Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
camoche
Niveau E



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 9:46

ça y est, j'ai fini!!!

Là je vais aller m'occuper de la maison, ranger le linge et faire les lits (ce matin on est parti vite, et j'ai complètement oublié en rentrant!!!). Ensuite ce sera l'heure de préparer le repas!!!

Ma fiche sur les volcans est presque finie; il me reste à faire les schémas!

Programme ICM:
1. • L’estime de soi, le respect de l’intégrité des personnes, y compris de la leur : les principales règles de politesse et de civilité, les contraintes de la vie collective, les règles de sécurité et l’interdiction des jeux dangereux, les gestes de premier secours, les règles élémentaires de sécurité routière, la connaissance des risques liés à l’usage de ’Internet, l’interdiction absolue des atteintes à la personne d’autrui.
2. • L’importance de la règle de droit dans l’organisation des relations sociales qui peut être expliquée, à partir d’adages juridiques (« Nul n’est censé ignorer la loi », « On ne peut être juge et partie », etc.).
3. • Les règles élémentaires d’organisation de la vie publique et de la démocratie : le refus des discriminations de toute nature, la démocratie représentative (l’élection), l’élaboration de la loi (le Parlement) et son exécution (le Gouvernement), les enjeux de la solidarité nationale (protection sociale, responsabilité entre les générations).
4. • Les traits constitutifs de la nation française : les caractéristiques de son territoire (en relation avec le programme de géographie) et les étapes de son unification (en relation avec le programme d’histoire), les règles d’acquisition de la nationalité, la langue nationale (l’Académie française).
5. • L’Union européenne et la francophonie : le drapeau, l’hymne européen, la diversité des cultures et le sens du projet politique de la construction européenne, la communauté de langues et de cultures composée par l’ensemble des pays francophones (en relation avec le programme de géographie).

A plus tard les filles! Bossez bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 9:53

Tenez voici le lien où j'ai copié le programme, il y a quelques pistes de travail:

http://www.campus-electronique.fr/CRPE/cours_en_ligne/fr/IST01/lecon01/poly/poly.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 9:59

coucou les filles !!

alors moi je profite de l'absence de super chef pour bosser mes maths !! du coup, je me fais des petits controles et j'avance le Hatier ! Et je crois que je vais faire ça toute la journée (pas envie de bosser mon "vrai boulot").

Pour les CB de Adhoc, je pense faire comme toi institioupa : le premier avec les cours et hors temps. De toute façon, la chose va s'imposer d'elle même !!!

l'ICM ça fait partie du module HG/Histoire des arts c'est ça ???

bises et bon courage (le soleil est avec nous !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 10:04

c'est cool je viens d'avoir ma belle-mère (instit et directrice) et je passe la matinée de lundi dans sa classe. En plus c'est chouette car il va y avoir une séquence de musique, et comme je me tate de prendre musique au concours... ça va me donner un aperçu...

j'ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 10:08

Quelle chance Claire!!!

Tu viendras nous raconter tout ça, on compte sur toi!!!
De toute façon, rien de tel que de participer dans une classe ou même d'observer pour se rendre compte de ce qu'il nous attendra quand on aura enfin notre classe à nous!!!

Profite bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 10:12

Re-coucou ! Oui claire ICM c'est groupé avec HG et HDA (je déteste parler par sigle mais c'est quand même pratique !) ; le seul exemple de sujet que j'ai vu c'était une question corrigée sur "Le suffrage universel", mais on doit pouvoir s'en concocter bien d'autres Wink

Pour les concours blancs ça parait une bonne solution, ça te laisse de quoi voir où sont tes "faiblesses", ou plutôt ce qui te prends du temps et ce qui coince, lecture des textes trop longue, plan difficile à élaborer, rédaction laborieuse, grammaire/lexique etc où tu ne connais pas les réponses etc etc et idem pour les autres matières. enfin personnellement je trouve que c'est important de bien se connaitre et se diagnostiquer pour évoluer et se prefectionner Wink

Pour les annales j'a investi dansQu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 61671210 et Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 61671211 car pour moi ce sont les 2 points difficiles (en français les différents types d'exercices avec leur méthodologie, et la grammaire à voir en détail // en maths car même si j'aime beaucoup j'ai besoin d'entrainement) ; pour les sciences je vais commencer par ceux du Nathan qui m'ont l'air top, et en HG j'ai du stock grave (en fonction des planning je ferai tourner pour msn mais je dois avoir tous les thèmes en pdf corrigés)

Voili voilou je bosserai cette après-midi, encore des soucis de thunes alalalalala je ne m'en sors pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 10:48

merci les filles pour vos réponses !!!

bien sûr je vous raconterai tout de ma demi journée en classe (qui sera suivie par beaucoup d'autres). En plus je vais être avec deux stagiaires qui ont donc l'expérience du concours... Suite lundi soir !!!

J'ai encore du mal à comprendre ce qui est demandé en français au concours, quels sont exactement le type d'exo demandés. J'attends de recevoir les CB de adhoc pour me faire une idée.

J'ai eu mes notes de mon concours d'attaché territorial (pour faire simple c'est le plus haut échelon de la fonction publique territoriale), j'ai eu 8.25 en synthèse et 8 en résumé. Je suis plutôt contente car je n'ai RIEN révisé (j'ai obligation contractuelle de le passer, mais je m'en fous un peu....). J'ai conscience que c'est pas terrible, mais si je bossais un minimum (en m'entrainant) je pourrais décrocher la moyenne. Je vais le repasser en novembre 2011, avec l'entrainement du CRPE ça pourrait le faire !! ça va faire beaucoup de concours tout ça !!!

bises et bon courage pour boulot/enfants/révisions !


Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 11:56

Fiche Volcans et séismes faite!!! Ah une bonne chose de faite avant de profiter du Soleil, des enfants, du mari et du wk!!!

Bon je vais aller préparer les livres de la bibliothèque, le sac de mon petit doudou et son goûter!

Bonne aprem les girls!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 12:02

Salut les filles!
Comme toi Camoche j'ai fini le chapitre produire en france et en hist je vois également la semaine prochaine La révolution française et le xix en français il me reste la partie lexique et des exos des exos et encore des exos.Si tout va bien j'aurai fini les matières littéraires fin mars me restera encore 1/4 du programme de maths et de sciences.
Moi aussi j'en ai marre du fichage!!!!long et fastidieux et surtout réellement utile?????J'espère que je ne perds pas mon temps avec ça pour rien.

Bon cet aprèm un peu de ménage,mes enfants rentrent ce soir et m^me si ça m'a fait du bien d'être seule cette semaine je tourne en rond!

revoir encore icm: les traits constitutif de la nation française et finir mon chap en maths sur les stats et probabilité
Bon bah ça fait encore du boulot tout ça
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 12:50

Oui mine de rien il ne reste que 3 mois et demi avant juillet, si on enlève les vacances d'avril ; l'été sera peut-être moins productif et septembre sera court pour être au point à l'admissibilité... Donc on est dans les temps, mais pas question d'en perdre !

Allez zou au boulot iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 13:08

petite question pour vous les filles concernant les maths : faut il indiquer tous les calculs ou seulement donner la solution ???
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:06

chamboultou tu me démoralises avec ton 3 mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:32

Raaaah je suis verte ! Plein de trains ont été supprimés donc en car j'ai mis 1h30 pour rentrer chez moi au lieu de 30 min ! Allez hop au boulot !

Merci pour le lien Camoche, l'idée d'une matière supplémentaire me démoralisait un peu à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:35

pareil,je n'avais pas envisagé le temps qu'il nous restait de cette façon Thumb down
@claire, il faut évidemment mettre tes calculs et formuler une phrase pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:41

Zut je ne voulais pas vous démoraliser ; j'ai enlevé 15 jours de vacances pour avril et décompté aussi les 2 mois d'été MAIS ce sont peut-être les moments où celles qui ont un taff et qui seront en vacances bosseront le + !

Disons que je sais par avance quoi pour moi ce sera un rythme plus ralenti hors période scolaire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Et puis comme vous en êtes déjà aux exercices et sujets types ça contrebalance !

Zut, je stresse comme le lapin blanc d'Alice, toujours à courir après le temps iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:41

Voilà, géographie FINIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:43

ok et merci pour les maths...

ahhhh, merci pour les précicions Chamboultou, je voyais bien qu'on venait de perdre 15 jours !!!!

Bon allez ça fait 4 mois plein avant l'été... easy non ??? groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:44

ahhhhhhhhhhhhhh, j'ai même pas commencé la géo !!!!

et je me rends compte que je suis complètement NULLE en maths, c'est à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 14:46

Claire si tu as besoin en maths, il y a pas mal de filles ici qui s'en sortent pas trop mal.
Pour ma part, tu peux me demander tout sauf des racines carrées et de la géométrie dans l'espace ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 15:36

C'est gentil Cécile... je vais essayer de faire comme au collège : enchainer des exos... et puis je vais me faire une séance flashback avec mon père qui va s'énerver car je pige rien !!

Non ce qui me démoralise le plus c'est que j'ai l'impression de n'avoir aucune dominante. Je suis pas hyper douée dans une matière en particulier, du coup, faut assurer à mort partout.... dur dur...

Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 15:51

Tu en es à quel chapitre ?

Tu sais les dominantes ça ne veut pas dire grand chose au concours, j'ai fait une fac d'histoire géo et pourtant c'était ma note la plus faible au concours 2011, par contre je me suis pas trop mal débrouillée en maths (j'ai pas eu le temps de tout faire, seulement les 2/3, et j'ai eu quasiment tout bon de ce que j'avais fait). Pour information, il faut savoir qu'à l'école j'étais une quiche finie en maths 989898
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 16:03

Je viens de commencer les maths, c'est ce qui me fait peur !!
Je suis dans le premier chapitre sur les nombres (nombres entiers naturels, dénombrement....). J'espère que c'est parce que c'est le début que c'est dur...
J'ai jamais été très douée (je suis une littéraire !) mais bon j'avais quand même eu une super note au bac... j'espère que ça va revenir...

Pt'êt que c'est comme le vélo ? ça s'oublie jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 16:15

Les chapitres sont assez inégaux dans la difficulté, et c'est aussi en fonction de nos acquis, de ce qu'on préfère ou qu'on aime moins. Demain, j'attaque la géométrie dans l'espace, ça me "terrorifie" d'avance ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 16:20

Je dirais même plus : affraid affraid affraid

Etes vous d'accord avec ce corrigé (exercice de 6ème, bouhh la nulle) :

Citation :
On a partagé un gâteau de 250 g entre sept personnes en faisant des parts égales. Combien pèse chacune des parts ? Tu donneras le résultat en valeur exacte, puis en valeur approchée au gramme près.
Corrigé : Chaque part pèse 250/7g, c'est à dire environ 36 g

Moi pour la valeur exacte, je donnais 35.71 (pffffiiiouu) et eux mettent la fraction..
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 16:29

La fraction est la valeur exacte, toi en choisissant la décimale tu as été obligée de "couper" au centième près, donc ce n'est pas la valeur exacte en fait, c'est tout l'avantage des fractions dans ce cas Wink
Ne t'inquiète pas et continue les exercices, au bout d'un moment ça deviendra "automatique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 17:51

Un petit lien pour les maths, un prof qui nous donnait des cours en visioconférence, certains d'entre eux sont en libre d'accès et il a aussi mis des exercices corrigés en dispo... Sur la colonne de gauche...

http://www.e-crpe.com/

Travaillez bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: