Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EmmaSP
Niveau J



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:01

Salut les filles,

merci cilini pur ce mémo, ça va être très pratique je pense !

Alors je mets un message pour vous avouer qqch (enfin c'est pas comme si je le cachais vraiment), mais vous risquez de me prendre pour une grosse nouille, m'en fiche Smile Smile Smile

Voilà, je souhaite aujourd'hui être instit (euh pardon, professeur des écoles Wink !!) et donc je prépare depuis octobre et surtout depuis janvier le concours adéquat.... le CRPE. Ce n'est pas un rêve de petite fille ni un longue frustration, ce n'est npas qqch que je muris depuis des années et des années, mais une vocation qui est s'est construite au fil du temps de ma vie de maman...

Bref, toutes ces considérations psyco passées pour vous dire que.... JE NE COMPRENDS RIEN à la hiérarchie de cette (ces ?!) institution(s) !!..... rectorat, inspection, IUFM etc.... et je ne comprends rien à toutes les abréviations qui circulent dans ce domaine.... PES (là encore en faisant un effort... ça y est je vois !) etc.... je n'ai aucune réelle idée de combien de temps on est stagiaire avant d'être titulaire, est-ce que cela implique nécessaire un changement d'établissement scolaire ou pas, est-ce le même salaire, à partir de quand on peut faire des études etc.... Pour tout avouer, je sais à peine comment se passent l'oral... une épreuve de français, une de maths, la danse pour moi (+ exposé... en même temps le même jour ?!), un oral "agir en bon fonctionnaire de l'état" (quand ? combien de temps ? il faut préparer qqch de spécial ou juste réviser sur un bouquin Smile ?!)

Alors voilà si l'une d'entre vous maîtrise tous ces sujets et a du temps "à occuper"... je lui en serai infiniment reconnaissante Smile Smile Smile !!

Si si, je vous assure que je suis super motivée pour passer le concours et ce n'est en aucun cas par dépit ni juste "pour avoir les vacances scolaires comme mes enfants" !!

Bisous les filles... et le garçon, en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:03

Ah oui et ... cécile moi aussi j'ai des soucis de retour à la ligne quand j'ai ouvert dans un autre onglet une page dans laquelle je me suis identifiée avec des codes... banques, CAF... Ne me demandes pas le rapport je n'en sais rien, mais c'est un fait avéré !!

Klervi, soignes bien ton petit loup.

Bisous XXX
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:38

alors comme je suis bonne en grammaire, j'ai besoin d'aide et en plus ça donne un exo pour celles qui veulent : (pour les autres ça va vous rappeler quelque chose!!!) :

RELEVEZ ET ANALYSER LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS :

C'est là, un soir mémorable, que Darriet et moi, tirant à tour de rôle des bouffées délicieuses d'un même mégot, avons découvert un goût commun pour la musique de Jazz et la poésie. Un peu plus tard, alors qu'on commençait à entendre au loin les premiers coups de sifflet annonçant le couvre-feu, Miller est venu se joindre à nous. Nous échangions des poèmes, à ce moment-là : Darriet venait de e réciter du Baudelaire, je lui disais La Fileuse de Paul Valéry. Miller nous a traté de chauvins en riant. Il a commencé, lui, à nous réciter des vers de Heine, en allemand. Ensemble, alors, à la grande joie de Darriet qui rytmait notre récitation par des mouvement des mains, comme un chef d'orchestre, nous avons déclamé, Serge Miller et moi, le Lied de la Lorelei."

Ce qui me derrange c'est "en riant", "en allemand" pour moi ce sont des groupes prépositionnels et non des adjectifs qualificatifs qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:48

Emma, tu sais je suis un peu comme toi.

Alors je vais essayer de te repondre à ce que je sais.
Pour les administrations et abreviation je suis comme toi je ne comprend rien.

Apres pour les oraux tu as le guide du concours sur le site du siac1 et tu as tout mais en resumé : tu passes l'epreuve de danse pour toi un jour, un autre jour tu as le 1er entretien qui comprends une epreuve de maths (tu presentes un cours + questions du jury) et ensuite questions sur la danse, un autre jour entretien francais (cours + questions) et questions sur agir en fonctionnaire.

Pour apres comment ca se passe. Tu restes stagiaire 1 an à 1300 euros/mois je crois. et ensuite tu est nommé PE 1500 euros /mois je crois aussi. Tu ne restes pas dans le meme poste car des fois ton année de stage tu fais plusieurs remplacements....je crois qu'il n'y a pas de regles. Pour savoir où tu vas atterir en fait ca depend de ton classement. Lors de ton inscription tu fais des voeux d'affectation. Et en fait ils prennent le 1er au concours ils lui donnent son 1er voeux, ensuite le 2nd et ainsi de suite. donc si ton 1er voeux est asez prisé il vaut mieux etre bien classé maintenant si tu veux etre dans un departement que personne ne veut alors meme dernier de la liste tu peux avoir ton 1er choix.

bon les enfants s'entre-tuent alors faut que j'y aille!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:50

"en riant" est un gérondif pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:59

Emma je te rassures, pour le moment je me concentre sur les écrits donc je ne sais pas tout des oraux non plus.
Mais je verrai ça en temps et en heure !
Pour les postes et salaires, je ne me suis pas trop renseignée non plus, mais c'est peut-être la preuve qu'on est motivée pour d'autres raisons que financières et "pratiques" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:08

Gerondif pour moi aussi!!

je ne peux pa strop t'aider car j'ai dejà fait cet exercice et je connais la correction....donc ca serait trop facile. Cherche ce qui qualifie le nom...pense à "une souris verte", "il etait beau". Pense par contre à donner la position des adj epithètes.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:08

pas d'autres réponses pour mon sujet de grammaire, snifffffff

Moi j'en compte 6 tous épithète lié...

qui di tmieux
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:14

Emma Pour l'oral moi non plus je ne vois pas trop en quoi consiste les épreuves mais on aura le temps de rentrer dans le bain......

En résumé, dès que tu es admissible tu es PES (professeur des écoles Stagiaire) pendant un an dans une école. A l'issue de cette année ton CP(conseiller pédagogique) qui t'aura évalué pendant l'année remet un rapport favorable à ta titularisation (jamais entendu parler d'un cas contraire).Tu participe aux mouvement en fin d'année, en clair tu choisi les écoles qui t'interressent par rapport aux postes vacants mais tu ne sais pas la classe sauf si tu appelle l'école en question pour connaitre le niveau qui va se libérer et si les PE en poste ne décident pas de changer......Et tu as le droit de faire 30 voeux sachant que l'attribution se fait en fonction du nombre de points (quasi nul en fin de 1ère année).

Ton sup hiérarchique est toujours et uniquement l'inspecteur aca de ta circonscription....Le directeur étant uniquement un resp administratif donc un collègue.

Pour ce que je sais de l'oral tu as une séquence en math et en français par rapport aux programmes d'un cycle ou d'un niveau tiré au sort!!!!!! et l'afe concerne toutes les questions d'éthiques ou de mise en situation que tu peux rencontrer par rapport aux eleves les parents la mairie et les autres.

rappel?????? cycle 1: PS et MS
cycle 2: GS CP cE1
cycle 3: CE2 CM1 CM2

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres


Lilou pour moi ce ne sont pas des adjectifs non plus "en riant" est le présent du gérondif et en allemand pas d'idées
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:19

lilou 6 aussi
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:58

je t'aide: il y a un attribut...(mais je ne l'ai pas trouvé, moi)
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:56

Coucou les filles!

Lilou: 6 aussi pour moi + l'attribut (mais je ne suis pas sûre de moi, mais c'est ce que j'aurais mis tout de même)

Emma: no stress, les filles ont raison, concentres toi sur l'écrit! Ceci étant Institoupas a très bien résumé ce qui nous attend.

En ce qui me concerne, ce matin, petit café en compagnie d'autres épouses de militaire, un médecin et un psy, + du personnel militaire. Bref une matinée très enrichissante et constructive!

Cet aprem, j'ai contacté la journaliste de "vis ma vie" qui m'avait envoyé un mail. Je lui ai expliqué mon parcours, mon statut de candidate libre. Bref elle me recontactera si besoin!
Ensuite, du peu que j'ai pu, avec la présence de mon petit dernier, j'ai fait le point sur les auteurs que l'on voit souvent pour le concours. J'ai parcouru et lu lles pages du site que je vous avais déjà donné. Pour rappel, je vous met un lien ICI.

Ce soir, lecture de hda!!!

Bonne soirée! Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 19:11

Lilou, pour moi aussi il y a 6 adjectifs épithètes et 1 attribut (pas facile à trouver d'ailleurs )
sinon pour 'en riant', je pense que c'est effectivement un gérondif présent, et 'en allemand' un groupe pépositionnel comme tu le dis.

Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 5:50

coucou,

Emma, pour moi aussi cela reste assez flou, mais comme les autres, pour l'instant je me concentre sur les écrits et aprés on verra bien. Chaque chose en son temps!
Pour l'exos de Lilou, pour moi aussi "en riant" = gérondif, mais alors le problème c'est que je ne trouve pas l'attribut et je ne trouve que 5 épithètes. grrrrrrrrrrrrrr
Aujourd'hui, je ne vais rien faire, kermesse de ma fille oblige.
Bonne journée les nanas!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 6:01

est ce que qqun qui a forprof s'oppose à ce que je mette la correction de l'exos de grammaire?? Si vous ne l'avez pas encore fait cela peut vous ennuyer de voir la correction...

sinon je fais un spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 6:35

yes, j'avais trouvé l'attribut! par contre j'ai louché sur les épithètes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:09

Coucou !

Hier aprem gateau ! j'ai eu fini tout à 18h j'en pouvais plus !!! entre les recettes, la cuisson, la vaisselle !!!

Aujourd'hui fête de l'école de mon loulou ! j'ai hâte ! en espérant qu'il nous fasse pas la comédie pour pas aller chanter et danser car moi je veux le voir faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:24

Hello !
J'avais bien vu les 4 épithêtes mais pas l'attribut sniff Sad Du coup ce sera grammaire ce weekend !
Hier kermesse de l'école, lundi j'accompagne les maternelles au zoo (trop chouette !) et mardi spectacle de fin d'année de ma puce (danse et chants sur l'Afrique), j'aime bien les fins d'année Mr.Red
Bossez bien 8888
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:14

merci pour vos réponse à tous, je ne regarde pas la solution encore mais je ne trouve pas l'attribut!!! je vais réétudier cela.

Le temps est horrible il pleut comme y a pas...

Aujourd'hui je n'ai rien fait mais hier j'ai fais le dernier devoir de sciences de F****f et comme je l'ai déjà dit j'ai fais la partie Grammaire. Il faut que j'attaque le commentaire et j'en ai vraiment pas envie, je trouve cela pas facile du tout comparé à la synthese ou à l'analyse...

Bon et bien bon week end à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:18

D'accord avec toi Lilou sur le commentaire, ma première impression était que c'était le plus simple mais finalement la dose de connaissances requises me parait énorme!!!!Pour le mien j'ai du m'aider d'internet pour les références et je ne sais même pas si ce que j'ai fait est à peu près correct!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:23

bon j'ai regardé la correction et qui peut m'expliquer en quoi chauvin est attribut???? pour moi c'est un groupe prépositionnel introduit pas ""de". Et pourquoi "meme" n'est pas un adjectif ici???

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:27

Et en plus dans la phrase où il y a "chauvin", il n'y a pas de nom auquel il se rapporte????
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 16:09

Coucou Lilou,

pense aussi au fait qu'un attribut peut être : du sujet mais aussi du COD !
J'ai découvert cette fonction (attribut du COD, il y a à peine 1 mois !!)

comme dans les expressions courantes :
elle prénoma son fils Mathieu (Mathieu nom attribut du COD 'son fils')
je le crois heureux (heureux adj attribut du COD 'le')

j'espère avoir été claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:31

Aujourd'hui, grosse flemme !! 6666
Rien fait !! Je suis restée accrochée à mon téléphone en attendant des nouvelles de mon fiston parti à Grenoble pour les Championnats de France d'escrime !!
Donc pas du tout la tête aux révisions !!
Je m'y remets lundi ! Sans faute !! iiii
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:41

Je n'ai rien fait non plus Cécile!
Ici ce fut journée à la ferme avec mes enfants et le régiment! Une belle journée même si la pluie était présente (on s'en serait bien passé!!!). Au programme, canotage, spectacle son, lumière et eau, visite de la ferme avec plein de bébés chevreau nés dans la semaine et ce jour, et visite de l'école d'autrefois avec une petite révision sur Jules Ferry Wink
Bref une journée où les enfants se sont bien dépensés, ont dormi dans la voiture pour le retour et là ne sont plus fatigués... Maman, c'est autre chose :p

Demain, je reprends ma lecture hda, hier j'ai fait la préhistoire, donc demain la suite avec l'antiquité!!!

Bonne soirée et bon wk!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 EmptySam 18 Juin - 19:17

Pareil pour moi : rien fait aujourd'hui ... grosse flemme.
Demain pas sure d'avoir le courage d'ouvrir un livre non plus ....

Hier c'était comme Camoche : Préhistoire et 2 annales (naissance de l'écriture et CRPE 2011-GP1)

Et reprise Lundi avec Astronomie... si iiii

Bon week-end à toutes, ne rien faire permet aussi de se rebooster pour la semaine à venir... (j'essaye de ne pas culpabiliser 22222 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: