça papote toujours autant aaaaaaaa ça fait du bien!

Pour ma part pas bossé hier, sortie avec mes louloutes chez copine...ça fait du bien.

Par contre bien bossé dimanche pour rattraper le tir! fini devoir 1 de maths, fini d'apprendre le moyen âge + renaissance + grandes découvertes...je suis contente car l'histoire c'est du boulo!

Bravo à vous les filles pour vos notes, elles sont bonnes!

Klervi, allez courage, c'est normal des baisses de forme durant la prépa du concours...il faut remonter la pente!

Bisous à vous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: