Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
institoupa83
Niveau I



Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 5:23

Comme toi Cécile il me semble que ce sont les mêmes dispositions que l'année dernière???!!!????? Question
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 6:32

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 BJR010 Hello !

Aujourd'hui journée un peu plus "enfants" que d'habitude, donc ça va être light je pense, je vais me lire et imprimer les infos sur les auteurs du site que camoche a trouvé pour le français, relire quelques vieux sujets, bricoler un peu de grammaire, et puis voilà, si j'arrive à faire plus ce sera bien. Je voudrais aussi faire une fiche sur la phonologie !

- trier les infos auteurs
- exercices de grammaire phonologie
- schéma heuristique phonologie

Vvoilà bisouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Sandrouch
Niveau M
Sandrouch


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 8:48

Bonjour !!

Merci Cécile pour la fiche sur l'Empire, j'ai bien reçu !

Chamboultou, si tu fais quelque chose sur la phonologie, et que tu es d'accord, c'est possible d'y jeter un oeil ? J'ai fait de la phonologie en anglais pendant mes deux premières années de fac, mais en français, c'est différent, j'ai plus de mal...

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 9:12

coucou les filles

ici aujourdhui c ICM ICM a fond. Je lis les cours du C...D fait les activites; d'ailleurs jai pas mal de QCM je vous les enverrai si ca interesse quelquun. Puis le nathan puis les fiches de chamboultou et celles de cecile. Puis les La Classe.
Je pense que ca sera pas mal pour la journée.
Après je ferai mes propres cours et ensuite fiche.

Voili voilou

Bonne journee a toutes

Bonne revisions

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 13:32

Alors aujourd'hui, j'ai tenté de faire mon devoir d'Histoire, mais j'ai juste eu le temps de rédiger mon intro au propre et voilà mes 3 loulous sur mon dos !! geek
donc je remet ça à demain pendant qu'ils seront à l'école !

Du coup je crois que ce sera tout pour la journée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 14:29

pfff encore rien fait aujourd'hui ... ce matin les enfants et la cuisine, cette aprem le linge, la vaisselle, gateau et là ma puce se réveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 14:31

Je compatis Klervi lol!
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 15:31

Bon journée light!

1H de grammaire avec les verbes encore et encore les verbes pffffffff et hormis les activitées des enfants rien d'autre! C'est juste l'envie qui me manque . Dommage de caler sur la dernière ligne droite mais là je sature
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 19:42

Journée moyenne de grammaire, je vous envoie mon "schéma" par mail sur la phonologie !
Demain ma ptite puce va une matinée à l'école pour voir l'école avant l'entrée en PS ! Et moi j'aurai la paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 19:58

Coucou!

Après avoir été couru hier, et avoir profité de mon chéri, j'ai fait une heure de cardio ce soir! Bref ça fait du bien, pourvu que je tienne tjs le rythme après le départ de mon mari et que j'arrive à m'organiser surtout!

Aujourd'hui journée très chargée puisque j'ai dû courir chez le médecin pour mon grand qui nous a fait une belle hémorragie nasale ce matin, au point de ne plus tenir sur ses jambes... Bref petite inquiétude mais rien de grave, on va quand même aller prendre un rdv chez un orl. + la séance d'orthoptie + emmener mon mari au boulot et venir le rechercher juste pour qu'il donne un papier pour les sacs qui doivent partir.

Là je vais à la douche puis un gros dodo bien mérité. Je n'ai même pas eu le temps de bien lire tous vos commentaires, je reprendrai tout ça demain...
Demain j'essaie de terminer le devoir 2 :s

Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 19:59

coucou les filles !

et bien comme chaquen mercredi, je n'ai pas ouvert un livre !
Activités ce matin, puis courses
Ménage cet après midi, puis rangement, lessive, linge à plier..
J'ai fait la rataouille de Klervi ! miam miam..C'est tout bête mais je crois que jusqu'à présent, je ne mettais pas de couvercle, et je mettais de l'eau dans la casserole...Là j'ai suivi exactement la recette !
Puis plouf chez une copine...

La nuit a été courte, ma fifille est malade...Elle tousse...J'ai mis un suppo et des granules de pulsatilla..Mais demain, elle n'ira à l'école que le matin..

Aller, je me mets au boulot !
Grammaire ce soir ! je redécouvre aussi de choses qui étaient bien enfouies, la notion de compléments essentiels par exemple..

A +
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 7:40

bonjour,
pas eu le temps de passer hier, mercredi oblige je n'ai rien fait. L'apres midi c'était atelier peinture avec les filles de l'APE pour la kermesse des loulous. Bref toute la semaine sera tres light puisque cet apres midi je garde mon neveu de 3 mois qui n'est pas un gros dormeur , alors avec la mienne en plus, je doute pouvoir ouvrir un bouquin. Si j'y arrive ce sera histoire avec le 1er empire. D'ailleurs merci beaucoup à Hirondelle pour toutes ses fiches.
Passez une bonne journée et bon courage!!!


Dernière édition par cilini le Jeu 26 Mai - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 7:40

coucou,

Bon moi ce matin c'est devoir 4 d'histoire. j'ai pas envie je suis naze et ce soir nous avons le spectacle de l'ecole de mon fils, j'ai hate.

J'ai une copine qui etait aux oraux cette année. Elle a fini hier. Comme je l'envie....j'espère que ca va marcher pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 7:42

bon moi aujourd'hui je finis le devoir 1 littéraire ! il me reste un peu de la question de géo à formuler au propre (plan ok et idée ok) et le français.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 7:45

Coucou !

J'ai jusqu'à 11h la maison pour moi toute seule, sans enfant (à l'école les deux) et sans conjoint aaaaaaaa
Ca fait 4 ans que ça ne m'est pas arrivé quel calme lol

Aujourd'hui je fais une analyse c'est décidé !

Bon courage les girls !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 8:11

Salut les filles!

Pou moi aujourd'hui je continues les maths et après c fini pour cette semaine et semaine prochaine. Mon conjoint est en vacances on part a Paris donc je vais pas faire grand chose. Mais bon objectif c finir programme ICM, géographie, et histoire de l art. C ambitieux mais bon on verra bien c que ma louloute et mon conjoint me laissent faire.

Bonne journée a vous et a plus

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 8:32

coucou tout le monde

Ajourd'hui, j'espère finir la grammaire...
Mais pour l'instant j'avance à 2 à l'heure..Je crois que j'ai sommeil.

Chamboulette, 4 ans que ça ne t'est pas arrivé d'être seule...ouhaou !
Dommage que cela soit si court...
Mais profite !!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 9:04

Bon géo du devoir fini !
En français, textes lus et surlignés, paraphés et blablatés, là je regarde la méthodo de l'analyse (synthèse je suis ok mais entre analyse et com j'ai du mal à savoir ce qui différencie ...) et cette aprem je ferai la synthèse.
(car là je vais faire un peu de sport pendant que ma puce dort !)
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 10:11

Profite bien Chamboultou!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 10:22

Ici, ce matin c'était devoir 4 d'HG F***f, il est sous enveloppe.

Mais je suis toujours super inquiète car malgré le fait que je connaisse les cours qui s'y rattachent, je n'arrive pas à faire le devoir dans les temps !! Au moment de rédiger, je ne sais pas trop par quel bout commencer et je perd un temps fou !! Une fois que je commence à rédiger ça roule mais je met une plombe à démarrer en fait !

Je suis assez contente de ce que j'ai fait mais je sais que le jour J j'aurai moins de temps ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 286657
D'un autre côté je me dis que le Jour J, j'aurai moins de détails en tête et du coup j'irai plus vite sur les gros points. Mais bon, je crois que les concours blancs s'imposent pour vraiment voir en temps réél ce que ça peut donner !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 10:26

Hirondelle tu as fait H et iCM en meme temps? si ca peut te rassuere moi ce matin je n'ai fait que l'histoire. J'ai trouvé le sujet super interessant et pourtant j'ai mis pres d'1h30 pour le faire...mais je suis sure qu'au concours comme tu le dis on va faire plus vite et mettre moins de details!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 10:46

oui, j'ai voulu faire les 2 à la suite comme au concours et je voulais y arriver en 1h30, mais j'ai mis à peu près 2h15 !! Bouhhh !
J'ai passé plus de temps sur l'Histoire, l'ICM je l'ai fait à peu près dans les temps en fait (dépassé de 10 mn à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 11:33

Hirondelle je pense que chez toi tu bosses beaucoup au brouillon et le jour du concours tu feras beaucoup moins au brouillon ! j'ai passé l'ancienne version du concours et j'ai zappé pas mal le brouillon sinon j'aurai jamais eu le temps de tout faire ! alors là avec la nouvelle version, je pense qu'on utilise encore moins mais beaucoup moins le brouillon !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 11:38

Merci Klervi, c'est aussi ce que je me dis, car c'est au moment du brouillon que je perd un temps fou, mais je ne rédige au brouillon que l'intro et la conclusion pour le développement je fais juste un plan mais je prend toujours trop de temps pour le peaufiner en fait !
Va falloir arranger tout ça et vite ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 235667
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 11:38

Perso j'arrive à tenir les questions dans les temps, je mets les idées essentielles les chiffres les dates voire le schéma rapidement au brouillon, ensuite je bricole le plan l'intro les transitions, ça doit me prendre 25 mn puis ça laisse 20mn pour rédiger.
En fait si on sait ce que l'on veut dire la rédaction va vite.

Le jour de l'épreuve, si tu t'es entrainée sur le thème, même si ce n'est pas le même sujet, les idées et les enchainemens reviendront vite ; mieux vaut être plus lente maintenant et bien assimiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 11:53

Pffff j'ai trop du mal à voir la différence entre synthèse, analyse et commentaire ...
d'après ce que j'ai lu l'analyse c'est une synthèse avec quelques citations et le commentaire c'est beaucoup de citations ... (la synthèse je sais faire donc j'essaye de voir les différences en fait).
Vous avez plus d'indices ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: