Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+40
bouliecr
sophiecrp
tibouch
Akata
M@thilde
saroli
elea38
Aline
hecate08
fannyloudun
jeanneheloise
minilui
karine44
primevere
Vitalizo
Cecile13-44
AUDREYL
mareloune
Minisnorkie
adeline07
milouyo
Manue2569
del01
camoche
Klervi
Nallely
pitechoune49
valieor
Sankuclaire
cilini
institoupa83
TOMALINE
Lilythus
carotline
celauche
PE
katiouchka
chamboultou
Coroin
lilou1980
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
institoupa83
Niveau I



Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 10:15

Célauche tu verras tout ça en octobre il te restera encore du temps ne t'encombre pas l'esprit!!!! 101010 Mais la rupture à l'amiable te donne droit au chomage, c'est peut-être une piste!

Lilou bon courage aussi c clair qu'on est déjà dans une période difficile mais avec une crève en plus pas facile de tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 10:20

arrrrrg Cindy c'est bien ce que je croyais et en plus la lenteur ou la correction hyper rapide me laissait bien croire que les notes sont distribuées au petit bonheur la chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 10:22

Merci institoupas! je prends des medocs, mais je suis ko. Mais je dois bosser, en plus je fais garder mes filles alors!

Oui je confirme pour Celini, ad*** c'est du foutage de tête, c'est dingue, il ne faut donc pas vous fier aux notes, ce n'est pas noté version concours ni corrigé à fond!

allez je file
Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 10:28

Comme quoi, des fois il vaut mieux mettre le prix (si l'on peut bien sûr)... Ca doit être plus régulier et plus "juste" avec Forprof, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 10:33

Pour ma part, rien à redire avec ForProf. Je suis même très satisfaite.
En général, j'envoie mes devoirs et deux ou trois jours plus tard, je reçois mon devoir corrigé et un commentaire audio + le corrigé type.
Les notes me semblent justes. Et quand on n'a pas vraiment assuré lors d'un devoir, les profs sont toujours là pour nous encourager. C'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 10:39

Ok Nallely, tu me confortes dans mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 11:13

Et Adonis??? Quelqu'un connaît? Je me pose la question pour la suite quand même.... Le CNED j'abandonne, Forprof c'est vraiment cher, Adonis a l'air pas mal.... Et Ad Hoc a priori, c'est quasi du pipo d'après ce que je lis!!

Courage à toutes pour cette journée..... La fin approche.... TADAAAAAAAMMMM!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 11:30

Celauche : ton congé parental se termine bien le jour des 3 ans de ta fille mais la CAF ne te verse rien le dernier mois donc tu ne devrais reprendre ton travail que le jour des 3 ans de ton enfant.

Je suis comme vous pour AdHoc : nul iiii iiii j'avais pris Forprof pour les oraux cette année et vraiment pas déçue même si ça dépendait là aussi beaucoup des profs.


Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 11:32

Pour celles qui vont sur l'aca de grenoble, avez-vous reçu votre convocation ?
Moi toujours pas !

Sinon, je confirme que Forprof, c'est sérieux : les sujets sont plausibles et la correction orale est vraiment bien, les correcteurs n'hésitent pas à dire quand c'est pas bien mais disent aussi quand c'est bien. Ca me parrait correct, mais c'est cher !

Par contre Adonis, je n'ai pas testé les devoirs, juste les livres qui sont des photocopies et auxquels il manque des chapitres que j'ai complété avec d'autres livres ... Bref je regrette un peu mon achat Adonis, mais cela ne concerne que les livres...

Courage, plus que qq jours et à nous les vacances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 11:33

Non toujours pas de convocation pour Grenoble. Ca ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 12:25

Moi non plus pas de convocation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 12:31

Pas de convoc non plus pour Grenoble, l'an dernier c'était 15-15 jours avant il me semble ?

Je vais devoir (encore) vous quitter quelques jours, mon conjoint va se refaire hospitaliser (et cette fois à durée indéterminée), pile poil au moment où j'aurai peut-être un poste avs, et jongler entre l'hosto, l'école et les coups de fils car il nous a foutu dans une grosse merde pas possible, je ne sais même pas si je pourrai me présenter au concours... J'en peux plus, de ce bordel et personne n'est dispo pour m'aider ces jours-ci, je ne sais pas si j'aurai la force d'y aller.

Bref, je vous souhaite une belle réussite, girls power !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 12:34

Quoi Chamboultou? Mais que se passe t'il???? Il faut que tu y ailles... Tu as trop bossé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 12:35

Bon courage Chamboultou, on est de tout coeur avec toi!
Tu ne mérites vraiment pas ce qui t'arrive. Fais de ton mieux pour essayer de te présenter tout de même ou tu le regretteras!
333333 333333 333333
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 14:00

Oh ma Chamboulette! Tu sais qu'on est là si besoin, même si question pratique on ne peut pas forcément t'aider comme tu en aurais besoin...
Comme le dit Cilini et surtout avec tout le travail que tu fournis, je sais que tu es prête à te présenter au concours... Tu le regretterais si tu n'y allais pas!
Fais tout ton possible! Personne de ta famille ne pourrait te seconder au moins ces deux jours là???
Je pense tout fort à toi ma Belle!
Plein de gros bisous.
333333
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 14:18

Je peux enfin vous lire, après quelque jours sans internet et le tumulte de la rentrée.

Katiouchka, je te comprends, la rentrée en sixième et vraiment un cap (pour l'enfant et pour les parents). Pour moi, pas trop de livres à couvrir (5) mais re-achat de fournitures (je ne comprends pas qu'ils n'arrivent pas à avoir des listes précises grrrrrrrrrrrrrr entre les erreurs de livres à acheter et les formats des cahiers imprécis...)

Camoche, merci pour le lien, une annale de plus (même sans correction) c'est toujours ça de pris. En voici 2 autres pour les sciences uniquement si cela vous intéresse (trouvé sur un site par hasard)
http://www.melyfuturemaitresse.fr/categorie-10537298.html

Chamboultou, courage à toi dans ces moments difficiles, et comme les autres il faut absolument que tu le passes ce concours.

Et bonnes révisions!!
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 15:52

Coucou !
Je viens d'envoyer un mail à Ad Hoc pour comprendre la différence entre commentaire de texte et littéraire, parce que le correcteur ne dit pas la même chose que le corrigé ??
Dans un des devoirs j'avais écrit UNESCO au lieu d'UNICEF, le correcteur ne l'a même pas relevé ! Pourtant le jour J, je ne pense pas que ça passe une erreur comme ça...
Bref, je pense comme vous, ils corrigent très rapidement, en diagonale, sans lire en profondeur la copie...
En même temps, avec un prix comme ça, j'aurais dû me douter !

Merci pour le lien valieor !

Chamboultou, il faut que tu passes le concours. Tu es super bien préparée, ça serait dommage de ne pas te présenter. Et puis, je suis sûre que tu arriveras à tout gérer ! Courage, on t'envoie toutes des ondes positives !!
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 16:20

Ad H** vient de me répondre concernant la forme :
"Quant à la forme des réponses en culture humaniste et sciences, nous y avons également consacré beaucoup de temps en stage, à l'appui des rapports de jury, des témoignages des correcteurs et confortés par les résultats de nos candidats depuis maintenant sept ans. Pour résumer: pas de grands discours mais des plans détaillés, des tableaux, des croquis, des schémas, des extraits des sujets découpés et collés, des mots clés soulignés, de la couleur, etc."

Pour celles qui ont fait les devoirs Forprof ou Adonis, les correcteurs vous ont-ils fait ces remarques ??

Je ne sais plus que penser... oooo

Quant à la différence entre commentaire littéraire et de texte, je n'ai pas eu ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 16:24

Chamboultou quoi te dire de plus qu'on ne t'a déjà dit.............Fais comme tu peux ma belle et ne regrette rien mais pense à toi et à ton avenir!

OUI trop déçue pour ad hoc car même si le prix est nettement différent des autres organismes, on paie quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 18:26

Oh Chamboultou, c'est trop dur, et en ce moment! 333333
Courage!

Gère tes puces pour le mieux pour l'instant, sans regarder ce que tu laisses de côté! Et j'espère vraiment de tout coeur que tu trouveras une solution pour les faire garder pour le concours, que des proches ou des amis pourront s'occuper d'elles ces 2 jours-là. llll

C'est trop important pour toi, c'est ton année! Tu es bien préparée, ne lache pas! (Même si je comprends bien que moralement ce ne soit pas simple!)

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 19:20

Merde Celauche pour ton congé parental ... ça craint ...

J'en reviens pas pour AdHoc ... ça dépend peut être des correcteurs ... non ?

Chamboultou je suis de tout coeur avec toi et ne lache pas le concours tu pourrais le regretter par la suite.

Ici révision électricité + leviers et balances.
Ce soir j'ai rien fait dans le train... trop naze ... je suis rentrée à 20h chez moi car mon train de 18h30 a été supprimé !!!

Ce we au programme mes 2 derniers devoirs adhoc !
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 19:49

celauche a écrit:
Dites j'ai reçu les deux convocations : externe et 3°voie et je ne sais pas laquelle choisir. Je penche pour l'externe mais aimerai votre avis.

Celauche, c'est difficile!

D'abord, il y a toujours beaucoup, beaucoup plus de candidats, proportionnellement au nombre de postes, au 3° qu'à l'externe!
Mais, ces candidats sont pour la plupart assez mal préparés (donc pas dangereux!) mais pas tous!! Et ça contrairement à l'externe où beaucoup de candidats sont étudiants et donc plus disponibles et préparés. Il semble que ça devrait donc revenir à peu près aux mêmes seuils pour l'un ou pour l'autre!

Mais, il y a des académies où le 3° voie est toujours plus facile, d'autres plus ou moins, plus difficile et celles où les deux sont à peu près équivalents! Ca peut aider aussi d'avoir ces chiffres-là pour se déterminer!

Si tu as travaillé uniquement en privé la bonification de salaire se fera sur le 3° concours uniquement (contrairement aux emplois effectués dans le public) et c'est pas rien quand même, je suppose!
Maximum 3 ans de bonification (si tu as travaillé au moins 9 ans en privé)!

Personnellement, je suis décidée pour le retenter en 3° voie, car il y a aussi l'effet "petits jeunes" qui me fait peur et je préfère être en concurence avec des candidats un peu plus âgés où je ferai pas trop "tâche"!!! Et ce malgré le rapport qui semble bien plus défavorable que l'an dernier entre le nombre de postes et les inscrits des 2 concours!

Voilà pour mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptySam 10 Sep - 11:49

Coucou !

J'ai reçu ma convoc !!! trop contente car je le passe à Villepinte donc à 20 minutes de chez moi en voiture !!! Alors que la fois où je l'ai passé c'était Arcueil et donc 1h30/1h45 de transport !

Je suis KO mon rhume me fatigue grave ... du coup je vais essayer d'aller dormir un peu cette aprem car là je suis bonne à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptySam 10 Sep - 14:51

adeline07 a écrit:
celauche a écrit:
Dites j'ai reçu les deux convocations : externe et 3°voie et je ne sais pas laquelle choisir. Je penche pour l'externe mais aimerai votre avis.

Celauche, c'est difficile!

D'abord, il y a toujours beaucoup, beaucoup plus de candidats, proportionnellement au nombre de postes, au 3° qu'à l'externe!
Mais, ces candidats sont pour la plupart assez mal préparés (donc pas dangereux!) mais pas tous!! Et ça contrairement à l'externe où beaucoup de candidats sont étudiants et donc plus disponibles et préparés. Il semble que ça devrait donc revenir à peu près aux mêmes seuils pour l'un ou pour l'autre!

Mais, il y a des académies où le 3° voie est toujours plus facile, d'autres plus ou moins, plus difficile et celles où les deux sont à peu près équivalents! Ca peut aider aussi d'avoir ces chiffres-là pour se déterminer!

Si tu as travaillé uniquement en privé la bonification de salaire se fera sur le 3° concours uniquement (contrairement aux emplois effectués dans le public) et c'est pas rien quand même, je suppose!
Maximum 3 ans de bonification (si tu as travaillé au moins 9 ans en privé)!

Personnellement, je suis décidée pour le retenter en 3° voie, car il y a aussi l'effet "petits jeunes" qui me fait peur et je préfère être en concurence avec des candidats un peu plus âgés où je ferai pas trop "tâche"!!! Et ce malgré le rapport qui semble bien plus défavorable que l'an dernier entre le nombre de postes et les inscrits des 2 concours!

Voilà pour mon avis!
tu veux dire qu'en passant en 3° voie on a une bonification de salaire en fonction des années travaillées dans le privé (pour moi depuis 2003) ???!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça change la donne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où peux-t-on trouver des infos la dessus??
Maintenant c'est vrai que le rapport nombre d'inscrits / nombre de postes est plus favorable en externe.
Lequel choisir ???
J'ai encore 15 jours pour ça. Dommage qu'ils ne se passent pas au même endroit ça m'aurais arranger !!!!!!!!!


Chamboultou, je suis de tout coeur avec toi et espère que tu pourras passé les écrits. Je croise les doigts pour que tes soucis s'arrangent vite. Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 355127
Klervi, prend actifed jour et nuit. Ça m'enlève le rhume en 3 jours en général.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptySam 10 Sep - 15:06

Je savais pas ça non plus pour le 3ème concours ... et pourtant c'est celui que je passe lol

Celauche je carbure au rhinadvil ça marche bien sur moi.

Là j'ai essayé de dormir ça m'a fait du bien ! mais j'ai dit "essayer" car ma fille a beaucoup parlé dans son lit et le fils de ma voisine s'est encore engueulé avec sa copine ...

Du coup ça sera pas une journée très productive ... rien fait ... faut que je vois pour faire la partie sciences du devoir scientifique, ça serait déjà ça de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 EmptySam 10 Sep - 15:34

Je suis en train de réviser l'électricité, je n'ai pas fait grand chose sinon.

Bon courage à toutes avec vos soucis personnels ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: