Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coroin
Niveau J



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 12:34

100%d'accord avec toi Mathilde!

Pour moi l'option ça sera 1500m je suis nulle en musique et hda c pire alors 1500m.

Bouhhhhh j'ai mal au ventre: trop de Nutella tue le Nutella lol

Ciao

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 13:14

Perso, ce sera le 1500m ! Trop nulle en arts plastiques et en musique ! king
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 13:34

Dites moi si je lis mal à propos du cles2 et c2i2e confused

(à propos des dispensés de certificats)

Sont dispensés de produire l'une des certifications mentionnées aux deux précédents alinéas les lauréats des sections de concours pour lesquelles les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement figurent au programme des épreuves ou pour lesquelles au moins une épreuve comporte une présentation pédagogique avec utilisation des TICE ; la liste de ces sections est fixée par le ministre chargé de l'éducation.

Si je ne lis pas trop mal, je comprends que les tice étant au programme (à travers les maths entre autres), on y échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 14:00


chamboultou, où as tu déniché cet article...c'est nouveau ?
je comprends comme toi..
je préfèrerai échapper au cles

J'ai une question de grammaire :
Dans la phrase suivante "Et cousin Gris, enfin, qui effaçait les traces avec sa queue"..
Quel type de phrase selon vous ?
Le corrigé dit "phrase nominale"..Pourtant, il y a bien un verbe dans la subordonnée, alors je ne comprends pas bien..une phrase est nominale si la principale n'a pas de verbe conjugué ?

C'est dur la grammaire vvvv

Vivement les sciences et les maths..

Dites donc, il y a beaucoup de sportives parmi vous !!!
Je me force à aller courrir de temps en temps..car à cause du concours, je grignotte et je prends des kilos....pfff ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 14:17

bon j'ai eu ma note du 1er devoir scientifique AdHoc ... 9,25/20 ... je suis deg ... que je me vautre en maths ok mais en sciences je pensais m'en être bien tiré !
Là en fait j'ai 6,5/12 en maths et 2,75/8 en sciences ?!
Je comprend pas ... le correcteur a écrit "insuffisant et étayez vos réponses", mais bon à chaque question j'ai 10 lignes sous Word minimum ... je trouve que c'est déjà pas mal étayé moi ...
Bref pas super heureuse de cette note ... enfin celle de sciences car au final celle de maths est pas trop mauvaise ...
J'irai voir la correction plus tard là je dois remplir les papiers pour l'anesthésiste pour mon fils car on y va tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 14:38

ah, Klervi t'as réussi les maths du devoir 1 Adhoc ??? moi je vais rendre copie blanche pour les maths, je n'arrive à rien faire du tout. ça me déprime carrément, mais j'y ai passé des heures et des heures et je ne vois pas. J'arrive pas à trouver le ou les théorèmes qui pourraient m'aider... j'abandonne.
Par contre j'ai fait toutes les sciences donc on verra bien... (mais là tu me fiches la trouille car j'ai pas raconté ma vie non plus... )
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 15:25

Coucou,

Chamboultou c'est super clair avec ton tableau ! Par contre Cécile je ne comprends pas ta méthode pourquoi retrancher de 7 ? Je sais faire les calculs mais je vais pas plus loin que ça...

Je ne sais pas non plus pour les options, arts visuels me tentent bien mais je n'ai aucune idée de ce que je peux présenter et comment...donc ce sera ça ou 1500m.
Mais ne sont-ils pas plus sévères avec l'oral de sport vu que si l'on court bien ce sont des points facilement gagnés ?
Claire envoie moi un mail avec tes questions si tu veux, vu que j'ai déjà envoyé le devoir 1 et qu'il est corrigé, j'essaierai d'y répondre ce soir, là je dois aller bosser pour ma dernière séance de soutien scolaire + goûter avec les gosses !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 15:41

Primevère : je pense qu'il s'agit bien d'une phrase nominale. En effet, une phrase nominale est une phrase qui construite sans verbe certes , mais surtout autour d'un nom. On trouve des phrases nominales dans certaines questions ou exclamations, des slogans, dans les indications de décors, dans des prescriptions, et surtout dans les titre de presse.
Du coup, le noyau de ta phrase, c'est-à-dire l'élément de base le plus important est cousin et qui effaçait les traces avec sa queue".. fait office de complément du nom "cousin" . Enfin, je pense que d'après ce que tu dis, ça pourrait être l'explication. Maintenant, je suis très loin d'avoir la science infuse, et si quelqu'un veut bien infirmer ou confirmer, je suis aussi preneuse.

Les filles : je vous vois parler de had'oc depuis un moment, ma curiosité me titille, je ne sais pas ce que c'est, vous pourriez m'en dire plus svp?

Et sinon, personnellement pour le concours et pour celles qui veulent bosser en groupe, je pense prendre arts visuels, je n'ai pas pas fait suffisamment longtemps de solfège pour prendre à une prestation mélodieuse (je pense que ce serait plutôt un concours de cacauphonie dans mon cas) et en sport, j'ai trop de problème respiratoire pour tenter quelque chose. Donc, par défaut, je vais tenter de faire ressortir en moi une fibre artistique et quand la question se posera je suis prête à participer à un groupe d'échange sur le sujet.


Sinon pour moi, c'était ma journée maths, avec des exercices issus des annales et des révisions sur la géométrie et les stats (que je n'aime toujours pas). Plus facile d'ailleurs à faire sans mon super copain, j'ai nommé le marteau piqueur.

Au passage, je voulais participer à la BDD mais je ne sais pas ce qu'il vous manquerez en priorité, j'ai pas envie de vous fournir quelque chose que vous avez déjà. si vous avez des sujets, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 16:22

J'en ai maaaaaaaaarre de tout ce bazar !
http://www.vousnousils.fr/2011/05/24/luc-chatel-et-valerie-pecresse-presentent-les-masters-enseignants-en-alternance-506542?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=luc-chatel-et-valerie-pecresse-presentent-les-masters-enseignants-en-alternance

Si je ne l'ai pas cette année je ne le repasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 16:27

Bouhhhhh 2è devoir scientifique presque terminé. Il me reste les 2 dernières questions en sciences. Je l'ai fais sans vérifier mes cours mais pas franchemlent dans les temps!!!!Je pense qu'il m'en faudra d'autres avant sept......

Pour l'option ce sera 1500 m avec le nouveau barème c'est avantageux et comme bcp je ne sais rien faire d'autre! Je commencerai l'entrainement intensif a partir des résultats.

Chamboultou gagné! les TICE sont bien au programmes l'année dernière j'ai zappé le cours et cela m'a fait défaut le jour J "l'épreuve des fameuses formules dans le tableur"

Ah oui Bienvenue Calauma groupwave

Et une grosse pensée et pleinss de gros bisous à Claire
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 17:03

Cecile: je parlai de retrancher 7 car l'enonce exact parlait de compter de 7 en 7.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 17:16

Sankuclaire je te rassure j'ai bien galéré pour le devoir 1 en maths , j'ai cru que j'allais péter un cable ! et en plus mon compas merdouillait !!!! faut que j'en rachète un car celui là bouge trop !

Juliem adhoc est une assoc qui propose des concours blancs : 4 scientifiques + 4 littéraires, on est quelques unes à s'être regroupé pour payer moins cher et du coup on fait les devoirs et on a un corrigé type examen pour pas trop cher.

Pour l'option moi je sais toujours pas ... toujours balancé entre EPS 1500mm vu que je connais le programme bien pour l'oral mais à côté je suis nulle en course donc va falloir bosser ... ou arts visuels mais là pour le coup j'ai grave peur de me planter ... faut que je me penche sur ce que je peux trouver sur le net là dessus pour voir si je le sens de prendre ça ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 18:24

chamboultou a écrit:
Dites moi si je lis mal à propos du cles2 et c2i2e confused

(à propos des dispensés de certificats)

Sont dispensés de produire l'une des certifications mentionnées aux deux précédents alinéas les lauréats des sections de concours pour lesquelles les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement figurent au programme des épreuves ou pour lesquelles au moins une épreuve comporte une présentation pédagogique avec utilisation des TICE ; la liste de ces sections est fixée par le ministre chargé de l'éducation.

Si je ne lis pas trop mal, je comprends que les tice étant au programme (à travers les maths entre autres), on y échappe ?

ils mentionnent "concours" quand même, je comprends que si on a eu un concours avec TICE on est dispensés, mais si il suffit que les TICE figurent dans les matières enseignées dans notre formation (M2 pour moi) ce serait juste trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 18:46

http://www.education.gouv.fr/cid25081/les-nouvelles-conditions-de-recrutement-des-personnels-enseignants-et-d-education.html

De toutes façons ça a été annoncé et malheureusement les certificats sont exigibles pour nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 18:50

Il y a marqué "les étudiants qui ont validé un cycle d’études postsecondaires d’au moins quatre années", c'est une erreur ou ça a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 18:59

Oui ça m'a semblé bizarre car auparavant il fallait (et c'est toujours indiqué) être inscrit en M2, histoire d'avoir le concours avec bac+5 et là c'est contradictoire.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 19:03

Mais quelle bande de truffes ceux-là !
Si c'est Bac+4 c'est super important car c'est le niveau d'études de mon copain et il a renoncé au CAPES avec l'arrivée du niveau M2...
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 19:40


C'est pas clair effectivement..

Pfffff

les prérequis

Restons 101010

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 19:54

Et les candidats libres dans tout ça ? ils n'en parlent pas beaucoup je trouve !!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 572326
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 20:01

Han jamais rien à propos des candidats libres ; il faut bien que le ministère justifie sa réforme et s'adresse aux "jeunes" que nous ne sommes pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Sandrouch
Niveau M
Sandrouch


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 20:24

Cecile13-44 a écrit:
Il y a marqué "les étudiants qui ont validé un cycle d’études postsecondaires d’au moins quatre années", c'est une erreur ou ça a changé ?

A priori, c'est bien ça, non ?
Pour pouvoir se présenter au concours, il faut minimum avoir validé un M1 (donc Bac +4) et être inscrit ou titulaire d'un M2, et pour pouvoir être nommé(e) PES, il faut avoir décroché le concours ET le M2, donc à ce moment là être bac +5 minimum...

Après, ça dépend ce que ta phrase concerne, si c'est le niveau minimum requis pour s'inscrire au concours, alors c'est bon,, si c'est autre chose, alors peut-être qu'il y a souci...

J'espère que je ne dis pas de bêtises et que je ne suis pas à côté de la plaque ! Embarassed

En tout cas, déjà nous étudiants, je crois qu'on n'est pas super bien informés (je vous en dirai des nouvelles...), mais alors vous, candidat(e)s libres, c'est encore pire ! C'est un peu n'importe quoi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 20:25

Apparemment rien sur la dispense des certificats pour les pères et mères de 3 enfants?????
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 20:52


c'est dingue ça tu as raison !!

Je ne pense pas que cela puisse disparaître..

C'est un dispositif qui existe depuis très très longtemps..

Quoi que cela puisse paraitre illogique et que ça fasse grincer les dents aux jeunes, je trouve que c'est bien de laisser cette possibilité aux hommes et femmes qui un temps ont favorisé leur vie familiale...D'autant plus que , master ou pas, pour avoir ce concours, il faut être calé et avoir une motivation sans limite..

Affaire à suivre donc

Bonne nuit les filles

Encore une heure de grammaire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 21:29

Si si les conditions pour les parents de 3 enfants et + restent inchangées

Les modalités spécifiques d’accès au concours (mère ou père de trois enfants, troisième concours, discipline professionnelle des concours professionnels, etc.) sont toujours en vigueur.

Les candidats aux concours de recrutement de l’enseignement privé sous contrat passent les mêmes épreuves que ceux des concours correspondants de l’enseignement public.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMar 24 Mai - 21:40

Je comprend pas trop ce qui change alors ?

J'ai pas du bien tout capter ? rien de changer par rapport à 2011 ? si ?
Les parents de 3 enfants sont dispensés de diplomes, donc on peut toujours avoir accès au concours externe si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 EmptyMer 25 Mai - 5:23

Comme toi Cécile il me semble que ce sont les mêmes dispositions que l'année dernière???!!!????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: