Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMar 5 Avr - 18:08

Allez Claire c'est normal il faut rentrer dans le bain, et le premier devoir c'est une sorte d'autotest ; il suffit qu'il ait manqué un mot clé qu'attendait le correcteur pour que ce petit point s'envole mais avec la pratique ça viendra tout seul llll

Je suis contente de m'être remise aux maths, je n'arrive plus à lâcher le bouquin, mais ce soir ce sera détente la journée a été difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMar 5 Avr - 18:10

Bon je viens juste de sortir de mes conseils de classe et j'ai encore les comptes-rendus à faire pour demain, donc je vais malheureusement zapper msn ce soir, car je veux absolument boucler les maths ce soir, gnaaa.
A demain, bossez bien !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMar 5 Avr - 18:12

Repose toi un peu quand même Cecile !

Ah oui : j'ai un entretien à venir pour un poste d'AVS bbbb Réponse le jour même de l'entretien, en fin de journée, j'espère que ça va marcher ce serait trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMar 5 Avr - 18:47

Coucou les filles!!!

Bon je sais, j'ai décroché tout le wk mais on a enfin fini notre chambre: elle est trop belle Wink

Là je suis malade et j'ai passé l'aprem sous la couette avec de la fièvre pour m'accompagner: bref je commence mal la semaine Sad Je me soigne tant bien que mal!

demain journée enfants, je vais tenter de regarder le premier devoir adhoc mais je dois garder la fille (6 ans) d'une amie au moins la matinée et plus si ils doivent la garder à la mat Smile donc ça va être chaud chaud!!!

Super Chamboultou pour ton entretien, je compte sur toi pour venir tout nous raconter!!! Je croise les doigts!

Bravo Hirondelle pour tes belles notes! ça fait plaisir et ça motive!!!

Bon courage à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMar 5 Avr - 19:45

Bravo hirondelle!!!

Chamboultou; on croise les doigts!!!
Moi je crois que je ne vais pas renouveler mon contrat car je n'y arrive plus entre le boulot, les enfants et la maison plus les cours c'est chaud!!!

Bon j'en suis encore qu'au stade de la reflexion!!!!!A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMar 5 Avr - 19:59

Claire, je te rassure, en ce qui me concerne je n'arrive pas à être dans les temps.

Je dépasse, surtout en français !
En sciences je dépasse d'environ 15mn, en histoire-géo environ 30 mn et en maths 30mn !
Mais tout dépend du sujet aussi !

C'est pour ça que je pense faire les concours blancs de f****f pour me mettre vraiment en situation, car à la maison c'est très difficile entre les enfants, le boulot,....

Donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas !
Perso, je prend ces devoirs pour m'entraîner sur la méthodologie dans un premier temps afin d'être prête le jour J.
Mais je sais qu'il faudra faire plus vite !!! (et ça me fait peur d'ailleurs geek )
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 7:24

Bravo Chamboultou on croise les doigts !

Ce matin je me bats avec mon imprimante, elle refuse d'imprimer tout ce que je lui demande, elle se met hors connexion et n'imprime que des pages-tests, ce qui fait du papier gâché, ça m'énerve ! 8888
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 7:29

pfff je ne recevais plus les notifs !!!

Bon ici point mort ... j'ai les peintres depuis hier et du coup il bosse dans le salon donc pas possible de bosser dans la salle à manger qui est juste à côté du salon ...

Aujourd'hui on va à disney car mon grand sans télé et sans ses jouets ça aurait été trop dur !!! (et surtout on a nos pass annuel et il fait beau donc autant en profiter !).

Chamboultou super !!! tu as mis quoi dans ta lettre ? et tu as envoyé où ?

La semaine prochaine il faut que je fasse un devoir adhoc !! car après ça va passer vite !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 9:08

Le contenu je peux te l'envoyer en mp Klervi Wink Pour l'envoi j'ai deandé au directeur de l'école de ma fille le contact du PE référent qui passe les annonces auprès de pôle emploi, qui reçoit les candidatures et qui organise les entretiens ; après un coup de fil j'ai pu lui envoyer par courrier cv et lettre de motiv'.

Aujourd'hui je continue les maths je n'arrive pas à m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 9:17

Voilà mp envoyé klervi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 9:40

Je suis aussi sur les maths ! Hier mon copain a fermé mes bouquins et m'a emmenée au ciné, c' est vrai que ça fait du bien de faire une pause Wink
Je viens de finir le chapitre sur les nombres rationnels, décimaux et réels, et j'entame les statistiques, dernier chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 9:56

super la soirée Cecile. vous avez vu quoi?

bravo chamboultou pour l'entretien. Tu nous diras??

institoupa, 10,25 c'est dejà pas mal pour un premier devoir dans les conditions....moi je ne l'ai fait pas dans les conditions; Comme hirondelle je fai ca plutot pour acquerir la methodo...

Aujourd'hui rien de prevu comme hier d'ailleurs. j'ai les enfnats et puis je monte le dossier pour l'appart....je reprendrais demain quand mon grand sera à l'ecole et ma petite a la halte garderie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 10:37

On est allés voir l'agence, vraiment bien, l'histoire d'un homme politique qui lutte contre un destin tout tracé pour rester avec la femme qu'il aime Smile
ça avance bien le dossier pour l'appart ?

Allez je retourne à mes statistiques !
ps : au fait quelqu'un sait s'il faut aborder les termes de variance, covariance et écart-type dans ce chapitre, ou si ce n'est pas au programme du concours ? Les bouquins que j'ai datent un peu et n'en parlent pas
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 10:48

cecile moi je dirai que ce n'est pas au programme...

Le dossier pour l'appart avance...j'aimerais bien qu'à la fin de la semaine prochaine tout soit fait....on verra. enfin pour le moment rien de signer
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 12:18

J'ai reçu les annales HG et sciences de chez nathan, rien à dire elles sont top ; je vais me tenter un planning parce que mine de rien il y a un paquet de sujets pour les 4 matières !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 14:38

Hello les filles!!!

HELLLPPP Je comprends rien en maths!!
et j'en suis qu'au chapitre 1... quelle est la différence entre un nbre décimal ( que je croyais etre simplement les chiffres av une virgule) et les nmbres rationnels et les nombres réels....
C'est du basique et je n'assimile pas.....

Y a des fois on a envie de baisser les bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 14:44

Salut les filles

Audrey je compati je suis dans la même situation q toi en maths, je pense quil ny a pas de secret il faut bosser trois plus que les autres.

Sinon chamboultou petite question jai egalement recu le nathan en maths aujourdhui il est effectiveent tres bien il est clair et va droit au but. Je me posais la question concernant les autres matieres ils sont vraiment bien? Et le francais tu l'as?
En sachant q jai les livres du C...D mais je les trouve parfois incomplets, alors jhesite avant de faire des depenses en plus!

Bon jespere a ce soir les filles pour le francais, il ny avait personne hier au soir, de toutes facons ma fille etant malade je n'avais pas eu le temps de le preparer.

Bon courage a toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 14:48

Audrey je suis avec toi dans la galère !!! Je comprends rien... c'est à peine si je suis capable d'aditionner des chiffres... et quand j'ai l'impression de comprendre et que je trouve du plaisir à bosser les maths (si si, ça arrive !), et bah en fait j'ai tout faux !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 15:00

Moi j'ai les hatier... ils sont bien, très complet, et clairs!!!
le nathan je l'ai pr le frnaçais, c'est pas mal, mais je préfère Hatier!

mais les filles, vous connaissez la différence ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 15:43

salut les filles,

Ca fait plusieurs jours que je ne suis pas venue : hier j'ai rien fait et ce week end non plus, pas le goût!!!

Cet après midi en revanche j'ai fiché la 3eme république, je suis bien contente d'avoir fini ça! c'est pas passionnant! et révision guerre de 100ans, colonisation et donc 3eme rép. C'est pas si mal, c'est mieux de faire ça au soleil en terasse avec mes louloutes à mes cotés dans leurs transats Cool

voila pour les notes c'est pas mal du tout d'avoir eu la moyenne en la faisant dans les temps!
Chamboultout : c'est top en entretien.

Pour ma part je vous dis à dans 10jours car je pars dans ma famille j'espère que je pourrais bosser quand meme un peu mais je n'y crois pas!!

bon courage pour les révisions les filles
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 16:11

Coroin : J'ai tous les Nathan et je les trouve très bien !
Histoire-géo : très complet (peut-être un peu trop !) donc j'ai aussi le Hatier qui est beaucoup plus synthétique
Français : il aborde surtout les thèmes présents dans le corpus du concours. Très peu de grammaire. Pour le moment, je ne m'en suis pas beaucoup servi.
sciences : très bien ! Mais je l'ai complété aussi avec le Hatier même si ce n'était pas forcément nécessaire, c juste parce que le Nathan est plus encombrant !

Audrey : un nombre décimal c'est un nombre dont le dénominateur peut se mettre sous la forme 2 (puissance m) x 5 (puissance p), c'est à dire qu'on peut écrire ce nombre sous la forme a/10 (puissance n).
Un décimal est un rationnel, mais tout rationnel n'est pas un décimal

J'espère ne pas avoir dit de bétise.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 16:15

Coroin : en maths / français / histoire géo j'ai les hatier, et en sciences le nathan ; et les 4 annales de nathan pour s'exercer (les annales sont bien dans les 4 matières je trouve)

Alors, les ensembles de nombres :

Les nombres sont variés (3,12 ; 1 ; -15 ; 2,333333 ; 4/5 etc) --> ils sont classés en plusieurs ensembles qui s'emboitent :

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Maths_10

De l'ensemble le + petit à l'ensemble le + grand :

N est l'ensemble des nombres naturels comme 1, 2 etc, ce sont les nombres avec lesquels on compte, ils sont entiers et positif N= (0 ; 1 ; 2 ; ...)

Z est l'ensemble des naturels (eux-mêmes classés dans N) et de leurs opposés, les relatifs, comme 1 et -1, 3 et -3, ce sont les nombres entiers positifs ou négatifs Z= (..., -2 ; -1 ; 0 ; 1 ; 2 ; ...)

D est l'ensemble des nombres que l'on écrit en fraction, le numérateur est entier et le dénominateur est une puissance de 10 ; pour ceux-là, quand on les écrits en ligne le nombre de chiffre après la virgule est finit (par ex 4= 400/100 ; 3,75 = 375/100

Q est l'ensemble des nombres rationnels, sous forme de fraction le dénominateur n'est pas automatiquement une puissance de 10, le numérateur appartient à Z (par ex 3 ou -3, ils sont entiers positifs ou négatifs) et le dénominateur appartient à N (un nombre entier positif différent de 0) --> le nombre de chiffres après la virgule n'est pas finit, il peut ne jamais s'arrêter

R correspond à l'ensemble des nombres rationnels et irrationnels, les irrationnels étant les nombres que l'on ne peut mettre sous forme de fraction (comme racine de 2 ou pi)

--> quelle est la différence entre un nbre décimal et les nombres rationnels et les nombres réels....
les nombres réels englobent tous les nombres, certains sont rationnels (que l'on puisse écrire le dénominateur comme une puissance de 10 ou non), et parmi les rationnels certains ont leur dénominateur qui est une puissance de 10, c'est une "sous-catégorie" si tu préfères, que l'on appelle les décimaux.

Je te renvois là pour bien comprendre que c'est comme des poupées russes que l'on emboite :
http://www.ilemaths.net/maths_2-nombres-premiers-ensemble.php

Bonnes vacances lilou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 17:15

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien..
Les nouvelles ont l'air bonnes dans l'ensemble..

Je n'ai pas pu bosser ces jours ci..Des travaux chez moi mardi et jeudi, et aujourd'hui j'ai été accaparée par les enfants..Et vendredi c'est la grève ! j'en garde 2 grands et la petite à récupérer à midi...
Du coup, je ne suis pas sur msn cette semaine. J'ai envoyé des exos de de math pour lundi.

ET ce soir, je vais décompresser avec dez copines..J'ai besoin car là je craque un peu.
Je n'arrive pas à travailler comme je le voudrais, et c'est stressant.
bon courage à vous
A demain !
florence

Revenir en haut Aller en bas
pititesouris
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 19:07

Bonsoir les filles,

Comme toujours je ne suis pas venue poster depuis très très très longtemps mais je vous lis quasiment tous les jours! Et comme toujours ça me booste bien!
Je m'étais renseigné en décembre pour les CB d'adhoc et c'est vrai que je m'étais dit qu'une fois que j'aurais bien avancé dans mes révisions je les prendrais! Et en vous lisant ma première impression se confirme! J'ai bien envie de m'y mettre car un peu comme vous: marre de faire des fiches! Pour celles qui les ont fait vous attendez longtemps la correction?
Sinon comme je vous comprends pour les maths... C'est vraiment ma bête noire et lors du concours en septembre ça s'est bien vérifié! Du coup je crois qu'effectivement il faut faire des exos et encore des exos... Au bout d'un moment je sens un déclic, bon je vous rassure pas sur tous les sujets... grrrrrrrrrrrrrr il y a encore du boulot!!!! Beaucoup même!

Bon allez je retourne à mes exos de maths avant de m'endormir sur mon bureau! Smile

Bonne soirée à toutes et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyMer 6 Avr - 19:44

coucou

pour répondre à ta question sur les délais Adhoc, je dirais que c'est ultra rapide ! Devoir envoyé le matin et corrigé vers 17h !!

Moi les maths, c'est pas pour moi....

Pouvez vous d'ailleurs envoyer la correction des exos de lundi ???

merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 EmptyJeu 7 Avr - 8:09

Hello tout le monde!!!
C'est vrai que je ne m'en sors pas avec les maths!!
Merci en tout cas pour les explications que vous m'avez fournies!!!
c'est pas encore très clair... y a pas vraiment de différence fondamentale.. mais bon!!!

Aujourd'hui : ménage puis histoire : antiquité et moyen âge... je ne prétend spas finir les fiches ce soir.... même pas en rêve.... lol

Enfin, joie, bonne humeur et soleil!!!

Allez on s'y colle

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: