Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 7:38

Coucou !

Oui c'est triste de devoir calculer pour avoir bb mais en même temps je les comprend ... quand j'ai passé les oraux en juin, j'étais à 7 mois de grossesse ce qui voulait dire que si ils me prenaient et bien en septembre j'étais pas opérationnelle car en congé mat ... ça craint pour eux en fait car du coup ils doivent prendre des profs sur LC et c'est pas forcément leur but ...

Bon aujourd'hui je finis le devoir littéraire 1 adhoc car toujours pas fini vu que hier je n'y ai pas touché en fait ...

Mes dents vont beaucoup mieux ce matin !
Par contre ma fille est très chouinasse !!! dès qu'elle me voit elle chouine !!! c'est fatiguant ! je vais la mettre au lit et j'aurai la paix comme ça car là j'en ai ras le bol (la mauvaise mère ....)
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 7:43

Non t inquiet klervi tu n'es p as une mauvaise mère moi aussi ma fille ces temps ci n arrête pas de chouinee et avec moi seulement. Et moi aussi du coup je la met au lit pour avoir la paix et en général elle dit rien et sendort au bout de quelques minutes. En fait elle est crevée. Ce que je comprends pas d'ailleurs car souvent je la mets au lit a 9h du matin alors quelle vient de faire une nuit bien complète 21h 7h. Soit elle se réveille la nuit et joue et du coup elle est crèvee la matin soit tout simplement elle a besoin de dormir.

Allé bon courage a toi et a toutes et bonnes révisions pour aujourd'hui.

Bis

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 7:49

coucou les filles !!
J'espère que vous allez bien ce matin !
J'ai commencé par aller faire un footing, mais même à 8h30, il fait déjà très chaud.*
Aujourd'hui, je compte boucler les maths.

Pour ce qui est d'être recalé car enceinte, je trouve que c'est une véritable discrimination !
C'est comme quand on bosse et qu'on passe à 80% !..Ce n'est pas normal..
..Mais c'est vrai que je dois pour ma part calculer, car je n'ai plus de droits en novembre, donc plus de sous et cette année je dois réussir ce concours...
Ca fait 1 an et demi que j'ai mis tout le reste de côté ! Ca ne pourra plus durer longtemps...
Donc, je suis à fond jusqu'au mois de septembre !!! Plus le choix !

Bonne révisions,
bon courage avec les loulous et loulouttes fatigués
bises à toutes
et bonne journée aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:05

Recoucou

Je suis en train de faire lexo 8 du chapitre numération du Nathan.
Dans lexo on me demande le prédécesseur de 3A0 en base 11. Pour moi ça serait 399 en base 11 et selon la direction c'est 39A en base 11. Une âme charitable peut elle éclairer?
Je vous envoie le scan de lexo
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:14

https://i.servimg.com/u/f21/16/51/26/22/ccf24013.jpg
bon les filles je doit etre neuneu je n'arrive pas a envoyer le scan c'est pas grave. Merci quand meme.

Bis a tout a lheure
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:14

Coroin tu me rassures ! je me sens moins seule mauvaise mère lol
Là elle dort du coup ... d'hab elle se couche à 11h et là ça fait 2 jours qu'à 10h max elle est au lit ! je sais pas non plus ce qu'elle fait la nuit car elle dort de 21h à 8h !
Enfin hier à 21h45 elle dormait pas encore je l'entendais papoter et ce matin vers 7h45 elle était réveillée et parlait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:18

Désolé je suis archi nulle en base ...

Je m'inquiète car j'ai toujours pas de correction de mon devoir adhoc envoyé mardi par mail ... ça fait long quand même là ...
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:22

Si vous voulez je peux vous proposer quelques exo maths dont celui la pour nos prochaines sessions msn par contre moi je ne pourrai être opérationnelle qua partir du 6juin. Est ce q ça vous va?

Bis allé je m'y remets

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:38

Coucou !

Pour ton exo je te fais un petit truc de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:51

(3A0)Base 11 correspond à :
0*1+10*11+3*11² = 0+110+363 = (473)Base 10
Donc tu dois trouver le nombre en Base 11 qui correspond à 472 en Base 10

Leur réponse :
(39A)Base 11 :
10*1+9*11+3*11² = 10+99+363 = (472)Base 10

Ta réponse :
(399)Base11 :
9*1+9*11+3*11² = 9+99+363 = (471)Base 10 donc tu es trop remontée

Sachant que j'ai remplacé ici A directement par a valeur "10" et 11 puissance 0 par "1"
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 8:58

Pour ton exo Coroin :
3A9(11) pour décompter de 7 en 7 :
3A9(11)-7(11) = 3A2(11)
3A2(11) - 7(11) = 396(11) à ce niveau il faut te dire que A vaut 10 soit (9+1) donc tu peux dire 3A2(11) = 3x11² + 9x11 + (11+2)x11°, en fait tu ouvres 1 dizaine pour prendre une unité afin de pouvoir faire la soustraction.
et donc pour obtenir 3A2(11) - 7(11) = 3 x11² + 9x11 + (11+2-7)x11° = 396(11)
et tu fais le même raisonnement pour retrancher 7 à nouveau :
396(11) -7(11) = 3x11²+8x11 +(11+6-7)x11° = 38A(11) avec A=10

Est-ce plus clair ? j'espère t'avoir aidé mais avec les bases sur ordi c'est pas toujours facile je trouve.
bon courage

pour les séances msn, je pense qu'il faudrait avancer dans les chapitres de maths car nous avons déjà fait beaucoup d'exo sur la numération il me semble, non ?

Bises à tos
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 9:00

Merci beaucoup les filles oui effectivement c plus clair maintenant.

Sinon comme vous voulez pour les sessions msn, mais toujours a partir du 6 juin me concernant.

Allé bis

Et encore merci

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 9:03

ouahou cécile tu assures, quelle rapidité

T'inquiètes pas coralie, sur ce point avec de l'entrainement tu vas y arriver

Je viens d'appeler la DDEC de montpellier pour les suppléances..
Je suis un peu déçue, car la dame (très gentille ) m'a fait comprendre qu'il y avait plein de suppléants...donc qu'il n'était pas du tout évident que je suis contactée.. Sad

Je m'étais mis dans la tête que le 1er octobre, je serai face à une classe d'élèves et que je pourrai enfin, enfin, enfin me lancer dans le métier..
Je suis déçue...Faut vraiment que j'arrete de me faire des plans sur la comète..
Et puis inquiète aussi car je vais avoir besoin de travailler...c'est une certitude.. cheese
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 9:12

Pour retrouver le prédeccesseur tu repasses, comme le fait cecile, par la base 10

39A (base 11) = 472 (base 10)

Pour passer 472 en base 11 on décompose en puissances de 11 : c'est-à-dire X*11² + X*111 + X*110

472 = 42*11 + 10 [10 en base 11 est noté A [on utilise les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A, A vaut 10]
--> on a le chiffre de droite : A

on s'occupe maintenant du "rang" du milieu de notre chiffre

42*11 : on passera au rang de gauche si on a 11 paquets de 11 (soit 121), de la même façon qu'on passe à une centaine en base 10 quand on a 10 paquets de 10 (10*10=100)

donc on a 42*11=462
on divise 462 par 11*11 pour voir combien on a de "centaines" de 11
--> 462 = 3*121 (11*11) + 99
99 c'est 9*111

--> 472 = 3* 11² + 9*111 + A

Donc 472 (base 10) = 39A (base 11)
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 9:20

merci chamboultou

comme je le disais a Cécile, moi j'ai refait le tableau avec les rangs du cours Nathan et c'est avec ce tableau que j'avais trouvé 399 en base 11 mais il est vrai que vos méthodes sont plus sûres afin d'éviter de se tromper comme je l'ai fait.

merci énormément pour votre réactivité vous êtes géniales les filles.

Bis a toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 10:03

J'essaie avec un tableau je ne sais pas du tout comment procède ton bouquin, mais c'est en effet + visuel :

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Sans_t25
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 10:16

salut les filles !!!

bon tout d'abord un grand merci à vous toutes pour vos petits mots et pour les fiches, sujets etc que vous envoyez !!! Moi toutes mes fiches sont sur la BDD.

je me pose en ce moment une question sur l'inscription et plus particulièrement sur l'option. Je sais pas quoi choisir. J'étais partie sur la musique (je fais du piano) mais je me demande si je peux vraiment prendre des points avec ça.

Et vous, vous choisissez quoi ?

bisous les filles et un milliard de merci

PS : Primevère, concernant le bb, je suis dans une situation un peu extreme mais je te dirais que si l'envie est là, fonce ! Bon, si tu as la chance de tomber enceinte facilement, essaye de calculer juste de façon à ne pas être trop rondouillette... mais si jamais tu remettais ce désir à plus tard et que, je ne le souhaite pas, tu échoues aux écrits, tu vas t'en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 10:35

Coucou Claire, j'espère que l'avenir va augurer des jours meilleurs llll

Pour l'option je vais m'inscrire et prendre arts visuels, j'ai déjà réfléchi à la question pour la précédente session, mon exposé est là et prêt à être couché sur papier ; la pratique du 1500m permet d'engranger quelques points mais je me sens plus à l'aise avec arts visuels c'est + mon kiff. Si tu penses que tu regretterai de ne pas avoir choisi musique, alors fonce, c'est l'occasion de montrer ce dont on est capable à ce moment là !

Pour le bb en effet rien n'empêche d'être enceinte de 3-4 mois , et puis il ne faut pas oublier que des PES de cette année ont aussi eu le concours enceinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 10:56

coucou à toutes!

Klervi je viens juste de coucher la mienne parce qu'elle aussi chounie pour un rien et qu'elle m'énerve, t'inquiete, on est toutes dans le meme cas!!!
Claire, moi je prends le 1500m surement, j'ai bien fait de la guitare et du solfege quand j'étais petie mais j'étais nulle, je ne suis pas faite pour la musique (j'ai meme redoublé une classe de solfège). Arts visuels, pas la peine pour moi. Donc je prends la facilité (c'est vite dit)!
Pour ce qui est des bebes, je trouve scandaleux ces notes éliminatoires, mais il ne faut pas non plus mettre sa vie privée de coté pour ce foutu concours! si vous avez envie de bébés et bien "ouvrez les portes" les filles!
bon j'ai préparé les exos de math pour lundi si ca tient toujours! vers quelle heure vous envisagez la session? Qui y participe?
Cet apres midi ce sera francais pour moi (je ne sais pas encore tres bien quoi).
bon courage à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
calauma
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 11:56

bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site. Et j'avoue être dépassée par ce maudit crpe. Comment faites vous pour vous préparer aux épreuves? j'ai choisi les hatiers pour réviser car je trouve les nathan trop denses. Mais j'avoue qu'effectuer des fiches n'est pas si simple que ça , j'ai trois enfants et mes années lycée sont loin derrière moi!!!! l'épreuve d'analyse et commentaire me font réellement peur ne sachant pas trop comment les préparés!!!!! Bref bon courage à toutes et à tous pour septembre ça va venir vite maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 12:08

Trop bien ton tableau chamboultou merci a toi pour toutes ces explications. C beaucoup plus clair maintenant.

Bon après une coupure d électricité et la moitié Dun pot de Nutella dans mon estomac je m'y remet. C est parti pour le chapitre structure additive addition et soustraction.

Bis

Calauma pas de panique tu as encore le temps pour préparer le crpe. Mon personne je passe par un organisme le c...d mais bon c vrai que ça aiguille pas mal mais tu vois la par exemple je dois reprendre les maths depuis le début j'ai choisi le Nathan car je n'y arrive.

Donc il faut persévérer. Bon courage a toi et si tu as besoin n'hésites pas. Ce blog est formidable ça a été ma meilleure trouvaille surtout pour me motiver. Les filles et le garcon sont géniales ou géniaux...

Bis

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 12:10

Merci pour vos témoignages concernant le bb..

Bienvenue Calauma

llll coucou Claire llll

bon alors là, ça se corse encore plus.....Je viens de contacter un garçon dans ma région qui fait des suppléances..Il a mis 7 mois pour être appelé !
Dans l'hérault, on a juste 12,5% des enfants scolarisés dans le privé.
Bref, il me faut un plan B..
IL faut aussi que j'arrête le monde des bisounours moi..

Pour l'option, je prends la musique, même si l'épreuve me semble difficile et beaucoup moins normée qu'une épreuve de sport...Tout simplement car j'aime la musique, j'y suis sensible et j'aime chanter..Je n'aime pas le sport. Je pense donc que je serai "plus vraie". En plus, ça sera intéressant à préparer donc autant prendre un peu de plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 12:23

coucou,

Pour le bb moi je dis foncés les filles!! On n'a qu'une vie et le concours est une concours ce qui veut dire que peut etre nous ne l'aurons jamais ou seulement dans 5 ans et peut etre cette année....Vous avez envie d'un bb qui sera choyer et droloter foncés, vous vous adapterez ensuite à la situation....de toutes facons si bb est concu demain il sera né pour les oraux....à la limite si bb n'est pas concu avant septembre faite une pose de qq mois juste question de ne pas etre une baleine pour les oraux!!

Pour l'option ici ce sera 1500m car je ne sais pas faire autre chose Smile

je continue H/G/ICM....

Claire donne nous des news par mail de ton mari ....
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 12:32

coucou les filles!

l'idéeal pour le bb, serai de le concevoir au plus vite pour avoir "pondu" lors des oraux...;dc goooo !!! Apres, dame nature est parfois pas tres concilliante avec tt le monde!

En parlant de bébé, g eu RDV ce matin avec la gyneco, je m'approche des 8 mois plein et le col est tjrs fermé, long...bref, elle m'a dit que c'était parti pour aller a terme pffff! Avec la chaleur, jme traine de plus en plus, c durdur!

LA ca fait une heure que j'essaie de bosser le francais, j'arrive pas a my mettre ca me gonfle..

OPour l'option, ici ca sera 1500 car comme Mathilde, je ne sais rien faire d'autre et ke jkiffe trop le sport! D'ailleurs, les temps m'ont l'air assez faciles!

Allez, je tente de my remettre!

Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 12:33

Bonjour à tous,

Voilà après un long moment d'absence même si je lisais le forum régulièrement je n'étais pas hyper motivée.
Mais bon voilà c'est reparti!!Je recommence à bien bosser...

Et je voudrais remercier toutes les personnes qui partagent leurs infos.

A plus

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 EmptyMar 24 Mai - 12:34

100%d'accord avec toi Mathilde!

Pour moi l'option ça sera 1500m je suis nulle en musique et hda c pire alors 1500m.

Bouhhhhh j'ai mal au ventre: trop de Nutella tue le Nutella lol

Ciao

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: