Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 6:53

Aujourd'hui les 4 ans de ma pépette alors ça va être journée gateau cadeau et jardin !

Il me reste à terminer mon planning et à attaquer sérieusement !

Courage et bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 7:07

Bon anniversaire à ta petite ma Chamboulette!! Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 7:24

Une revenante ! Mr.Red
Merci, bisous bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 8:36

Moi y'en a un tout petit peu débordée... Neuvième visite de mon CPC en moins de 8 mois... Il regarde TOUT... Argh... Besoin de repos... nnnn Tout ça en gérant mon CE1-CE2, les stages, la vie de famille (ma petite a eu 4 ans jeudi Mr.Red)... Encore trois visites au moins et une inspection d'ici juillet.

Mais je pense à vous, et suis là pour aider si vous avez des questions ou besoin de documents...

A bientôt... Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 9:05

Bon anniv à ta puce chamboultou !

Ptiproutprout courage !!!

Ici ce we sera repos ! aujourd'hui ce matin j'ai mes 2 à gérer seule car mon mari est à son club de photo, cette aprem, on installe des palissades avec mon mari + repos car mal de dos pour moi, au gouter on va chez nos voisins fêter la naissance de leur puce et ensuite on rentrera ça sera l'heure de manger !
Et demain on part toute la journée ! on va au parc des félins avec le club photo de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 10:32

Bon anniversaire à ta puce ma Chamboulette bbbb
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 17:51

Pfiou merci les filles, je suis cuite et sur les genoux, soleil apéro champagne avec mes vieux, piscine pour mes naines... et on remet ça demain avec leurs copines ; weekend cool quoi !

Vivement les vacances ptiprouprout hein Mr.Red J'adorerai être à ta place ceci dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptySam 9 Avr - 20:22

Tu le seras et plus vite que tu ne le crois!! llll
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyDim 10 Avr - 16:38

Petit bilan en cette fin de week-end :

J'ai repris le rythme, il était temps ! cheese

Du coup, fini, les Etres Vivants dans leur milieu ainsi que la Révolution Française et l'Empire ! thumright

Demain, j'essaye de faire mon devoir de Maths et de boucler le XIXème siècle.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyDim 10 Avr - 17:42

moi j'ai juste preparé les maths pour demain...et là je vais lire un peu le 19eme s...

demain matin devoir 3 de maths.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 7:35

enfants déposés. je dois me mettre à mon devoir de maths et pffff pas envie :/
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 7:41

Je suis dans le même cas que toi callige, pas très motivée ce matin Confused
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 7:43

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 BJR010Hello les filles !

Voilà, mon "bébé" est inscrite en petite section, elle est super fière !
Aujourd'hui ICM au menu, sans grande motivation, j'aimerai just gagner au loto et partir en voyage ! Mais bon, gardons les pieds sur terre et objectif concours... alors iiii
Bonne journée, courage callige pour les maths Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 7:45

bonjour le filles
Moi j'ai rien fait ce week end jardinage et je me suis occupee de ma poulette, mon cher et tendre travaillais samedi et cloue au lit le dimanche avec une grippe.
J'ai pas encore fait les maths pour ce soir mais ca sera fait dans la journee.
Sinon cette semaine c maths aujourdhui, grammaire, les temps moderne et le corps humain et l education a la sante a fiché
Voili voilou jespere q jaurai le temps de tout faire car ce week end c direction TOULOUSE!!!!! il me tarde!!!! ca fait deux ans q je n'y est pas mis les pieds
Bonne journee a toutes et ce soir
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 7:48

Coucou !

Alors ici dur semaine pour mes jambes ... mercredi disney et hier le parc des félins et bien mes jambes sont bien douloureuses ce matin ...

Je remonte en selle aujourd'hui ! cette aprem je prépare les maths pour ce soir et j'essaye de faire quelques trucs pour le reste de la semaine !

Mon mari est en nuit toute la semaine, donc je pense être là tous les soirs !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 9:16

Ouf, fiche leviers et balance terminée, il me restait 3 lignes à faire !

ICM me voilà (après 14h) !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 12:46

Bonjour tout le monde..

Pour moi, c'est grand passage à vide ces jours ci..
Je me pose des questions, je n'arrive pas à faire des choix :
- Postuler dans le privé pour les suppléance?
- retourner à la fac faire un master ? (j'ai un dess, donc ce n'est pas obligatoire...Mais peut on encore avoir ce concours sans passer par la fac ?)
- demander un poste d'avs ou d assistante d'éducation ?
et en plus, je n'arrête pas de penser à mon désir d'avoir un troisième enfant...J'avais mis de côté car j'étais concentrée sur le concours depuis 2 ans, mais là je viens d'avoir 36 ans, mes enfants ont 5 et 8...Et je me dis que si ça continue je vais tout rater, le concours et le bébé.

Et puis, je suis pour l'école publique, pour les même chances pour tous alors je n'arrive pas à passer le cap du privé..
En en plus, à partir de novembre, je n'ai plus d'assedic..ON pourrait tenir avec un salaire pendant quelques mois, mais pas non plus des années....

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes, et surtout j'ai mal à la tête à cause de toute sces questions que je me pose...
Si vous aviez un avis ou un petit conseil à me donner, même si je sais que ces questions sont très personnelles, ça serait adorable.

Je vais aller m'oxygéner cet après midi...J'enverrai les corrigés maths semaine dernière et ce soir...
MErci à toutes, bon courage à vous aussi.
Bon anniversaire à ta pépette chamboultou
Florence


Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 13:05

Coucou Primevere !

Comme je comprends que ça te prenne la tête, j'étais il y a quelques temps dans les mêmes problématiques que toi, sans le 3° bébé mais avec un conjoint bientôt au chômage...

As-tu essayé de voir le +/- de chaque situation ?

Un master : d'après les différents témoignages que je vois le boulot à rendre et les heures de cours ont l'air de freiner, paradoxalement, la prépa au concours ; d'un autre côté les stages et la prépa des certificats langues et informatique sont un + mais seront ils exigés bientôt, est-ce que ça vaut le coup de se lancer là dedans ? Personnellement je préfère investir dans les bouquins et devoirs mais c'est discutable.

le privé : ahlala je me suis demandé aussi (décidément) et pour les mêmes raisons que toi je ne me suis pas lancée ; c'est précaire, chronophage en préparation, et pour peu que l'on soit à 50 kms de chez nous les journées s'allongent, j'ai peur de ne pas préparer le concours correctement, enfin, les oraux si j'y arrive.

avs : c'est peu payé certes, mais les frais (déplacement, gardes d'enfants) sont moindres, on ne prépare rien, on a un pied dans l'école (l'Inspecteur de l'EN qui m'a reçue trouvait très logique ma démarche en visant le concours), donc pourquoi pas !

un enfant : ça ne t'empêche pas de préparer le concours et au pire de reculer d'un an ton stage si tu es en congé maternité Wink

Enfin je comprends que quand on cogite dans le vide on désespère ; j'espère que tu trouveras ce qui te fais envie et plaisir pour être plus sereine Wink
Merci pour ma fripouillette !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 13:56

AU SECOURS!!!!!
Je suis en train de voir le chapitre Grammaire du C...D. Pas clair du tout, trop de raccourci, il faut déjà être experte en grammaire pour comprendre.
Pouvez vous me conseiller des ouvrages clairs et surtout pour les debutants du genre "la grammaire pour les nuls" ca existe ca?
On m'a conseille les ouvrages suivant:
- Grammaire méthodique du Français --> M Riegel/ JC Pellar/R Rioul
- Pour enseigner la grammaire --> R Tomassone
- Grammaire du français --> D Denis/ A Sancier-Château
Est ce que quelqu'un les connait ou les a. est qu'il est utile des les acheter?(parce ce que c quand meme un investissement!!!)

Alors la c le désespoir complet!!! Je m'y remets on se motive!!!

Merci pour vos réponses

Coralie

Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 14:13

Alors, je connais "Pour enseigner la grammaire" : imbuvable, vraiment ardu!

Avant d'investir dans le Hatier Français, j'avais beaucoup travaillé cette partie avec "Grammaire" les guides le Robert et Nathan, clair et très succint, donc ça m'a vraiment convenu personnellement! (A savoir : classement alphabétique et aucun exercice)
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 14:22

AU SECOURS (ça n'arrête pas aujour'dhui !!!)

moi je suis perdue en maths, je comprends rien de rien de rien du tout. J'ai un exo tout simple mais je sais pas comment faire :

ranger par ordre croissant les fractions suivantes (sans calculette)
3/7 2/3 2/9 1/2 7/9

donc je sais qu'il faut que je trouve un dénominateur commun, mais je sais pas comment faire (toujours sans calculette)

HELLLLLLLLLLLLLLLP

Coralie, je suis sûre que "la grammaire pour les nuls" existe ! Mais sinon le Hatier est pas mal...

Primevère : je sais pas trop quoi te conseiller, sauf la même idée que Chamboultou, à savoir faire une liste de + et de - pour chaque possibilité. Mais je serais pas d'une grande aide car j'ai une grande envie aussi de laisser tomber le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 14:35

sankuclaire

pour ta question maths (si je me trompes dites moi)
ranger par ordre croissant les fractions suivantes (sans calculette)
3/7 2/3 2/9 1/2 7/9
tu dois mettre toutes les fractions sous le meme denominateur (en calculant la PPCM si c utile) et apres tu compares.

Concernant la grammaire pour les nuls ca nexiste pas jai regarde apres avoir pose la question dommage. je vais essayer le hatier

Pour Florence: je suis desolee q tu soies dans cet etat mais pour repondre a certaines de tes questions:

Master2 je me suis renseignee avant de minscrire au C..D pour faire le master 2 et on ma clairement dit que ca ne prepare pas forcement au concours je rejoins chamboultou sur ce point

3eme enfant: je rejoins aussi chamboultou fonce on ne vit quune fois!!!

Prive/public???? je ne sais quoi te répondre je pense q c un choix perso a faire

Enfin voila courage tu verras tout rentrera dans lordre, il suffit juste de tenir bon, de saccrocher et de rester motivé.

Alle a ce soir

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 14:41

Merci Coralie, je sais qu'il faut que je trouve le plus grand denominateur commun mais je sais pas du tout comment procéder.
La réponse dans le Hatier met tout sur 123 mais n'explique pas comment (ça doit être trop facile... )

scratch
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 15:01

C'est bizarre sur 123 alors que tu as 1/2!

Pour calculer le PPCM, tu prends la décomposition de chaque dénominateur en produit de facteurs premiers soit :
7, 9=3*3, 3, 2 et encore 3²
Le PPCM et le produit de chacun de ces nombres premiers affecté de son plus grand coefficient donc ici
7*3²*2 = 126 de tête si je ne me trompe pas (mais le 123 est une erreur!)
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 15:05

alors pour repondre a ta question en fai sans calculatrice je sais pas comment on peut faire

3/7 - 2/3 - 2/9 - 7/9
On peut comparer 3/7 et 2/3 on mettant sou denominateur commun 21 --> 9/21 et 14/21 qui donne 3/7 < 2/3
on peut comparer 2/3 et 2/9 --> les 2 fractions ont le meme numerateur: la plus grande est donc celle qui a le plus petit denominateur ce qui donne 2/9<2/3
on peut comparer 2/9 et 7/9--> meme denominateur ce qui donne 2/9<7<9
mais a partir de ca comment arriver a lordre croissant je ne sais pas
Je sais le faire avec calculatrice en calculant la PPCM de denominateur

ppcm (7;3;9;9)= 7*3²=63
--> 27/63 - 42/63 - 14/63 - 49/63

--> 2/9<3/7<2/3<7/9

C'est ça ou je suis complétement dans les choux!!!! lol

Jaurai essaye au moins

Bis Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 EmptyLun 11 Avr - 15:07

a laisse tombe javais oublie le 1/2 mais la methode y est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: